Page 15 sur 40

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 6:14 pm
par Tom
à l'époque Bold gérait un flux d'air à l'intérieur du cadre afin de réguler la température de fonctionnement de l'amortisseur. Je suis curieux de savoir comment Scott a pris en compte ceci.

Bold en 2016 :

Image

J'avais essayé ceci à Eurobike à l'époque :

Image

Image

Image

La filiation est évidente tant c'est déjà bien abouti.

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 6:19 pm
par ToMmY!
et ça serait dispo' à quel échéance?

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 7:04 pm
par Lafoy
Ca doit être sympa le réglage du rebond et du sag
Point positif tu ne regarde pas sans arrêt l amortisseur pour voir si ça pompe ou non

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 7:10 pm
par Lafoy
Article vojo extrêmement complet!!
Disponible uniquement en 120
géométrie enduro

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 7:31 pm
par teamdindon
Lafoy a écrit :
mer. juin 09, 2021 7:04 pm
Ca doit être sympa le réglage du rebond et du sag
Il y a un indicateur de SAG sur une des articulations du triangle arrière et un regard qui donne sur le joint d'enfoncement de l'amortisseur.

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 7:43 pm
par rush
MaxBre a écrit :
mer. juin 09, 2021 5:24 pm
Hervé a écrit :
mer. juin 09, 2021 5:22 pm
MaxBre a écrit :
mer. juin 09, 2021 4:45 pm

C'est du XTR https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... cle=286258
dans un message plus tôt Rush précise que ce sont des trickstuff sur le modèle SL .
Visiblement, Scott a pris compte de la remarque de Rush :D
De toute évidence
Mon petit doigt n'est pas fiable :lol:

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 7:47 pm
par Scottie
Ligne de chaine de 55mm... :shock:
bizarre quand même.

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 7:49 pm
par Lafoy
J ai vu,
C est quand même dingue comme l être humain a changé en quelques années, allongement démesuré des bras qui oblige à allonger le reach de 60 mn en 2 générations, modifications des articulations des hanches et des genoux qui font passer l angle de selle de 73 à 76,
Augmentation très importante de la largeur des épaules qui comme chacun sait régit la largeur du cintre
Myopie évidente qui oblige à avoir un angle de direction chopper pour ne pas faire d OTB ,
très bonne adaptation des marques à notre nouvelle morphologie de velocipedus modernus

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 7:55 pm
par teamdindon
Scottie a écrit :
mer. juin 09, 2021 7:47 pm
Ligne de chaine de 55mm... :shock:
bizarre quand même.
À l'avant, ils ont déporté le plateau de 3 mm de plus, mais je me demande comment ils gèrent la roue arrière. Nouveau standard ou roue décentrée façon Cannondale ?

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 8:35 pm
par benj
Pas de kit cadre annoncé ?
J'aime beaucoup cette simplification visuelle, par contre les tarifs... Et le cadre hmx dispo que sur le second de la gamme c'est pas sport
Le test vojomag est dithyrambique, dans les commentaires ils précisent qu'il n'y a pas de décalage de la roue arrière

Re: Scott

Posté : mer. juin 09, 2021 11:08 pm
par MaxBre
benj a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:35 pm
Pas de kit cadre annoncé ?
J'aime beaucoup cette simplification visuelle, par contre les tarifs... Et le cadre hmx dispo que sur le second de la gamme c'est pas sport
Le test vojomag est dithyrambique, dans les commentaires ils précisent qu'il n'y a pas de décalage de la roue arrière
Avec des jantes bike ahead et une lefty ocho, y'a de quoi faire une bike très épuré à la dangerholm.

Re: Scott

Posté : jeu. juin 10, 2021 9:37 am
par slashy
teamdindon a écrit :
mer. juin 09, 2021 7:55 pm
Scottie a écrit :
mer. juin 09, 2021 7:47 pm
Ligne de chaine de 55mm... :shock:
bizarre quand même.
À l'avant, ils ont déporté le plateau de 3 mm de plus, mais je me demande comment ils gèrent la roue arrière. Nouveau standard ou roue décentrée façon Cannondale ?
c'est la chaine qui va gérer :? . boost 148 standard AR + LDC 55mm. donc en gros le croisement que tu as aujourd'hui sur le 50/52 tu l'aura sur le 42....

Re: Scott

Posté : jeu. juin 10, 2021 11:17 pm
par ubo
benj a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:35 pm

Le test vojomag est dithyrambique,
Avec le placard de pub sur le site , je ne vois pas comment il pourrait en être autrement

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 6:54 am
par benj
ubo a écrit :
jeu. juin 10, 2021 11:17 pm
benj a écrit :
mer. juin 09, 2021 8:35 pm

Le test vojomag est dithyrambique,
Avec le placard de pub sur le site , je ne vois pas comment il pourrait en être autrement
Vojomag est un des derniers (avec matos vélo) en qui j'ai confiance.

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 9:14 am
par ubo
La remarque est moins pour le mag que pour toi. ;)
Il est normal, ca ne me choque pas, que les articles servent plus les produits de leur annonceur qu’ils ne les critiquent. Je prends les articles pour ce qu’ils sont : une revue détaillée du produit, quelques informations complémentaires , et un peu pub.

Lorsque je regarde la geo du spark sur la taille s et m , je ne me retrouve pas dans la remarque de Lafoy.
Ils ne sont pas si long, les angles sont virtuels donc fonction hauteur de selle et s’aplatissent avec la sortie.
Pas si mal.

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 10:18 am
par Lafoy
Tu as raison il n est pas long comme un pole ou montracker mais 76 d angle de selle même si cela dépend de la sortie de selle il faut sérieusement s y habituer en tout cas moi je suis en train de revenir un peu en arr 74/75 me convient bien

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 5:05 pm
par QuentinLL
Lafoy a écrit :
mer. juin 09, 2021 7:49 pm
J ai vu,
C est quand même dingue comme l être humain a changé en quelques années, allongement démesuré des bras qui oblige à allonger le reach de 60 mn en 2 générations, modifications des articulations des hanches et des genoux qui font passer l angle de selle de 73 à 76,
Augmentation très importante de la largeur des épaules qui comme chacun sait régit la largeur du cintre
Myopie évidente qui oblige à avoir un angle de direction chopper pour ne pas faire d OTB ,
très bonne adaptation des marques à notre nouvelle morphologie de velocipedus modernus
Evolution, révolution, mode ?
Après plusieurs années avec des vélos en "forward geometry", lorsque je suis remonté sur mon Specialized Enduro 29" de 2016, j'avais l'impression d'être sur un BMX. J'étais pas super en confiance dans le D- et terriblement mal installé en D+.

Ces géométries "modernes" ne plaisent peut être pas à tout le monde mais dans mon cas, je ne pourrais pas revenir en arrière !
Tellement cool de piloter le vélo en étant bien centré et en chargeant bien l'avant, avoir de la place pour bouger / s'équilibrer et ne pas avoir l'impression d'être assis sur la roue arrière en D+.

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 6:44 pm
par Math
Pas terribles les résultats du New spark sur le xcc du jour...
A voir dimanche...

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 6:45 pm
par nicoL
On est pas en F1 :lol:

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 7:36 pm
par MaxBre
nicoL a écrit :
ven. juin 11, 2021 6:45 pm
On est pas en F1 :lol:
C’est clair, tu files n’importe quel bike du plateau au 1er, il sera toujours premier 😁

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 7:41 pm
par smarties
MaxBre a écrit :
ven. juin 11, 2021 7:36 pm
nicoL a écrit :
ven. juin 11, 2021 6:45 pm
On est pas en F1 :lol:
C’est clair, tu files n’importe quel bike du plateau au 1er, il sera toujours premier 😁
Ça dépend s’il est équipé ou non de puces axxios.

Re: Scott

Posté : ven. juin 11, 2021 9:07 pm
par cmqm
apres il part quasi dernier, apres avoir raté lapedale, et il se releve a la fin en discutant avec lars...

Re: Scott

Posté : sam. juin 12, 2021 7:57 am
par lorenzo19
pour nino le choix d'un 120mm sur un short track était à mon avis orienté marketing car la plupart des compétiteurs avait un Hard trail

Re: Scott

Posté : sam. juin 12, 2021 8:17 am
par benj
lorenzo19 a écrit :
sam. juin 12, 2021 7:57 am
pour nino le choix d'un 120mm sur un short track était à mon avis orienté marketing car la plupart des compétiteurs avait un Hard trail
Tu ne peux pas changer de cadre entre le short track et la course de dimanche

Re: Scott

Posté : sam. juin 12, 2021 9:29 am
par lorenzo19
benj a écrit :
sam. juin 12, 2021 8:17 am
lorenzo19 a écrit :
sam. juin 12, 2021 7:57 am
pour nino le choix d'un 120mm sur un short track était à mon avis orienté marketing car la plupart des compétiteurs avait un Hard trail
Tu ne peux pas changer de cadre entre le short track et la course de dimanche
a oui donc je comprends mieux