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Re: Scott

Posté : mer. févr. 10, 2021 3:31 pm
par laurent.a
nicolas3334 a écrit :
mer. févr. 10, 2021 12:49 pm
Déjà évoqué ca existe dans l'automobile 8-)

https://www.audi-mediacenter.com/en/aud ... ation-4283

C'est aussi utile sur les voitures de sport pour moduler le freinage en fonction des besoins (usage route ou circuit par exemple).
pas de transmission de sans fil, juste un freinage piloté electroniquement. On pourrait facilement le rendre sans fil ... mais vendre une voiture avec un freinage sans fil :eek: :shock:

Re: Scott

Posté : mer. févr. 10, 2021 3:38 pm
par ubo
Plus de problème lorsque nous serons tous en vae :mrgreen:

Re: Scott

Posté : mer. févr. 10, 2021 4:41 pm
par machfive
Les évolutions vont très (trop) vites dans le monde du vélo.
Il y a certainement déjà un petit malin en train de cogiter sur les freins du futur..

Re: Scott

Posté : mer. févr. 10, 2021 5:06 pm
par oliv
machfive a écrit :
mer. févr. 10, 2021 4:41 pm
Les évolutions vont très (trop) vites dans le monde du vélo.
Ah bon :shock: je trouve au contraire que rien n'a changé. Ca reste un cadre et 2 roues qui subissent des petites évolutions : on change les matériaux, les diamètres, les standards...
Exemples
-sur les diamètres de roues : 26" puis 29", puis retour arrière à un compromis avec le 27,5" pour presque l'abandonner. Cela s'est fait sur plusieurs années, devant un manque de maturité et de reflexion profond sur le sujet
-l'apparition de l'électrique avec une diffusion confidentielle, puis proposer au fur et à mesure sur les gammes inférieures (en route en tous cas : sram red puis force). Tout cela ne se fait que sur plusieurs années
-les freins à disques, avec des cadres encore longtemps proposés en version patin des années après. Encore plus vrai en route !
-le monoplateau, pareil

Le consommateur rentre dans l'équation néanmoins c'est souvent une histoire de budget qui le rebute à passer sur une nouvelle technologie.

Re: Scott

Posté : mer. févr. 10, 2021 10:22 pm
par machfive
oliv a écrit :
mer. févr. 10, 2021 5:06 pm
Ah bon :shock: je trouve au contraire que rien n'a changé.
Tu verras quand tu auras mon âge,tu n'arriveras plus à suivre :lol:

Re: Scott

Posté : mer. févr. 10, 2021 10:39 pm
par oliv
machfive a écrit :
mer. févr. 10, 2021 10:22 pm
oliv a écrit :
mer. févr. 10, 2021 5:06 pm
Ah bon :shock: je trouve au contraire que rien n'a changé.
Tu verras quand tu auras mon âge,tu n'arriveras plus à suivre :lol:
:lol: attention j'ai connu les vitesses aux cadres, les boyaux, les cales-pieds... !

Re: Scott

Posté : ven. févr. 19, 2021 10:04 pm
par Raekwon
Plutôt sobre le dernier Spark de Nino!

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Re: Scott

Posté : ven. févr. 19, 2021 10:54 pm
par machfive
Presque claaassssssssss

Re: Scott

Posté : sam. févr. 20, 2021 12:21 pm
par Lafoy
J ai du mal à croire que Nino roule en cassette 10x52?

Re: Scott

Posté : sam. févr. 20, 2021 1:15 pm
par Raekwon
Dans l’article ils disent qu’il roule en 10x50 avec un plateau de 38

Re: Scott

Posté : sam. févr. 20, 2021 2:52 pm
par dedge
Retour aux grips mousse? Il était pas sur des silicone l’an dernier?

Re: Scott

Posté : sam. févr. 20, 2021 6:15 pm
par splitwee
Grips silicones (et Reverb AXS) pour les courses à étapes comme la Cape Epic, grips mousse et tige de selle rigide pour le XCO...

Re: Scott

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:24 pm
par wirthsimon
Bonsoir, pour les possesseurs de Spark, la commande de l'amorto est elle "indispensable" ?
Je veux dire, est-il si "mauvais" que cela en relance pour justifier impérativement d'une commande ou alors est-il possible de garder le rendement du cadre tout en s'affranchissant de la commande au cintre ?

Re: Scott

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:27 pm
par ubo
question complètement subjective.

Re: Scott

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:34 pm
par laurent.a
wirthsimon a écrit :
dim. févr. 21, 2021 6:24 pm
Bonsoir, pour les possesseurs de Spark, la commande de l'amorto est elle "indispensable" ?
Je veux dire, est-il si "mauvais" que cela en relance pour justifier impérativement d'une commande ou alors est-il possible de garder le rendement du cadre tout en s'affranchissant de la commande au cintre ?
Si tu te poses cette question, c'est que ce cadre n'est pas pour toi.

Re: Scott

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:51 pm
par wirthsimon
Oui et non.

Je me dis surtout que c'est un sacré bordel tous ces câbles et ces manettes ... Comment tu mets un shifter AXS avec un lockout bas ?
J'aime rouler, pas passer mon temps à m'assurer que les câbles soient nickels et qu'ils glissent bien dans la gaine ....

Si tu parts du constat que certains n'utilisent pas le Lockout du BLUR car "inutile" sauf à gratter les dernier Watts, je me pose la même question pour le Spark. J'aime ses courbes plus fluides que le Blur ...
On peut aussi se dire la mêm chose de l'Epic sans son Brain ...

Donc la qustion est bien : A-t-on besoin du Lockout du Spark pour rouler "fort" ou la gestion de la suspension est-elle si mauvaise en full Open qu'il pompe comme un Enduro ?

Re: Scott

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:51 pm
par wirthsimon
ubo a écrit :
dim. févr. 21, 2021 6:27 pm
question complètement subjective.
C'est à dire ?

Re: Scott

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:57 pm
par machfive
C'est comme les gouts et les couleurs..

Re: Scott

Posté : dim. févr. 21, 2021 8:40 pm
par splitwee
Pour moi, le Twinlock est LE gros point positif des suspensions Scott, c’est pas pour rien que ça a été copié par pleins d'autres marques (DT, Orbea et d’autres...).
Ca te permet d'avoir un réglage optimal pour la descente (le Spark est quasi un petit vélo d'enduro), et d’avoir un vélo rigide à la montée.
À partir du moment où tu vas vouloir un compromis, ça sera un compromis, et je pense que de vouloir gagner 150g et un peu d'esthetique sur ce point n'est pas rentable à ce que tu vas gagner en montée et/ou descente, et surtout en agrément.

Après, ça reste que mon avis...

Re: Scott

Posté : lun. févr. 22, 2021 3:41 pm
par Fabio
J’ai eu envie de l’enlever au début, non pas pour gagner des grammes, mais pour alléger le poste de pilotage.
Je m’étais donné 2-3 mois avant de me prononcer et de bien tester.
Le verdict est sans appel. C’est un des gros point fort du vélo. Je l’utilise delongue, entre le changement de profil et de revêtement. Je le solicite en permanence

Re: Scott

Posté : lun. févr. 22, 2021 5:55 pm
par poilopate77
Voulant monter une tige télescopique AXS, je me suis posé la question de virer le Twinloc de la gauche du cintre mais le temps que je me décide à passer en télescopique, je me suis habitué à passer en mode tout ouvert dans les descentes, semi ouvert la plupart du temps et fermé sur les passages très roulants , et c'est devenu si naturel, que je ne veux plus virer le blocage... et je suis toujours avec ma tige de selle rigide light ;-)

Re: Scott

Posté : lun. févr. 22, 2021 8:38 pm
par splitwee
Pour ceux qui veulent absolument une TDS AXS, il suffit de changer le Twinlock pour l'ancien modèle, moins sexy et plus exposé lors des chutes, mais qui fonctionne aussi bien...
Image

https://www.bike24.com/p2138643.html


Et pour ceux qui veulent une tige de selle à cable, mais qui ne trouvent pas de place pour le levier de la TDS ou qui veulent une integration plus propre, ils peuvemt mettre ce levier, compatible avec toutes les TDS à cables:

Image

https://r2-bike.com/SCOTT-Remote-Twinlo ... tpost-2019

Re: Scott

Posté : lun. févr. 22, 2021 8:39 pm
par dedge
splitwee a écrit :
sam. févr. 20, 2021 6:15 pm
Grips silicones (et Reverb AXS) pour les courses à étapes comme la Cape Epic, grips mousse et tige de selle rigide pour le XCO...
Ok merci! :okayd:

Re: Scott

Posté : mar. févr. 23, 2021 8:34 pm
par wirthsimon
Merci pour vos retours.
Je comprends cette notion de open/close. Il faut que je ré essai un des ces vélo pour voir un peu.

Merci encore d'avoir pris le temps de me donner vos impressions

Re: Scott

Posté : mar. févr. 23, 2021 11:46 pm
par Raekwon
Un spark à gagner dans le cadre de la Absa virtual cape epic :)

https://virtual.cape-epic.com/

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