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Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 12:57 pm
par porkiri
ubo a écrit :
mer. août 17, 2022 12:51 pm
B3njam1 a écrit :
mer. août 17, 2022 11:53 am
Oui, jusqu'au jour où tout le monde aura décidé que c'est le nouveau standard et qu'on aura plus que cela.

C'est pas le vae le nouveau standard en vtt ?
je me suis posé cette question sur une grosse rando près de chez moi ... et pas des VAE de chez carrefour!!! (ps: ça faisait plusieurs années que je n'avais pas randonné!)

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 1:03 pm
par B3njam1
Ca, c'est un autre débat... sensible. :lol:

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 1:29 pm
par ubo
C'est le constat que je fais de retour de la montagne, limite tu gènes avec ton musculaire...

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 2:21 pm
par benj
B3njam1 a écrit :
mer. août 17, 2022 11:41 am
Tib a écrit :
mer. août 17, 2022 11:34 am
Je pense surtout que chacun doit pouvoir claquer son fric comme il l'entend...
tu n'utilise déjà pas tout le débattement d'un 100/100 quel intérêt?
Quel est l'inconvénient d'avoir un 120/120 qui pèse autant voir moins qu'un 100/100 d'une autre marque?
J'ai cherché, j'ai acheté un spark et je descends plus vite (segment Strava à l'appui) que mon ancien 100mm

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 2:27 pm
par MaxBre
ubo a écrit :
mer. août 17, 2022 1:29 pm
C'est le constat que je fais de retour de la montagne, limite tu gènes avec ton musculaire...
Comme sur les randos, ca fait l'élastique. Ils te doublent en côte mais se font déposer en descente voire même sur le plat. Dès qu'il faut porter le vélo, le match est plié :lol:
Je généralise bien sur, mais le niveau technique de certains est affligeant, pour lesquels passer un tronc ou une petite marche nécessite de poser le pied.

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 2:29 pm
par smarties
C’est comme dans tout, chacun y voit son plaisir quelque part et les attentes sont différentes d’une personne à l’autre. Il en faut pour tous les goûts

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 3:00 pm
par porkiri
smarties a écrit :
mer. août 17, 2022 2:29 pm
C’est comme dans tout, chacun y voit son plaisir quelque part et les attentes sont différentes d’une personne à l’autre. Il en faut pour tous les goûts
Évidement et pour avoir testé l'électrique, je comprends qu'on puisse être séduit !
MaxBre a écrit :
mer. août 17, 2022 2:27 pm
Je généralise bien sur, mais le niveau technique de certains est affligeant, pour lesquels passer un tronc ou une petite marche nécessite de poser le pied.


c'est sûr mais souvent, tu as affaire a des "nouveaux" pratiquants qui n'auraient probablement jamais randonné sans assistance !

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 4:10 pm
par MaxBre
porkiri a écrit :
mer. août 17, 2022 3:00 pm
MaxBre a écrit :
mer. août 17, 2022 2:27 pm
Je généralise bien sur, mais le niveau technique de certains est affligeant, pour lesquels passer un tronc ou une petite marche nécessite de poser le pied.


c'est sûr mais souvent, tu as affaire a des "nouveaux" pratiquants qui n'auraient probablement jamais randonné sans assistance !
J'ai grossi le trait et je trouve que le VAE c'est génial, pour ceux qui préfèrent descendre, ceux qui n'ont pas les capacités physiques ou qui ont des problèmes de santé. C'est une façon formidable de faire faire de l'activités à nos ainés.
A l'instar du permis 125, ces nouveaux pratiquants devraient avoir une petite "formation" pour manier leurs machin de 25-30 kg et une dose de savoir vivre vis à vis des vélos musculaires :D

Re: Scott

Posté : mer. août 17, 2022 4:25 pm
par Hervé
et la plupart n ont même la bonne sortie de tige de selle , je sais pas comment ils font pour pédaler sans déplier les guiboles , j en ai encore double un de matin comme ça , ils partent du principe qu a l arrêt les 2 pieds doivent être posés a plat après pour le reste rien a foutre .

Re: Scott

Posté : jeu. août 18, 2022 10:24 pm
par JulTarmac
Maatt' a écrit :
mer. août 17, 2022 11:09 am
et que parfois il vaut mieux repasser 10 fois une descente en SR pour s'améliorer techniquement plutôt que de se dire "je vais acheter le nouveau Spark et ça passe tout seul".
[/quote]

C'est si honteux que ça de vouloir un bike qui pardonne un peu plus quand on est fatigué ?

Et le nouveau spark n'est pas magique, une quiche ne passera pas partout juste parcequ'il est en 120.

Perso je suis plus dérangé par les VAE que par les mecs en 120 sur mes sorties...mais bon chacun ses démons !

Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 8:43 am
par Tib
Hervé a écrit :
mer. août 17, 2022 4:25 pm
et la plupart n ont même la bonne sortie de tige de selle , je sais pas comment ils font pour pédaler sans déplier les guiboles , j en ai encore double un de matin comme ça , ils partent du principe qu a l arrêt les 2 pieds doivent être posés a plat après pour le reste rien a foutre .
J'en ai vu l'autre jour à Bleau, pédaler les genoux dans le menton sur des VAE à 10K€, ils m'ont fait mal aux yeux... à moins que ça ne soit une hauteur de selle recommandée pour des raisons médicales, j'ai du mal à comprendre.

Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 9:18 am
par Maatt'
JulTarmac a écrit :
Maatt' a écrit :
mer. août 17, 2022 11:09 am
et que parfois il vaut mieux repasser 10 fois une descente en SR pour s'améliorer techniquement plutôt que de se dire "je vais acheter le nouveau Spark et ça passe tout seul".
C'est si honteux que ça de vouloir un bike qui pardonne un peu plus quand on est fatigué ?

Et le nouveau spark n'est pas magique, une quiche ne passera pas partout juste parcequ'il est en 120.

Perso je suis plus dérangé par les VAE que par les mecs en 120 sur mes sorties...mais bon chacun ses démons ![/quote]Ce n'est pas ce que je dit

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk


Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 11:47 am
par splitwee
Beaucoup de pratiquants ont plus une volonté de plaisir, plutôt que de progression... C'est aussi leur droit!

Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 1:38 pm
par JulTarmac
splitwee a écrit :
ven. août 19, 2022 11:47 am
Beaucoup de pratiquants ont plus une volonté de plaisir, plutôt que de progression... C'est aussi leur droit!
Exactement, je comprends les compétiteurs comme Maaat qui vont poncer une difficulté en SR, mais je ne vois pas dans l'apparition de vélos XC musclés un problème ou un risque pour la discipline ou l'avenir. La R&D des uns sera bénéfique aux autres.

Par contre la R&D du VAE elle n'est bénéfique qu'aux VAE et au détriment du musculaire, cf le xt électrique...

Ce qui me sidère le plus c'est la place des VAE dans les shop. Avant c'était 10 %, maintenant dans certains c'est quasiment inversé.

Et pour en revenir au sujet, il s'est effectivement vendu beaucoup de Spark, Scott a quasiment coupé les appro en Scale pour envoyer du Spark à fond.
Après il y a peut être des déçus aussi

Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 1:59 pm
par porkiri
JulTarmac a écrit :
ven. août 19, 2022 1:38 pm


Ce qui me sidère le plus c'est la place des VAE dans les shop. Avant c'était 10 %, maintenant dans certains c'est quasiment inversé.
c'est la demande qui fait évoluer l'offre ! ;)

Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 2:35 pm
par Hervé
le magasin vers chez moi ça doit être 70% de VAE contre 30 de vélos "normaux" , quand j y vais limite faut fouiner pour tomber dessus .

Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 3:09 pm
par nicolas3334
Logique qu'un shop rentre les vélos qui se vendent le mieux; ils sont la pour ca.

Re: Scott

Posté : ven. août 19, 2022 3:12 pm
par nicolas3334
Hervé a écrit :
mer. août 17, 2022 4:25 pm
et la plupart n ont même la bonne sortie de tige de selle , je sais pas comment ils font pour pédaler sans déplier les guiboles , j en ai encore double un de matin comme ça , ils partent du principe qu a l arrêt les 2 pieds doivent être posés a plat après pour le reste rien a foutre .
C'est valable pour les "débutants" "primo accédant" qui enfourche un vélo, vae ou pas.

Re: Scott

Posté : jeu. sept. 29, 2022 10:27 am
par RobinRLS
Avis aux possesseurs de Spark dernière génération : y en a-t-il parmi vous qui ont remplacé l'amorto d'origine par un Sidluxe et si oui, comment se comporte-t-il en position ouverte ?
De plus mais c'est un peu HS, existe-t-il à votre connaissance un SIDluxe en 165x45mm avec remote ? Je ne le trouve nulle-part...

Re: Scott

Posté : jeu. sept. 29, 2022 10:29 am
par ubo
Pourquoi veux tu faire cette modification ?
L'amortissement d'origine est en trunion ?

Re: Scott

Posté : jeu. sept. 29, 2022 10:50 am
par RobinRLS
Essentiellement pour gratter du poids, et éventuellement me passer de blocage si le comportement est bon en roulant ouvert.
C'est ma config actuelle sur le Carbonda et je ne ressens pas le besoin de jouer avec le blocage dans ma pratique, c'est pourquoi je l'envisage sur le Spark que je devrais recevoir d'ici quelques jours.
Il est bien en Trunnion oui.

Re: Scott

Posté : jeu. sept. 29, 2022 11:05 am
par ubo
Quel est l'amortisseur d'origine ?

Re: Scott

Posté : jeu. sept. 29, 2022 11:47 am
par splitwee
Sur un Spark, c'est plutot à classer dans les "fausses bonnes idées" ca:
-l'ammorto est taré spécialement pour la cynématique du vélo
-Le twinlock contribue énormement à la philosophie du vélo, et quoi que tu en penses sur ton Carbonara, c'est impossible d'etre autant performant à la montée ET à la descente sans faire de compromis.
-Ca va te coûter un bras pour gagner quasi rien en poids et perdre beaucoup en comportement

Après, tu fais ce que tu veux, mais apparement ca gène pas pour etre champion du monde un Twinlock... ;)

Re: Scott

Posté : jeu. sept. 29, 2022 12:15 pm
par RobinRLS
D'origine c'est un RockShox Nude 5 RL3, avec une cartouche Debonair.
Je suis conscient que le twinlock fait partie de l'identité du Spark, mais honnêtement je ne cherche pas à être champion du monde et ne pas avoir à gérer mes suspensions et épurer mon poste de pilotage (sachant que la cohabitation avec ma Reverb AXS va être compliquée) serait un plus pour moi.
Je n'exclue pas le fait de préparer le Sidluxe pour trouver un comportement idéal compatible avec le Spark.

Re: Scott

Posté : jeu. sept. 29, 2022 12:26 pm
par ubo
Si tu veux vraiment franchir le pas , tu as cela en promo

https://r2-bike.com/ROCKSHOX-Rear-Shock ... unt-165x45