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Re: Scott
Posté : ven. août 28, 2020 11:47 am
par nicolas3334
teamdindon a écrit : ↑ven. août 28, 2020 11:35 am
Ils ont la gomme qui est notée sur le flanc du pneu. J'ai la naïveté de penser qu'une appellation de gomme chez un constructeur est faite avec la même "recette", quels que soient les lieux de fabrication.
Ca peut effectivement être le cas.
Mais suivant le niveau de gamme (sur les 1er prix) la marque ne se casse pas la tête et utilise la gomme proposée par le sous traitant. Surtout pour la 1er monte ou chaque centime compte.
Re: Scott
Posté : ven. août 28, 2020 2:04 pm
par XTCalex
splitwee a écrit : ↑jeu. août 27, 2020 3:58 pm
Il y a un bug chez Scott, non ??
La gamme n'a pas été présentée mais les revendeurs sont déja en train de vendre les vélos...
Scott Spark RC Team 2021 vendu il y a 3j déja chez mon revendeur
Scott Scale 920 modele 2021 dans leur showroom le 13Aout (surement vendu depuis)
Re: Scott
Posté : ven. août 28, 2020 2:13 pm
par splitwee
Oui, c'est le truc quand le marketing est déconnecté de la vie réelle...
Re: Scott
Posté : ven. août 28, 2020 8:42 pm
par B3njam1
J’ai été voir cette après midi, il a les prix et les visuels, mais absolument aucune idée de la disponibilité.
Hésitation en Addict RC et Émonda.
A équipement équivalent, Scott est plus cher, mais logiquement le cadre est déjà plus léger.
Re: Scott
Posté : mar. sept. 01, 2020 2:35 pm
par dedge
En discutant avec un pote qui se tâte de prendre un Spark RC pour la prochaine saison, j’ai remarqué que les RC 2021 étaient en fourche de 110mm.
Sachant que j’ai fait la même modification de géométrie sur le mien, le choix de Scott confirme mon ressenti : le vélo est top avec ces 10mm de plus sur la fourche : boîtier un poil plus haut, Front Center plus long... et encore j’ai un offset de fourche en 51mm
Re: Scott
Posté : ven. oct. 30, 2020 6:19 pm
par Tib
Re: Scott
Posté : sam. févr. 06, 2021 8:03 am
par ubo
Je pose ça là
Re: Scott
Posté : sam. févr. 06, 2021 9:37 am
par Pat2A
Wow génial.
Partenariat avec Bold et leur système d'amortisseur dans le cadre.
J'adore !
Re: Scott
Posté : sam. févr. 06, 2021 8:23 pm
par ronan
ubo a écrit : ↑sam. févr. 06, 2021 8:03 am
Je pose ça là
Le modèle actuel était au point jusqu'à ce que BMC sorte un nouveau Fourstroke.
J'ai l'impression qu'il ne va y avoir que des évolutions pénibles pour les utilisateurs.
Re: Scott
Posté : sam. févr. 06, 2021 8:26 pm
par benj
C'est un schéma fait par un fan de la marque, ça ne préfigure pas forcément le futur spark
Re: Scott
Posté : sam. févr. 06, 2021 10:50 pm
par ubo
benj a écrit : ↑sam. févr. 06, 2021 8:26 pm
C'est un schéma fait par un fan de la marque, ça ne préfigure pas forcément le futur spark
Oui tu as raison.
Wait and see
Re: Scott
Posté : dim. févr. 07, 2021 12:17 pm
par dedge
Techniquement, c'est réaliste (bon il manque tout de même la trappe sous l'amorto pour ça fonctionne!). Après, côté cinématique j'y crois moyen, notamment concernant le pivot sur les bases.
Et puis il reste le poids, le système de basculeur de Bold est pas vraiment light. Autant un Spark 120 comme ça je signe de suite, autant pour un XC je trouve que le compromis penche trop vers le côté style que vers le côté perfo.
Idem coté douille de direction, je pense que quitte à intégrer l'amorto, la câblerie le sera aussi. Ce qui impliquerait une butée de direction, donc pas besoin de laisser la place pour le T de fourche, le tube diagonal ne serait pas courbé (ni en haut ni en bas).
En tout cas c'est plutôt beau, mais pas optimum pour moi.
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 9:04 am
par Lafoy
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 11:45 am
par ronan
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 12:40 pm
par teamdindon
Je trouve le concept super intéressant et force est de constater qu'il y a du boulot, mais je n'aurais personnellement pas trop confiance à rouler avec un cintre percé, raboté à l'intérieur pour pouvoir y passer un circuit imprimé et renforcé après coup de façon empirique.
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 12:46 pm
par ubo
Même si ses réalisations sont roulables ça reste avant des montages pour faire du buzz et des follow...
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 1:21 pm
par Tom
ubo a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 12:46 pm
Même si ses réalisations sont roulables ça reste avant des montages pour faire du buzz et des follow...
possible, il y a maintenant une renta'
mais avant tout il se fait plaisir. Les spotlights c'est son truc.
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 6:52 pm
par dedge
Je trouve ça très intéressant moi, même si côté look j'aime pas du tout son renfort alu taillé à la serpe (alors que le cadre est tout en courbe) et le capot de direction est également super vilain. Vu les moyens mis en oeuvre, je trouve que sur ce coup il a un peu bâclé l'affaire.
Le passage de durite de frein avant est débile par contre. J'imagine même pas le coude que fait la durite en butée, et si le tie-rap du bas est un peu lâche la durite passe dans les rayons, youpi!
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 6:55 pm
par laurent.a
Le premier qui trouve la solution pour faire passer la durite dans le plongeur sera riche !
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 11:30 pm
par machfive
laurent.a a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:55 pm
Le premier qui trouve la solution pour faire passer la durite dans le plongeur sera riche !
Avant ça il y aura les freins avec commande AXS
Re: Scott
Posté : mar. févr. 09, 2021 11:33 pm
par laurent.a
Le premier qui sort des freins sans fil est sévèrement burné !
Re: Scott
Posté : mer. févr. 10, 2021 6:28 am
par dedge
J’imagine la panne de batterie!
Re: Scott
Posté : mer. févr. 10, 2021 12:49 pm
par nicolas3334
Déjà évoqué ca existe dans l'automobile
https://www.audi-mediacenter.com/en/aud ... ation-4283
C'est aussi utile sur les voitures de sport pour moduler le freinage en fonction des besoins (usage route ou circuit par exemple).
Re: Scott
Posté : mer. févr. 10, 2021 1:10 pm
par ubo
En électromagnétique ca serait déjà une belle avancée et ça existe déjà ailleurs !
Re: Scott
Posté : mer. févr. 10, 2021 3:07 pm
par MaxBre
ubo a écrit : ↑mer. févr. 10, 2021 1:10 pm
En électromagnétique ca serait déjà une belle avancée et ça existe déjà ailleurs !
Quand j'étais gamin, c'était le grand levier dans l'autobus scolaire ! Même si c'est un ralentisseur et non un frein.
Reste la question energie pour les alimenter et la masse de l'ensemble.