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Re: Scott

Posté : sam. juin 12, 2021 10:42 am
par RobinRLS
lorenzo19 a écrit :
sam. juin 12, 2021 7:57 am
pour nino le choix d'un 120mm sur un short track était à mon avis orienté marketing car la plupart des compétiteurs avait un Hard trail
Les 2 premiers qui ont fait le trou étaient en TS quand même ;)

Re: Scott

Posté : jeu. juin 24, 2021 1:21 am
par arousset
sur la course on ne peut pas dire que les nouveaux spark ont brillé... pour une première sortie c'est pas la meilleure pub, Nino se devait gagner... Il a dû se faire taper sur les doigts par scott

Re: Scott

Posté : jeu. juin 24, 2021 9:13 am
par splitwee
Si la motivation et un vélo à peine mieux suffisait à gagner une WC alors que tu as fait une course de merde, ca se saurait...
Il ne me semble pas que le Supercaliber, l'Epic ou le Oiz ait gagné une coupe du monde le jour de leur sortie, pourtant ce sont tous de très bons vélo... ;)
arousset a écrit :
jeu. juin 24, 2021 1:21 am
Il a dû se faire taper sur les doigts par scott
J'espère que tu n'es pas patron ni DS toi, parce que ce n'est pas vraiment la méthode la plus productive si tu veux que ton athlète gagne le prochain coup... ;)

Re: Scott

Posté : jeu. juin 24, 2021 10:06 am
par Jeff
arousset a écrit :
jeu. juin 24, 2021 1:21 am
sur la course on ne peut pas dire que les nouveaux spark ont brillé... pour une première sortie c'est pas la meilleure pub, Nino se devait gagner... Il a dû se faire taper sur les doigts par scott
Ouaip du coup j'ai décommandé mon Spark RC WC 2022 et commandé un Massi il marche mieux ! :lol:
(humour hein ;) )

Re: Scott

Posté : mer. juil. 07, 2021 8:39 pm
par Fabio
Pour avoir été sur place ce week-end, sur le short track la quasi-totalités des coureurs avaient les suspensions arrières quasi verrouillées…

Re: Scott

Posté : mer. juil. 07, 2021 8:44 pm
par Fabio
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Re: Scott

Posté : mer. juil. 07, 2021 8:49 pm
par Fabio
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Ils n’ont pas non plus la triple commande comme sur les version de serie (susp Av + Ar + TdS).
Qui est très vilaine d’ailleurs :?

Re: Scott

Posté : mer. juil. 07, 2021 8:53 pm
par Fabio
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Re: Scott

Posté : mer. juil. 07, 2021 9:38 pm
par splitwee
Fabio a écrit :
mer. juil. 07, 2021 8:49 pm

Ils n’ont pas non plus la triple commande comme sur les version de serie (susp Av + Ar + TdS).
Qui est très vilaine d’ailleurs :?
Car ils sont en tige de selle AXS et pas à cable... ;)

Re: Scott

Posté : jeu. juil. 08, 2021 9:45 am
par slashy
Non, ici sur le photo ils sont sur TDS mécanique YEP components (on peut voir la manette sur la photo avec le mécano).

Re: Scott

Posté : jeu. juil. 08, 2021 10:49 am
par teamdindon
slashy a écrit :
jeu. juil. 08, 2021 9:45 am
Non, ici sur le photo ils sont sur TDS mécanique YEP components (on peut voir la manette sur la photo avec le mécano).
Le team Scott-Sram roule avec des tiges de selle de la concurrence ???

Re: Scott

Posté : jeu. juil. 08, 2021 8:27 pm
par Fabio
Oui elles sont bien à cable ;)

Re: Scott

Posté : jeu. juil. 08, 2021 10:44 pm
par Fabio
Sur cette photo on voit mieux qu’il n’y a pas de batterie.
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Légende de la photo : sur sa séance de chauffe sur rouleaux Kate a senti sa selle reculer un peu.

Re: Scott

Posté : ven. juil. 09, 2021 9:52 am
par Math
C'est quoi ce pneu ?

Re: Scott

Posté : ven. juil. 09, 2021 9:59 am
par JYVES1972
Je dirais un Maxxis Beaver ou qui y ressemble beaucoup

Re: Scott

Posté : ven. juil. 09, 2021 11:35 am
par Fabio
sur les pneus en blanc il y a inscrit Test Pilot... mais rien de plus

Re: Scott

Posté : ven. juil. 09, 2021 9:35 pm
par Cedric
Math a écrit :
ven. juil. 09, 2021 9:52 am
C'est quoi ce pneu ?
C’est le pneu boue prototype pour Scott-sram

Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 10:26 am
par luzzi
Ce week-end, essai du nouveau Spark au test event Scott à Guéret sur le circuit de la coupe de France. Après un accueil sympa et la présentation du vélo, réglage et essai du vélo sur une boucle totale de 8 kms sur un circuit exigeant (280m D+ :mrgreen: ) mais un sol très absorbant (forêt de sapins).
premier sentiment, un vélo plutôt court, un angle de direction généreux qui rend le vélo très réactif. Par contre, monte de pneus en 2.40.... Et là, bof, bof. Le bike est très confortable (SAG réglé à 25%), mieux que l'ancien. Il est difficile de voir un quelconque pompage :D.
Aucun bruit de gaine ou craquement alors que les vélos essayés ont déjà bien mangé !
Concernant la nouvelle Twinloc (suspension + TDS) un vrai temps d'adptation sera nécessaire. 3 manettes dans peu d'espace. On se retrouve vite avec la selle descendue alors que l'on souhaitait bloquer les suspensions :x et combiné à la manette AXS que je ne maitrisais pas.... Ca devient compliqué sur un circuit comme Guéret.
Pour faire simple, il me semble que le nouveau Spark offre un spectre d'utilisation bien plus large que l'ancien avec une géométrie plus fun. Mais EXIT les Aspen en 2.40 !! On a vite l'impression d'être au volant d'un tracteur surtout ce sol qui ne rendait pas bien.
J'ai pu voir l'intégration des gaines et durites. Pas mal, mais perfectible.
Vu la potence en détail, possibilité d'ajouter des entretoises par-dessus malgré le cache. Elle est proposée en -17°, -12° et 0° ainsi que plusieurs longueurs.
Au niveau boîtier, on est sur du Wide (boîtier plus long). Normal, il faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @..... :grattelatete: . J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Autre question posée, la différence entre l'amorto du Fox Performance DPS Evol 3 positions monté sur le Comp et l'amorto Fox Nude 5 3 positions monté sur les autres modèles RC. Là aussi, pas vraiment de réponse.....

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Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 10:34 am
par centaur
A la vue de ta dernière photo, la monte pneumatiques est un peu trop ambitieuse.

Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 10:51 am
par ubo
Les pneus sont des 2,4 mais de mémoire les maxxis taillent petits, pas sur que ça soit bien différent d’un pneu type tufo ou spe qui taillent plus justes.
Qu’est ce qui te permet de dire que cecque tu décris vient des pneus et pas d’un autre paramètre ? Geo , débattement, ...?

Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 10:57 am
par luzzi
En montée plutôt raide, avec ce sol sol très souple, ces pneus en 2.40 et position des suspensions en intermédiaire, le rendu n'était fou. Plutôt collé au sol. J'en déduis que cette section de pneu n'aide vraiment pas.

Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 11:15 am
par dedge
C’est une habitude je dirais. J’en connais quelques un qui roulent en 2.4 avec grands succès en coupe de France (bon, en master certes!). L’effet gros boudin est visuellement amplifié par les jantes DT qui en plus d’être larges sont aussi très hautes.

Le DUB Wide serait entre le Boost et le SuperBoost, il y a 6mm d'écart sur la longueur de l'axe dans ma mémoire. Le but est de laisser de la place aux gros pneus (ou à l’amorto!!!)
C’est Trek qui est à l'oeuvre derrière ça a la base, il faut pas oublier qu'ils sont derrière le Boost également.
Du coup on a 4 références de pédalier : normal, Boost, Boost 55mm (Wide) et SuperBoost+

J’ai pas pu aller à Guéret au final, bien joué pour l’essai.

Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 11:16 am
par teamdindon
luzzi a écrit :
mer. juil. 28, 2021 10:26 am
il faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @..... :grattelatete: . J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Ça botte en touche partout où j'ai posé la question sur ce point particulier.

Ça aurait valu de coup de mesure la ligne de chaîne et le QFactor effectifs sur le vélo que tu as eu l'occasion d'essayer.
La transmission grognait lorsque tu roulais tout à gauche ?

Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 12:40 pm
par luzzi
teamdindon a écrit :
mer. juil. 28, 2021 11:16 am
luzzi a écrit :
mer. juil. 28, 2021 10:26 am
il faut faire rentrer l'amorto. J'ai demandé si un pédalier spécifique était nécessaire. Et là, tout le monde s'est gratté la tête. Le gars de chez Sram et les mécano de chez Scott. Pour ces derniers un pédalier Sram DUB traditionnel est compatible mais la ligne de chaîne ne sera pas optimale. Pour Sram il faut un pédalier spécifique DUB Wide.... Et du pédalier DUB wide, pas trouvé sur le @..... :grattelatete: . J'ai pas tout compris... Une idée sur le problème ??
Ça botte en touche partout où j'ai posé la question sur ce point particulier.

Ça aurait valu de coup de mesure la ligne de chaîne et le QFactor effectifs sur le vélo que tu as eu l'occasion d'essayer.
La transmission grognait lorsque tu roulais tout à gauche ?
Pas de bruit particulier.....
Si j'ai bien compris, et si je souhaite garder une ligne de chaine convenable, il me faut ça.....:
https://velo-store.fr/sratt01014-pedali ... b-32t-noir

Re: Scott

Posté : mer. juil. 28, 2021 1:05 pm
par dedge
En effet, Sram appelle « DUB 55 CL » les Dub Wide
Vous l’ aurez deviné, la ligne de chaîne fait 55mm contre 52mm pour le boost classique (et 56,5mm pour le Superboost +)