Gemini

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 949
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Gemini

Message par benj » mer. mars 23, 2022 11:38 am

En dehors de l'énervement compréhensible j'espère que le gamin va bien.
Qu'a répondu Gemini?
Effectivement cette saison on en voit des palettes sur les vélos des pros



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6438
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gemini

Message par Tib » mer. mars 23, 2022 11:51 am

Oulà, encore un qui démarre fort !

:mrgreen:


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3769
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Gemini

Message par smarties » mer. mars 23, 2022 11:57 am

Tib a écrit :
mer. mars 23, 2022 11:51 am
Oulà, encore un qui démarre fort !

:mrgreen:
Image

L'histoire ne dit pas si c'est ta clé dynamo qui a serré ce levier de frein... :lol:



miguelone
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 23, 2022 10:59 am
2

Re: Gemini

Message par miguelone » mer. mars 23, 2022 12:00 pm

Merci, le fiston va bien, le cintre a cassé en relance sur une montée, heureusement .
pas de réponse de Gemini.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gemini

Message par ubo » mer. mars 23, 2022 12:03 pm

miguelone a écrit :
mer. mars 23, 2022 11:37 am
Oui 1er message de ce type et toujours pas digéré, renseignez vous avant de porter un avis, les freins trikstuf on un couple de serrage calibré par le bloc frein lui même, mais dans le doute serré a 2nm, au vu de la cassure, faiblesse du cintre, ou défaut, très très fin.
je ne pense pas que les pros s'amusent a monter de très light, en plus c’est pas eux qui choisissent le matos, c’est les marques qui les choisissent.
bien cordialement Mr le Pro
Je t'invite à changer de ton.
Le gemini possède une zone de serrage texturée qui ajoute en contrepartie une épaisseur non négligeable, le serrage du tricksuff n'est pas du tout calibré dans ce cas.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6438
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gemini

Message par Tib » mer. mars 23, 2022 12:07 pm

smarties a écrit :
mer. mars 23, 2022 11:57 am
L'histoire ne dit pas si c'est ta clé dynamo qui a serré ce levier de frein... :lol:
Ce coup bas, je t'invite à t'excuser sur le champ !


No pain no Brain.

miguelone
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 23, 2022 10:59 am
2

Re: Gemini

Message par miguelone » mer. mars 23, 2022 12:52 pm

je vous laisse a vos expertises.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3769
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Gemini

Message par smarties » mer. mars 23, 2022 12:57 pm

miguelone a écrit :
mer. mars 23, 2022 12:52 pm
je vous laisse a vos expertises.
Ce fut court mais bref. Un vrai plaisir.

Ne pas hésiter à lire les règles de publication la prochaine fois, pour faire une présentation avant de se déverser etc...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4669
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gemini

Message par Lafoy » mer. mars 23, 2022 1:07 pm

Per ces brefs échanges j imagine l attitude du père encourageant( je ne trouve pas le bon mot) son fils au bord du circuit dans un calme relatif ( et non pas olympien)
Tous ce que je déteste….



Avatar du membre
pierretcr
Membre
Messages : 210
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 2:14 pm
5

Re: Gemini

Message par pierretcr » mer. mars 23, 2022 1:13 pm

miguelone a écrit :
mer. mars 23, 2022 11:37 am
Oui 1er message de ce type et toujours pas digéré, renseignez vous avant de porter un avis, les freins trikstuf on un couple de serrage calibré par le bloc frein lui même, mais dans le doute serré a 2nm, au vu de la cassure, faiblesse du cintre, ou défaut, très très fin.
je ne pense pas que les pros s'amusent a monter de très light, en plus c’est pas eux qui choisissent le matos, c’est les marques qui les choisissent.
bien cordialement Mr le Pro
V.Koretzky qui est quand même loin d'être manchot sur vtt (saut énorme avec un xc :eek: ) roule avec cette saison. (et ce n'est qu'un exemple !)

Sans remettre en cause les couples de serrage, un défaut/cas isolé c'est possible non? Des casses ça existe chez toute les marques et pourtant c'est pas "de la merde" ^^



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Gemini

Message par teamdindon » mer. mars 23, 2022 1:15 pm

Lafoy a écrit :
mer. mars 23, 2022 1:07 pm
Per ces brefs échanges j imagine l attitude du père encourageant( je ne trouve pas le bon mot) son fils au bord du circuit dans un calme relatif ( et non pas olympien)
Tous ce que je déteste….
Course et casse samedi et visiblement toujours pas calmé aujourd'hui (mercredi). Je te laisse imaginer l'ambiance qu'il devait y avoir sur le moment. :?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Gemini

Message par ubo » mer. mars 23, 2022 1:28 pm

Il est venu ici visiblement juste pour se défouler, j’espère que cela lui a fait du bien.
Bref ceci dit son retour est tout de même intéressant.
Le cintre n’a probablement pas de défaut mais j’ai souligné une caractéristique intéressante de ce produit.

Gemini dépose littéralement de petits grains pour limiter le couple a appliquer pour serrer les différents colliers. (Et c’est très efficace)
Les trickstuff ont des colliers très ajustés à un diamètre théorique beaucoup plus petit que celui du gemini avec son dépôt.

J’ajuste toujours en deçà du couple les trickstuff mais je parie que si tu les serres à "fond" (tel qu’ils sont conçus) sur un gemini tu dépasses largement la limite de conception du produit.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4669
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Gemini

Message par Lafoy » mer. mars 23, 2022 1:37 pm

teamdindon a écrit :
mer. mars 23, 2022 1:15 pm
Lafoy a écrit :
mer. mars 23, 2022 1:07 pm
Per ces brefs échanges j imagine l attitude du père encourageant( je ne trouve pas le bon mot) son fils au bord du circuit dans un calme relatif ( et non pas olympien)
Tous ce que je déteste….
Course et casse samedi et visiblement toujours pas calmé aujourd'hui (mercredi). Je te laisse imaginer l'ambiance qu'il devait y avoir sur le moment. :?
C est ça



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Gemini

Message par Tom » mer. mars 23, 2022 3:02 pm

Chaque fois que j'ai cassé un cintre sur une relance et/ou en tirant vers le haut, cela faisait suite à un choc préalable.

Je connais des cas de casse Gemini (par des pros, à la Cape, sur la Titan Desert.. par des coureurs pros qui roulent Darimo maintenant.. j'en passe), pas juste un ou deux, et peux dire que malgré cela je classerais ce combo dans la catégorie des cintres solides.

Des freins Trickstuff serrés comme l'indique Sylvain, tapotés avec la main pour corriger son orientation, son inclinaison (on fait tous ça), suffira à engendrer une casse. De là à dire qu'un jeune pilote aurait eu ce geste sans vraiment faire attention, je vous laisse franchir (ou pas) le pas.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6438
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Gemini

Message par Tib » mer. mars 23, 2022 3:09 pm

Lafoy a écrit :
mer. mars 23, 2022 1:07 pm
Per ces brefs échanges j imagine l attitude du père encourageant( je ne trouve pas le bon mot) son fils au bord du circuit dans un calme relatif ( et non pas olympien)
Tous ce que je déteste….
Ouais mais podium, la faim justifie les moyens.


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1993
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Gemini

Message par splitwee » mer. mars 23, 2022 5:13 pm

L'autre option, tu prends un combo 100g plus lourd, tu serres au couple normal (s'il a reelement serré à 2N.m, c'est quand meme pas bien fort), et tu peux regler en tapottant ou remettre en place un levier après une chute sans que tout te pete dans les mains.
Tu rouleras tout aussi vite, tu auras moins de galères en course, tu garderas eventuellement tes thunes pour des stages ou te payer une etude posturale qui sera 10x plus bénéfique pour ta performance, mais c'est sur, c'est moins impressionnant pour les photos du vélo sur la balance... ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13802
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gemini

Message par machfive » mer. mars 23, 2022 5:28 pm

En parlant de photo,celle du combo cassé aurait pu être intéressante (ou pas).


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

sts
Membre actif
Messages : 1760
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Gemini

Message par sts » mer. mars 23, 2022 7:29 pm

splitwee a écrit :
mer. mars 23, 2022 5:13 pm
L'autre option, tu prends un combo 100g plus lourd, tu serres au couple normal (s'il a reelement serré à 2N.m, c'est quand meme pas bien fort), et tu peux regler en tapottant ou remettre en place un levier après une chute sans que tout te pete dans les mains.
Tu rouleras tout aussi vite, tu auras moins de galères en course, tu garderas eventuellement tes thunes pour des stages ou te payer une etude posturale qui sera 10x plus bénéfique pour ta performance, mais c'est sur, c'est moins impressionnant pour les photos du vélo sur la balance... ;)
je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est complètement idiot d'acheter deux combo gemini (1 mois de smic les eux ) pour un ado qui cours en coupe de france amha



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 949
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Gemini

Message par benj » mer. mars 23, 2022 7:55 pm

sts a écrit :
mer. mars 23, 2022 7:29 pm
splitwee a écrit :
mer. mars 23, 2022 5:13 pm
L'autre option, tu prends un combo 100g plus lourd, tu serres au couple normal (s'il a reelement serré à 2N.m, c'est quand meme pas bien fort), et tu peux regler en tapottant ou remettre en place un levier après une chute sans que tout te pete dans les mains.
Tu rouleras tout aussi vite, tu auras moins de galères en course, tu garderas eventuellement tes thunes pour des stages ou te payer une etude posturale qui sera 10x plus bénéfique pour ta performance, mais c'est sur, c'est moins impressionnant pour les photos du vélo sur la balance... ;)
je vais enfoncer une porte ouverte mais c'est complètement idiot d'acheter deux combo gemini (1 mois de smic les eux ) pour un ado qui cours en coupe de france amha
Oh que oui.
Déjà maintenant que j'ai les moyens j'y réfléchis à 2 fois mais acheter ça à mon gamin :shock:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Gemini

Message par teamdindon » mer. mars 23, 2022 8:18 pm

S'il en a les moyens, pourquoi pas ?
C'est plus pertinent de gratter du poids sur le vélo d'un gamin de 50 kg que sur celui d'un adulte de 80+ kg



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 949
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Gemini

Message par benj » mer. mars 23, 2022 9:02 pm

teamdindon a écrit :
mer. mars 23, 2022 8:18 pm
S'il en a les moyens, pourquoi pas ?
C'est plus pertinent de gratter du poids sur le vélo d'un gamin de 50 kg que sur celui d'un adulte de 80+ kg
On déborde largement le cadre du forum et chacun élève ses gamins comme il l'entend mais filer un cintre à plus d'1/2 SMIC à un gamin de 15-16 ans c'est pas vraiment comme ça que je veux éduquer les miens. (D'ailleurs on voit comment ça a afin)



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Gemini

Message par krystau » jeu. mars 24, 2022 9:52 am

miguelone a écrit :
mer. mars 23, 2022 11:37 am
Oui 1er message de ce type et toujours pas digéré, renseignez vous avant de porter un avis, les freins trikstuf on un couple de serrage calibré par le bloc frein lui même, mais dans le doute serré a 2nm, au vu de la cassure, faiblesse du cintre, ou défaut, très très fin.
je ne pense pas que les pros s'amusent a monter de très light, en plus c’est pas eux qui choisissent le matos, c’est les marques qui les choisissent.
bien cordialement Mr le Pro
Tu devrais exposer les photos du matériel cassé et toutes les informations !

Ce que Ubo à voulu te dire ( enfin je penses) les messages directs dans les forums avec des plaintes de ce genre, c'est souvent des gens qui viennent discréditer ( et parfois totalement gratuitement) , des marques des personnes etc.. bref une stratégie de communication ... (Je ne dis pas que c'est ton cas un instant) !

Et il te fait remarquer qu'il a, à sa connaissance des personnes qui engagent a priori plus qu'un cadet léger et utiliserait ce matériel sans (a priori) des remontées problématiques comme tu le décris ! Il additionnait ces 2 choses, pour exprimer sont coté dubitatif !

Alors je comprends que l'on puisse avoir de la colère dans sur une défaillance de ce type, car les issues peuvent être grave, voir très grave .. (en plus concernant un jeune).

Mais peut-être cela serait plus intéressant que le problème soit exposé techniquement, d'avoir les réponses du Fabriquant etc.. Pour en avoir des points de vues un peu moins émotionnels ! ;-)
Les raisons de cet incident peuvent multiples !



machfive
Membre actif
Messages : 13802
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Gemini

Message par machfive » jeu. mars 24, 2022 10:23 am

Nous pourrions discuter longtemps de ce sujet,mais sans avoir toutes les informations avec le produit en main et sans être expert,on aura pas la raison de la casse.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Gemini

Message par RobinRLS » jeu. mars 24, 2022 3:49 pm

pierretcr a écrit :
mer. mars 23, 2022 1:13 pm
V.Koretzky qui est quand même loin d'être manchot sur vtt (saut énorme avec un xc :eek: ) roule avec cette saison. (et ce n'est qu'un exemple !)
Sauf erreur de ma part j'ai l'impression qu'il roule la version générique de ce combo, il n'y a aucune inscription Gemini sur le sien :nesaitpas:



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Gemini

Message par krystau » ven. mars 25, 2022 8:15 am

machfive a écrit :
jeu. mars 24, 2022 10:23 am
Nous pourrions discuter longtemps de ce sujet,mais sans avoir toutes les informations avec le produit en main et sans être expert,on aura pas la raison de la casse.
Propos judicieux ! Les absolus n'existent pas (a priori) de toutes les façons !

Mais il y a un fossé entre une micro information et plein d'élément... !

Ne pas écarter qu'il existe peut-être un vrai sujet vis à vis de ce matériel et qu'il y a aussi quelque chose à apprendre aussi pour les utilisateurs potentiels (ou pas) !

Bref, en parler et échanger avec le plus d'objectivité (et d'analyses ), même si à la fin on en conclu que l'on ne peut pas conclure (techniquement) quelque chose, c'est déjà avancer un peu ! Et sera bien plus intéressant que ce balancer à la figure des a priori ( pour rester poli) ! ;-)
Le tout étant d'en avoir conscience (que l'on ne peut pas en conclure ..) !

Sinon discutons de rien, puisque on ne pourrait jamais conclure (dans l’absolu) de rien ! Toutes discussions et réflexions seraient vaines !
Et si tel était le cas, il faut arrêter la philo => répondre aux questions premières, dont on sait que l'on ne pourra jamais y répondre...) et les sciences exactement le même combat !! ;-)



Répondre