Cannondale

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Re: Cannondale

Message par ubo » mer. déc. 28, 2022 3:13 pm

Cedric a écrit :
mer. déc. 28, 2022 2:49 pm
Scottie a écrit :
mer. déc. 28, 2022 8:07 am
Cedric a écrit :
sam. déc. 24, 2022 5:30 pm

Ce nouveau cadre n’a plus d’Ai offset, ligne de chaîne standard de 55mm. J’ai un axe de 135 sur le kapic
une ligne de chaine boost standard, c'est pas plutôt 52mm ??
C’est plutôt 55mm maintenant sur les cadres modernes
Je ne sais pas si il faut parler de modernité ou d’endurisation en tout cas il faut de la place pour les gros pneus. Bref c'est tout pourri mais c'est génial quand même.
Le boost a été "pensé" avec une ldc de 52mm, lorsque dans 1/2 ans ils passeront le standard en xc à 157 pour replacer correctement la k7 (augmenter la rigidité, passer en pneu de 2.8, .... ) tout le monde trouvera cela super (boost :mrgreen: )



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Re: Cannondale

Message par Scottie » mer. déc. 28, 2022 3:47 pm

à part sur le nouveau Spark, et apparemment Cannondale, je n'en connais pas d'autre... (en VTT XC)



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Re: Cannondale

Message par Pat2A » mer. déc. 28, 2022 4:07 pm

Il ne doit pas y en avoir des masses des cadres XC en super boost et cela n'arrange pas le Q-facteur.



Cedric
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Re: Cannondale

Message par Cedric » mer. déc. 28, 2022 10:07 pm

ubo a écrit :
mer. déc. 28, 2022 3:13 pm
Cedric a écrit :
mer. déc. 28, 2022 2:49 pm
Scottie a écrit :
mer. déc. 28, 2022 8:07 am


une ligne de chaine boost standard, c'est pas plutôt 52mm ??
C’est plutôt 55mm maintenant sur les cadres modernes
Je ne sais pas si il faut parler de modernité ou d’endurisation en tout cas il faut de la place pour les gros pneus. Bref c'est tout pourri mais c'est génial quand même.
Le boost a été "pensé" avec une ldc de 52mm, lorsque dans 1/2 ans ils passeront le standard en xc à 157 pour replacer correctement la k7 (augmenter la rigidité, passer en pneu de 2.8, .... ) tout le monde trouvera cela super (boost :mrgreen: )
Tu as raison, il faut de la place pour les pneus en 2.4 qui sont à la mode ( pas pour moi!). Ce nouveau semi rigide de cannondale a clairement été pensé pour ça (entre autres), il y a clairement un gros dégagement des bases, beaucoup plus que le Fsi en tout cas.
Je ne sais pas si le nouveau scale est aussi en 55 ?



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Re: Cannondale

Message par stefptitmollet » jeu. déc. 29, 2022 8:35 am

le nouveau Scale est en 55mm de ldc
ça semble devenir le nouveau standard..vive les croisements de chaine et bonjour l'usure



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Re: Cannondale

Message par Pat2A » jeu. déc. 29, 2022 9:07 am

Si j'ai bien compris, c'est juste le pédalier qui est en 55mm de ldc, la roue arrière reste en boost 52mm et il n'y a pas de décalage comme le Cannondale AI ?



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Re: Cannondale

Message par ubo » jeu. déc. 29, 2022 9:40 am

Je le redis ce énième décalage doit nous préparer à l’arrivée d’un moyeu encore plus large :mrgreen:



Cedric
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Re: Cannondale

Message par Cedric » jeu. déc. 29, 2022 10:47 am

Pat2A a écrit :
jeu. déc. 29, 2022 9:07 am
Si j'ai bien compris, c'est juste le pédalier qui est en 55mm de ldc, la roue arrière reste en boost 52mm et il n'y a pas de décalage comme le Cannondale AI ?
Non plus de décalage Ai



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Re: Cannondale

Message par stefptitmollet » jeu. déc. 29, 2022 12:08 pm

Sylvain,tu as certainement raison,la tendance semble aller vers un énième élargissement du moyeu arr..
Après ça rejoint l'avis de Pat2a..quid du q-factor??
je ne roule plus cause santé mais l'idée de rouler "pattes écartées" pour des histoires de ldc et de largeur de pneus,ça me laisse dubitatif sur l'efficacité de la puissance transmise :?



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Re: Cannondale

Message par stefptitmollet » jeu. déc. 29, 2022 12:17 pm

et pour en revenir au q-factor
ètre en 157mm au moyeu et avec de ce fait un q-factor énorme,c'est pas un soucis en am/dh vue qu'on est sur un profil D-
par contre(pour beaucoup d'entre nous) qui roulont sur des profils valonnés,xc,xcm,trail ou il faut monter on peut s'interroger sur les choix techniques à venir..ou alors on considère que tout le monde à des genoux hyperlaxes!!!
désolé du hs,si les modos veulent déplacer sur un blabla..



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Re: Cannondale

Message par ubo » jeu. déc. 29, 2022 1:27 pm

Le q factor n’est pas un problème, les services marketing te diront que c’est au pire "super" au mieux "pas grave" et tous les utilisateurs diront la même chose.



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Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. déc. 29, 2022 5:11 pm

Vivement que la mode du 26" revienne,à l'époque on se posait moins de question.... :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Cannondale

Message par slashy » jeu. janv. 19, 2023 4:54 pm

Scottie a écrit :
mer. déc. 28, 2022 3:47 pm
à part sur le nouveau Spark, et apparemment Cannondale, je n'en connais pas d'autre... (en VTT XC)
si le nouveau Scale, le Giant Anthem dernier modèle. le Canyon Lux nouvelle mouture.

j'ai vu que les Scalpels 2023 montés en Sram on un nouveau bras AR et on une patte UDH + roue AR sans offset + LDC 55mm



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Re: Cannondale

Message par slashy » jeu. janv. 19, 2023 4:55 pm

machfive a écrit :
mer. déc. 21, 2022 5:39 pm
slashy a écrit :
mer. déc. 21, 2022 1:38 pm
je pense qu'il pèse juste un poil au-dessus de 9kg donc pas de presentation.
Dommage de passer à coté d'une présentation (bien que connu pas commun ici ce cadre) si il y a seulement une babiole à modifier/changer.
ok si j'ai un peu de temps je fera le taf.



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Re: Cannondale

Message par Ketshoo » jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm

Pour ma part mon Fsi Carbone 2021 pese 9,05 kg et donc hors charte aussi :roll: .

Nul doute qu'un changement de jantes m'occasionnerait un gain sympa ( jante d'origine pour le moment ). Mais je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale :oops:


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Re: Cannondale

Message par ubo » jeu. janv. 19, 2023 5:16 pm

Y'en a tant que cela ? J'en connais qu'un pour les roues (Après je ne suis pas spécialiste de la marque)



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Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. janv. 19, 2023 5:26 pm

Ketshoo a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm
je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale
Que cherches tu comme renseignement ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Cannondale

Message par MaxBre » jeu. janv. 19, 2023 5:46 pm

Ketshoo a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm
Pour ma part mon Fsi Carbone 2021 pese 9,05 kg et donc hors charte aussi :roll: .

Nul doute qu'un changement de jantes m'occasionnerait un gain sympa ( jante d'origine pour le moment ). Mais je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale :oops:
Logiquement, c'est un moyeu avant Lefty 2.0 et une moyeu arriere boost (148x12) avec une décalage de 6MM vers l'intérieur. Un monteur expérimenté pourras te faire cela sans problème.
Image
https://support.cannondale.com/hc/en-us ... tegration-



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Re: Cannondale

Message par Ketshoo » ven. janv. 20, 2023 3:57 pm

machfive a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:26 pm
Ketshoo a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 5:10 pm
je suis complétement perdu dans la jungle des standards Cannondale
Que cherches tu comme renseignement ?
Je suis surtout perdu sur les profils/largeur de jantes , nombre de rayon etc etc. Il existe tellement de configurations possibles que cela en devient vite limite effrayant de peur de se tromper

Sans parler de l'occasion ou le choix semble restreint . Pour ma part je cherche une config en jantes carbones dans les 1300gr aux alentours de 900/1000e


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Re: Cannondale

Message par ubo » ven. janv. 20, 2023 4:11 pm

Tu as peur de tout en fait !
Tu veux que l'on choisisse pour toi ? Fait une demande dans la rubrique assistante / entraide



Hervé
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Re: Cannondale

Message par Hervé » ven. janv. 20, 2023 4:37 pm

contactes un ou des monteurs de roues et ils sauront te conseiller .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Ketshoo
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Re: Cannondale

Message par Ketshoo » ven. janv. 20, 2023 4:50 pm

ubo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:11 pm
Tu as peur de tout en fait !
On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !


Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
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Cedric
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Re: Cannondale

Message par Cedric » ven. janv. 20, 2023 5:06 pm

Ketshoo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:50 pm
ubo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:11 pm
Tu as peur de tout en fait !
On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !
Jantes en 25 de large et 28 trous c’est une bonne base, ne va pas vers des largeurs de jantes trop extrêmes, pas d’intérêts sur un semi rigide de xc.



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Re: Cannondale

Message par tom34 » ven. janv. 20, 2023 5:15 pm

Cedric a écrit :
ven. janv. 20, 2023 5:06 pm
Ketshoo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:50 pm
ubo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:11 pm
Tu as peur de tout en fait !
On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !
Jantes en 25 de large et 28 trous c’est une bonne base, ne va pas vers des largeurs de jantes trop extrêmes, pas d’intérêts sur un semi rigide de xc.
Pourquoi pas plus de 25 pour un semi rigide xc ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Cedric
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Re: Cannondale

Message par Cedric » ven. janv. 20, 2023 6:58 pm

tom34 a écrit :
ven. janv. 20, 2023 5:15 pm
Cedric a écrit :
ven. janv. 20, 2023 5:06 pm
Ketshoo a écrit :
ven. janv. 20, 2023 4:50 pm


On peut le résumer comme cela :D .
Que je sois pendu pour mon ignorance !
Jantes en 25 de large et 28 trous c’est une bonne base, ne va pas vers des largeurs de jantes trop extrêmes, pas d’intérêts sur un semi rigide de xc.
Pourquoi pas plus de 25 pour un semi rigide xc ?
Mes tests et mes sensations, j’ai essayé du 30 avec pneus en 2.4, c’est pataud et beaucoup moins vif, je préfère vraiment 25-26 de large avec pneus en 2.25 ou 2.30. Après tout dépends des terrains de jeu et des attentes du pilote.



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