Cannondale
- klarf
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Re: Cannondale
Perso sur mon SR de XC j'ai des duke lucky jack en 28 arrière et 30 avant, le tout avec du pneus en en 2.0/2.25" et ça va très bien
25mm c'est un peu old school aujourd'hui, même pour du XC.
25mm c'est un peu old school aujourd'hui, même pour du XC.
Re: Cannondale
Un nouveau bras arrière ? Plus de ai offset ? C’est bien dommage car techniquement ça avait du sens.
Sur le scalpel actuel (boost 148) le déport est de 3mm contre 6mm à l’époque du 142mm. Du coup malgré la LDC de 55mm, c’est comme si on roulait avec une LDC de 52mm, ce qui est mieux mécaniquement.
Re: Cannondale
Je me suis mal exprimé fait. Comme le ai offset décale la cassette de 3mm vers l’extérieur, décaler de 3mm le plateau vers l’extérieur n’a pas d’influence néfaste sur la transmission comme peut l’avoir une LDC de 55mm classique, sans déport.
Re: Cannondale
Vraiment très sympa le montage, j’ai le scalpel ht2, je suis aussi à la recherche d’une potence, l’angle est de combien sur la tienne?Cedric a écrit : ↑sam. déc. 24, 2022 4:29 pmPotence syntace flatforce j’avais le Fsi dernière génération avec exactement les mêmes composants à part le pédalier, hollowgram sur le Fsi vs kapic carbone sur le scalpel HT.
J’ai eu 2 Fsi dernière génération et aussi l’ancien avec la lefty 2.0, je connais très bien ce cadre c’est vraiment la capacité de filtration du triangle arrière qui m’a marqué dès les premiers tours de roues. Je ferais un vrai compte rendu quand j’aurais plus de km
Re: Cannondale
Sauf erreur ils n’annoncent pas d’angle sur ce modèle, il s’agit d’un gap comme gemini
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Re: Cannondale
Petit montage sans prétention sur base d'un cadre F-Si himod neuf récupéré en seconde main.
Le cadre sort à 1045g en taille L avec toutes les petites pièces (hors axe arrière).
J'avais pas mal de pièces sur les bras avec le Scalpel et quelques pièces à moi, je trouvais dommage de laisser ça dans des cartons, ou de revendre à vil prix. J'ai vu la possibilité de monter un second vélo pour l'hiver (pour épargner le scalpel) ou les petites sorties roulantes "gravelisante" en remplacement d'une sortie route.
L'idée était donc de monter un "mulet" à moindre frais et 100% compatible avec le scalpel niveau pièce pour pouvoir interchanger des pièces en cas de soucis sur le Scalpel. Le vélo se veut léger mais n'a pas pour but de rentrer dans la charte, d'où sa présentation ici, car au delà de l'aspect recup/coût maitrisé, je ne voulais pas sentir une différence trop importante avec le Scalpel. Le F-si est ici à 9,63kg (soit 600g de moins que le Scalpel) :
Le cadre sort à 1045g en taille L avec toutes les petites pièces (hors axe arrière).
J'avais pas mal de pièces sur les bras avec le Scalpel et quelques pièces à moi, je trouvais dommage de laisser ça dans des cartons, ou de revendre à vil prix. J'ai vu la possibilité de monter un second vélo pour l'hiver (pour épargner le scalpel) ou les petites sorties roulantes "gravelisante" en remplacement d'une sortie route.
L'idée était donc de monter un "mulet" à moindre frais et 100% compatible avec le scalpel niveau pièce pour pouvoir interchanger des pièces en cas de soucis sur le Scalpel. Le vélo se veut léger mais n'a pas pour but de rentrer dans la charte, d'où sa présentation ici, car au delà de l'aspect recup/coût maitrisé, je ne voulais pas sentir une différence trop importante avec le Scalpel. Le F-si est ici à 9,63kg (soit 600g de moins que le Scalpel) :
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Re: Cannondale
Ce sont les nouveaux Maxxis Severe ? si oui, qu'en penses-tu à l'usage ?
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Re: Cannondale
Sympa visuellement et l'idée de pouvoir profiter de pièces pour le Scalpel tout en te servant de celles-ci est une bonne opportunité.
Un peu comme mes ex Scalpel et Semita qui avaient aussi des pièces identiques en cas de besoin ou d'échange...
Un peu comme mes ex Scalpel et Semita qui avaient aussi des pièces identiques en cas de besoin ou d'échange...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Joli montage ! Même si c’est pour l’hiver, tu as pu le rouler un peu ?
Comme discuté, j’ai adoré le mien, que je trouvais étonnamment confortable et très dynamique !
Comme discuté, j’ai adoré le mien, que je trouvais étonnamment confortable et très dynamique !
Re: Cannondale
Pour l’hiver mais pas que… mais non, pas encore eu le temps de l’essayer , fini le montage ce matin. Bien dommage d’ailleurs car j’ai roulé dimanche dernier à Hirson et c’était plus gras que certains hiver.
Re: Cannondale
je viens de le tester hier sur une petite sortie de 2H et je pense que tu avais utilisé le terme approprié lors de nos échanges en MP : Virevoltant
Bases courtes, empattement réduit, direction 69° --> C'est un vrai jouet ! On le place où on veut en une fraction de seconde.
Pour un retour sur un SR après 8 ans, je n'ai pas été choqué par le confort (ou plutôt absence de confort) , ça reste tout à fait correct par rapport à mes souvenirs en SR, voire mieux. Tant que le terrain reste relativement roulant bien sûr. L'absence de suspension arrière met encore mieux en évidence l'excellent travail de la Lefty ocho. Le rendement et la nervosité sont bien sûr incroyables, je n'ose imaginer ce châssis en version sub 9 avec les composant du scalpel ...
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur la sortie au point de me dire "pourquoi pas une petite TDS télescopique minimaliste genre transfer SL 75mm?" pour viser des sorties un peu plus engagées etc... mais après 2h ce fut le rappel à l'ordre : ça reste un SR et un full sera plus efficace pour des sorties plus longues. Je vais juste faire changer le moyeu arrière parce que le moyeu cannondale d'origine engage beaucoup trop lentement et que c'est vraiment dommage sur un vélo aussi nerveux.
Re: Cannondale
C'était bien vu!Cedric a écrit : ↑lun. déc. 13, 2021 6:08 pmMona vient de signer chez Cannondale, on risque de voir du scalpel gagner chez les filles …
https://www.vojomag.com/news/transferts ... e-en-2022/
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Re: Cannondale
Qui a dit que les coloris sont fades chez Cannondale.
https://www.cannondale.com/fr-fr/blog/c ... _none_none
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Re: Cannondale
La forme du tube de selle est assez spéciale je trouve.
Sinon, les câbles qui entrent par le devant du combo, hum...
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