Scott

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3784
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Scott

Message par smarties » lun. févr. 21, 2022 7:50 pm

Tib a écrit :
lun. févr. 21, 2022 6:24 pm
Bon après, est-ce qu'on est plus malheureux de ne pas pouvoir surconsommer, pas forcément. C'est peut-être un mal pour un bien.
Ma petite femme en est contente en tout cas. 😅



bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Scott

Message par bibi-rider8 » lun. févr. 21, 2022 7:53 pm

Il faudrait que je finisse le miens et que je prenne le temps de faire une présentation complète ainsi qu'un compte rendu quand je l'aurai testé pr de vrai!!!



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Scott

Message par faber » lun. févr. 21, 2022 8:02 pm

Tib a écrit :
lun. févr. 21, 2022 6:24 pm
Bon après, est-ce qu'on est plus malheureux de ne pas pouvoir surconsommer, pas forcément. C'est peut-être un mal pour un bien.
Certes, mais sans l'excuse du nouveau matos à tester, je ne trouve plus aucune motivation à aller rouler, c'est un problème :!:



miniping
Membre actif
Messages : 704
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Scott

Message par miniping » lun. févr. 21, 2022 8:53 pm

C'est ta motivation à rouler qu'il faut interroger, plutôt que de sombrer dans du consumérisme primaire ?
Merci Tib pour ton intervention :)



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Scott

Message par Cedric » lun. févr. 21, 2022 9:42 pm

faber a écrit :
lun. févr. 21, 2022 8:02 pm
Tib a écrit :
lun. févr. 21, 2022 6:24 pm
Bon après, est-ce qu'on est plus malheureux de ne pas pouvoir surconsommer, pas forcément. C'est peut-être un mal pour un bien.
Certes, mais sans l'excuse du nouveau matos à tester, je ne trouve plus aucune motivation à aller rouler, c'est un problème :!:
C’est que la passion n’est plus là… y’a pleins d’autres sport intéressants ;)



jordan-keops
Membre
Messages : 183
Enregistré le : mer. août 10, 2016 4:26 pm
7

Re: Scott

Message par jordan-keops » mar. févr. 22, 2022 9:19 am

faber a écrit :
lun. févr. 21, 2022 8:02 pm
Tib a écrit :
lun. févr. 21, 2022 6:24 pm
Bon après, est-ce qu'on est plus malheureux de ne pas pouvoir surconsommer, pas forcément. C'est peut-être un mal pour un bien.
Certes, mais sans l'excuse du nouveau matos à tester, je ne trouve plus aucune motivation à aller rouler, c'est un problème :!:
J'ai un peu le même problème après 27 ans de vélo....à 39ans!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » mar. févr. 22, 2022 5:08 pm

Faut passer au VAE les gars pour retrouver de la motivation :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » mer. févr. 23, 2022 12:27 pm

Scottie a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 2:37 pm
benj a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:20 am
Scottie a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:12 am
Aaaaahhh j'imagine la tête du gars, heureux possesseur d'un nouveau Spark RC depuis quelques semaines, qui l'a attendu depuis des mois, payé full tarif, parfois même avec un supplément à la livraison, et qui maintenant se retrouve avec un trou dans son cadre, un vélo donc inutilisable, et certainement une prise en garantie qui va prendre des plombes vu les difficultés d'appro actuelles , si on ne lui décline pas la prise en garantie purement et simplement car c'est vrai quoi, après tout il n'avait qu'à démonter la moitié de son bike pour vérifier que tout était bien assemblé...
On vit une époque formidable.
C'est exactement ce que je me dis, le mien arrive normalement en février (commandé en août).
Je vais en parler au magasin quand ils le livreront et contrôlerai régulièrement le serrage.
C'est quand même la lose...
Arrivage prévu ?
Il est arrivé, je le récupère tout à l'heure et je ferai un sujet dédié quand je l'ai bricolé

EDIT: Facturé au tarif d'août



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Scott

Message par Jeff » mer. févr. 23, 2022 1:39 pm

jordan-keops a écrit :
mar. févr. 22, 2022 9:19 am
faber a écrit :
lun. févr. 21, 2022 8:02 pm
Tib a écrit :
lun. févr. 21, 2022 6:24 pm
Bon après, est-ce qu'on est plus malheureux de ne pas pouvoir surconsommer, pas forcément. C'est peut-être un mal pour un bien.
Certes, mais sans l'excuse du nouveau matos à tester, je ne trouve plus aucune motivation à aller rouler, c'est un problème :!:
J'ai un peu le même problème après 27 ans de vélo....à 39ans!
Arf marrant, je prends autant de plaisir à aller rouler sur mon Foil de 2012 en Ultegra Di2 roues alu freinage patins, que l'AEthos 21 en Etap roues carbone disc... Idem en VTT que ce soit l'open 1.0 de 2013 ou le dernier Epic Evo en 120 ça m'est égal, du moment que je suis dehors, que les trails sont sympas et si y a des potes le reste je m'en cogne un peu...

Est ce aussi parce que j'ai fait tellement de courses à la con que je me suis rendu compte que le matériel n'est pas si important que cela finalement. Ok j'adore me fignoler sur l'optimisation d'un de mes vélos comme vous tous, mais je sais pertinemment que ce n'est pas cela qui nous fera vraiment avancer plus vite. Un bon vélo avec un excellent entretien et des pièces fiables c'est tout ce dont j'ai besoin. Pas prévu de changer de montures en 2022 sauf opportunité...


One life, live it !

splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mer. févr. 23, 2022 2:43 pm

+1
Mais le sujet dérive un peu en "overdose de marketing"... :)



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » mer. févr. 23, 2022 8:31 pm

Vélo récupéré, 11Kg 290 tel quel en taille L.
Je m'attendais à pire niveau peinture, je n'ai jamais été vraiment fan des vélos blancs
Ça va pas être très difficile de le faire rentrer dans la charte
Fichiers joints
IMG_20220223_202440.jpg



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » jeu. févr. 24, 2022 10:47 am

c'est le poids en config 100% d'origine ? (avec chambre à air, fourche d'origine etc...)
tu penses arriver à plus léger que ton Rocky à équipement +- identique ?
Généralement pas fan non plus des vélos blancs mais ici ça me choque pas (en photo du moins), avec des pneus et une selle noire, ce sera même pas mal du tout ! ;-)
Je suppose que vu la complexité de l'intégration et le fait qu'il soit déjà en XTR (freins et transmission), tu ne comptes pas le désosser comme une dinde de Noël ?
Je me demandais aussi si tu allais tenter de retrouver une ligne de chaine boost normale (52-53mm) avec un plateau à l'offset plus important (c'est d'ailleurs combien celui d'origine sur le pédalier RF ?)



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » jeu. févr. 24, 2022 4:37 pm

Scottie a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 10:47 am
c'est le poids en config 100% d'origine ? (avec chambre à air, fourche d'origine etc...)
tu penses arriver à plus léger que ton Rocky à équipement +- identique ?
Généralement pas fan non plus des vélos blancs mais ici ça me choque pas (en photo du moins), avec des pneus et une selle noire, ce sera même pas mal du tout ! ;-)
Je suppose que vu la complexité de l'intégration et le fait qu'il soit déjà en XTR (freins et transmission), tu ne comptes pas le désosser comme une dinde de Noël ?
Je me demandais aussi si tu allais tenter de retrouver une ligne de chaine boost normale (52-53mm) avec un plateau à l'offset plus important (c'est d'ailleurs combien celui d'origine sur le pédalier RF ?)
Poids en config 100% d'origine sans pédales. Il est déjà en tubeless.
Je pense que je serai plus léger que le rocky, je gagne sur cadre et TDS, le reste est soit identique soit équivalent.

Non je ne le désosserai pas, je récupère la SID ultimate, la selle et les Duke du Rocky, ça me fait un vélo au top pour pas trop cher (tout est relatif...).
Pas de modif de la ligne de chaine pour le moment, j'attends de voir ce que ça donne à l'usage.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » jeu. févr. 24, 2022 9:07 pm

Tu peux regarder si le plateau d’origine passe plus ou moins près de la base?



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » jeu. févr. 24, 2022 9:15 pm

Y'a de la marge.
J'ai fini le remontage, 10kg250 avec des grips à 90g (les officiels arrivent demain). Donc plus light que le Rocky sans TDS.
Je ferai des photos demain, je peux ouvrir un sujet, c'est dans la charte mais pas dans l'ambiance :lol:
Fichiers joints
IMG_20220224_211036.jpg



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » ven. févr. 25, 2022 10:37 am

Vu la marge qu'il semble y avoir, je ne comprends pas pourquoi ils se sont emm**dés à nous pondre une LDC de 55mm...
Oui, ouvre ton sujet même si, comme tu dis, l'ambiance est tiède ces dernières heures... :-(
PS : mon bouclard a reçu sa dotation en RC pro (1M et 1L pour l'année...) en même temps que toi.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » ven. févr. 25, 2022 11:31 am

Scottie a écrit :
ven. févr. 25, 2022 10:37 am
Vu la marge qu'il semble y avoir, je ne comprends pas pourquoi ils se sont emm**dés à nous pondre une LDC de 55mm...
Ça donne quoi en terme d'écart manivelle/bases ?
C'est peut-être tout simplement ce critère qui conditionne l'utilisation d'un pédalier wide et une fois ce choix entériné, ils se sont contenté de laisser la ligne de chaîne standard pour ce genre de pédalier.



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » ven. févr. 25, 2022 3:15 pm

En y reflechissant, je vais changer mes roues d'origine sur mon Spark 2022.
Mais avec cette ligne de chaine de 55mm, il faut donc un moyeux (ou au moins un CRL) particulier, décalé de 3mm non? Ca m'étonnerait que l'axe de la roue soit décalé...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1935
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » ven. févr. 25, 2022 3:29 pm

splitwee a écrit :
ven. févr. 25, 2022 3:15 pm
En y reflechissant, je vais changer mes roues d'origine sur mon Spark 2022.
Mais avec cette ligne de chaine de 55mm, il faut donc un moyeux (ou au moins un CRL) particulier, décalé de 3mm non? Ca m'étonnerait que l'axe de la roue soit décalé...
Je précise que je n'ai jamais eu ce vélo entre les mains, mais partout où j'ai posé la question (réseaux sociaux de magazines vélo + Scott), on m'a répondu que c'était un moyeu boost classique, et que l'arrière était centré par rapport au plan de symétrie du vélo.
J'ai dû systématiquement rétorquer que ça ne devait quand même pas être terrible lorsqu'on roule tout à gauche et la réponse, quand il y en avait une, était une variation de "Ça marche très bien, il n'y a pas de problème, circulez monsieur".



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 812
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Scott

Message par stefptitmollet » ven. févr. 25, 2022 4:16 pm

non mais les gars,c'est surement une amélioration qui rend le cadre 25% plus rigide,15% plus léger,40% plus cher mais tu vas te sentir plus Bo dessus :D :D :D
faites confiance aux ingémarketeux de chez Scott
ou sinon faut mettre un plateau de 26 pour rouler milieu de cassette :D :D :D



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Scott

Message par lolorsv » ven. févr. 25, 2022 6:27 pm

Je mesure 4mm environ entre la dent la plus proche et la protection carbone, sur mon spark rc team issue avec un pédalier xx1 standard ( boitier dub standard = celui d'origine avec des plus petites entreprises = celles du dub standard) et un plateau 34 offset 0 absolute black. ( nb: en le poussant à la main, de plateau n'a pas l'air hyper rigide latéralement, moins qu'un sram avec des nervures perpendiculaires de renfort)

perso, je ne tenterai pas un offset 3mm par ex.

photo ci dessous si ça marche...

Image

Le passage de vitesse ça fonctionne effectivement sur les deux derniers plus grands pignons mais c'est quand même un peu limite. Si tu n'es pas parfaitement réglé - ça m'est arrivé d'avoir la vis d'écartement mal réglée et ca merdait complet ( enfin ça faisait du bruit inquiétant mele si ça ne sautait pas forcément tout le temps)
plus je pense que si j'avais une ligne de chaîne plus classique.

a+

Lolo


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9809
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » ven. févr. 25, 2022 7:01 pm

lolorsv a écrit :
ven. févr. 25, 2022 6:27 pm
plateau n'a pas l'air hyper rigide latéralement, moins qu'un sram avec des nervures perpendiculaires de renfort)

perso, je ne tenterai pas un offset 3mm par ex.

Après dans cette zone ce n'est pas la deformation du plateau qu’il faut regarder mais celle de la base.



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Scott

Message par mike08 » sam. févr. 26, 2022 8:25 am

Quand on voit comment les plateaux light peuvent pliés, sa pourrait vite venir touché :eek:
Je ne tenterais pas. Maintenant pour ma part je privilégie des plateaux bien rigides, soit Rotor soit Sram.
Mon dernier Absolute Black, et quand tu regarde l' état des dents, il était loin d' etre rincé.
Image


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

bibi-rider8
Membre actif
Messages : 291
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
10

Re: Scott

Message par bibi-rider8 » sam. févr. 26, 2022 8:54 am

teamdindon a écrit :
Scottie a écrit :
ven. févr. 25, 2022 10:37 am
Vu la marge qu'il semble y avoir, je ne comprends pas pourquoi ils se sont emm**dés à nous pondre une LDC de 55mm...
Ça donne quoi en terme d'écart manivelle/bases ?
C'est peut-être tout simplement ce critère qui conditionne l'utilisation d'un pédalier wide et une fois ce choix entériné, ils se sont contenté de laisser la ligne de chaîne standard pour ce genre de pédalier.
L'écart base manivelle est conséquent en wide comme avec un classique. J'ai pu comparer entre la race face d'origine, un hollowgram et le rotor Kapic. Jusqu'à 34 dents tout passe large, j'ai dû à peine jouer de l'entretoise pour que le rotor oval 36 passe de façon sécuritaire, mais vu la rigidité du plateau je ne pense pas avoir pris de risque.

Je confirme le moyeux boost classique arrière

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Scott

Message par lolorsv » sam. févr. 26, 2022 11:22 am

ubo a écrit :
ven. févr. 25, 2022 7:01 pm
lolorsv a écrit :
ven. févr. 25, 2022 6:27 pm
plateau n'a pas l'air hyper rigide latéralement, moins qu'un sram avec des nervures perpendiculaires de renfort)

perso, je ne tenterai pas un offset 3mm par ex.

Après dans cette zone ce n'est pas la deformation du plateau qu’il faut regarder mais celle de la base.
je disais cela car j'ai testé en poussant à la main et en comparant avec un pédalier équipé d'un plateau sram.


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Répondre