Scott

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RobinRLS
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Re: Scott

Message par RobinRLS » jeu. sept. 29, 2022 4:18 pm

ubo a écrit :
jeu. sept. 29, 2022 12:26 pm
Si tu veux vraiment franchir le pas , tu as cela en promo

https://r2-bike.com/ROCKSHOX-Rear-Shock ... unt-165x45
Yes merci j'ai vu ça ce matin, pour le moment je vais essayer avec mon actuel en 42,5mm de course pour avoir une idée du comportement sans blocage, et si c'est pas déconnant je franchirai le pas pour celui-ci !



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aelfwine
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Re: Scott

Message par aelfwine » jeu. sept. 29, 2022 10:47 pm

Bonsoir !
Je suis assez surpris que personne ne parle du nouveau Scale ici, qui devrait permettre de faire des montages dans la charte sans trop de problèmes. Les infos commencent à fuiter, notamment ici :
https://www.mtbr.com/threads/scott-2023.1206244/page-2
spoiler alert : on y voit aussi le nouveau Genius.



nidamapy
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Re: Scott

Message par nidamapy » sam. oct. 01, 2022 8:25 am

bizare, le haut de gamme Scale vendu avec le XX1 Eagle actuel et non le nouveau



Hervé
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Re: Scott

Message par Hervé » sam. oct. 01, 2022 11:42 am

il arrivera peut être en cours d année .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

dedge
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Re: Scott

Message par dedge » sam. oct. 01, 2022 1:48 pm

Bof, autant c'était certain qu'il y avait de l'intégration dans l'air en plus de l'augmentation du Reach, autant je pensais vraiment qu'ils allaient jouer sur la tendance softail.
Par contre le poids est pas ouf, quand on sait en plus que Scott est souvent très très optimiste sur les valeurs annoncées vs. réelles, on voit que l'intégration coute vraiment cher sur la balance.
Le jeu de direction réglable sera top par contre, on va pouvoir retrouver une presque vraie Forward Geometry : potence courte, reach long, mais angle de direction pas trop couché. A voir sur combien de degrés ça joue



splitwee
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Re: Scott

Message par splitwee » sam. oct. 01, 2022 8:44 pm

Ça va être les mêmes coupelles que le Spark...



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aelfwine
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Re: Scott

Message par aelfwine » dim. oct. 09, 2022 11:35 pm

Est-ce que quelqu'un sait si le guide chaine des Spark RC 2017-2021 sont compatibles avec le 2022 ?
L'écrou fileté qui maintient l'axe du bras arrière semble similaire, mais je n'arrive pas à savoir si il s'agit du même diamètre et pas de filetage que les anciennes générations. Sans parler de l'orientation et la longueur du bras qui maintient le guide-chaine...

Nino et Lars utilis(ai)ent des guides-chaines. Est-ce une pièce custom ?

A priori, en Australie, certains vélos arrivent avec (la pièce ne plastique est cependant bien plus massive :


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Re: Scott

Message par nidamapy » jeu. oct. 13, 2022 9:40 pm

ça m'intéresse aussi cette info sur l(anti D, je suis passé en Osymetric et je perds la chaîne 1 fois par sortie! J'ai demandé l'info auprès d'un pilote sponso Scott (enduro), mais pour l'instant à chaque fois qu'il est allé à la maison mère, le "responsable" spart n'était pas là :|



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Re: Scott

Message par nico74 » ven. nov. 04, 2022 5:13 am

La gamme 2023 est en ligne et les tarifs sont complètement fous !!!
On marche sur la tête!
Et toujours pas d’anti déraillement de série sur les Spark !!

https://www.scott-sports.com/fr/fr/



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Re: Scott

Message par Hervé » ven. nov. 04, 2022 6:03 am

20 modèles différents rien que pour le Spark RC.... et en effet les prix!! :shock: mais Spé devraient les battre . :lol:


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Scott

Message par benj » ven. nov. 04, 2022 7:21 am

Ça devient plus intéressant d'acheter un vélo que d'avoir une assurance vie 🤣



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ubo
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Re: Scott

Message par ubo » ven. nov. 04, 2022 7:23 am

+ 600 sur les modèles de base
+1000 sur les hdg



splitwee
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Re: Scott

Message par splitwee » ven. nov. 04, 2022 9:24 am

+1500 même sur le très haut de gamme... :lol:

Par contre ce qui est "marrant", c'est qu'en Suisse les tarifs baissent d'environ 300chf sur les haut de gamme...

PS: y'a 21 modèles de Spark RC sur le site car il y a encore les modeles 2022 + ceux de 2023... ;)



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Re: Scott

Message par B3njam1 » ven. nov. 04, 2022 9:32 am

Je vois surtout que pour avoir du AXS maintenant, il faut débourser 1400 euros de plus.
Avec un changement au niveau de la fourche, Sid select => Fox 34, l’amortisseur n’a pas tout à fait la même appellation, et on gagne le combo Fraser, et une TDS télescopique.

Ça fait cher la différence.



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Re: Scott

Message par splitwee » ven. nov. 04, 2022 10:28 am

Ben tu gagnes quand meme quelques trucs mieux au passage.
Si c'est vraiment que l'AXS qui t'interesse, tu as clairement interet à prendre un RC Team, et à t'acheter un groupe GX AXS à coté. C'est pas le montage qui est difficile...



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Re: Scott

Message par sts » ven. nov. 04, 2022 12:23 pm

ubo a écrit :
ven. nov. 04, 2022 7:23 am
+ 600 sur les modèles de base
+1000 sur les hdg
un pote vient juste d''acheter en fin de série un rc wc evo en espérant qu il n'y ai pas trop de changement pour 2023 ,à part 1000 euros de plus , et sa remise obtenue pour juste passer le cadre en full black ça paye la peinture perso si envie/besoin :lol:



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Re: Scott

Message par B3njam1 » ven. nov. 04, 2022 1:08 pm

splitwee a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:28 am
Ben tu gagnes quand meme quelques trucs mieux au passage.
Si c'est vraiment que l'AXS qui t'interesse, tu as clairement interet à prendre un RC Team, et à t'acheter un groupe GX AXS à coté. C'est pas le montage qui est difficile...
Non, c’est juste le modèle que j’avais en référence.
Finalement il n’y a que le RC team qui ne bouge pas de trop.

Mais au passage, avec l’intégration, il y a tout intérêt à passer en AXS. Vu la misère pour changer un roulement sur l’Addict RC.



splitwee
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Re: Scott

Message par splitwee » ven. nov. 04, 2022 1:35 pm

B3njam1 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 1:08 pm
splitwee a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:28 am
Ben tu gagnes quand meme quelques trucs mieux au passage.
Si c'est vraiment que l'AXS qui t'interesse, tu as clairement interet à prendre un RC Team, et à t'acheter un groupe GX AXS à coté. C'est pas le montage qui est difficile...
Non, c’est juste le modèle que j’avais en référence.
Finalement il n’y a que le RC team qui ne bouge pas de trop.

Mais au passage, avec l’intégration, il y a tout intérêt à passer en AXS. Vu la misère pour changer un roulement sur l’Addict RC.
Tu changes souvent tes roulement de JDD? En tout cas bien moins souvent que tes gaines de dérailleur normalement...



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Re: Scott

Message par B3njam1 » ven. nov. 04, 2022 5:52 pm

Bah écoute, sur l’Addict qui avait à peine passé l’hiver et rarement roulé sur route humide et avec des gardes boue, oui j’ai dû remplacer les roulements. Le vélo ne devait pas avoir 3000km. Alors après avoir changé le cintre, je peux te dire que les durites de freins sont devenues trop courtes.

Sur le VTT idem, roulements changés après 1 saison et environ 2000km. Ça commençait à gratter, mais pour l’entretien de la fourche ça tombait bien.

J’ai eu le cas systématiquement sur des vélos neufs, après remplacement je n’ai plus eu de problème avec les roulements de remplacement.
Sinon oui, je remplace plus souvent mes roulements que mes gaines de dérailleur.



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Re: Scott

Message par Hervé » ven. nov. 04, 2022 5:58 pm

possible que d origine ils montent de la merdouille niveau roulements


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
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Re: Scott

Message par machfive » ven. nov. 04, 2022 6:03 pm

C'est même une réalité et pas seulement sur le JDD..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: Scott

Message par splitwee » ven. nov. 04, 2022 6:20 pm

Tu remets de la graisse sur tes roulements neufs?
D'origine, c'est de la qualité Ritchey Pro, donc normalement rien de fou mais complètement correct.



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Re: Scott

Message par B3njam1 » ven. nov. 04, 2022 8:21 pm

splitwee a écrit :
ven. nov. 04, 2022 6:20 pm
Tu remets de la graisse sur tes roulements neufs?
D'origine, c'est de la qualité Ritchey Pro, donc normalement rien de fou mais complètement correct.
Ceux que j’ai remplacé oui, pour une fois, sinon je ne le fait jamais.
Je me demande même si ce n’est pas ça qui pose problème, en gardant l’humidité.

Quoi qu’il en en soit, RAS depuis avec 10.000 km de plus.



Cedric
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Re: Scott

Message par Cedric » ven. nov. 04, 2022 9:45 pm

B3njam1 a écrit :
ven. nov. 04, 2022 5:52 pm
Bah écoute, sur l’Addict qui avait à peine passé l’hiver et rarement roulé sur route humide et avec des gardes boue, oui j’ai dû remplacer les roulements. Le vélo ne devait pas avoir 3000km. Alors après avoir changé le cintre, je peux te dire que les durites de freins sont devenues trop courtes.

Sur le VTT idem, roulements changés après 1 saison et environ 2000km. Ça commençait à gratter, mais pour l’entretien de la fourche ça tombait bien.

J’ai eu le cas systématiquement sur des vélos neufs, après remplacement je n’ai plus eu de problème avec les roulements de remplacement.
Sinon oui, je remplace plus souvent mes roulements que mes gaines de dérailleur.

Sur les freins shimano tu peux faire "sauter" les olives proprement à la pince coupante, ça évite de recouper les durites et de devoir les changer. Sur les freins sram c’est plus compliqué vu que l’olive est vissée.



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Re: Scott

Message par ubo » ven. nov. 04, 2022 10:20 pm

Cedric a écrit :
ven. nov. 04, 2022 9:45 pm
Sur les freins sram c’est plus compliqué vu que l’olive est vissée.
Bah si elle est vissée, tu la dévisses :grattelatete:



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