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Re: Cannondale

Posté : ven. juil. 17, 2020 10:13 am
par Cedric
Scottie a écrit :
ven. juil. 17, 2020 7:57 am
Epic plus confortable en descente... où va ce monde, je vous le demande ?
Je suis un peu septique sur cet article aussi ... :)

Re: Cannondale

Posté : ven. juil. 17, 2020 10:32 am
par Pat2A
vinssout a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 2:28 pm

Je l'ai lu en effet l'article.

Le cadre epic sans amorto fait 1441 gr en taille L
Je ne comprend pas ce poids.
Ils ont démonté le Brain arrière pour le peser ?

Re: Cannondale

Posté : ven. juil. 17, 2020 11:11 am
par vinssout
Cedric a écrit :
ven. juil. 17, 2020 10:13 am
Scottie a écrit :
ven. juil. 17, 2020 7:57 am
Epic plus confortable en descente... où va ce monde, je vous le demande ?
Je suis un peu septique sur cet article aussi ... :)
C'est le ressenti d'un testeur.
Alors non c'est pas vraiment plus confortable en descente.
C'est "mieux en descente et plus confortable pour le longue distance"

Re: Cannondale

Posté : ven. juil. 17, 2020 11:12 am
par vinssout
Pat2A a écrit :
ven. juil. 17, 2020 10:32 am
vinssout a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 2:28 pm

Je l'ai lu en effet l'article.

Le cadre epic sans amorto fait 1441 gr en taille L
Je ne comprend pas ce poids.
Ils ont démonté le Brain arrière pour le peser ?
Oui ils ont démonté le brain.

Re: Cannondale

Posté : mer. août 05, 2020 3:28 pm
par zeonjapan
zeonjapan a écrit :
mer. mai 27, 2020 3:32 pm
Je ne pense pas qu'ils aient touché au boitier de pédalier, ils restent sur leur standart BB30a,
sur ce dernier les marques proposant des pédaliers compatibles (avec un axe allongé donc) sont faibles, ma liste n'est pas exhaustive : Sram (2 ou 3 modèles), Rotor (1 modèle) et...Cannondale avec ses hollowgrams.
J'ajoute une autre marque susceptible de proposer un pédalier compatible avec le cadre Ai : Specialité TA et son modèle arrow.
En prenant leur axe large en 136mm et 2 entretoises de 8,5mm de chaque côté des cuvettes PF30, ça marche.

Alternative intéressante d'une petite boite française et ça reste très correct en prix.

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 10:29 am
par zeonjapan
Bonjour à tous,
Certains rouleraient-il leur cadre cannondale fsi prévu pour une Ocho 100mm et 56mm de déport sur des fourches classiques à déport plus court (44 ou 51mm) ?
Je réfléchis à booster un peu mon scalpel vers une fourche en 110 ou 120mm....
merci pour vos retours

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 11:55 am
par laurent.a
si tu augmentes le debattement ca a dusens de reduire l'offset ;-)

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 1:10 pm
par Lafoy
Heu l augmentation de débattement va jouer sur le Trail...pas l offset , enfin à mon avis

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 1:34 pm
par laurent.a
Lafoy a écrit :
lun. nov. 16, 2020 1:10 pm
Heu l augmentation de débattement va jouer sur le Trail...pas l offset , enfin à mon avis
oui tu augmentes le trail et l'empattement, donc réduire l'offset pour reduire trail/empattement a du sens ... ou pas :lol:

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 2:41 pm
par zeonjapan
Pour moi chasse = trail, l'offset est une donnée fixe dépendant de la fourche

J'ai du mal à trouver un petit outil calculant ces données pour un changement de fourche, il manque toujours un paramètre....
J'ai comparé la géométrie de mon scalpel à celle de l'epic dernière génération, les angles de direction sont les mêmes (69,5°) mais les valeurs d'offset des fourches sont assez différentes.... 42mm pour le spé et 56mm pour le cannon

les modèles de xc récents (spé, trek, orbea) sortent tous avec des fourches avec des offsets inférieurs ou égal à 44mm

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 7:03 pm
par Lafoy
La Chasse est un angle, le trail une distance....

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 7:24 pm
par ubo
Lafoy a écrit :
lun. nov. 16, 2020 7:03 pm
La Chasse est un angle, le trail une distance....
J’aurais dit que la chasse est un loisir et le trail un sport :grattelatete:

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 8:26 pm
par faber
La seule chasse qui serve réellement à quelque chose est celle qui se trouve dans nos WC

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 8:30 pm
par Lafoy
Pour la chasse ... je suis à cours... d arguments
Pour le trail.... essai encore Fab

PS ...Tib sort de ce corps

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 8:34 pm
par laurent.a
Oubliez pas de trailer la chasse en sortant.

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 8:44 pm
par sts
c'est la vache qu'on trail

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 16, 2020 10:07 pm
par Logos
42 ?

Ps1: une façon de voir les choses http://www.endurotribe.com/2020/01/dida ... e-fourche/
Ps2: une autre est de dire que tant qu’on a pas essayé, on ne sait pas ...sachant que, après avoir essayé, on n est pas sûr non plus de désormais savoir.... bref...

Re: Cannondale

Posté : sam. mars 20, 2021 11:45 am
par machfive
Encore un beau joujou en perspective 8-)


Re: Cannondale

Posté : sam. mars 20, 2021 12:24 pm
par smarties
Pas mal

Re: Cannondale

Posté : sam. mars 20, 2021 3:00 pm
par XTCalex
Elle est vieille cette présentation, non ? Les SE ont une Ocho 120mm maintenant, pas une SID ;)

Re: Cannondale

Posté : sam. mars 20, 2021 3:38 pm
par machfive
XTCalex a écrit :
sam. mars 20, 2021 3:00 pm
Les SE ont une Ocho 120mm maintenant, pas une SID
J' n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net :grattelatete:

Re: Cannondale

Posté : sam. mars 20, 2021 6:04 pm
par laurent.a

Re: Cannondale

Posté : sam. mars 20, 2021 7:10 pm
par machfive
Ok bien vu !

Pas encore dispo chez mon bouclard et pas vraiment au courant d'une date.

Re: Cannondale

Posté : lun. mars 22, 2021 4:10 pm
par Scottie
intéressant de voir que l'offset de la Ocho 120mm a été réduit par rapport à la 100mm

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 18, 2021 5:22 pm
par zeonjapan
bon.... je sors de chez mon bouclard et le verdict est tombé : le cadre de mon scalpel de 2019 est cassé au niveau de l'articulation basse (celle près du pédalier). Le process de garantie va être lancé, je croise les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

A ceux qui auraient pu essayer le nouveau scalpel : je comprends que l'angle de selle s'est redressé d'un degré 74,5° pour 73,5° auparavant et +1cm de plus sur le reach.
Je mesure 1,80m avec des grandes pattes (87cm d'entrejambe) et roulait un L qui m'allait bien avec une potence de 70 ou 80mm fonction de la longueur du cintre (70cm ou 74cm).

Est-ce qu'un M serait plus judicieux ? Je suis globalement satisfait du vélo mais dans le grip dans le tournicotant à plat n'était pas son fort.
Ai-je intérêt à prendre un M et opter pour une potence de 90mm voire 100mm ?
merci