Page 1 sur 4
Leon
Posté : mar. juil. 17, 2018 10:16 am
par Tom
Étonnant qu'on n'ait pas de sujet dédié Leon vu le nombre de montages présents.
c'est réparé.
un des protos du monment.
Re: Leon
Posté : jeu. août 02, 2018 4:28 pm
par machfive
Le TORRENTIBUS évolue et se radicalise:
- Nouveau Yoke retravaillé (bases à partir de 415mm en 29")
- Haubans aplatis pour améliorer le confort vertical
- Support de frein postmount sur haubans
- Boite de pédalier T47
(Le cadre est présenté en version brute après soudures, avec traces de chauffe)
Re: Leon
Posté : jeu. août 02, 2018 4:49 pm
par Pat2A
Très bien : bases courtes, boitier en T47, confort arrière.
A voir la géométrie.
Re: Leon
Posté : jeu. août 02, 2018 10:13 pm
par machfive
Pat2A a écrit : ↑jeu. août 02, 2018 4:49 pm
boitier en T47
Oui suite à de la demande cela est aussi possible sur d'autres modèles..
Re: Leon
Posté : jeu. août 02, 2018 11:12 pm
par Dementia
Ca sent le cadre bien agile tout ca ...
Re: Leon
Posté : jeu. août 02, 2018 11:48 pm
par Pat2A
Si je peux faire une petite remarque peut-être pour une future amélioration, une patte postmount avec inserts filetés permettrait un dépannage rapide en cas de filetage foiré.
Re: Leon
Posté : ven. août 03, 2018 8:42 am
par ubo
Filetage foiré avec du ti ? Faut y aller quand même !
Re: Leon
Posté : ven. août 03, 2018 10:00 am
par Tom
ubo a écrit : ↑ven. août 03, 2018 8:42 am
Filetage foiré avec du ti ? Faut y aller quand même !
+1
je serre toutes mes vis d'étriers à la clé dyn à 10Nm, jamais eu de soucis.
Re: Leon
Posté : ven. août 03, 2018 10:18 am
par Pat2A
On ne sait jamais, lors d'une compétition, ça se desserre, tu es pressé et dans la précipitation tu serres trop fort. Ce n'est pas à exclure.
Re: Leon
Posté : ven. août 03, 2018 10:24 am
par Tom
Pat2A a écrit : ↑ven. août 03, 2018 10:18 am
On ne sait jamais, lors d'une compétition, ça se desserre, tu es pressé et dans la précipitation tu serres trop fort. Ce n'est pas à exclure.
oui mais bon, dans ce cas là ton souci n'est plus le pas de vis foiré... c'est plutôt de descendre chercher les morceaux de ton spad que tu as balancé 30m plus bas sous le coup de la rage d'avoir abîmé le filetage
Re: Leon
Posté : ven. août 03, 2018 10:25 am
par Rogntudju
Sur le papier ça peut arriver, en pratique faut bouriner pas mal pour foirer un pas dans du titane. Mais la solution de l’insert est effectivement pratique et élégante, pourquoi se priver ?
10nm c’est pas un peu beaucoup par ailleurs ?
Re: Leon
Posté : ven. août 03, 2018 2:29 pm
par ubo
Pratique oui, élégante c'est une question de point de vue, perso je trouve cela laid
Re: Leon
Posté : dim. août 19, 2018 3:44 pm
par Lafoy
Annoncé sur FB
Un softail avec 130 mm et Fourche 160
Re: Leon
Posté : dim. août 19, 2018 4:47 pm
par machfive
Il y aurait-il de la demande ?
Nouvelle patte de support d'étrier.
Re: Leon
Posté : mer. août 29, 2018 1:03 pm
par Ludodee
Pour 130 il va falloir bien gérer la détente de la plaque titane... non?
Re: Leon
Posté : mer. août 29, 2018 2:03 pm
par Lafoy
C est clair
Je pense que la plaque sera plus longue voir plus fine ça devrait aider
Re: Leon
Posté : dim. oct. 21, 2018 12:34 pm
par lebad
Histoire d'arrêter de pourrir le post de Machfive, je continue ici.
Timjeje51 a écrit : ↑sam. oct. 20, 2018 8:02 pm
Et vous les possesseurs de sémita combien avez vous attendu pour avoir votre VTT?
Pour ma part, 13 semaines d'attente pour le moment.
Délai annoncé au départ, 12 semaines. Et donc pas vraiment de nouvelles de Leon malgré mes demandes...
Re: Leon
Posté : dim. oct. 21, 2018 3:43 pm
par machfive
lebad a écrit : ↑dim. oct. 21, 2018 12:34 pm
Histoire d'arrêter de pourrir le post de Machfive, je continue ici.
Confirmation de 16 semaines,un pote a passé commande au Roc.
Re: Leon
Posté : mer. oct. 24, 2018 2:00 pm
par lebad
Juste un petit message pour dire que j'ai eu des nouvelles de David. Pas d'inquiétude, les choses suivent leur cours.
A suivre d'ici un mois environ...
Re: Leon
Posté : mer. oct. 24, 2018 6:14 pm
par machfive
Re: Leon
Posté : mar. nov. 27, 2018 11:07 am
par Pritard
Tom a écrit : ↑mar. juil. 17, 2018 10:16 am
Étonnant qu'on n'ait pas de sujet dédié Leon vu le nombre de montages présents.
c'est réparé.
un des protos du monment.
J'adore! Je vous recommande cette adresse
https://velo-equipement.com/casque-velo ... s-modeles/ pour trouver les meilleures références de casque de vélo rose.
Re: Leon
Posté : mar. nov. 27, 2018 4:44 pm
par machfive
Pritard a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 11:07 am
J'adore!
Ici on aime bien ça aussi
viewforum.php?f=21&sid=59e5e16eb00042ba8e991de100761198
Re: Leon
Posté : lun. nov. 23, 2020 2:26 pm
par Tib
QuentinLL a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 1:29 pm
De mon côté c'est silence radio même avant paiement
On avançait sur le projet par mail et paf, depuis 2 mois plus aucune réponse. Malgré mes relances, aucun retour. C'est la 2e fois en 3 ans que je les contacte et même topo... Il est sous-staffé non
Toujours pareil : quand tu cherches à acheter un cadre en titane (ou toute autre chose) au prix le plus bas, ben forcément le gars rogne sur tous les postes de coût, fait produire / assembler là où c'est le moins cher, avec potentiellement des matériaux de moindre qualité, et rogne sur le reste, donc oui il est probablement sous-staffé et/ou victime de son succès. C'est sûr qu'à 5000 balles le kit-cadre, Specialized a probablement davantage de moyens pour assurer une relation client réactive (je n'en sais rien dans les faits, je suppose juste).
Je ne connais pas la marque, je ne défends pas Leon et ne roule pour personne. C'est juste une remarque que je fais au quotidien dans mon boulot à mes clients, publics comme privés : oui, quand tu tires les prix vers le bas tout en réclamant "la meilleure qualité disponible", ben forcément à un moment ça se voit, ça se sent. Surtout dans les métiers de service et/ou quand tu parles d'une fonction reposant essentiellement sur le facteur humain (en l'occurence la relation client).
Tu peux le tourner dans tous les sens, mais le constat est là : on n'a rien sans rien.
Re: Leon
Posté : lun. nov. 23, 2020 2:53 pm
par Dementia
Re: Leon
Posté : lun. nov. 23, 2020 3:08 pm
par QuentinLL
2 500 € le cadre, on est tout de même loin du low cost... non ?
Sachant que le bike est soudé au Vietnam et qu'il y a des softail tout suspendus sont en vente à 1 000 € sur alibaba, cela laisse imaginer que la marge n'est pas si faible que ça.