Scott

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benj
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Re: Scott

Message par benj » sam. févr. 26, 2022 3:21 pm

L'intégration a un prix... et un poids :lol:

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bibi-rider8
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Re: Scott

Message par bibi-rider8 » sam. févr. 26, 2022 6:04 pm

Ça fait 100g de plus comparé à du non intégré, c'est pas complètement fou pour la beauté que la pièce procure à l'ensemble je trouve



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lolorsv
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Re: Scott

Message par lolorsv » dim. mars 06, 2022 7:32 pm

Salut à tous,

Comparatif ancien / nouveau SPARK RC:
Je viens de rouler avec mon Spark RC Team Issue AXS 2022 (bon il n'est plus en AXS) dans sa config course optimisée au mieux avec mes critères: 10.98kg, rien de très léger...
Mais comme plein de monde m'a demandé pendant la sortie comment il était, comment il comparait à l'ancien modèle... (oui, j'ai aussi encore l'ancien modèle Spark RC oscillant entre 10... et 10,8kg - et je l'ai roulé cet après midi en famille pour comparer. )

Quelques précisions avant: je roule avec le nouveau Spark avec des pneus et jantes plus large (Duke Carbone) (25.6 av ar à 30.5/25.6 av ar et 2.3 / 2.25 à 2.35/ 2.4 ) nb: mais j'avais aussi testé l'ancien Spark avec des jantes et pneus larges, il était plus stabkecet tolérant, mais pas autant que le nouveau Spark.
Le nouveau Spark est moins optimisé : freins XT plus lourds (mais plus francs) TDS 150 au lieu de 120, cade HMF (nv) au lieu de HMX, fourche plus lourde (l'ex avait une FOX SC 100) ...
J'ai enfin réglé le nv avec un angle av de 66.1° le plus couché donc, pour plus de stabilité, confiance sur l'angle.
Potence de 50 sur l'ancien, potence de 60 sur le nouveau (qui est aussi 10mm plus long en reach. )
Guidon de 720 sur l'ancien, 740 sur le nv.
J'ai aussi mis des mousse Tubolight SL av ar sur le nouveau - j'ai baissé un peu les pressions mais je trouve bizarrement que c'est encore un peu ferme (1.05 / 1.15 pourtant!!! kg tout nu pour moi) Peut être comme la mousse prend de la place dans le pneu, le volume d'air est plus faible et la sensation de fermeté est plus grande. Je n'ai pas cette sensation de fermeté avec mes roues Alu et des pneu sans mousse à peine plus larges (22.4 av ar sur 30i alu)

Le nouveau globalement est très efficace, mais moins vif que l'ancien, aussi bien à la réponse à la pédale que surtout au coup de guidon. Cela ne veut pas dire forcement moins bon rendement! En single parfois un peu technique, caillouteux, le nouveau absorbe plus, est plus stable, facile. L'ancien est très sympa à piloter en single, mais comme il est plus vif, moi qui ne suis pas super habile au guidon, (bon je me débrouille et gagne ma caté ou plus en courses locales quand même) je suis plus à l'aise avec le nouveau, je peut déraper de l'ar sans soucis si besoin... Le comportement plus vif (voir "fébrile" de l'ancien était moins rassurant en situations glissantes. Avec le nouveau, j'ai aussi passé sans problème des épingles en descentes, qui m'auraient peut être plus gêné avec l'ancien, qui engage un peu moins naturellement sur l'angle).
Le nouveau gomme donc un peu les sensations, mais est très efficace, voir plus si c'est technique, cassant...
En virage, je préfère le nouveau, plus stable sur l'angle, les 66° et la chasse plus longue, qui aide bien à coucher le vélo et à le garder sur l'angle doivent y être pour beaucoup. J'ai eu le même type de sensation sur mon enduro, qui tourne très bien et en confiance quand on l'incline.
En descente, c'est une tuerie, absorbe tout, adhère, stable, bien plus rassurant que l'ancien (qui était quand même très bon!!) C'est son gros point fort.
Au pédalage (bon on verra en course d'ici un mois...) il est bien rigide et efficace, mais le poids en plus (et la chasse plus longue) diminue un peu les sensations plus légères de l'ancien.
Les gros pneus sont top pour le rendement en chemin un peu caillouteux.

En résumé, efficacité même si un peu moins de sensations. Pour rouler très vite et/ou en terrain difficile, c'est top. Certains par contre préfèreront peut être des vélos plus vifs.

A+ Lolo


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Re: Scott

Message par zeonjapan » lun. mars 07, 2022 10:55 am

J'ai couru ce week-end (scott était très représenté à ce propos....) et j'ai discuté 2 mins avec mon voisin de parking qui avait utilisé le nouveau Spark. Tracé humide et truffé de racines.
Il vient d'un Epic sworks et semble préférer le nouveau spark pour sa facilité en descente et son grip supérieur en bosse technique.



Judi
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Re: Scott

Message par Judi » sam. mars 12, 2022 11:05 pm

Je viens de recevoir mon RC WC et je suis étonné pour le réglage de la pression de l'amorto ..j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?



machfive
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Re: Scott

Message par machfive » sam. mars 12, 2022 11:37 pm

Judi a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:05 pm
.j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?
Pourquoi une impression,tu ne peux pas le vérifier ?

Pas de souci avec le Twinloc ?


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Re: Scott

Message par Anto73500 » dim. mars 13, 2022 8:19 am

Judi a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:05 pm
Je viens de recevoir mon RC WC et je suis étonné pour le réglage de la pression de l'amorto ..j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?
Désolé pour le hs, mais tu pourrais peser tes roues? Elles sont données pour 1.4 sur certains sites, et 1.5 sur d autres? Merci



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Re: Scott

Message par petitfilou » dim. mars 13, 2022 8:36 am

Vu sur FB, Nouveau Spark, 600km. Vernis, ou plus profond?
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Modifié en dernier par petitfilou le dim. mars 13, 2022 11:09 am, modifié 1 fois.



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Re: Scott

Message par Anto73500 » dim. mars 13, 2022 9:25 am

Pour moi je dirai couple pas respecté et juste vernis. Mais je suis derrière un écran, après si ça devait casser ça aurait peut être plus fissuré à l horizontale...
Modifié en dernier par Anto73500 le dim. mars 13, 2022 10:17 am, modifié 1 fois.



Hervé
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Re: Scott

Message par Hervé » dim. mars 13, 2022 10:12 am

si tu n y as pas touché , direction ton revendeur et SAV .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Scott

Message par machfive » dim. mars 13, 2022 11:40 am

Hervé a écrit :
dim. mars 13, 2022 10:12 am
si tu n y as pas touché
C'est sur FB.

Très difficile de dire la réalité sans être devant l'amorto mais je doute que ce soit seulement le vernis.


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Re: Scott

Message par bibi-rider8 » dim. mars 13, 2022 11:54 am

Judi a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:05 pm
Je viens de recevoir mon RC WC et je suis étonné pour le réglage de la pression de l'amorto ..j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?
Tu es à quelle pression pr quel poids pilote ?



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Re: Scott

Message par Hervé » dim. mars 13, 2022 11:58 am

je trouve qu il n y a pas quand même pas de petit soucis avec cette version de cadre .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Scott

Message par benj » dim. mars 13, 2022 12:14 pm

C'est pas un ancien?
L'amorto n'est pas autant visible sur le nouveau



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Re: Scott

Message par nicoL » dim. mars 13, 2022 12:15 pm

petitfilou a écrit :
dim. mars 13, 2022 8:36 am
Vu sur FB, Nouveau Spark, 600km. Vernis, ou plus profond?
Nouveau spark ?
--> Neuf peut-être, mais en tous cas c'est le cadre version 2017 et non 2022



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Re: Scott

Message par Judi » dim. mars 13, 2022 12:46 pm

bibi-rider8 a écrit :
dim. mars 13, 2022 11:54 am
Judi a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:05 pm
Je viens de recevoir mon RC WC et je suis étonné pour le réglage de la pression de l'amorto ..j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?
Tu es à quelle pression pr quel poids pilote ?
J'ai mis 160 psi pour 85kg et du coup ça le donne un sag à 25% via les indications sur le cadre.
Mais comme je voulais un sag plus faible j'ai gonflé, regonflé, reregonflé :D et l'indication reste toujours aux alentours de 25% ... :grattelatete: :grattelatete:
Même à 240 psi ça reste à 20-25%



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Re: Scott

Message par Judi » dim. mars 13, 2022 12:48 pm

machfive a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:37 pm
Judi a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:05 pm
.j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?
Pourquoi une impression,tu ne peux pas le vérifier ?

Pas de souci avec le Twinloc ?
Pas une impression mais c'est les indications sur le cadre, d ailleurs les pourcentages sont "intégrés" au cadre côté triangle avant alors que sur la biellette c est un vieux sticker qui risque de ne pas faire long feux ....

Et non le twinlock fonctionne nickel



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Re: Scott

Message par Judi » dim. mars 13, 2022 12:50 pm

Anto73500 a écrit :
dim. mars 13, 2022 8:19 am
Judi a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:05 pm
Je viens de recevoir mon RC WC et je suis étonné pour le réglage de la pression de l'amorto ..j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?
Désolé pour le hs, mais tu pourrais peser tes roues? Elles sont données pour 1.4 sur certains sites, et 1.5 sur d autres? Merci
Les roues sont rangées avec pneu, chambre, disque et cassette :oops: remplacées directement par mes roval SL bien plus légères



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Re: Scott

Message par Hervé » dim. mars 13, 2022 1:48 pm

benj a écrit :
dim. mars 13, 2022 12:14 pm
C'est pas un ancien?
L'amorto n'est pas autant visible sur le nouveau
ah mince ! c est quand j ai vu écrit 600 kms que j ai pensé que c était un 2022 ...


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

splitwee
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Re: Scott

Message par splitwee » dim. mars 13, 2022 2:27 pm

Anto73500 a écrit :
dim. mars 13, 2022 8:19 am
Judi a écrit :
sam. mars 12, 2022 11:05 pm
Je viens de recevoir mon RC WC et je suis étonné pour le réglage de la pression de l'amorto ..j ai l impression que je peux gonfler un max l amorto mais que le sag reste entre 20 et 25%, même impression pour vous ?
Désolé pour le hs, mais tu pourrais peser tes roues? Elles sont données pour 1.4 sur certains sites, et 1.5 sur d autres? Merci
1540g pour les Silverton 1.0.
Je pense que ce sont les Silverton 1.0s qui font autour de 1400g (moyeux plus légers).



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Re: Scott

Message par lolorsv » dim. mars 13, 2022 5:19 pm

pour l'histoire de sag: il faut pomper sur l'amortisseur 10 fois après avoir changé la pression, pour égaliser les pressions des deux chambres. ( mais bon, c'est bizarre, moi ça faisait plutôt l'inverse, genre trop de pression puis cela baissait en s'egalisant.

sinon pour info, mes silverton 2.0 ( rc team issue 2022) sont à 1900g vérifiés avec juste le fond de jante. Ce dont de belles roues bien faites, rigides, bien rendues jante asymétrique... mais un peu lourdes. ( je vais peut-être quand même les vendre d'ailleurs)

a+ lolo


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Re: Scott

Message par Judi » mar. mars 15, 2022 12:13 am

Oui j ai pompé plusieurs fois mais sans voir de différence, à voir dans le temps du coup.
Tu mets combien de psi pour quel poids ?



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Re: Scott

Message par vlab01 » mar. mars 15, 2022 7:55 am

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un soucis avec mon Spark RC 2022
en 2 sorties je commence a avoir du jeux entre le cadre et la biellette qui fait l'interface entre les haubans et l'amortisseur dans le cadre.
J'ai vérifier tous les couples de serrage ils sont bon. Sur cette biellette il y a 2 visses : une axiale et une de travers. Quelqu'un connait la procédure de montage de cette biellette ?
Si vous avez des idées pour solutionner ça je suis preneur !
Bonne journée
Fichiers joints
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splitwee
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Re: Scott

Message par splitwee » mar. mars 15, 2022 8:43 am

Tu n'as pas acheté ton vélo dans un shop?



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Re: Scott

Message par bibi-rider8 » mar. mars 15, 2022 9:02 am

Judi a écrit :
mar. mars 15, 2022 12:13 am
Oui j ai pompé plusieurs fois mais sans voir de différence, à voir dans le temps du coup.
Tu mets combien de psi pour quel poids ?
Il me semble 220psi pour 75kg équipé



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