Cannondale

Répondre
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Cannondale

Message par ubo » dim. juil. 13, 2014 7:17 pm

merci bibi pour la photo, donc pas plus long à démonter que l'actuelle ! :okayd:



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » dim. juil. 13, 2014 9:10 pm

Yes, bien vu !
J'avais pas fait suffisament attention sur le modèle Supermax que j'ai vu (y avait pas trop de lumière et il était entre les mains du vendeur) ou alors, c'est une "nouveauté" pour 2015. Bref, peu importe, c'est une bonne nouvelle.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. juil. 13, 2014 11:09 pm

ubo a écrit :merci bibi pour la photo, donc pas plus long à démonter que l'actuelle ! :okayd:
+1,enfin une réponse à mon interrogation,et en plus cela est positif dans le mode de procéder.......
bibi-rider8 a écrit : Le point négatif que j'y vois est le filetage direct sur la fourche qu'il ne faudra pas foirer.
Justement,heureusement qu'il y a pas besoin d'enlever les vis,ça limite la gaffe !!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mar. juil. 22, 2014 1:21 pm

Voici quelques photos du carbon 1 qu'on ne voit pas souvent et qui me plait bien!
Image
Modifié en dernier par bibi-rider8 le mar. juil. 22, 2014 10:37 pm, modifié 1 fois.



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mar. juil. 22, 2014 1:22 pm

Image



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mar. juil. 22, 2014 1:22 pm

Image



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mar. juil. 22, 2014 1:23 pm

Image



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mar. juil. 22, 2014 2:36 pm

Image



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mar. juil. 22, 2014 10:36 pm

Image



Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Cannondale

Message par Rogntudju » mer. juil. 23, 2014 9:34 am

Ca veut dire que Mavic produit une roue arrière spéciale avec offset adapté pour le FSI ?


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mer. juil. 23, 2014 1:03 pm

Rogntudju a écrit :Ca veut dire que Mavic produit une roue arrière spéciale avec offset adapté pour le FSI ?
oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons... finalement c'est peu 6 mm sur une largeur de bases!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. juil. 23, 2014 5:30 pm

bibi-rider8 a écrit :oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons..
Il aurait fait un test ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mer. juil. 23, 2014 7:18 pm

Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » mer. juil. 23, 2014 8:28 pm

machfive a écrit :
bibi-rider8 a écrit :oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons..
Il aurait fait un test ?
Non il n'a pas fait le test, il a juste évoqué la possibilité éventuelle de rattraper le decentrage sans changer les rayons



guimev
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. août 07, 2014 8:28 pm
9

Re: Cannondale

Message par guimev » jeu. août 07, 2014 8:45 pm

Bonjour, possesseur d'un flash carbon 2 26 pouces, je lorgne sur un fsi. Personnellement je trouve le fsi carbon 2 plus "intéressant". Ça embêterait de changer toute la transmission pour repasser en mono. Par contre il fait le voir en vrai pour juger du rendu de la couleur ... Plus d'infos sur les vrais poids des fourches ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mettre des arch ex et pas des crest sur un velo comme ça même si c'est roue d'origine sont vouées à être changées.
J'ai une paire d'asterion xc26 avec un tune devant et un aivee derrière, pensez vous que ces moyeux peuvent être réutilisés en les remontant avec des jantes 29 vu les spécificité du cadre ?



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » jeu. août 07, 2014 10:42 pm

guimev a écrit :Bonjour, possesseur d'un flash carbon 2 26 pouces, je lorgne sur un fsi. Personnellement je trouve le fsi carbon 2 plus "intéressant". Ça embêterait de changer toute la transmission pour repasser en mono. Par contre il fait le voir en vrai pour juger du rendu de la couleur ... Plus d'infos sur les vrais poids des fourches ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mettre des arch ex et pas des crest sur un velo comme ça même si c'est roue d'origine sont vouées à être changées.
J'ai une paire d'asterion xc26 avec un tune devant et un aivee derrière, pensez vous que ces moyeux peuvent être réutilisés en les remontant avec des jantes 29 vu les spécificité du cadre ?
pour commencer va sur ce lien, on se rend bien compte de la couleur réelle.
J'ai aussi hésité sur ce modèle, mais après avoir roulé deux ans en mono xx1, je trouve que mécaniquement c'est pas ce qu'il y a de mieux. Comme je voulais aussi la lefty carbon, je suis resté sur le carbon 1
Pour tes moyeux, tu peux les réutiliser, sans problème pour l’arrière mais pour l'avant il faudra te trouver une cale pour décaler ton disque coté fourche car les nouveaux moyeux SM son plus larges de 7mm.
(Sinon tu peux acheter mon F29 super bien monté pour moins cher que le fsi! 8-) )



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » sam. août 09, 2014 10:27 pm

lebad a écrit :Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)
Bon, j'avais lu un peu vite et retenu juste une moitié de l'info... Il semblerait qu'un simple recentrage soit possible, mais parfois un rerayonnage serait nécessaire. Bref, ça devrait être du cas par cas...
The new spider moves the chainrings out 6mm without affecting the spindle length or Q-factor. Out back, they had to move the hub 6mm right, also, which typically would shift the tire off the bike’s center line. To remedy this, Cannondale has the wheels built with zero dish, which brings the rim into center line without needing any proprietary parts. In the event you wanted to use your existing wheels, you’d probably need to have them redished or possibly rebuilt, but you could keep your existing hubs and rims.
SOURCE : http://www.bikerumor.com/2014/05/30/201 ... verything/



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » sam. août 09, 2014 10:36 pm

OK merci pour la source;-)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. août 24, 2014 10:48 pm

Alors Bibi,l'échéance approche pour la livraison de ton FSI,tu as une date précise ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » lun. août 25, 2014 9:13 am

Deuxième quinzaine d'octobre pour moi. Parait il qu'ils ont déjà tout vendu (au moins en L et en S, pour le FSI 1) !



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cannondale

Message par LudoTA » lun. août 25, 2014 11:37 am

lebad a écrit :
lebad a écrit :Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)
Bon, j'avais lu un peu vite et retenu juste une moitié de l'info... Il semblerait qu'un simple recentrage soit possible, mais parfois un rerayonnage serait nécessaire. Bref, ça devrait être du cas par cas...
Après un calcul rapide sur un moyeu arrière type Tune, le décalage de 6 mm revient à rallonger les rayons côté CRL de 0,5 mm et à raccourcir les rayons côté disque de 0,65 mm.
Donc effectivement dans certains cas où les rayons sont limite trop longs ou trop courts, il faudra tout rerayonner.

La plupart des moyeux VTT ont un offset de 6 à 7 mm donc le décalage de 6 mm donnent des rayons de même longueur (et un équilibre quasi parfait) alors que généralement les rayons ont une différence de 2 mm entre les deux nappes.
Sur un moyeu type AMC avec un offset très petit (moins de 3 mm), ce décalage de 6 mm provoquera l'inverse de l'effet attendu...



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Cannondale

Message par bibi-rider8 » lun. août 25, 2014 7:06 pm

J'y connais rien mais 0,5mm ça me parait infime !! Le filetage d'un rayon est de combien en général? Sinon pr mon FSI, la livraison est prévue le 10 septembre !!



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Re : Cannondale

Message par bibirider8 » mer. août 27, 2014 6:24 pm

Image



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. août 27, 2014 6:24 pm

Plus que 15 jours si tout va bien!!!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. août 27, 2014 10:28 pm

Je te le souhaite,il a de la gueule sous ce colorie !
Si tout va bien,j'essaie un modèle semaine prochaine........ :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre