Page 4 sur 4

Re: Intend

Posté : lun. nov. 02, 2020 5:04 pm
par Tom
smarties a écrit :
lun. nov. 02, 2020 4:59 pm
Quelqu'un d'entre vous a un contact privilégié avec Intend ? Pour poser une question sur une demande spéciale

Merci
passe sur Messenger Ju.

Re: Intend

Posté : mar. janv. 25, 2022 12:43 pm
par T-Fuel
"Nouvelle" Intend Hero RD en approche, à priori modèle dédié au XC / DC en 120 mm.

Déjà visible sur leur site mais ils n'ont pas encore communiqué dessus. (ça ne devrait pas tardé car teasé par Dangerholm sur Insta).

Ils utiliseraient la cartouche RS charger raceday pour gagner 200g.

https://www.intend-bc.com/products/intend-hero/

Re: Intend

Posté : mar. janv. 25, 2022 5:15 pm
par machfive
Elle a de la gueule cette fourche et si le fonctionnement est top le poids passerait après..

Re: Intend

Posté : mer. janv. 26, 2022 1:15 pm
par pierretcr
150gr de plus qu'une 34SC et 100gr de plus qu'une Sid35, ça reste plutôt light pour une 120mm.

Dangerholm va surement nous sortir un montage "light" avec :)

Le look est top, reste a voir le fonctionnement !

Re: Intend

Posté : mer. janv. 26, 2022 10:15 pm
par albert
Elle fait 1660 grammes sur ma balance

Re: Intend

Posté : mer. janv. 26, 2022 10:25 pm
par albert
Il faut juste acheter toi meme une cartouche super charger race day, sur bike discount ou r2 BIKE. Tu as le choix entre la 35 sans remote ou 35 avec remote (002 ou 003 a la fin du numero de serie , comme indiqué sur le site ). Ne pas se tromper en achetant une 32mm….attention.
Tu leur envoie ,Cornelius ou André montent la dite cartouche sur la Hero , deuxieme modele (impossible sur les premiers modeles de 2019 du fait de la conception du té.au passage la cartouche fait 87 grammes … dingue,à mes yeux!
Et tadaaaah tu as une fourche sympa , pas forcement light mais top de mon point de vue avec 100 à 120 mm de debattement .Un token livré avec est suggeré pour modifier la courbe de compression.

Re: Intend

Posté : jeu. juil. 14, 2022 11:44 am
par Lafoy

Re: Intend

Posté : jeu. juil. 14, 2022 12:02 pm
par machfive
Jolie réalisation avec un poids contenu malgré des fourreaux de 35 mm.

Si j'ai bien compris,elle n'est pas fonctionnelle à l'achat.
Il faut fournir et faire rajouter la cartouche RockShox race day.

Re: Intend

Posté : jeu. juil. 21, 2022 11:26 am
par Manuben37
Très sceptique quant à un serrage efficace de la seconde vis d'étrier, mais la vache que c'est beau :shock:

Re: Intend

Posté : jeu. juil. 21, 2022 5:16 pm
par machfive
Tu parles certainement de la vis du Bas.

Sur les photos elle est positionnée pour montrer qu'il est possible de la mettre en place,avant même de pouvoir la serrer :mrgreen:

Re: Intend

Posté : sam. juil. 23, 2022 1:55 pm
par albert
Pfiouuu , 280 g de moins que ma Hero RD , dingue quand même et je suis quasi sûr que ça fonctionne aussi bien . Apres tout compris c’est plus de 2000 euros (faut pas oublier la cartouche RS ) , je me demande si RS va continuer a vendre sa cartouche hyperlight en after market hehehé,parce que la cornelius a frappé fort !
Et je suis quasi certain que corneius va nous pondre la samourai pour 2024 avec sa propre cartouche INTEND superlight …..

Re: Intend

Posté : sam. juil. 23, 2022 2:17 pm
par tom34
Hâte de voir les retours terrain

Re: Intend

Posté : jeu. mars 30, 2023 11:46 pm
par machfive
Après avoir développé les freins Trickstuff Piccola,Cornelius Kapfinger a développé ses propres freins Intend Trinity.


Faits et chiffres sur le frein VTT Intend Trinity

Prix ​​: 950 euros (enduro) / 995 euros (descente)
Poids avec conduite de frein et plaquettes : 244 grammes (Enduro) / 257 grammes (Downhill)
Couleurs disponibles : Noir
Fluide de freinage : huile minérale Putoline 2,5 W
Compris dans la livraison : freins (non remplis), plaquettes de frein, kit de purge, huile minérale, raccord de tuyau, clé Torx 10, joints et vis de rechange
Disponibilité du prochain lot : prévue de juin à juillet 2023



https://www.bike-magazin.de/intend-trin ... b-bremsen/

Re: Intend

Posté : ven. mars 31, 2023 10:45 am
par ronan
machfive a écrit :
jeu. mars 30, 2023 11:46 pm
Poids avec conduite de frein et plaquettes : 244 grammes (Enduro)
C'est proche de mes Formula Cura 2 pour le même programme qui sont disponibles pour 200€.

C'est quand même autre chose que des freins Sram :arrow:


P.S. : Au passage, les Intend utilisent de l'huile Putoline HPX R 2.5W. Je pense que je vais essayer ça à la place de l'huile minérale Formula.

Re: Intend

Posté : dim. août 06, 2023 10:38 pm
par albert
Un peu plus lourde que prévue (1425g),non recoupée
Bonne rigidité latérale malgré l'incompatibilité torque cap
Plus typé xc que la hero RD niveau amortissement.
Et toujours la qualité Intend.
Deux choses.
1/ le pivot carbon ND tuned est un poil plus large que celui en alu.J'ai du reusiner avec du papier de verre à 400 la coupelle superieure du jeu de direction chris king pour que cela coulisse bien au reglage du jeu de direction.
2/ le revêtement interne est très lisse.L'expendeur Tune ,tout métal rouge et noir, glisse .En prévoir un autre (j 'ai pris un hope ).

Re: Intend

Posté : dim. août 06, 2023 11:40 pm
par machfive
albert a écrit :
dim. août 06, 2023 10:38 pm
2/ le revêtement interne est très lisse.L'expendeur Tune ,tout métal rouge et noir, glisse .En prévoir un autre (j 'ai pris un hope ).
Si le Hope glisse aussi,tu dois pouvoir supprimer ça avec du papier de verre.

Sur quel spad tu vas la monter ?

Re: Intend

Posté : lun. août 07, 2023 7:39 am
par albert
Le hope ne glisse pas ;)
Sur le Mawis !

Re: Intend

Posté : mer. nov. 22, 2023 9:42 pm
par neohp
Salut Albert.
Si tu passes par là, peux tu nous faire un retour sur la fourche ?

Thanks !