Page 1 sur 3

RaceFace

Posté : ven. oct. 19, 2018 1:17 pm
par Dementia
Je ne savais pas qu'ils faisaient des roues.

Source : Bikerumor

15*11 - 148*12
26mm interne, 31mm externe
21mm hauteur

RL à 120 points d'engagement

2*28 Rayons Sapim Laser

1555g, 1600$

Image


Re: RaceFace

Posté : ven. oct. 19, 2018 1:49 pm
par Tom
Fiche technique intéressante, si ça n'était pas un poil cher.

Re: RaceFace

Posté : ven. oct. 19, 2018 4:06 pm
par ocus
Ils ont repris Easton je crois, donc rien d'étonnant, surtout quand on regarde le moyeu ;-)

Re: RaceFace

Posté : ven. oct. 19, 2018 5:26 pm
par ubo
Easton ont déjà au catalogue le next rebadgé

Re: RaceFace

Posté : ven. oct. 19, 2018 5:30 pm
par ronan
Je bloque sur les 28 rayons Sapim Laser. Ce n'est pas trop exclusif comme rayon ?

Re: RaceFace

Posté : jeu. oct. 25, 2018 8:39 am
par faber
Exclusifs dans quel sens ? À priori les rayons les plus exclusifs en terme de poids chez Sapim sont les CX Super.

Envoyé de mon BKL-L09 en utilisant Tapatalk


Re: RaceFace

Posté : jeu. oct. 25, 2018 8:48 am
par Tib
Aucun souci de dégradation de rigidité / précision / je ne sais quoi d'autre avec les CX Super sur mes roues Asterion. Je suis incapable de faire une différence avec des CX Ray.

Re: RaceFace

Posté : sam. oct. 27, 2018 1:27 pm
par ronan
faber a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 8:39 am
Exclusifs dans quel sens ? À priori les rayons les plus exclusifs en terme de poids chez Sapim sont les CX Super.
J'ai confondu avec les CX Super.

Je me souvenais avoir lu ça à propos du Sapim Laser.
Only experienced wheel builders should mount up wheels with this spoke.
C'est pour ça que je suis surpris de les voir sur des roues industrielles.

Re: RaceFace

Posté : dim. oct. 28, 2018 8:39 am
par seb@bes
ronan a écrit :
sam. oct. 27, 2018 1:27 pm
Je me souvenais avoir lu ça à propos du Sapim Laser.
Only experienced wheel builders should mount up wheels with this spoke.
C'est pour ça que je suis surpris de les voir sur des roues industrielles.
Salut ronan, je pense que la phrase a été écrite dans le contexte des rayons Jbend (coudés) classiques.
Dans le cas de rayons droits comme la majorité des industriels s'appliquent à utiliser pour rayonner en machine, la problématique de vriller les rayons s'amenuisent voire disparaît totalement (mais ça je ne puis l'affirmer).

Re: RaceFace

Posté : jeu. mars 07, 2019 5:19 pm
par pierre
Image

30 oval

Re: RaceFace

Posté : jeu. mars 07, 2019 6:07 pm
par ubo
Super lourd

Re: RaceFace

Posté : jeu. mars 07, 2019 6:39 pm
par faber
on a du mal à voir l'ovalisation...

Re: RaceFace

Posté : jeu. mars 07, 2019 7:29 pm
par smarties
Y’a 10g de plus monsieur, je vous le mets quand même... ben non tu relances la fraiseuse et tu évides!!

Re: RaceFace

Posté : jeu. mars 07, 2019 8:10 pm
par pierre
faber a écrit :
jeu. mars 07, 2019 6:39 pm
on a du mal à voir l'ovalisation...
Image

Re: RaceFace

Posté : lun. mars 25, 2019 6:35 pm
par ronan
Nouveau pédalier Next SL

https://www.pinkbike.com/news/race-face ... ml?trk=rss

Encore plus léger et toujours plus rigide. Et surtout compatible Shimano 12 vitesses.

Re: RaceFace

Posté : lun. mars 25, 2019 6:47 pm
par Pat2A
ronan a écrit :
lun. mars 25, 2019 6:35 pm
Nouveau pédalier Next SL

https://www.pinkbike.com/news/race-face ... ml?trk=rss

Encore plus léger et toujours plus rigide. Et surtout compatible Shimano 12 vitesses.
On va pas gagner grand chose en poids.
Le G4 pesait 450g avec un plateau de 34
Le G5 pèse 428g avec un plateau de 32

Re: RaceFace

Posté : mar. mars 26, 2019 9:08 am
par bilute37000
Pat2A a écrit :
lun. mars 25, 2019 6:47 pm
ronan a écrit :
lun. mars 25, 2019 6:35 pm
Nouveau pédalier Next SL

https://www.pinkbike.com/news/race-face ... ml?trk=rss

Encore plus léger et toujours plus rigide. Et surtout compatible Shimano 12 vitesses.
On va pas gagner grand chose en poids.
Le G4 pesait 450g avec un plateau de 34
Le G5 pèse 428g avec un plateau de 32
Faudrait surtout que le G5, soit plus fiable que le G4, non ?

Re: RaceFace

Posté : mar. mars 26, 2019 12:42 pm
par ronan
bilute37000 a écrit :
mar. mars 26, 2019 9:08 am
Faudrait surtout que le G5, soit plus fiable que le G4, non ?
"crankset has been refined with improvements in its carbon layup and manufacturing process"
Cette fois, ça devrait être bon :diable7:

Re: RaceFace

Posté : mar. mars 26, 2019 1:31 pm
par ubo
Ce problème a toujours existé chez rf
Donc si ils savaient le traiter ca serait déjà fait !

Re: RaceFace

Posté : mar. mars 26, 2019 5:48 pm
par ronan
Pour le coup, le Cane eeWings qui coûte 2 fois plus cher (et qu'on est pas prêt de trouver à bas prix sur RCZ) me fait 100 fois plus rêver avec son look de pédalier de BMX.

Re: RaceFace

Posté : mar. mars 26, 2019 8:09 pm
par faber
ronan a écrit :Pour le coup, le Cane eeWings qui coûte 2 fois plus cher (et qu'on est pas prêt de trouver à bas prix sur RCZ)
Oula ne dis pas ça, ils déstockent bien du Yeti et même du Lightweight !


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: RaceFace

Posté : mar. mars 26, 2019 8:56 pm
par Tom
faber a écrit :
mar. mars 26, 2019 8:09 pm
ronan a écrit :Pour le coup, le Cane eeWings qui coûte 2 fois plus cher (et qu'on est pas prêt de trouver à bas prix sur RCZ)
Oula ne dis pas ça, ils déstockent bien du Yeti et même du Lightweight !
Le jeu de changement de distributeurs, je souhaite bonne chance aux futurs acquéreur pour faire jouer le SAV le cas échéant :whew:

Re: RaceFace

Posté : mer. mars 11, 2020 11:40 am
par pierre
roue next sl 29 boost xd 864 gr +711 gr =1575 gr avec scotch et valves 20gr de plus que le poids annoncé pas mal pour une fois .reste plus qu'a essayer.

Re: RaceFace

Posté : lun. mars 23, 2020 12:14 pm
par tom34
Salut,
Pensez vous que la nouvelle version sl G5 soit plus fiable que les versions précédentes ?
En effet ce pédalier souffre du jeu au niveau des inserts alu dans le carbone, je viens d'en acheter un et je réfléchi si je le renvoi ou pas….
Ca sera moins 3 ème pédalier race face après un sl G4 pris en garantie (1 an 1/2 et environ 4000 km) remplacé par un next r (plus lourd) qui à du jeu après environ 3000 km au niveau de l'insert côté plateau (il reste roulable…).

merci et bon courage

Re: RaceFace

Posté : mar. mars 31, 2020 9:35 am
par Scottie
Au niveau des inserts alu, je sais pas, mais je viens d'inspecter mon vélo ce week-end et j'ai découvert ça :
rf next.jpg
Aucune idée de ce qui a pu provoquer ce craquement (on ne peut même pas parler de fissure).
j'ai demandé à mon bouclard de voir avec l'importateur RF pour prise en garantie mais vu la situation actuelle, ça risque de traînasser... Heureusement ça me semble pas trop compromettre l'intégrité de la pièce et je peux encore rouler avec (usage cool actuellement).