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Re: Cannondale

Posté : mer. déc. 28, 2022 3:13 pm
par ubo
Cedric a écrit :
mer. déc. 28, 2022 2:49 pm
Scottie a écrit :
mer. déc. 28, 2022 8:07 am
Cedric a écrit :
sam. déc. 24, 2022 5:30 pm

Ce nouveau cadre n’a plus d’Ai offset, ligne de chaîne standard de 55mm. J’ai un axe de 135 sur le kapic
une ligne de chaine boost standard, c'est pas plutôt 52mm ??
C’est plutôt 55mm maintenant sur les cadres modernes
Je ne sais pas si il faut parler de modernité ou d’endurisation en tout cas il faut de la place pour les gros pneus. Bref c'est tout pourri mais c'est génial quand même.
Le boost a été "pensé" avec une ldc de 52mm, lorsque dans 1/2 ans ils passeront le standard en xc à 157 pour replacer correctement la k7 (augmenter la rigidité, passer en pneu de 2.8, .... ) tout le monde trouvera cela super (boost :mrgreen: )

Re: Cannondale

Posté : mer. déc. 28, 2022 3:47 pm
par Scottie
à part sur le nouveau Spark, et apparemment Cannondale, je n'en connais pas d'autre... (en VTT XC)

Re: Cannondale

Posté : mer. déc. 28, 2022 4:07 pm
par Pat2A
Il ne doit pas y en avoir des masses des cadres XC en super boost et cela n'arrange pas le Q-facteur.

Re: Cannondale

Posté : mer. déc. 28, 2022 10:07 pm
par Cedric
ubo a écrit :
mer. déc. 28, 2022 3:13 pm
Cedric a écrit :
mer. déc. 28, 2022 2:49 pm
Scottie a écrit :
mer. déc. 28, 2022 8:07 am


une ligne de chaine boost standard, c'est pas plutôt 52mm ??
C’est plutôt 55mm maintenant sur les cadres modernes
Je ne sais pas si il faut parler de modernité ou d’endurisation en tout cas il faut de la place pour les gros pneus. Bref c'est tout pourri mais c'est génial quand même.
Le boost a été "pensé" avec une ldc de 52mm, lorsque dans 1/2 ans ils passeront le standard en xc à 157 pour replacer correctement la k7 (augmenter la rigidité, passer en pneu de 2.8, .... ) tout le monde trouvera cela super (boost :mrgreen: )
Tu as raison, il faut de la place pour les pneus en 2.4 qui sont à la mode ( pas pour moi!). Ce nouveau semi rigide de cannondale a clairement été pensé pour ça (entre autres), il y a clairement un gros dégagement des bases, beaucoup plus que le Fsi en tout cas.
Je ne sais pas si le nouveau scale est aussi en 55 ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 8:35 am
par stefptitmollet
le nouveau Scale est en 55mm de ldc
ça semble devenir le nouveau standard..vive les croisements de chaine et bonjour l'usure

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 9:07 am
par Pat2A
Si j'ai bien compris, c'est juste le pédalier qui est en 55mm de ldc, la roue arrière reste en boost 52mm et il n'y a pas de décalage comme le Cannondale AI ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 9:40 am
par ubo
Je le redis ce énième décalage doit nous préparer à l’arrivée d’un moyeu encore plus large :mrgreen:

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 10:47 am
par Cedric
Pat2A a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 9:07 am
Si j'ai bien compris, c'est juste le pédalier qui est en 55mm de ldc, la roue arrière reste en boost 52mm et il n'y a pas de décalage comme le Cannondale AI ?
Non plus de décalage Ai

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 12:08 pm
par stefptitmollet
Sylvain,tu as certainement raison,la tendance semble aller vers un énième élargissement du moyeu arr..
Après ça rejoint l'avis de Pat2a..quid du q-factor??
je ne roule plus cause santé mais l'idée de rouler "pattes écartées" pour des histoires de ldc et de largeur de pneus,ça me laisse dubitatif sur l'efficacité de la puissance transmise :?

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 12:17 pm
par stefptitmollet
et pour en revenir au q-factor
ètre en 157mm au moyeu et avec de ce fait un q-factor énorme,c'est pas un soucis en am/dh vue qu'on est sur un profil D-
par contre(pour beaucoup d'entre nous) qui roulont sur des profils valonnés,xc,xcm,trail ou il faut monter on peut s'interroger sur les choix techniques à venir..ou alors on considère que tout le monde à des genoux hyperlaxes!!!
désolé du hs,si les modos veulent déplacer sur un blabla..

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 1:27 pm
par ubo
Le q factor n’est pas un problème, les services marketing te diront que c’est au pire "super" au mieux "pas grave" et tous les utilisateurs diront la même chose.

Re: Cannondale

Posté : jeu. déc. 29, 2022 5:11 pm
par machfive
Vivement que la mode du 26" revienne,à l'époque on se posait moins de question.... :mrgreen:

Re: Cannondale

Posté : jeu. janv. 19, 2023 4:54 pm
par slashy
Scottie a écrit :
mer. déc. 28, 2022 3:47 pm
à part sur le nouveau Spark, et apparemment Cannondale, je n'en connais pas d'autre... (en VTT XC)
si le nouveau Scale, le Giant Anthem dernier modèle. le Canyon Lux nouvelle mouture.

j'ai vu que les Scalpels 2023 montés en Sram on un nouveau bras AR et on une patte UDH + roue AR sans offset + LDC 55mm

Re: Cannondale

Posté : jeu. janv. 19, 2023 4:55 pm
par slashy
machfive a écrit :
mer. déc. 21, 2022 5:39 pm
slashy a écrit :
mer. déc. 21, 2022 1:38 pm
je pense qu'il pèse juste un poil au-dessus de 9kg donc pas de presentation.
Dommage de passer à coté d'une présentation (bien que connu pas commun ici ce cadre) si il y a seulement une babiole à modifier/changer.
ok si j'ai un peu de temps je fera le taf.

Re: Cannondale

Posté : jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm
par Ketshoo
Pour ma part mon Fsi Carbone 2021 pese 9,05 kg et donc hors charte aussi :roll: .

Nul doute qu'un changement de jantes m'occasionnerait un gain sympa ( jante d'origine pour le moment ). Mais je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale :oops:

Re: Cannondale

Posté : jeu. janv. 19, 2023 5:16 pm
par ubo
Y'en a tant que cela ? J'en connais qu'un pour les roues (Après je ne suis pas spécialiste de la marque)

Re: Cannondale

Posté : jeu. janv. 19, 2023 5:26 pm
par machfive
Ketshoo a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm
je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale
Que cherches tu comme renseignement ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. janv. 19, 2023 5:46 pm
par MaxBre
Ketshoo a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm
Pour ma part mon Fsi Carbone 2021 pese 9,05 kg et donc hors charte aussi :roll: .

Nul doute qu'un changement de jantes m'occasionnerait un gain sympa ( jante d'origine pour le moment ). Mais je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale :oops:
Logiquement, c'est un moyeu avant Lefty 2.0 et une moyeu arriere boost (148x12) avec une décalage de 6MM vers l'intérieur. Un monteur expérimenté pourras te faire cela sans problème.
Image
https://support.cannondale.com/hc/en-us ... tegration-

Re: Cannondale

Posté : ven. janv. 20, 2023 3:57 pm
par Ketshoo
machfive a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:26 pm
Ketshoo a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm
je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale
Que cherches tu comme renseignement ?
Je suis surtout perdu sur les profils/largeur de jantes , nombre de rayon etc etc. Il existe tellement de configurations possibles que cela en devient vite limite effrayant de peur de se tromper

Sans parler de l'occasion ou le choix semble restreint . Pour ma part je cherche une config en jantes carbones dans les 1300gr aux alentours de 900/1000e

Re: Cannondale

Posté : ven. janv. 20, 2023 4:11 pm
par ubo
Tu as peur de tout en fait !
Tu veux que l'on choisisse pour toi ? Fait une demande dans la rubrique assistante / entraide

Re: Cannondale

Posté : ven. janv. 20, 2023 4:37 pm
par Hervé
contactes un ou des monteurs de roues et ils sauront te conseiller .

Re: Cannondale

Posté : ven. janv. 20, 2023 4:50 pm
par Ketshoo
ubo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:11 pm
Tu as peur de tout en fait !
On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !

Re: Cannondale

Posté : ven. janv. 20, 2023 5:06 pm
par Cedric
Ketshoo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:50 pm
ubo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:11 pm
Tu as peur de tout en fait !
On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !
Jantes en 25 de large et 28 trous c’est une bonne base, ne va pas vers des largeurs de jantes trop extrêmes, pas d’intérêts sur un semi rigide de xc.

Re: Cannondale

Posté : ven. janv. 20, 2023 5:15 pm
par tom34
Cedric a écrit :
ven. janv. 20, 2023 5:06 pm
Ketshoo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:50 pm
ubo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:11 pm
Tu as peur de tout en fait !
On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !
Jantes en 25 de large et 28 trous c’est une bonne base, ne va pas vers des largeurs de jantes trop extrêmes, pas d’intérêts sur un semi rigide de xc.
Pourquoi pas plus de 25 pour un semi rigide xc ?

Re: Cannondale

Posté : ven. janv. 20, 2023 6:58 pm
par Cedric
tom34 a écrit :
ven. janv. 20, 2023 5:15 pm
Cedric a écrit :
ven. janv. 20, 2023 5:06 pm
Ketshoo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:50 pm


On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !
Jantes en 25 de large et 28 trous c’est une bonne base, ne va pas vers des largeurs de jantes trop extrêmes, pas d’intérêts sur un semi rigide de xc.
Pourquoi pas plus de 25 pour un semi rigide xc ?
Mes tests et mes sensations, j’ai essayé du 30 avec pneus en 2.4, c’est pataud et beaucoup moins vif, je préfère vraiment 25-26 de large avec pneus en 2.25 ou 2.30. Après tout dépends des terrains de jeu et des attentes du pilote.