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Re: Cannondale

Posté : sam. juin 13, 2020 10:40 pm
par lorenzo19
les prix c'est toujours pareil compliqués sur les montages à comprendre!!!!
la lefty vaut 1000e en achat seul, la ocho carbon 1500e, un groupe xx1 12 vitesses c'est 1100e, une paire de roue haute de gamme 1500à2000e.

et ils arrivent encore à mettre une chaine et une cassette XT sur un vélo à 8000E!!!

nous sommes des passionnés et donc parfois nous ne comptons pas trop nos sous!!
mais pour rappel à 7900E vous avez ça en neuf dans les concessions=>
http://www.motorpepstore.it/wp-content/ ... G_1960.jpg
ça fait réfléchir tout de même sur les tarifs des vélos


Je ne rejette par le travail de développement ainsi que de recherche des fabricants, c'est juste que pour moi la plus value apporté par Cannondale c'est le cadre et la fourche. Donc faire de la sur-marge sur des composants extérieurs c'est franchement pas compréhensible.

Re: Cannondale

Posté : dim. juin 14, 2020 1:23 pm
par Maatt'
Et ils gagnent pas mal sur les périph (cintre, potence, TdS) et les roues faits en interne. Même si ils font faire avec leurs propres exigences, ça leur revient à bien moins cher que de faire appel à Enve par exemple. Les roues du Ltd neuves, je les paies pas plus que 1200€ et en considérant qu'ils font déjà une marge sympa pour faire vivre Cannondale, le distributeur, le grossiste et le bouclard.

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 12:55 pm
par lorenzo19
en boutique le hi mod ultimate est annoncé à 11499E

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 5:00 pm
par Cedric
Le bon plan est le modèle team a 7990€, y’a quasiment rien à changer, tout XTR, roues carbone (excellentes)... je vais m’orienter sur celui ci.
Le ultimate c’est du luxe.

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 7:19 pm
par machfive
Pas de kit cadre de prévu dans l'immédiat.

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 7:23 pm
par XTCalex
Cedric a écrit :
ven. juin 19, 2020 5:00 pm
Le bon plan est le modèle team a 7990€, y’a quasiment rien à changer, tout XTR, roues carbone (excellentes)... je vais m’orienter sur celui ci.
Le ultimate c’est du luxe.
Tu parles des hollogramm, rayons DT competition race ?
Ca reste tout de meme assez lourd, et il faut envisager un changement du rachet du moyeu arrière car ça n’enclenche vraiment pas vite ;)

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 7:29 pm
par machfive
En plus elles seraient molles dixit deux utilisateurs dont mon bouclard..

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 7:40 pm
par Pat2A
XTCalex a écrit :
ven. juin 19, 2020 7:23 pm
Cedric a écrit :
ven. juin 19, 2020 5:00 pm
Le bon plan est le modèle team a 7990€, y’a quasiment rien à changer, tout XTR, roues carbone (excellentes)... je vais m’orienter sur celui ci.
Le ultimate c’est du luxe.
... il faut envisager un changement du rachet du moyeu arrière car ça n’enclenche vraiment pas vite ;)
Il vaut mieux éviter si le système de suspension AR provoque un kickback important. ;)

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 7:40 pm
par lorenzo19
Cedric a écrit :
ven. juin 19, 2020 5:00 pm
Le bon plan est le modèle team a 7990€, y’a quasiment rien à changer, tout XTR, roues carbone (excellentes)... je vais m’orienter sur celui ci.
Le ultimate c’est du luxe.
avec k7 et chaine xt

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 7:58 pm
par Cedric
XTCalex a écrit :
ven. juin 19, 2020 7:23 pm
Cedric a écrit :
ven. juin 19, 2020 5:00 pm
Le bon plan est le modèle team a 7990€, y’a quasiment rien à changer, tout XTR, roues carbone (excellentes)... je vais m’orienter sur celui ci.
Le ultimate c’est du luxe.
Tu parles des hollogramm, rayons DT competition race ?
Ca reste tout de meme assez lourd, et il faut envisager un changement du rachet du moyeu arrière car ça n’enclenche vraiment pas vite ;)
Excellentes pour des roues d’origine, elles permettent de s’aligner en compet. Ce n’est bien sûr pas comparable a une paire de RAR ou autre montage à 2000€.

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 8:00 pm
par Cedric
machfive a écrit :
ven. juin 19, 2020 7:29 pm
En plus elles seraient molles dixit deux utilisateurs dont mon bouclard..
J’ai eu les anciennes en 23 de large qui étaient très homogènes, très bon montage pour de la roue de série

Re: Cannondale

Posté : ven. juin 19, 2020 8:02 pm
par Cedric
lorenzo19 a écrit :
ven. juin 19, 2020 7:40 pm
Cedric a écrit :
ven. juin 19, 2020 5:00 pm
Le bon plan est le modèle team a 7990€, y’a quasiment rien à changer, tout XTR, roues carbone (excellentes)... je vais m’orienter sur celui ci.
Le ultimate c’est du luxe.
avec k7 et chaine xt
C’est vrai que la k7 XT ça craint un peu :?

Re: Cannondale

Posté : sam. juin 20, 2020 11:57 am
par XTCalex
Pat2A a écrit :
ven. juin 19, 2020 7:40 pm
Il vaut mieux éviter si le système de suspension AR provoque un kickback important. ;)
Trop l'habitude du SR, je n'avais pas pensé à ce point :lol:
Cedric a écrit :
ven. juin 19, 2020 7:58 pm
Excellentes pour des roues d’origine, elles permettent de s’aligner en compet. Ce n’est bien sûr pas comparable a une paire de RAR ou autre montage à 2000€.
Oui, j'avais démonté des Czero, la jante était un poil en dessous de 400g, c'est plutôt correct pour avoir quelque chose de costaud ;) Maintenant qu'ils sont passés aux moyeux DT c'est en effet beaucoup mieux pour la fiabilité
lorenzo19 a écrit :
ven. juin 19, 2020 7:40 pm
avec k7 et chaine xt
Ca c'est vraiment abusé, j'avais pareil sur mon FSi avec une chaine GX... sur un SR à 6999€ prix public :roll:

Re: Cannondale

Posté : sam. juin 20, 2020 12:11 pm
par lorenzo19
vous savez quel niveau de remise se pratique en shop sur les cannondale ?

Re: Cannondale

Posté : sam. juin 20, 2020 1:05 pm
par Philou
lorenzo19 a écrit :vous savez quel niveau de remise se pratique en shop sur les cannondale ?
Si c'est comme vers chez moi, ça dépend si le magasin te connaît ou pas.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


Re: Cannondale

Posté : sam. juin 20, 2020 1:14 pm
par lorenzo19
je sais que certaines marques laissent plus de 'mou' au distributeurs que certaines autres.
En Lapierre par exemple (-20% du prix tarif permet malgré tout au revendeur de gagner sa croute).

Re: Cannondale

Posté : dim. juin 21, 2020 3:13 pm
par machfive
C'est souvent à la tête du client par rapport à ton ancienneté et camaraderie avec le bouclard.

Après sur un modèle de l'année tu as généralement moins de remise que sur un modèle de deux ans ou plus.

Enfin ça c'est ce qui me concerne..

Re: Cannondale

Posté : dim. juin 28, 2020 7:09 pm
par machfive
La gamme 2021 du Scalpel commence à arriver chez Alltricks et Probikeshop.

Des ESI cela existait déjà en monte d'origine ?

Re: Cannondale

Posté : lun. juin 29, 2020 12:25 pm
par nicolas3334
oui sur plein de marques et modèles

Re: Cannondale

Posté : sam. juil. 04, 2020 11:24 pm
par machfive
J'ai profité d'un entretien sur mon Scalpel SI pour peser la biellette carbone.

J'ai souvenir que le poids a été demandé à une époque,donc je pose ça là.


Image

Re: Cannondale

Posté : mer. juil. 15, 2020 2:48 pm
par XTCalex
Vu sur la page Cannondale :
Le magazine Allemand BIKE Magazin a compare les dernières nouveautes XC les plus légendaires, Scalpel Hi-Mod 1 et Epic S-Works, Et le vainqueur est incontestablement est le tout nouveau Scalpel."Le Scalpel est définitivement la machine de course entre les deux candidats. Il fascine par sa maniabilité directe et sa configuration de suspension efficace"Dans le cas où vous parlez allemand, le test complet peut être lu dans le numéro actuel de BIKE!
Je ne lis pas l'allemand donc je ne peux pas confirmer :lol:

Re: Cannondale

Posté : jeu. juil. 16, 2020 2:28 pm
par vinssout
XTCalex a écrit :
mer. juil. 15, 2020 2:48 pm
Vu sur la page Cannondale :
Le magazine Allemand BIKE Magazin a compare les dernières nouveautes XC les plus légendaires, Scalpel Hi-Mod 1 et Epic S-Works, Et le vainqueur est incontestablement est le tout nouveau Scalpel."Le Scalpel est définitivement la machine de course entre les deux candidats. Il fascine par sa maniabilité directe et sa configuration de suspension efficace"Dans le cas où vous parlez allemand, le test complet peut être lu dans le numéro actuel de BIKE!
Je ne lis pas l'allemand donc je ne peux pas confirmer :lol:
Je l'ai lu en effet l'article.

Pour les chiffres de rigidité
51 N/mm pour le epic
47 N/mm pour le scalpel

Pour comparer à d'autres marques
Le fourstroke est à 43 N/mm
Le spark est à 49 N/mm
Le canyon lux à 35 N/mm

Le cadre epic sans amorto fait 1441 gr en taille L
1842 gr pour le scalpel en L aussi

En notation, le scalpel est mieux noté globalement.

En commentaires :
L'epic est mieux en descente, plus confortable
Le salpel est plus racé que le epic, il est plus vivant et efficient

Et ils concluent en disant que le brain ne leur plait pas et qu'ils préfèrent un blocage au guidon.

Re: Cannondale

Posté : jeu. juil. 16, 2020 2:32 pm
par tom34
C'est la rigidité au niveau du bdp ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. juil. 16, 2020 5:03 pm
par vinssout
tom34 a écrit :
jeu. juil. 16, 2020 2:32 pm
C'est la rigidité au niveau du bdp ?
Oui

Re: Cannondale

Posté : ven. juil. 17, 2020 7:57 am
par Scottie
Epic plus confortable en descente... où va ce monde, je vous le demande ?