Page 2 sur 4

Re: Leon

Posté : lun. nov. 23, 2020 3:15 pm
par ubo
Je ne connais pas ce gars mais j’en ai connu un autre. Lorsque tu subis tes fournisseurs plus que tu ne les contrôles, tu te trouves souvent démunis pour répondre à tes clients. C’est la limite des achats reventes avec l’Asie lorsque tu n’as pas la structure sur place pour driver.
Ca ne durera qu’un temps....

Re: Leon

Posté : lun. nov. 23, 2020 3:18 pm
par Tib
QuentinLL a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:08 pm
2 500 € le cadre, on est tout de même loin du low cost... non ?
Sachant que le bike est soudé au Vietnam et qu'il y a des softail tout suspendus sont en vente à 1 000 € sur alibaba, cela laisse imaginer que la marge n'est pas si faible que ça.
A 2500€ le cadre, c'est quand même assez largement moins cher que le "vrai" fait main américain ou français, non ? Et pour comparer avec Alibaba, faut considérer les taxes je pense.

Re: Leon

Posté : lun. nov. 23, 2020 3:21 pm
par MaxBre
QuentinLL a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:08 pm
2 500 € le cadre, on est tout de même loin du low cost... non ?
Sachant que le bike est soudé au Vietnam et qu'il y a des softail tout suspendus sont en vente à 1 000 € sur alibaba, cela laisse imaginer que la marge n'est pas si faible que ça.
Toujours pareil, t’enlève la tva, les coûts de transports, de marketing, d’éventuels salariés et de structure, assure le sav, il en reste pas beaucoup à la fin. Il faut marger un minimum pour atteindre la rentabilité.

Re: Leon

Posté : lun. nov. 23, 2020 3:28 pm
par Lafoy
Le mauvais côté de la mondialisation.... pas seulement pour les virus

Re: Leon

Posté : lun. nov. 23, 2020 3:55 pm
par Tom
QuentinLL a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:08 pm
2 500 € le cadre, on est tout de même loin du low cost... non ?
Sachant que le bike est soudé au Vietnam ...
Leon soudé au Vietnam ? Quelle est ta source.

Re: Leon

Posté : lun. nov. 23, 2020 4:31 pm
par QuentinLL
Tom a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:55 pm
Leon soudé au Vietnam ? Quelle est ta source.
My mistake, j'ai confondu avec un autre.
Sur leur site c'est noté "Asie", atelier spécialisé "HTTC", qui semble être une société basée à Hong Kong. Donc surement Chine et non Vietnam :oops:

Re: Leon

Posté : lun. nov. 23, 2020 5:12 pm
par Tib
Après, je ne dis pas que les cadres soudés en Asie sont mauvais hein. Juste que, comme dit Ubo, dans tu fais manufacturer tes produits à 12000 km de chez toi, le contrôle qualité en sortie de chaîne est plus compliqué à mettre en oeuvre.

Et je comprends qu'il y ait des clients à ce prix, tout le monde n'a pas 6K€ à mettre dans un Moots neuf (moi le premier d'ailleurs).

Re: Leon

Posté : mar. nov. 24, 2020 8:27 am
par polo66
Grade 9 qui fabrique en France n'est pas plus cher, CMT à peine plus.
Curve qui a le même mode de fonctionnement est beaucoup moins cher que Léon.

Re: Leon

Posté : mar. nov. 24, 2020 11:02 am
par teamdindon
ubo a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:15 pm
Je ne connais pas ce gars mais j’en ai connu un autre. Lorsque tu subis tes fournisseurs plus que tu ne les contrôles, tu te trouves souvent démunis pour répondre à tes clients. C’est la limite des achats reventes avec l’Asie lorsque tu n’as pas la structure sur place pour driver.
Ca ne durera qu’un temps....
Subir les fournisseurs et leur délais ou qualité de fabrication, c'est une chose.
Ne pas l’admettre face au client final en lui promettant monts et merveille, c'est au mieux de la malhonnêteté, au pire de l'escroquerie.

Re: Leon

Posté : mar. nov. 24, 2020 11:26 am
par ubo
D'où ma dernière phrase ;)

Re: Leon

Posté : jeu. nov. 26, 2020 12:50 am
par Logos
Merci à ceux qui ont apportés un peu de tempérance dans les derniers messages.

Ps: https://www.vojomag.com/delais-hausses- ... le-marche/

Re: Leon

Posté : jeu. nov. 26, 2020 7:28 am
par ubo
Merci pour le lien sans vraiment de rapport avec le sujet ;) des problèmes de "riches" tout ça ...

Re: Leon

Posté : sam. nov. 28, 2020 10:10 pm
par PapyTA
Tib a écrit :
lun. nov. 23, 2020 3:18 pm
A 2500€ le cadre, c'est quand même assez largement moins cher que le "vrai" fait main américain ou français, non ?
3000 Euros chez Levacon
De fait, c'est pas le montant qui drive le projet mais bien le délai

Re: Leon

Posté : lun. nov. 30, 2020 10:32 am
par Logos
Hello Papyta ,

Je suis d’accord avec toi , je trouve qu’un cadre Levacon a un prix très raisonnable quand on voit le soin apporté et le prix de la majorité de cadres importés ( en carbone notamment) . A ce titre Polo66 mentionnait aussi d’autres soudeurs de titane en France (à priori , grade9 moins cher que levacon et CMT plus cher que Levacon d'après leurs sites) , et d’une façon générale , on a la chance d’avoir de plus en plus d’offre de "soudeurs" en France en cadre acier ( inox ou pas , dont les prix sont aussi mesurés avec des délais de fabrications qui sont peut être aussi plus courts ? )

Moi je vais juste faire une remarque sur le prix d’un cadre Léon de 2500 eur qu’a posté Quentin en premier et qui est repris par Tib et toi.

2500eur (2490eur pour être précis ) , en résumé, c’est le prix d’un semita avec un amortisseur fox performance dont le prix public semble être 430 eur actuellement : cela relativise déjà.

Par ailleurs , un cadre Léon hardtail (torrentibus ou effectus) est facturé 1700 eur. ( en outre Curve qui n'est pas soudé ici non plus n'est pas moins cher pour un cadre équivalent )

Bref, chacun fait comme il le sent mais à titre personnel je trouve que c'est une chance d'avoir une offre comme Léon qui a pas mal entrepris et essayé de choses en titane ET de type "artiste/artisan soudeur" en France (Levacon pour le titane notamment ou nombreux autres "artistes" )

HS ON
Pour la petite histoire: avant mes deux Léon , j’ai fait un « deposite » chez moonmen. J’avais rencontré quelques années avant Todd Heath juste avant qu’il quitte Blacksheep et j’avais aussi eu l’occasion de voir et même enfourcher des moomen sur des événements singlespeed. Mais, pour l’instant je n’ai pas donné suite, la peur de me planter sur mes choix ou de l’obsolescence programmée des « standards » utilisés par le cycle… ( mon expérience avec la première salamandre paiolive m’a bien calmé : jantes pas au point à l’époque , pneus 3.8 et largeur de moyeux obsolète 1 an plus tard avec les pnerus de 4.8 … ) PS : sans taxe : 3850 dollar actuellement un moomen et 3500 un blacksheep qui produit aussi de l’acier maintenant ( il y deux ans un de leur soudeur a fait le déplacement en Europe avec un acier pour un événement singlespeed )
HS OFF

Re: Leon

Posté : mer. déc. 02, 2020 10:01 pm
par PapyTA
Très bonne argumentation, j'adhère à la conclusion.

Re: Leon

Posté : ven. juin 04, 2021 10:48 am
par Tom
je vous pose ça là.



J'y serai. Samedi en Unno, Dimanche en LEON.

Re: Leon

Posté : ven. déc. 03, 2021 1:50 pm
par t00n
Un pote m'a fait passer ce lien ;) :



edit : cette vidéo a toute sa place dans la section gravel mais Thomas nous présente plusieurs modèles Léon et Sauvage. Déplacez le post si besoin :)

Re: Leon

Posté : ven. déc. 03, 2021 3:00 pm
par Dementia
le petit blond a la marque du casque :lol:

Re: Leon

Posté : sam. déc. 04, 2021 10:21 am
par machfive
Mais pas des lunettes 8-)

Sympa la vidéo Tom.

Re: Leon

Posté : sam. déc. 04, 2021 6:16 pm
par faber
Bravo pour la vidéo Tom.

Où l'on découvre qu'il existe encore des gens capables d'employer l'expression "faire fi" !

Re: Leon

Posté : sam. déc. 04, 2021 7:58 pm
par Tom

Re: Leon

Posté : lun. déc. 06, 2021 10:27 am
par ubo
Sympa cette vidéo, y’a pas de bureau d’études ou il n’a pas été montré ?

Re: Leon

Posté : ven. oct. 06, 2023 9:26 pm
par smarties
Image

Image

Que penser de ce nouveau semita ?

Je trouve ça moche mais c’est très personnel, mais objectivement que peut donner la rigidité en torsion d’une telle conception ?

Re: Leon

Posté : ven. oct. 06, 2023 10:05 pm
par dedge
J’aimerais pas être la place de la bague de guidage!

Re: Leon

Posté : ven. oct. 06, 2023 11:15 pm
par machfive
C'est le renfort supérieur qui m'interpelle.

Est-il assez solide pour ne pas subir une déformation longitudinale en cas d'un fort appui par exemple !?