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Re: Cannondale

Posté : mer. déc. 13, 2023 11:21 pm
par machfive
XTCalex a écrit :
mer. déc. 13, 2023 8:28 pm

Tib a écrit : ↑mer. déc. 13, 2023 7:06 pm
La forme du tube de selle est assez spéciale je trouve.
Sinon, les câbles qui entrent par le devant du combo, hum...

C’est bien vu pour pouvoir mettre un 2ème porte bidon
Il ne passe pas le porte bidon sans cette modif au niveau du tds ?

Re: Cannondale

Posté : ven. déc. 15, 2023 8:24 am
par Scottie
Evolution "logique" du modèle actuel : plus de débattement, plus d'intégration, plus de transmission électronique... Je valide le premier point, moins les 2 autres. Les lignes (et la geo?) restent très proches de l'actuel.
Amortisseur RockShox, sans doute pour bénéficier des 3 positions, un bon point en 120mm
Je me demande si il a perdu du poids mais j'ai un doute
machfive a écrit :
mer. déc. 13, 2023 11:21 pm
XTCalex a écrit :
mer. déc. 13, 2023 8:28 pm

C’est bien vu pour pouvoir mettre un 2ème porte bidon
Il ne passe pas le porte bidon sans cette modif au niveau du tds ?
Peut-être pas sur toutes les tailles, perso cette "astuce" ne me choque pas (en tout cas moins que le combo cintre potence intégrant les gaines quid doit pas être léger en plus)

Re: Cannondale

Posté : ven. déc. 15, 2023 4:54 pm
par Cedric
Évolution logique en 120 de débattement comme les concurrents, je trouve par contre l’intégration des câbles très moderne et aboutie, pas comme chez Spé et Scott par exemple ou c’est un peu du bricolage.

Re: Cannondale

Posté : ven. déc. 15, 2023 9:01 pm
par ubo
Cedric a écrit :
ven. déc. 15, 2023 4:54 pm
je trouve par contre l’intégration des câbles très moderne et aboutie, pas comme chez Spé et Scott par exemple ou c’est un peu du bricolage.
L’intégration passe par le cintre, si tu le mets sur un Spé ou scott en douille 1/2 tu as le même truc.
La gaine qui coure le long de la fourche fait pas très intégrée...

Re: Cannondale

Posté : ven. déc. 15, 2023 10:45 pm
par Cedric
ubo a écrit :
ven. déc. 15, 2023 9:01 pm
Cedric a écrit :
ven. déc. 15, 2023 4:54 pm
je trouve par contre l’intégration des câbles très moderne et aboutie, pas comme chez Spé et Scott par exemple ou c’est un peu du bricolage.
L’intégration passe par le cintre, si tu le mets sur un Spé ou scott en douille 1/2 tu as le même truc.
La gaine qui coure le long de la fourche fait pas très intégrée...
Oui mais justement spe et Scott n’ont pas mis de douille 1/2, tu as une intégration moche (surtout Scott) avec les inconvénients pour l’entretien du JD.
L’intégration cannondale est sur le même principe que les vélos de route modernes, à travers le cintre potence et le roulement. Une vraie et belle intégration mais avec aussi des inconvénients d’entretien.
Pour la gaine le long de la fourche y’a pas de solution … à part peut-être une gouttière intégrée au fourreau pour passer la durit ?

Re: Cannondale

Posté : ven. déc. 15, 2023 11:03 pm
par ubo
Les douilles des scott et spe des nouveaux modèles permettent le passage en interne, avec le même combo tu obtiens la même chose

Re: Cannondale

Posté : sam. déc. 16, 2023 7:34 am
par benj
ubo a écrit :
ven. déc. 15, 2023 11:03 pm
Les douilles des scott et spe des nouveaux modèles permettent le passage en interne, avec le même combo tu obtiens la même chose
Tu as même un passage en plus et tu dois purger si tu changes de cintre chez cannon
Le combo doit pas être plus léger que le spé ou le Scott

Re: Cannondale

Posté : sam. déc. 16, 2023 11:17 am
par machfive
benj a écrit :
sam. déc. 16, 2023 7:34 am
Le combo doit pas être plus léger que le spé ou le Scott
Cette couche de "peinture" n'aidant pas..

Re: Cannondale

Posté : lun. févr. 12, 2024 10:33 pm
par Drusss
D'ailleurs y a t il déjà une date de "release" des nouveaux Scalpel ?
Les bikes tests de revendeurs ont eu lieu en début de mois, mais pour l'instant aucune info réelle n'est sortie quand aux VTT, que ce soit les montages, tarif, disponibilités, etc

Re: Cannondale

Posté : mar. févr. 13, 2024 8:14 am
par Scottie
J'ai posé la question à mon bouclard habituel et il n'avait pas l'air au courant... (pourtant il n'est pas avare d'info quand il en a)

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 11:18 am
par Scottie
j'ai un problème avec mon Scalpel... Je l'ai déposé au magasin pour démonter l'amortisseur et le faire réviser mais le magasin m'appelle car impossible de retirer la vis supérieure qui fixe l'amortisseur dans le cadre (item 14 dans le schéma) : la vis tourne "sot" (dans le vide quoi) :grattelatete:
vis.jpg
Vu la conception (la partie femelle est "prise" dans le carbone du côté opposé, pas d'empreinte de clé, donc inaccessible par l'extérieur), impossible d'extraire la vis !
A mon avis la partie femelle qui est dans le cadre s'est désolidarisée ou cassée, un peu comme les inserts fileté alu de certains pédaliers.
La demande de garantie est partie chez Cannondale, une idée pour extraire cette vis en attendant ?
je précise que je n'ai jamais touché à cette vis, ni resserré, ni mis quoi que ce soit dessus genre loctite ou autre...

Edit : le petit triangle bleu avec le n°2 indique qu'un frein filet moyen (loctite 242 ou 243) doit être utilisée pour cette vis, ce qui peut expliquer que la pièce se soit grippée avec le temps

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 11:32 am
par machfive
Pourquoi ne pas contacter directement Cannondale (France) pour éviter de faire une bêtise ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 11:50 am
par Lafoy
Pas réveillé Fred?

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 12:03 pm
par machfive
Pourquoi Dom ?

Quand je dis contacter Cannon,c'est verbalement.

Suite à tous les Cannon que j'ai pu posséder,plusieurs fois j'ai pris directement contacte avec eux pour avoir certains renseignements..

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 12:16 pm
par machfive
Scottie a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 11:18 am
La demande de garantie est partie chez Cannondale, une idée pour extraire cette vis en attendant ?
Aussi Scottie,étant donné que tu as fait une demande de garantie,je pense qu'il n'est pas bon de vouloir extraire cette vis par toi même sous peine de justement perde la garantie.

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 12:59 pm
par Polar7
Je vais checker sur le miens si ça se dévisse bien.

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 2:01 pm
par Scottie
machfive a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 11:32 am
Pourquoi ne pas contacter directement Cannondale (France) pour éviter de faire une bêtise ?
le vélo est entre les mains de mon bouclard qui est revendeur Cannondale, je suppose que si il estime qu'il y a un problème , c 'est que c'est bien le cas...

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 2:02 pm
par Scottie
machfive a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 12:16 pm
Scottie a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 11:18 am
La demande de garantie est partie chez Cannondale, une idée pour extraire cette vis en attendant ?
Aussi Scottie,étant donné que tu as fait une demande de garantie,je pense qu'il n'est pas bon de vouloir extraire cette vis par toi même sous peine de justement perde la garantie.
comme dit précédemment, moi je touche à rien, c'est mon bouclard qui s'y colle :mrgreen:

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 2:05 pm
par machfive
Ok je pensais que tu avais récupéré ton Scalpel et que tu voulais intervenir toi même suite à cette demande.
Scottie a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 11:18 am
une idée pour extraire cette vis en attendant ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 3:19 pm
par Cedric
C’est pris en garantie normalement, c’est un problème qui est déjà arrivé à un copain. Il a eu un cadre neuf. Vu que la vis est serré assez fort (15nm), elle peut séchée et se gripée si manque d’entretien. Sur mon scalpel je la démonte 1 fois par an pour nettoyage et graissage, jamais eu de soucis.

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 3:55 pm
par Scottie
si elle se grippe comme tu dis, normalement rien ne devrait tourner non ? sauf si la partie femelle dans le cadre se désolidarise
ton pote, c'est un cadre complet ou triangle avant qu'il a reçu ? et comment ils s'y sont pris pour récupérer l'amortisseur ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 4:34 pm
par ubo
L'hypothèse la plus probable est malheureusement la pire, la vis a grippé dans l'insert et en désserant l'insert s'est décollé.

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 5:41 pm
par Cedric
ubo a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 4:34 pm
L'hypothèse la plus probable est malheureusement la pire, la vis a grippé dans l'insert et en désserant l'insert s'est décollé.
C’est ce qu’il s’est passé je pense …

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 5:56 pm
par Scottie
et du coup, comment on récupère l'amortisseur ? à la dremel (une fois la prise en garantie validée) ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. févr. 15, 2024 7:41 pm
par Cedric
Scottie a écrit :
jeu. févr. 15, 2024 5:56 pm
et du coup, comment on récupère l'amortisseur ? à la dremel (une fois la prise en garantie validée) ?
Le sav a sûrement une solution