Stoll
Re: Stoll
Oui tu as un peu raison sur le fond.
Ça manque un peu de clearance pour les conditions un peu difficile.
On va dire que la clearance actuelle pour du gravel un peu "race" c'est au moins 42mm (47 de mémoire pour le spe crux). En tout cas ils n’ont pas l’air de le revendiquer comme gravel.
Ils proposeront mieux c’est sûr !
Ça manque un peu de clearance pour les conditions un peu difficile.
On va dire que la clearance actuelle pour du gravel un peu "race" c'est au moins 42mm (47 de mémoire pour le spe crux). En tout cas ils n’ont pas l’air de le revendiquer comme gravel.
Ils proposeront mieux c’est sûr !
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Re: Stoll
Futur cadre Stoll S3 en gestation . Changement de position de l’amortisseur, 2eme porte bidon possible et intégration des durites.
- mathias22100
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Re: Stoll
J'aime beaucoup la ligne globale du truc (et j'aime le côté "pas fréquent" des vélos de la marque mais ça, c'est pas vraiment un commentaire qui donne une idée de la qualité/efficacité du produit).petitfilou a écrit : ↑mar. mars 26, 2024 6:41 amFutur cadre Stoll S3 en gestation . Changement de position de l’amortisseur, 2eme porte bidon possible et intégration des durites.
C'est une impression 3D sur les premières photos ?
Ce qui potentiellement me gênerait, c'est la largeur du tube supérieur, ça semble assez large et je me demande si je n'aurai pas les jambes qui frottent
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Re: Stoll
Pas ma tasse de thé ce cadre avec toutes ses formes angulaires.
Après,c'est la signature Stoll..
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Stoll
Le choix de la biellette dont les jambages sont à l'intérieur du cadre (façon orbea)pour la partie inf de l'amortisseur ne favorise pas la rigidité (dommage car le choix de l'intégration haute de l'amortisseur est sympa).
La finition est toujours top
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Re: Stoll
De plus cette biellette fait une certaine longueur et les éléments sont fins.
Proto ou définitive
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Re: Stoll
Suite à la sortie du M3 et non pas du S3, Il y a toujours un problème de géométrie chez Stoll.
Quand on reprend les chiffres de leur géométrie (L) et qu'on les reporte dans BikeCAD, il y a un gros problème au niveau de la hauteur du boitier de direction, 132mm au lieu de 110mm annoncé. En fait cette géométrie prévue pour 120mm de débattement correspond avec la hauteur d'une fourche de 140mm.
Pareil pour le top tube annoncé à 660mm, il est à 645mm dans BikeCAD. C'est incompréhensible.
Vous imaginez qu'en installant une fourche de 120mm la géométrie ne sera plus la même.
J'avais déjà remarqué ça sur les géométries des anciens modèles, c'est vraiment ce qui me rebute à l'achat de cette marque.
Quand on reprend les chiffres de leur géométrie (L) et qu'on les reporte dans BikeCAD, il y a un gros problème au niveau de la hauteur du boitier de direction, 132mm au lieu de 110mm annoncé. En fait cette géométrie prévue pour 120mm de débattement correspond avec la hauteur d'une fourche de 140mm.
Pareil pour le top tube annoncé à 660mm, il est à 645mm dans BikeCAD. C'est incompréhensible.
Vous imaginez qu'en installant une fourche de 120mm la géométrie ne sera plus la même.
J'avais déjà remarqué ça sur les géométries des anciens modèles, c'est vraiment ce qui me rebute à l'achat de cette marque.