Jantes Ryde Trace

Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Jantes Ryde Trace

Message par Gadget » ven. oct. 25, 2013 10:26 am

Je ré-ouvre ici le sujet car ces jantes m'ont l'air très prometteuses :
http://www.ryde.nl/en/high-end

Code : Tout sélectionner

Size	  	Weight	  	Spoke Tires	 Max spoke   Max spoke tension  Max rider weight
559x21	  	 305 g	  	 28/32	  	 45-54mm	  	 120 kg	  	 100 kg
584x21	  	 320 g	  	 28/32	  	 45-54mm	  	 120 kg	  	 100 kg
622x21	  	 340 g	  	 32	  		 45-54mm	  	 120 kg	  	 100 kg
Image

Jante asymétrique, crochets bas, bonne largeur, poids contenu... Les retours d'après Cédric de rca-bike sont positifs, j'attends les miennes avec impatience (en 29"), mais il y a un peu de délai en ce moment.

Quelqu'un a pu les prendre en main ? Une idée du lieu de fabrication ?
Modifié en dernier par Gadget le ven. oct. 25, 2013 1:41 pm, modifié 1 fois.


In Velo Veritas

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Dementia » ven. oct. 25, 2013 10:56 am

Je suppose qu'il y a un sens de montage.
En tout cas elles sont annoncées comme étant super light et le poids max du pilote est assez élevé :shock:



Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Gadget » ven. oct. 25, 2013 11:28 am

Effectivement, nous en avons discuté, il y a un sens de montage, opposé selon que tu corriges le parapluie côté RL à l'arrière, ou celui côté disque à l'avant. Cédric m'a affirmé qu'elles étaient très rigide au montage. Je lui fais confiance, on verra à l'usage. Une bonne alternative aux AMC 101 et aux ZTR Crest ?


In Velo Veritas

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Dementia » ven. oct. 25, 2013 11:33 am

Attention dans ton tableau du premier message tu as inversé la tension admissible par la jante et le poids max du pilote ;)

Ca pourrait effectivement être une bonne alternative.
Niveau tarif, elles sont bien placées ?



Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Gadget » ven. oct. 25, 2013 1:43 pm

Ah, merci, en effet, j'ai corrigé. Je n'ai pas connaissance du tarif exact mais Cédric me les fait au même prix que les AMC 101.


In Velo Veritas

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Dementia » ven. oct. 25, 2013 1:44 pm

Ok, donc on ne tombe pas dans l'exotique côté prix :)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par seb@bes » ven. oct. 25, 2013 2:57 pm

Tu pouvais pas dire que RYDE c'est anciennement RIGIDA ?

Pour la localisation de la production, ça va être diffcile à dire...
apparemment ils ont encore un site en Hollande (pour le haut de gamme, notamment les cercles Trace qui peuvent nécessiter des contrôles supplémentaires ne serait-ce que la matière première ... toujour sujet délicat en Asie quant aux dérives de spec).

Ca semble intéressant effectivement niveau poids : à tester quand même :?



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Dementia » jeu. nov. 28, 2013 10:47 am

Un retour ? Tu as pu tester les roues ?



Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Gadget » jeu. nov. 28, 2013 2:15 pm

Toujours pas en ce qui me concerne. Les dernières productions ont semble-t-il été affectées à des clients de première monte (Time, Lapierre,...). Il n'y aura donc pas de dispo avant mi-décembre pour le modèle 29".... Cédric me propose un montage sur base d'AMC 101, mais j'ai bien envie de tester ces jantes, alors je vais être patient. L'attente fait partie du plaisir :-)


In Velo Veritas

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Jantes Ryde Trace

Message par lorenzo19 » ven. nov. 29, 2013 8:32 am

je vais me faire monter une paire de roue avec des ryde mc1 en 29 quelqu'un a t-il un plan d'appro a part r2Bike?


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Cedric_RCA-BIKE
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 10:23 am
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Cedric_RCA-BIKE » jeu. janv. 02, 2014 11:15 am

Dementia a écrit :Un retour ? Tu as pu tester les roues ?
Il va bientôt pouvoir les tester ;)

Je vais vous donner à titre informatif les informations en notre possession!

Déjà, je remercie gadget qui a été patient car ryde n'a pas été des plus réglo sur les délais d'approvisionnement! En effet, on m'avait annoncé "en stock" à l'eurobike mais finalement première livraison de 26", 27.5" au 20/11 et les 29" au 12/12... Par contre, ils avaient été très sympa car ils m'avaient passé une paire de 26" pour faire un proto directement sur le salon alllemand

D'un point de vue technique, le poids vérifié est bien celui annoncé :

26" : 310gr (+ 5gr maxi)
29" : 340gr (+ 7gr maxi)

Au montage la jante se tortille moins qu'une MMX ou une crest pour une roue qui au final est très rigide. Cette rigidé est d'une part liée à la largeur de la jante et d'autre part à l'asymétrie.

Au niveau de l'asymétrie, elle permet d'avoir un rapport des compris en 70% et 85% suivant les moyeux choisis.

Vous trouverez des photos sur ces 2 albums : http://on.fb.me/18Z6A1d et http://on.fb.me/1dcdKv8

Et donnez nous un p'tit coup pouce en mettant un like sur la page : http://on.fb.me/1kan1Nf ;)



Avatar du membre
Gadget
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 10:12 pm
10
Localisation : Moselle

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Gadget » jeu. janv. 02, 2014 11:26 am

En voilà une bonne nouvelle :-) Impatient de tester tout ça !


In Velo Veritas

Avatar du membre
xhala_debru
Membre actif
Messages : 307
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 8:58 pm
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par xhala_debru » jeu. janv. 02, 2014 1:38 pm

Poids très intéressant, tout comme l'asymétrie.
Espérons que les retours soient bons et nous aurions alors une nouvelle référence en roue alu 29.
Niveau tarif, ça donne quoi en jante seule?



Avatar du membre
Cedric_RCA-BIKE
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 10:23 am
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Cedric_RCA-BIKE » jeu. janv. 02, 2014 1:59 pm

xhala_debru a écrit :Poids très intéressant, tout comme l'asymétrie.
Espérons que les retours soient bons et nous aurions alors une nouvelle référence en roue alu 29.
Niveau tarif, ça donne quoi en jante seule?
Je ne peux malheuresement pas te donner de prix pour la jante seule car je me suis engagé à ne pas les vendre au détail. Dans le cas contraire, Ryde ne souhaitait pas me vendre de jantes car on a une boutique en ligne d'accessoire pour monteurs de roues...

Je vais donc te donner quand même une indication. Le prix d'une jante est environ 10% moins cher qu'une crest.



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes Ryde Trace

Message par machfive » jeu. janv. 02, 2014 2:16 pm

Cedric_RCA-BIKE a écrit : je me suis engagé à ne pas les vendre au détail. Dans le cas contraire, Ryde ne souhaitait pas me vendre de jantes car on a une boutique en ligne d'accessoire pour monteurs de roues...
Tu es le seul fournisseur officiel?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Cedric_RCA-BIKE
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 10:23 am
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Cedric_RCA-BIKE » jeu. janv. 02, 2014 3:03 pm

machfive a écrit :
Cedric_RCA-BIKE a écrit : je me suis engagé à ne pas les vendre au détail. Dans le cas contraire, Ryde ne souhaitait pas me vendre de jantes car on a une boutique en ligne d'accessoire pour monteurs de roues...
Tu es le seul fournisseur officiel?
Je ne suis pas fournisseur officiel par le fait. Je vends seulement des roues montées avec les jantes.



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Jantes Ryde Trace

Message par lorenzo19 » ven. janv. 03, 2014 9:22 am

Cedric_RCA-BIKE a écrit :
machfive a écrit :
Cedric_RCA-BIKE a écrit : je me suis engagé à ne pas les vendre au détail. Dans le cas contraire, Ryde ne souhaitait pas me vendre de jantes car on a une boutique en ligne d'accessoire pour monteurs de roues...
Tu es le seul fournisseur officiel?
Je ne suis pas fournisseur officiel par le fait. Je vends seulement des roues montées avec les jantes.
tu peux faire des montages sur base de quoi avec ces roues?
rayons et moyeux?
merci ça m'interresse


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Cedric_RCA-BIKE
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 10:23 am
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Cedric_RCA-BIKE » ven. janv. 03, 2014 11:00 am

lorenzo19 a écrit :
Cedric_RCA-BIKE a écrit :
machfive a écrit :
Je ne suis pas fournisseur officiel par le fait. Je vends seulement des roues montées avec les jantes.
tu peux faire des montages sur base de quoi avec ces roues?
rayons et moyeux?
merci ça m'interresse
Pour les asiatiques :

Bitex
Novatec

Pour les plus classiques

DT Swiss
Tune
AMC
Hope
CK

Rayons

CNSpoke
DT
Sapim



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Topwheels » ven. janv. 03, 2014 11:08 am

aux dernières nouvelles les jantes Trace XC en 29" ne devraient plus être proposées, visiblement leur solidité est un peu "juste", ce qui ne me surprend pas vu leur poids et vu les expériences que j'ai en 29" avec des cerceaux de masse similaire.
Cédric, les gens de chez Ryde me parlaient d'un cerceau de remplacement en magnésium, je suis surpris quand j'entends parler de ce matériau pour une jante, tu as plus d'infos?
Modifié en dernier par Topwheels le ven. janv. 03, 2014 11:13 am, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes Ryde Trace

Message par machfive » ven. janv. 03, 2014 11:12 am

Tien donc,va falloir accorder les violons là :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Jantes Ryde Trace

Message par LudoTA » ven. janv. 03, 2014 12:09 pm

Ça a déjà existé des jantes en magnésium, entre autre chez Mach 1 je crois...

C'est sûr que 340g pour une jante alu 29" ça fait un peu peur niveau épaisseur quand ont voit déjà la relative fragilité des parois de celles à 360-370g.

Il me semble que cette jante Ryde a les mêmes caractéristiques que les nouvelles Duke Lucky Star ?
http://sumo.velovert.com/fr/jantes/2337 ... ar-29.html



Avatar du membre
Cedric_RCA-BIKE
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 10:23 am
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Cedric_RCA-BIKE » ven. janv. 03, 2014 12:35 pm

Topwheels a écrit :aux dernières nouvelles les jantes Trace XC en 29" ne devraient plus être proposées, visiblement leur solidité est un peu "juste", ce qui ne me surprend pas vu leur poids et vu les expériences que j'ai en 29" avec des cerceaux de masse similaire.
Cédric, les gens de chez Ryde me parlaient d'un cerceau de remplacement en magnésium, je suis surpris quand j'entends parler de ce matériau pour une jante, tu as plus d'infos?
François, j'ai été livré au 14/12 d'un commande d'une commande qui date du mois d'octobre dont la première partie était arrivée au 20/11. J'ai eu pas mal le commercial au tel durant cette période et je n'ai pas eu cette info.

Par contre, j'ai eu ENORMEMENT de mal à me faire livrer! Après un accord de principe à l'eurobike au moment de passer la commande, on a déjà commencé par essuyer un refus car on vendait en ligne, ensuite ça bloquait car on vendait du composant et qu'il se souhaitait pas trop voir les jantes en vente seule.

Je pense très honnêtement qu'un gros construteur fait pression sur Ryde pour pas voir le modèle en vente plus qu'autres choses, car en ce qui concerne la solidité au montage je ne vois aucune différence avec une Crest en 29". D'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée du bon vieux coup de pression en back office, c'est que la trace était déjà sur le stand de ryde en 2012 à l'eurobike et que 15 mois n'ont pas suffit pour la mettre me parait un peu gros.

Et comme toi, je ne vois pas en quoi une jante magnésium serait plus solide... cf AMC et son modèle de route...



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par PapyTA » ven. janv. 03, 2014 12:47 pm

Euh, la résistance à la fatigue des alliages de magnésium est absolument ridicule comparativement à celle des alliages d'aluminium. Le magnésium étant 2 fois plus léger que l'aluminium, on peut mettre 2 fois plus de matière à masse égale, mais cela reste extrêmement loin d'équilibrer les différences de solidité.
Sur une jante, je n'imagine même pas essayer.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Cedric_RCA-BIKE
Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 10:23 am
10

Re: Jantes Ryde Trace

Message par Cedric_RCA-BIKE » ven. janv. 03, 2014 12:51 pm

PapyTA a écrit :Euh, la résistance à la fatigue des alliages de magnésium est absolument ridicule comparativement à celle des alliages d'aluminium. Le magnésium étant 2 fois plus léger que l'aluminium, on peut mettre 2 fois plus de matière à masse égale, mais cela reste extrêmement loin d'équilibrer les différences de solidité.
Sur une jante, je n'imagine même pas essayer.
AMC avait essayé sur route et ce n'était pas réellement un succès!



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Jantes Ryde Trace

Message par machfive » ven. janv. 03, 2014 2:43 pm

LudoTA a écrit :Ça a déjà existé des jantes en magnésium, entre autre chez Mach 1 je crois.
Exact,un modèle fabriqué en 2006.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre