Stoll
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On connait leur TS29 "presque" sur mesure, de toute beauté, voici leur premier HT : le R1.
cadre à 780g.
vous pensez quoi de ces bases/haubans ?
cadre à 780g.
vous pensez quoi de ces bases/haubans ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Stoll
La conception est intéressante. Le boîtier va être bien rigide et le triangle arrière est conçu pour se déformer verticalement (haubans fins, bases "pliables", haubans implantés bas donc augmentant leur deformabilité, tige de selle inclinée du fait de la géométrie du tube de selle).
Si l'arrière est en Boost 148 pour le rigidifier latéralement, ça peut augurer d'un comportement intéressant
Si l'arrière est en Boost 148 pour le rigidifier latéralement, ça peut augurer d'un comportement intéressant
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
- LudoTA
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Re: Stoll
Avoir des bases pliables en leur milieu est mauvais pour le rendement, cela me fait penser au Scalpel 1ere génération dont la cinématique était très mal conçue dixit un spécialiste de la suspension que tu connais bienPapyTA a écrit :bases "pliables"
Re: Stoll
des précisions.
le poids est donné pour la taille M. Deux types de layup : "780g for riders lighter than 85kg, 850g for heavier riders"
angle de direction 68.8° / axe ar Boost 148x12mm / tds 27.2
cables guidés en intégralité & 2 portes bidon.
le poids est donné pour la taille M. Deux types de layup : "780g for riders lighter than 85kg, 850g for heavier riders"
angle de direction 68.8° / axe ar Boost 148x12mm / tds 27.2
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- Tib
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Re: Stoll
Velovert annonce le vélo complet à moins de 7 kg (6,9 kg sur le site de Stoll). Ça vous semble réaliste ?
Si je fais une estimation rapide, sur la base du montage présenté ci-dessus :
- cadre 780 gr
- roues 1190 gr
- SID 1350 gr avec blocage et cône de direction (poids volontairement très optimiste)
- expandeur 8 gr
- JDD 70 gr
- blocages AV + AR 70 gr
- pédalier XX1 Eagle 465 gr
- boîter 110 gr
- chaîne XX1 250 gr
- dérailleur XX1 Eagle 265 gr
- cassette XX1 Eagle 355 gr
- cintre 115 gr
- potence 90 gr
- tige de selle 115 gr
- collier 10 gr
- selle 90 gr
- shifter 120 gr
- freins 392 gr
- disques + visserie 225 gr
- pneus 1040 gr
- liquide Notubes 150 gr
- grips 60 gr
- câblerie 60 gr
- pédales Candy 340 gr
Au total j'arrive allègrement à 7,5 kg...
Sinon, détail qui ne me paraît pas pratique : le filetage de l'axe arrière semble positionné côté disque, avec - du coup - insertion de l'axe côté dérailleur (si j'ai bien vu). Avec le câble de dérailleur, je ne trouve pas ça très pratique. C'est plus dégagé de l'autre côté.
Si je fais une estimation rapide, sur la base du montage présenté ci-dessus :
- cadre 780 gr
- roues 1190 gr
- SID 1350 gr avec blocage et cône de direction (poids volontairement très optimiste)
- expandeur 8 gr
- JDD 70 gr
- blocages AV + AR 70 gr
- pédalier XX1 Eagle 465 gr
- boîter 110 gr
- chaîne XX1 250 gr
- dérailleur XX1 Eagle 265 gr
- cassette XX1 Eagle 355 gr
- cintre 115 gr
- potence 90 gr
- tige de selle 115 gr
- collier 10 gr
- selle 90 gr
- shifter 120 gr
- freins 392 gr
- disques + visserie 225 gr
- pneus 1040 gr
- liquide Notubes 150 gr
- grips 60 gr
- câblerie 60 gr
- pédales Candy 340 gr
Au total j'arrive allègrement à 7,5 kg...
Sinon, détail qui ne me paraît pas pratique : le filetage de l'axe arrière semble positionné côté disque, avec - du coup - insertion de l'axe côté dérailleur (si j'ai bien vu). Avec le câble de dérailleur, je ne trouve pas ça très pratique. C'est plus dégagé de l'autre côté.
No pain no Brain.
Re: Stoll
Montage Stoll du jour : 6,860kg
sur la base d'un cadre à 773g
sur la base d'un cadre à 773g
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- Tib
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Stoll
Je trouve assez moyen le cheminement de la gaine de dérailleur arrière en sortie de base arrière.
A-t-on un détail des composants quelque-part ? Le dérailleur arrière a-t-il été modifié, hormis les galets Extralite ? La fourche a-t-elle été préparée et si oui, par qui ?
A-t-on un détail des composants quelque-part ? Le dérailleur arrière a-t-il été modifié, hormis les galets Extralite ? La fourche a-t-elle été préparée et si oui, par qui ?
No pain no Brain.
Re: Stoll
Je suis assez impatient d'essayer ce cadre.
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Re: Stoll
"tib :Je trouve assez moyen le cheminement de la gaine de dérailleur arrière en sortie de base arrière."
en effet la gaine présente une courbure très prononcée en sortie de base (sortie de gaine presque perpendiculaire à la base )
il n'y plus qu'a mettre du mini ilink sur toute la longueur et le tour est joué
en effet la gaine présente une courbure très prononcée en sortie de base (sortie de gaine presque perpendiculaire à la base )
il n'y plus qu'a mettre du mini ilink sur toute la longueur et le tour est joué