Scott

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » lun. janv. 24, 2022 10:20 am

Scottie a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:12 am
Aaaaahhh j'imagine la tête du gars, heureux possesseur d'un nouveau Spark RC depuis quelques semaines, qui l'a attendu depuis des mois, payé full tarif, parfois même avec un supplément à la livraison, et qui maintenant se retrouve avec un trou dans son cadre, un vélo donc inutilisable, et certainement une prise en garantie qui va prendre des plombes vu les difficultés d'appro actuelles , si on ne lui décline pas la prise en garantie purement et simplement car c'est vrai quoi, après tout il n'avait qu'à démonter la moitié de son bike pour vérifier que tout était bien assemblé...
On vit une époque formidable.
C'est exactement ce que je me dis, le mien arrive normalement en février (commandé en août).
Je vais en parler au magasin quand ils le livreront et contrôlerai régulièrement le serrage.
C'est quand même la lose...



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » lun. janv. 24, 2022 10:36 am

Oui tu as bien raison de le rappeler au magasin, qu'il vérifie tout avant livraison, j'espère qu'ils sont sérieux.
Cela n'empêche qu'il vaut mieux re-vérifer après rôdage.
Si, entre guillemet, il n'y a que ça et puis c'est que du bonheur, ce que je te souhaite, ça va.



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » lun. janv. 24, 2022 10:42 am

Vu qu'ils ne parlent que de certains modèles, j'imagine qu'il y a eu une mauvaise série au montage (oubli de la loctite? Couple pas respecté? Axes pas aux tolérances?).
Il y avait eu le même soucis sur une série de Spark RC 2018, qui a été résolue rapidement...



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Scott

Message par lolorsv » lun. janv. 24, 2022 3:28 pm

J'ai oublié d'en parler dans mon message précédent:

J'ai aussi bièvement testé un Canyon Lux SLX ltd (modèle neuf à 7k€ tres bien équipé - Rock Shox ultimate, XX1 AXS, roues Reynolds Carbone... ) et de comparer au mien du coup:

Le Lux a une géométrie plus classique ou "ancienne" mais cela a ses avantages / inconvénients suivant ce qu'on aime et recherche...
100mm de débattement, angle AV de 70° (je suis presque choqué :D ), reach de 435mm ou qq chose comme ça en M, potence de 80 (combo Canyon bien rigide)

Le vélo en mode tout bloqué en danceuse, m'a paru super léger et efficace, très facile et super rendement. Il a des spec un poil meilleures que mon vélo mais pas tant (roue AR carbone contre Alu, TDS carbone rigide, combo cintre carbone rigide et leger...) J'attribue en bonne partie ces sensations plutôt à la géométrie, la chasse (distance rapportée au sol) faible, qui offre moins de résistance au balancement en danseuse. D'autant plus que mon Spark, je l'ai réglé à 66° d'angle AV pour plus de stabilité...

En virage, j'était moins à l'aise, le vélo veux moins tourner/enclencher le virage, alors que mon nouveau spark se comporte plus comme un enduro: sur l'angle, le vélo penche et tourne super bien, alors que le Lux rechigne un peu à tourner au début.
Enfin, tout cela est ma théorie, ce que je peux dire, c'est qu'avec mon nouveau Spark, j'ai été un poil meilleur que d'habitude dans les singles, le vélo tourne bien, je suis bien sur l'angle...

Peut être cette géométrie (du Lux) apporte des avantages dans le très sinueux (vélo plus court... ?)

Retour au Lux: en terme de confort, ca secoue un peu plus dans les trous /bosses (mêmes pressions de pneu) mais normal le mien est un 120 (+ peut être le guidon et les Grip canyon moins conforts)

Bref, le Lux est un super vélo, qui conviendra mieux à mon pote qui est plus habile en pilotage que moi, je préfère mon Spark qui est une sorte d'enduro qui pédale super (j'ai quand même gagné toutes les bosses hein! :D



A+ LoloImage


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: Scott

Message par JulTarmac » lun. janv. 24, 2022 7:43 pm

Si ca peut intéresser quelqu’un il y a un Spark RC comp jaune en XL de dispo au bouclard à côté de chez moi (Nord).



nico74
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 6:32 pm
2

Re: Scott

Message par nico74 » mer. janv. 26, 2022 8:23 am

Pour info, un rappel concernant tous les Spark RC montés en Sram devraient être rappelés pour un changement de vis de fixation de l'amortisseur
Le montage Sram implique une monte d'amortisseur Rock Shox et c'est l'association des 2 qui pose problème
Contrôler juste le serrage régulièrement



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mer. janv. 26, 2022 9:20 am

nico74 a écrit :
mer. janv. 26, 2022 8:23 am
Le montage Sram implique une monte d'amortisseur Rock Shox et c'est l'association des 2 qui pose problème
Je ne comprends pas?



nico74
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 6:32 pm
2

Re: Scott

Message par nico74 » mer. janv. 26, 2022 10:48 am

la vis a tendance a se desserrer avec les amortisseurs Rock Shox mais pas Fox



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » sam. janv. 29, 2022 8:07 am



Peut-être le moyen le plus rapide d'avoir un spark 😅



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » jeu. févr. 17, 2022 2:37 pm

benj a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:20 am
Scottie a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:12 am
Aaaaahhh j'imagine la tête du gars, heureux possesseur d'un nouveau Spark RC depuis quelques semaines, qui l'a attendu depuis des mois, payé full tarif, parfois même avec un supplément à la livraison, et qui maintenant se retrouve avec un trou dans son cadre, un vélo donc inutilisable, et certainement une prise en garantie qui va prendre des plombes vu les difficultés d'appro actuelles , si on ne lui décline pas la prise en garantie purement et simplement car c'est vrai quoi, après tout il n'avait qu'à démonter la moitié de son bike pour vérifier que tout était bien assemblé...
On vit une époque formidable.
C'est exactement ce que je me dis, le mien arrive normalement en février (commandé en août).
Je vais en parler au magasin quand ils le livreront et contrôlerai régulièrement le serrage.
C'est quand même la lose...
Arrivage prévu ?



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » jeu. févr. 17, 2022 4:00 pm

J'ai recu le mien ce jour (WC AXS).



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » jeu. févr. 17, 2022 4:32 pm

Scottie a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 2:37 pm
benj a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:20 am
Scottie a écrit :
lun. janv. 24, 2022 10:12 am
Aaaaahhh j'imagine la tête du gars, heureux possesseur d'un nouveau Spark RC depuis quelques semaines, qui l'a attendu depuis des mois, payé full tarif, parfois même avec un supplément à la livraison, et qui maintenant se retrouve avec un trou dans son cadre, un vélo donc inutilisable, et certainement une prise en garantie qui va prendre des plombes vu les difficultés d'appro actuelles , si on ne lui décline pas la prise en garantie purement et simplement car c'est vrai quoi, après tout il n'avait qu'à démonter la moitié de son bike pour vérifier que tout était bien assemblé...
On vit une époque formidable.
C'est exactement ce que je me dis, le mien arrive normalement en février (commandé en août).
Je vais en parler au magasin quand ils le livreront et contrôlerai régulièrement le serrage.
C'est quand même la lose...
Arrivage prévu ?
Pas de news...
Il reste encore quelques jours en février 😅



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » lun. févr. 21, 2022 11:18 am

splitwee a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 4:00 pm
J'ai recu le mien ce jour (WC AXS).
et pas encore de présentation dans la rubrique "vos montages" ? Scandaleux... :lol: (d'autant que c'est un peu le désert de Gobi en ce moment, les montages... :sad: )



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9807
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » lun. févr. 21, 2022 11:24 am

Je pense que les hausses et les disponibilités des pièces calment pas mal des ardeurs...



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » lun. févr. 21, 2022 11:32 am

oui bien sûr, c'est évident ...mais tellement triste de voir le forum si calme... :sad:



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » lun. févr. 21, 2022 11:43 am

Scottie a écrit :
lun. févr. 21, 2022 11:18 am
splitwee a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 4:00 pm
J'ai recu le mien ce jour (WC AXS).
et pas encore de présentation dans la rubrique "vos montages" ? Scandaleux... :lol: (d'autant que c'est un peu le désert de Gobi en ce moment, les montages... :sad: )
Je suis pas le roi du teasing moi... :lol:
Le vélo est encore "stock" pour le moment.
J'attend de recevoir les composants que je veux changer et de rouler un peu avec pour faire une belle présentation, pas juste un post "instagram"... ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9807
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » lun. févr. 21, 2022 11:45 am

Perso avec les achats/reventes troc qui marchaient bien je "consommais" pas mal de nouvelles pièces, ce n’est plus le cas.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9807
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » lun. févr. 21, 2022 11:46 am

splitwee a écrit :
lun. févr. 21, 2022 11:43 am
Scottie a écrit :
lun. févr. 21, 2022 11:18 am
splitwee a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 4:00 pm
J'ai recu le mien ce jour (WC AXS).
et pas encore de présentation dans la rubrique "vos montages" ? Scandaleux... :lol: (d'autant que c'est un peu le désert de Gobi en ce moment, les montages... :sad: )
Je suis pas le roi du teasing moi... :lol:
Le vélo est encore "stock" pour le moment.
J'attend de recevoir les composants que je veux changer et de rouler un peu avec pour faire une belle présentation, pas juste un post "instagram"... ;)
C'est tout à ton honneur :occasion14:



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » lun. févr. 21, 2022 11:48 am

Scottie a écrit :
lun. févr. 21, 2022 11:32 am
oui bien sûr, c'est évident ...mais tellement triste de voir le forum si calme... :sad:
Faut déjà recevoir le vélo :lol:
Après avec la politique de Scott de ne pas fournir de cadre seul et avec l'intégration on va avoir des vélos plus proches des vélos usines qu’auparavant.



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » lun. févr. 21, 2022 11:50 am

Pas forcement, moi j'ai prévu de ne garder que cadre/fourche/amorto/tds, donc finalement exactement comme les kits cadres... 😅



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » lun. févr. 21, 2022 12:24 pm

J'ai bien essayé d'alimenter la section "pronographie" du forum, m'enfin rien n'est dispo et quand ça l'est c'est à un prix délirant avec 0 remise bouclard, et quand tu cherches à revendre tu te fais assassiner sur les prix, donc bon à un moment la philanthropie ça va bien mais ça finit par lasser...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9807
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » lun. févr. 21, 2022 12:30 pm

Tib a écrit :
lun. févr. 21, 2022 12:24 pm
J'ai bien essayé d'alimenter la section "pronographie" du forum, m'enfin rien n'est dispo et quand ça l'est c'est à un prix délirant avec 0 remise bouclard, et quand tu cherches à revendre tu te fais assassiner sur les prix, donc bon à un moment la philanthropie ça va bien mais ça finit par lasser...
Oui, le marché est complètement bizarre en ce moment.
J’aimerais bien avoir le retour d’un gars comme @bass pour savoir si le marché reste dynamique côté pièces hdg.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3871
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Scott

Message par faber » lun. févr. 21, 2022 5:23 pm

ubo a écrit :
lun. févr. 21, 2022 11:45 am
Perso avec les achats/reventes troc qui marchaient bien je "consommais" pas mal de nouvelles pièces, ce n’est plus le cas.
Idem, j'achète quasiment plus rien - sachant que soit ça ne sera pas dispo, soit ce sera difficile à revendre...



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » lun. févr. 21, 2022 5:53 pm

Et si cela concernait que le monde du vélo :roll:

Pour moi moto et voiture c'est pareil,puis le reste....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » lun. févr. 21, 2022 6:24 pm

Bon après, est-ce qu'on est plus malheureux de ne pas pouvoir surconsommer, pas forcément. C'est peut-être un mal pour un bien.


No pain no Brain.

Répondre