American Classic

Répondre
Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

American Classic

Message par Dementia » ven. oct. 25, 2013 8:59 am

Source : Bikeradar

Largeur interne : 29.3 mm
1,569g en 29"
1,512g en 27.5"

Version All Mountain :
1,673g en 27.5"
1,752g en 29"

Disparition des modèles 26" chez AMC.

L'argument d'AMC est d'élargir la jante afin de pouvoir monter des pneus de plus faible section, donc plus léger.

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: American Classic 2014

Message par machfive » sam. oct. 26, 2013 9:54 am

Bien c'est une franche tendance qui arrive l'élargissement des jantes,c'est bon j'ai pris de l'avance avec mes carbone de 30mm :D


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MudPanther
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 5:57 pm
10

Re: American Classic 2014

Message par MudPanther » dim. oct. 27, 2013 8:11 pm

Pareil avec mes Duke. Sauf que je monte des pneus larges quand même dessus ! j'aime pas les pneus minces!



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: American Classic

Message par Dementia » mer. sept. 03, 2014 7:43 am

Source : Bikerumor

AMC a présenté les "Carbonator" à l'Eurobike.

Disponibles en 27.5 et 29".
Hookless.
Largeur interne de 26mm (33 externe).

Montées en 32 rayons avec des moyeux AMC, elles sortent à 1595g (27.5") / 1676g (29")

Tarif : 1799$

Image

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: American Classic

Message par machfive » mer. sept. 03, 2014 9:35 am

Dementia a écrit : 1676g (29")
Ça reste lourd pour un tel niveau de gamme,et de prix....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9824
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: American Classic

Message par ubo » mer. sept. 03, 2014 9:58 am

Oui très décevant !



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: American Classic

Message par klarf » mer. sept. 03, 2014 1:34 pm

C'est du rayon ronds aussi. Les jantes doivent pas été hyper légère, il y a de la matière sur les flancs !



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: American Classic

Message par Tom » mer. sept. 03, 2014 1:50 pm

Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: American Classic

Message par faber » mer. sept. 03, 2014 4:50 pm

klarf a écrit :C'est du rayon ronds aussi. Les jantes doivent pas été hyper légère, il y a de la matière sur les flancs !
Elles ressemblent furieusement aux jantes hookless light-bicycle en tout cas...

Le pire c'est qu'il y a pas mal de roues XC carbone sur le marché avec des poids vraiment bof en ce moment (SRAM...)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: American Classic

Message par Dementia » mer. sept. 03, 2014 4:54 pm

ce qui est surprenant c'est que Bikerumor trouve le tarif intéressant ...



machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: American Classic

Message par machfive » mer. sept. 03, 2014 5:21 pm

Ce sera ptête bien les seuls :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: American Classic

Message par Dementia » mer. sept. 03, 2014 5:22 pm

Le "1" est peut être en trop :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: American Classic

Message par machfive » mer. sept. 03, 2014 5:33 pm

Surtout que les Race,avec crochets,premier post,sont pas beaucoup plus lourdes et bien moins chers....... :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: American Classic

Message par machfive » mer. sept. 03, 2014 5:47 pm

faber a écrit :Le pire c'est qu'il y a pas mal de roues XC carbone sur le marché avec des poids vraiment bof en ce moment (SRAM...)
Ok avec toi,après quand il y en a,personne se lance,pas facile la vie :mrgreen:
http://www.gyro.fr/A-5096-roues-venus-x ... promo.aspx


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9824
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: American Classic

Message par ubo » mer. sept. 03, 2014 5:52 pm

C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !



petitfilou
Membre actif
Messages : 980
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: American Classic

Message par petitfilou » mer. sept. 03, 2014 6:43 pm

ubo a écrit :C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
Oui, vrai, d'autant plus que les moyeux ne sont pas nouveaux et ne coûtent pas bien cher, donc le prix de vente est loin d'être justifié.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3872
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: American Classic

Message par faber » mer. sept. 03, 2014 7:39 pm

Avec ENVE et Roval, encore une autre grande marque qui se passe de crochets, en tout cas.



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: American Classic

Message par Topwheels » sam. sept. 20, 2014 4:52 pm

Tom a écrit :Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.
c'est totalement faux: cette jante est propriétaire à AMC et n'a rien d'un produit générique! Elle n'est pas non plus un produit ultra light car elle a été conçue pour être solide et pour des usages musclés ou les jantes All Mountain et Mtb 29 de la marque se révelaient trop fragiles. Comme d'habitude avec AMC le dessin est bourré d'astuce, leur concepteur étant vraiment quelqu'un d'ingénieux, mais la qualité de réalisation demandera à être prouvée.



Topwheels
Membre
Messages : 38
Enregistré le : ven. nov. 22, 2013 1:35 pm
10

Re: American Classic

Message par Topwheels » sam. sept. 20, 2014 4:54 pm

ubo a écrit :C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
la cascade d'intermédiaires du circuit de distribution classique (marque+distributeur+détaillant) coûte toujours cher...



pyf
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2014 8:12 am
10

Re: American Classic

Message par pyf » sam. sept. 20, 2014 8:56 pm

Tom a écrit :Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.
Je confirme, c'est très très mal connaître la marque que d'annoncer ça !

Cette roue est plus conçue comme une roue "indestructible" que comme une carbone light.

Du coup la Race en alu est plus légère mais plus étroite mais la Wide Lightning (380-390gr la jante en 29er) en alu également est bien plus large, plus légère et moins chère. Alors pourquoi la Carbonator vous allez me dire : 440gr la jante carbone en 29 pouces, elle apporte des flancs très très épais (avant de casser la jante même à basse pression va falloir y aller) et apporte plus de rigidité que les deux alu. Le reste du montage étant similaire entre Wide Lightning et Carbonator, cela explique que les Carbonator soient plus lourdes que les Wide Lightning (seule différence sur le poids étant le poids du cercle).

Bref je dis pas que j'aurais nécessairement construit ma gamme comme ça mais une chose est sure tous les produits sont propres à la marque, je peux le garantir personnellement ;)



Répondre