Page 6 sur 6

Re: Stoll

Posté : lun. déc. 20, 2021 5:05 pm
par rush
Stoll se met a la route avec une gamme de 3 vélos:
https://www.stoll-bikes.ch/english/bikes/s1-road/

Re: Stoll

Posté : lun. déc. 20, 2021 5:40 pm
par ubo
J’aime bien cette marque, j’espère qu’ils sortiront prochainement un gravel

Re: Stoll

Posté : lun. déc. 20, 2021 5:47 pm
par splitwee
Le SB en est un non?

Re: Stoll

Posté : lun. déc. 20, 2021 6:23 pm
par ubo
Non pas tout à fait c’est plutôt une catégorie "endurance "

Re: Stoll

Posté : lun. déc. 20, 2021 6:26 pm
par splitwee
Ah encore une nouvelle segmentation. C'est un gravel tout rigide et sans TDS telesco, c'est ca? :grattelatete:
En gros un gravel d'il y a 3 ans quoi... :lol:

Re: Stoll

Posté : lun. déc. 20, 2021 6:30 pm
par ubo
Oui tu as un peu raison sur le fond. :lol:
Ça manque un peu de clearance pour les conditions un peu difficile.
On va dire que la clearance actuelle pour du gravel un peu "race" c'est au moins 42mm (47 de mémoire pour le spe crux). En tout cas ils n’ont pas l’air de le revendiquer comme gravel.

Ils proposeront mieux c’est sûr ! :geek:

Re: Stoll

Posté : mar. mars 26, 2024 6:41 am
par petitfilou
Futur cadre Stoll S3 en gestation . Changement de position de l’amortisseur, 2eme porte bidon possible et intégration des durites.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Stoll

Posté : mar. mars 26, 2024 8:25 am
par mathias22100
😍😍

Re: Stoll

Posté : mar. mars 26, 2024 8:55 am
par smarties
quel dommage le boitier pressé sur ce vélo... La seule ombre au tableau. Il est magnifique!

Re: Stoll

Posté : mar. mars 26, 2024 9:33 am
par teamdindon
smarties a écrit :
mar. mars 26, 2024 8:55 am
quel dommage le boitier pressé sur ce vélo... La seule ombre au tableau. Il est magnifique!
Si le cadre est fabriqué correctement, avec un contrôle qualité digne de ce nom, ce n'est pas un problème en soi.

Re: Stoll

Posté : mar. mars 26, 2024 10:15 am
par bilou(te)
petitfilou a écrit :
mar. mars 26, 2024 6:41 am
Futur cadre Stoll S3 en gestation . Changement de position de l’amortisseur, 2eme porte bidon possible et intégration des durites.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
J'aime beaucoup la ligne globale du truc (et j'aime le côté "pas fréquent" des vélos de la marque mais ça, c'est pas vraiment un commentaire qui donne une idée de la qualité/efficacité du produit).
C'est une impression 3D sur les premières photos ?
Ce qui potentiellement me gênerait, c'est la largeur du tube supérieur, ça semble assez large et je me demande si je n'aurai pas les jambes qui frottent

Re: Stoll

Posté : mar. mars 26, 2024 11:50 am
par machfive
Pas ma tasse de thé ce cadre avec toutes ses formes angulaires.

Après,c'est la signature Stoll..

Re: Stoll

Posté : jeu. mars 28, 2024 6:33 pm
par petitfilou
Premier prototype du S3


Image

Image

Re: Stoll

Posté : ven. mars 29, 2024 4:38 pm
par Young Jedi
Ah oui je suis cela de près !!
Avec la mise à jour de mon M2 en perspective

Re: Stoll

Posté : ven. mars 29, 2024 4:53 pm
par ubo
Le choix de la biellette dont les jambages sont à l'intérieur du cadre (façon orbea)pour la partie inf de l'amortisseur ne favorise pas la rigidité (dommage car le choix de l'intégration haute de l'amortisseur est sympa).
La finition est toujours top

Re: Stoll

Posté : ven. mars 29, 2024 6:45 pm
par machfive
ubo a écrit :
ven. mars 29, 2024 4:53 pm
Le choix de la biellette dont les jambages sont à l'intérieur du cadre (façon orbea)pour la partie inf de l'amortisseur ne favorise pas la rigidité
De plus cette biellette fait une certaine longueur et les éléments sont fins.
Proto ou définitive :nesaitpas:

Re: Stoll

Posté : sam. mars 30, 2024 6:32 am
par petitfilou
machfive a écrit :
ven. mars 29, 2024 6:45 pm
ubo a écrit :
ven. mars 29, 2024 4:53 pm
Le choix de la biellette dont les jambages sont à l'intérieur du cadre (façon orbea)pour la partie inf de l'amortisseur ne favorise pas la rigidité
De plus cette biellette fait une certaine longueur et les éléments sont fins.
Proto ou définitive :nesaitpas:
Question biellette, je pense qu’ils maîtrisent le sujet. Sinon, c’est un vélo en phase de test, c’est marqué dessus.


Image