Version 2022, en boost.Scottie a écrit : ↑ven. mars 15, 2024 8:14 amde quelle année ton Scalpel ? car si tu as le modèle précédent , je pense que le décentrage était de 6mm contre 3mm sur la nouvelle version (passage au boost)Polar7 a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 8:32 pmConernant ta roue arrière, j'ai fait faire le chemin inverse à un bouclard revendeur mavic pour mes crossmax ultimate, pour les monter sur mon scalpel en AI offset. Il m'a dit avoir dû recentrer de l'ordre de 5mm. Du coup c'est faisable et c'est un peu plus que 3 mm (ce que je pensais aussi initialement).
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Re: Cannondale
Je m'auto réponds. Je crois avoir trouvé ma réponse. La patte UDH nécessite une filetage M12x1 SINGLE LEAD, là où la plupart des pattes M12x1 standards (dont celle du Scalpel 2021/2022) sont en DOUBLE LEAD J'ai commandé un axe Carbon ti 178mm pour patte UDH, je vais vite être fixé...Scottie a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 1:47 pmAlors interface côté axe/cadre, c'est plat (comme Santa), le pas de vis c'est du M12x1 mais est-ce que le fait ce soit pour UDH implique qqch de particulier par rapport à du M12x1 "classique" ? sachant aussi que j'utilise un dérailleur shimano (si ça joue?)QuentinLL a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 1:33 pmPour l'axe, avec patte UDH maintenant c'est assez facile de les trouver.
Il te faut juste connaitre la longueur nécessaire (le pas de vis "thread pitch" et la longueur du filetage sont standard UDH, ça fait déjà 2 sujets de moins à identifier).
Il faudrait juste s'assurer de l'interface axe / cadre côté serrage. Certaines marques c'est plat (santacruz), d'autres conique et il faut un rondelle spécifique (propain) par exemple. Avec un peu de chance, sur aliexpress tu trouveras ton bonheur (ou ailleurs).
La longueur de l'axe, Cannondale annonce 179mm mais je ne sais pas (encore) si c'est la longueur avec ou sans la tête , ça je vais me renseigner
Re: Cannondale
Je ne sais pas si c'est la bonne cause mais perso j'ai constaté une tendance au grippage de tous mes axes avec patte udh (axe d'origine fabricant, donc je pense qu'ils ont fait gaffe).
De plus je pense que tu n'aurais pas pu serrer sans foirer si tu n'étais pas avec le bon "lead"
Aucun grippage constaté avec le dérailleur t-type par contre.
De plus je pense que tu n'aurais pas pu serrer sans foirer si tu n'étais pas avec le bon "lead"
Aucun grippage constaté avec le dérailleur t-type par contre.
Re: Cannondale
le nouveau Scalpel un peu partout sur les sites connues. boitier BSA maintenant. surpris de l'amorto qu'en 2 positions (ouvert/fermé); et pas de version en Flight Attendant pour le moment.
Re: Cannondale
Je ne vois pas non plus trop l'intérêt : les spaghettis de câbles sont encore bien présents devant le cintre et maintenance plus compliquée
Re: Cannondale
Oui c'est le mot....tout comme l'impossibilité de baisser la potence sans raccourcir le pivot, stupide.
Enfin, bref.
Mon prochain sera un Santa, ils sont toujours à reculons sur ces gadgets inutiles.
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Re: Cannondale
Le nouveau Scalpel 120mm : https://www.cannondale.com/fr-fr/bikes/ ... _none_none
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Re: Cannondale
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Re: Cannondale
C'est nouveau cela vient de sortir..
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Re: Cannondale
Je viens de voir le prix 13000 balles quand même
Après la mort , l’esprit quitte le corps ..Sauf chez les cons chez eux ça ce passe déjà de leurs vivant !!!!
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Re: Cannondale
Comme les autres grandes marques..
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Re: Cannondale
Cette impossibilité est liée au pivot de fourche en carbone et l’expandeur spécifique, c’est déjà le cas sur le scalpel actuel.
Re: Cannondale
Dans la tendance : Bien pour le retour du bsa, moins pour l’intégration des gaines dans la direction même si cannondale utilise des roulements de qualité supérieure (selon eux).
Pas surpris pour l’amortisseur 2 positions : si le nouveau marche comme l’actuel, c’est réellement pas nécessaire tant la suspension arrière est bien calibrée (pompage très limité et imperceptible, confort, grip), pourquoi ajouter de la confusion? On se pose pas de question : c’est ouvert sauf si terrain lisse et/ou sprint /relance.
Mais alors pourquoi être passé de fox à rockshox? Surtout que la cartouche de la lefty reste made by fox je crois.
Re: Cannondale
Le vélo qui fait papa maman avec amortisseur 2p c'est du vent, c'est un vélo environ satisfait.
Pour avoir navigué avec du 2p et 3p y'a pas photo, tu peux choisir de laisser l'amortisseur sur un sag très important pour avoir un gros amortissement en descente sansêtrepénalisé le reste du temps. Ceci est d'autant plus vrai avec l'augmentation des débattements et l'arrivée de la gestion électronique.
Donc pas de FA alors chez eux.
Il ne me fait pas rêver ce Cannondale...
Pour avoir navigué avec du 2p et 3p y'a pas photo, tu peux choisir de laisser l'amortisseur sur un sag très important pour avoir un gros amortissement en descente sansêtrepénalisé le reste du temps. Ceci est d'autant plus vrai avec l'augmentation des débattements et l'arrivée de la gestion électronique.
Donc pas de FA alors chez eux.
Il ne me fait pas rêver ce Cannondale...
Re: Cannondale
Exactement du même avisubo a écrit : ↑ven. mars 29, 2024 10:11 amLe vélo qui fait papa maman avec amortisseur 2p c'est du vent, c'est un vélo environ satisfait.
Pour avoir navigué avec du 2p et 3p y'a pas photo, tu peux choisir de laisser l'amortisseur sur un sag très important pour avoir un gros amortissement en descente sansêtrepénalisé le reste du temps. Ceci est d'autant plus vrai avec l'augmentation des débattements et l'arrivée de la gestion électronique.
Donc pas de FA alors chez eux.
Il ne me fait pas rêver ce Cannondale...
Ça sent le pipeau marketing leur argumentation
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Re: Cannondale
Sinon c'est 1500 balles de plus
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Re: Cannondale
Mon message était plutôt ironique.
Casse d'un cadre durant une cession de test : https://www.pinkbike.com/news/first-rid ... alpel.html
98 kg le gars..
Casse d'un cadre durant une cession de test : https://www.pinkbike.com/news/first-rid ... alpel.html
98 kg le gars..
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Re: Cannondale
Et un drop de "5 foot" donc 1,5m abordé bien trop vite !
Je crois qu'on peut considérer que le vélo n'est pas prévu pour et que ce n'est pas un problème !
Je crois qu'on peut considérer que le vélo n'est pas prévu pour et que ce n'est pas un problème !
Re: Cannondale
Lorsque je vois "l'excroissance" qui tient l'amortisseur je pense qu'il y'en aura d'autres.