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Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mar. avr. 06, 2021 9:14 pm
par floflo31
Poids vraiment intéressant.
La configuration 28/30 à l'air pas mal !

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. mai 03, 2021 11:27 am
par JYVES1972
Je suis passé chez mon monteur favori (Lio de Masterwheels) hier et de mémoire, 275 et 278g pour mes nouveaux cercles Duke
Moyeux Carbon Ti
Rayons Sapim CX Super...
Le montage devrait être autour de 1100g avec tape, valves et ligaturées.
La roue avant était déjà montée mais pas ligaturée ni tape ni valve..
Je prendrai quelques photos à la réception

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mar. mai 04, 2021 6:27 pm
par David. M
Poids surper intéressant !

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : ven. juin 25, 2021 7:48 pm
par floflo31
Nouveauté chez Duke
La crazy jack passe en sls 3

Image

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : sam. juin 26, 2021 12:26 pm
par Jeff
floflo31 a écrit :
ven. juin 25, 2021 7:48 pm
Nouveauté chez Duke
La crazy jack passe en sls 3

Image
Faut demander à @thierryll il en a une paire depuis un bon mois ;)

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 6:07 pm
par expplo-franck
Je possède des Duke Lucky Jack 3k avec des moyeux DT240s. Je suis très content de ces jantes : rendement et confort, c'est du tout bon.
Par contre j'ai choisi des rayons Cx Ray plats et je trouve qu'ils sont vraiment fragiles.
J'aurais aimé avec plus d'informations par rapport à ça lors de mon choix (c'est mon seul petit regret).

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 6:12 pm
par laurent.a
Peux tu nous en dire plus ? Qu'entends-tu par fragiles ? Il doit y avoir la majorité des montages avec ces rayons, réputés pour leur solidité 😳

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 6:58 pm
par Hervé
si les CX Ray ne sont pas solides alors j ose même pas imaginer les autres ...

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 7:21 pm
par Shampoo
Ca dépend du terrain, mais j'ai de mauvaises expériences avec le CX Ray dans la caillasse. Ils semblent moins aimer les impacts de pierres que des rayons ronds.

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 7:23 pm
par pat49374
J'ai peté je ne sais combien de rayons DT Swiss des Roval de mon mulet, alors que les Cx Ray de mes SLS qui sont pourtant bien plus malmenées sur mon vélo principal, nada, indestructibles, même avec de belles branches qui sont passées dedans...

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 8:32 pm
par cmqm
les roval tu casses les rayons au niveau de la tete , c'est ca ?

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 8:36 pm
par pat49374
cmqm a écrit :
lun. nov. 08, 2021 8:32 pm
les roval tu casses les rayons au niveau de la tete , c'est ca ?
Oui la plupart du temps, mais pas sans contact hein...

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 9:22 pm
par expplo-franck
L'histoire dans dire un peu plus donc sur ces Sapim Cx Ray coudés :
J'ai tordu un rayon légèrement côté jante à l'endroit où le rayon devient plat. Une branche d'un diamètre très petit, s'est pris dans les rayons. A ce moment là, j'étais dans une monté à une vitesse très réduite, et j'ai posé le pied immédiatement pour contrôler la roue.
Je pense qu'il y a une zone de faiblesse à l'endroit ou le rayon change de forme. ça n'enlève rien à la qualité de ces rayons et je pense qu'ils participent au confort de la roue. D'autres rayons sont très légèrement marqués eux aussi (plutôt des pierres dans ce cas-là).
Pour moi ces rayons ne sont pas assez robustes et la prochaine fois je prendrais des rayons ronds.
Un avis parmi beaucoup d'autres...

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : lun. nov. 08, 2021 9:35 pm
par laurent.a
J'ai tordu 2 rayons et cassé 1 en 7 ans de cxray... Jamais resté sur le bas côté.

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : jeu. nov. 11, 2021 8:58 pm
par cmqm
pat49374 a écrit :
lun. nov. 08, 2021 8:36 pm
cmqm a écrit :
lun. nov. 08, 2021 8:32 pm
les roval tu casses les rayons au niveau de la tete , c'est ca ?
Oui la plupart du temps, mais pas sans contact hein...
ca a toujours ete le souci ca il suffit que tu es un peu de latex qui passe sous le flap, ca oxyde et paf

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : ven. nov. 12, 2021 1:11 pm
par MaxBre
Il faut mettre les écrous en laiton et pas en alu. Mais ça augmente le poid de la paire de 40g environ.

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : ven. nov. 12, 2021 1:21 pm
par dedge
Des rondelles ça va pas mal non plus

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mar. nov. 16, 2021 2:55 pm
par lolorsv
Il faut surtout mettre ou reposer un bon fond de jante, pour évite l'oxydation des écrous. Le scotch par exemple posé par jpracing est merdique et/ou mal posé et le liquide latex passe dessous et arrive à l'intérieur de la jante, donc sur les écrous. Depuis que je repose moi même du scotch jaune sur mes roues, jamais eu d'écrous oxydé. (un copain a eu de la casse à cause de cela sur des duke)

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mar. nov. 16, 2021 6:16 pm
par dedge
2 bons trous ø2,5 sur les flancs de la jante et le problème réglé, ou très largement diminué.
C'est ce que je fais sur mes jantes perso, que ça soit des jantes à 300g de VTT ou des jantes hautes de 350g de Gravel, j'ai jamais eu le souci même en tapant assez souvent.
Après, sur une Duke sous garantie à 400€ pièce, je comprend que ça fasse hésiter!

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mar. nov. 16, 2021 6:18 pm
par ubo
dedge a écrit :
mar. nov. 16, 2021 6:16 pm
2 bons trous ø2,5 sur les flancs de la jante et le problème réglé, ou très largement diminué.
C'est ce que je fais sur mes jantes perso, que ça soit des jantes à 300g de VTT ou des jantes hautes de 350g de Gravel, j'ai jamais eu le souci même en tapant assez souvent.
Après, sur une Duke sous garantie à 400€ pièce, je comprend que ça fasse hésiter!
Surtout que les duke ont déjà des trous non ?

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mar. nov. 16, 2021 6:54 pm
par machfive
ubo a écrit :
mar. nov. 16, 2021 6:18 pm
Surtout que les duke ont déjà des trous non ?
Oui pas les tiennes ?

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mar. nov. 16, 2021 7:48 pm
par ubo
Tu en fais exprès ?

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mer. nov. 17, 2021 8:59 am
par klarf
Même les jantes route duke ont des petits trous de chaque côté pour évacuer l'humidité !
De toute façon, l'idéal c'est qu'une fois par an il faut changer le scotch des jantes pour vérifier l'état des écrous et repartir sur une base saine.
C'est ce que je conseil et ce que j'essaye de faire sur mes roues.

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mer. nov. 17, 2021 10:15 am
par dedge
Un petit coup de pinceau gras sur les écrous ça aide aussi! Sur les avions on a un produit exprès (CPC), qui colle énormément et reste hydrophobe pendant plusieurs années.
(Et oui, j’ai déjà monté des Duke qui n’avaient pas de trous, un oubli peut-être?)

Re: Duke Lucky Jack SLS

Posté : mer. nov. 17, 2021 7:14 pm
par machfive
dedge a écrit :
mer. nov. 17, 2021 10:15 am
j’ai déjà monté des Duke qui n’avaient pas de trous, un oubli peut-être?
Ce n'est pas bien vieux les trous sur les Duke.
2018 il y en avait pas sur les miennes et il ne me semble pas que nous en parlions.