Page 1 sur 3

Produits light pour VTT et CX

Posté : jeu. oct. 24, 2013 12:11 pm
par RomainShift-Up
Bonjour à tous,
Voici une page de Forum dédiée à notre marque Shift-Up et notre activité d'ingénierie.
Nous réalisons des produits light pour le VTT et le CX, en particulier de suspension et de transmission.
Vous pouvez ici poser des questions concernant nos produits (visibles sur http://fr.shift-up.eu/)
Nous réalisons des demandes spéciales, si vous avez une idée, n'hésitez pas à demander...

Nous postons pas mal de nos réalisations sur notre page Facebook: http://www.facebook.com/ShiftUp

Romain - Co Fondateur de Shift-Up
Image

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. oct. 30, 2013 10:47 am
par Dementia
Hello,

Vous pensez un jour vous attaquer aux Lefty :?: :mrgreen:

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. oct. 30, 2013 9:20 pm
par Gadget
Salut Romain, ça serait pas mal de proposer des axes vissés de 15 & 12mm... Il n'y a pas beaucoup d'offre à ce sujet, ou alors à des tarifs complètement déraisonnables.

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. oct. 30, 2013 10:13 pm
par guich59
Dementia a écrit :Hello,

Vous pensez un jour vous attaquer aux Lefty :?: :mrgreen:
j'allais poser la même question :)

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : jeu. oct. 31, 2013 8:09 am
par Alain C
Gadget a écrit :Salut Romain, ça serait pas mal de proposer des axes vissés de 15 & 12mm... Il n'y a pas beaucoup d'offre à ce sujet, ou alors à des tarifs complètement déraisonnables.
C'est déjà en cours ! ;-)

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : jeu. oct. 31, 2013 5:54 pm
par Gadget
Pour l'arrière aussi ?

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : ven. nov. 01, 2013 10:15 am
par Alain C
Avant pour le moment, sauf si on me cache des choses ! :D

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : ven. nov. 01, 2013 3:46 pm
par RomainShift-Up
Hello à tous,
Nous sommes effectivement en train de travailler sur des axes de roues ultralight.
L'idée et d'avoir un tarif plus intéressant que la concurrence tout en conservant solidité et light. Ils seront fait d'une seul pièce et n'aurons pas de problème de vissage (cf FRM..).
Nous sommes en train de finaliser les mises au point de process (compliqué quand c'est long et à paroi fine) et d'avoir l'anodisation la plus dur possible (niveau 3).
Je devrai recevoir le premier proto axe de 15 dans les semaines qui viennent.
J’espère que ça va déboucher sur des axes arrières également

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : ven. nov. 01, 2013 3:53 pm
par RomainShift-Up
Dementia a écrit :Hello,

Vous pensez un jour vous attaquer aux Lefty :?: :mrgreen:
Pas pour le moment, les Lefty sont compliqué à modifier car les parties ressort et amortisseur ne sont pas séparé comme sur une fourche classique.
Mais ce serait interessant surtout au niveau du fonctionnement car au niveau du poids il ne doit pas y avoir beaucoup a gratter...

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : ven. nov. 01, 2013 5:33 pm
par Tom
intéressant ça Romain, vous cherchez des testeurs ?

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : ven. nov. 01, 2013 5:44 pm
par RomainShift-Up
Tom a écrit :intéressant ça Romain, vous cherchez des testeurs ?
Oui on cherche des testeurs, il suffit de me contacter sur contact@shift-up.eu
Il faut en retour jouer le jeu, en roulant pas mal avec le produit et en prennant le temps de nous faire un retour détaillé.

Après il faut savoir que chez Shift-Up, pour les tests on a en interne:
- Pierre-Geoffroy PLANTET, qui passe sa vie sur la selle (test d'endurance)
- Alexandre (ingénieur proto élec-méca), adepte du montage de trotoire sans lever la roue (test de choc)
Et moi je compte les points :D

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : sam. nov. 02, 2013 7:24 am
par Sawyer
Hello Romain,
J'attends mon bouchon shift up pour ma reba aujourd'hui!
Et comml prévu les photos avec les stickers!

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : sam. nov. 02, 2013 2:24 pm
par Alain C
RomainShift-Up a écrit :
Tom a écrit : - Alexandre (ingénieur proto élec-méca), adepte du montage de trotoire sans lever la roue (test de choc)
Ça balance... lol

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : sam. nov. 02, 2013 2:32 pm
par Tom
Tu me prêtes des mots que je n'ai pas eu Alain :signe_erreur:

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. nov. 06, 2013 10:02 am
par RomainShift-Up
Sawyer a écrit :Hello Romain,
J'attends mon bouchon shift up pour ma reba aujourd'hui!
Et comml prévu les photos avec les stickers!
Salut Arnaud, alors il est monté ce bouchon?

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. nov. 06, 2013 10:07 am
par RomainShift-Up
Nous organisons un journée de test en Normandie Shift-Up - Chiru - Baramind
Ca se passera à samedi 23 novembre 2013 au Centre de Pleine Nature Lionel Terray à Clécy (14570)
Pas mal de produits à tester sur les vélo Chiru équipé Shift-Up et Baramind
- 1 PULSE (semi-rigide 29")
- 1 RANGI RANGI (tout-suspendu 29")
- 1 LAKTIK (semi-rigide 26")
- 1 MISSION (tout-suspendu 26")
Pour plus d'info RDV sur http://www.facebook.com/ShiftUp

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. nov. 06, 2013 10:45 am
par guich59
RomainShift-Up a écrit :
Sawyer a écrit :Hello Romain,
J'attends mon bouchon shift up pour ma reba aujourd'hui!
Et comml prévu les photos avec les stickers!
Salut Arnaud, alors il est monté ce bouchon?
yes il est monté il ma dit mais je n'ai pas encore vu de photo non plus...

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : jeu. nov. 07, 2013 10:41 pm
par Sawyer
Non demain matin...pas eu le temps cette semaine ...rentré tard du taf...
photos demain!

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. nov. 20, 2013 7:02 pm
par Tom
Voici les CR des Seconds et troisièmes roulages avec la SID tunée par Shift Up
Voir les photos pour les conditions, terrain toujours aussi humide mais beaucoup plus cassant.

Image
Image

Mes remarques en vrac :
- J'ai gonflé la chambre positive à 145, c'est quand même beaucoup pour mon poids et pour la fourche.
- le rebond est toujours trop lent, même si ça s'est amélioré... un peu. C'est juste un réglage à faire. Je ne suis cependant pas outillé pour. Romain de shift up fait ça les yeux fermés.
- J'ai des bruits de sussions constants lors du fonctionnement de la fourche, ça aussi c'est inhérent à la conception RS.
- J'ai parfois du mal à comprendre son fonctionnement, tantôt réactive sur les petits chocs tantôt pas du tout... fonction de la vitesse.
- j'ai eu à plusieurs reprises la sensation qu'elle "retombait" avec du retard. Comme si la roue avant non reposant pas au sol, la fourche se détendait. Comme si elle s'étirait au-delà du SAG. Je m'en rends compte car je ressens dans le guidon qd elle arrive à son extension max. L'avis de Shift up est une chambre négative pas assez gonflée, elle devrait idéalement être 15b en dessous de la positive pour favoriser un comportement homogène.
- j'ai talonné deux fois. Malgré la pression : toujours sans rapport avec la cartouche.
RAS sinon, faut dire que c'est déjà pas mal....

Et puis finalement j'ai eu la chance d'aller rouler dimanche matin, parti de nuit à 7h du matin pour atteindre le point de rdv de la sortie club à 20km de la maison.
je vous laisse apprécier les conditions, personnellement j'adore :

Image
Image
Image

60km pour 1600D+. Terrain plus dur que les deux sorties précédentes : dur dans le sens sec mais aussi dur techniquement avec des rochers & de la neige. Température entre -1 et 6°C.
J'ai roulé à sans modifier les pressions +/-.
Le comportement de la fourche ne change pas & j'ai toujours ce bruit bizarre de sussions. Qui finalement n'est pas gênant, il suffit de rouler assez vite pour plus l'entendre ^^

Sans surprise je trouve l'amortissement en retrait de fox, cependant la cartouche joue son rôle d'allègement et convient TRES bien pour une utilisation "racing".
Sur longue distance, je n'opterai clairement pas pour une RS. Cela ne tient pas du tout à la qualité de ta cartouche nous sommes d'accord. Je passe plus fort avec ma fox comme je suis en confiance, et sur longue distance elle s'avère plus confortable.
Par contre et c'est là le point important, si j'avais eu connaissance des produits shift up avant d'investir dans une Dt XRC 100, je n'aurai pas acheté la Dt. Car bénéficier de l'amortissement, du comportement RS et en plus de la légèreté apporté par la cartouche light shift up apporte un réel plus. L'efficacité est là pour qui cherche l'aspect Racing.

Prochain roulage le wkd prochain normalement.
Stay tuned

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. nov. 20, 2013 7:27 pm
par ubo
je n'ai jamais eu de bruit comme tu décris sur mes RS

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : mer. nov. 20, 2013 7:30 pm
par Tom
ubo a écrit :je n'ai jamais eu de bruit comme tu décris sur mes RS
Romain pense que la fourche a très probablement un souci.

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : ven. avr. 04, 2014 7:02 pm
par Dementia
Un axe de 142x12 dans les cartons ?

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : ven. avr. 04, 2014 7:44 pm
par Superamerican
Dementia a écrit :Un axe de 142x12 dans les cartons ?
après l'axe de 15, clair que maintenant j'attend aussi le 142x12 :P

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : jeu. août 14, 2014 11:16 am
par ubo
Avez vous dans les cartons des projets pour vous attaquer au cas de la lefty ?
Je pense dans un premier temps à une pièce (bouchon) pour supprimer le xloc sur les lefty xlr.

Re: Produits light pour VTT et CX

Posté : jeu. août 14, 2014 2:50 pm
par bike84
Si quelque un a un Xlox de lefty a me prêter pour faire un relevé de cotes, je veux bien y regarder.