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Re: PMP

Posté : jeu. janv. 07, 2021 2:06 pm
par kommando52
Bonjour,
Est-ce que PMP existe toujours ? Je ne trouve plus leur site inernet...
J'aurais été intéressé par leur système VT-R mais il ne semble pas avoir été commercialisé. J'ai en effet souvent un pb de colmatage de l'obus avec le Squirt qui fait (trop) bien son job.

Re: PMP

Posté : jeu. janv. 07, 2021 3:36 pm
par zeonjapan
Hello,
J'ai cherché à acheter une tige de selle pmp titane à l'automne : très peu, voire pas de pièces de disponible...
j'avais fait le même constat que toi à l'époque, aucune trace de leur site web : je doute qu'ils soient encore en activité

Re: PMP

Posté : jeu. janv. 07, 2021 4:29 pm
par Tom
c'était pas Nokon qui avait repris la marque ? Je les avais rencontrés à Rimini mais ça date...

Re: PMP

Posté : jeu. janv. 07, 2021 4:32 pm
par Tom
Tom a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 4:29 pm
c'était pas Nokon qui avait repris la marque ? Je les avais rencontrés à Rimini mais ça date...

Edit, c'était NoXon. depuis c'est Andrea Cimò de Ciclicorsa qui semble avoir reprit, toujours en Italie.
https://ciclicorsa.com/meet-the-makers/pmp-bike/

Re: PMP

Posté : ven. janv. 08, 2021 1:38 pm
par kommando52
Pour l'instant rien de chez PMP dans leur shop...
Par contre leur site m'a permis de découvrir les (jolis) produits de Alptitude dont les très chouettes supports de compteurs.

Re: PMP

Posté : mar. mai 31, 2022 8:30 pm
par kommando52
Les valves anti-colmatage et à grand débit insufflé sont enfin sorties : https://pmpbike.eu/products/pmp-valvole ... ss-plus-vt

J'ai aussi remarqué leurs roues haut de gamme à jantes T1000 et plutôt bien placées en terme de prix : https://pmpbike.eu/products/nitro-carbon-race

Et des alu larges pas trop lourdes : https://pmpbike.eu/products/pmp-nitro

Re: PMP

Posté : mar. mai 31, 2022 8:53 pm
par ubo
Il ya beaucoup de marketing dans ce concept. En démontant l’obus d’une valve classique tu obtiens un débit au minimum identique et peut-être même supérieur.
Le tuyau transparent est le meilleur moyen de faire remonter du préventif dans la valve lorsque tu ajustes la pression, bref ...

Re: PMP

Posté : mer. juin 01, 2022 3:21 pm
par kommando52
ubo a écrit :
mar. mai 31, 2022 8:53 pm
Il ya beaucoup de marketing dans ce concept. En démontant l’obus d’une valve classique tu obtiens un débit au minimum identique et peut-être même supérieur.
Je démonte toujours l'obus pour faire claquer mes pneus mais ça n'a jamais claqué immédiatement. Je n'ai pas essayé cette valve mais peut-être que, vu le diamètre plus important de celle-ci, ça claquerait plus rapidement...
ubo a écrit :
mar. mai 31, 2022 8:53 pm
Le tuyau transparent est le meilleur moyen de faire remonter du préventif dans la valve lorsque tu ajustes la pression, bref ...
Je suppose que tu parles valves en bas alors, car valve en haut de ne vois pas comment ?

Re: PMP

Posté : mer. juin 01, 2022 3:31 pm
par ubo
La partie valve de pmp se visse sur l'extérieur, sur un ensemble classique par l'intérieur mais le cylindre qui passe par le trou de jante reste le même (il est contraint par le trou de jante qui est plus ou moins normalisé ).

Valve en bas le tube "trempe" dans le préventif, il peut donc être aspiré, valve en haut vu qu'il a trempé dans le préventif celui ci redescend par gravité et sort ensuite lorsque tu ajustes.
Perso je gonfle toujours valve à 20-25 min ou 35-40 pour éviter d'avoir un retour de préventif au niveau du joint de la valve et ainsi son encrassement progressif.

Re: PMP

Posté : mer. juin 01, 2022 4:22 pm
par kommando52
ubo a écrit :
mer. juin 01, 2022 3:31 pm
La partie valve de pmp se visse sur l'extérieur, sur un ensemble classique par l'intérieur mais le cylindre qui passe par le trou de jante reste le même (il est contraint par le trou de jante qui est plus ou moins normalisé ).
oui effectivement le trou de jante reste le même !
ubo a écrit :
mer. juin 01, 2022 3:31 pm
Valve en bas le tube "trempe" dans le préventif, il peut donc être aspiré, valve en haut vu qu'il a trempé dans le préventif celui ci redescend par gravité et sort ensuite lorsque tu ajustes.
Perso je gonfle toujours valve à 20-25 min ou 35-40 pour éviter d'avoir un retour de préventif au niveau du joint de la valve et ainsi son encrassement progressif.
Pas bête ! je le note, de même que stocker le velo avec les valves dans cette position.