Scott

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » mar. avr. 12, 2022 6:48 pm

il y a quelques temps j ai commandé sur Ali ( pour un problème de LDC sur un fat bike ) un plateau 30 dents avec un offset de 1 en directmount Sram .
celui ci :

https://fr.aliexpress.com/item/10050012 ... 5e5bDMjCMh

reste a voir s ils proposent avec l empreinte Race Face .
mais franchement jamais je n aurai pensé que l offset de 1mm existe , j ai tapé par hasard dans leur fonction recherche , et 10 balles c est pas la ruine a voir dans le temps .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Scott

Message par stefptitmollet » mar. avr. 12, 2022 7:58 pm

je pense que c'est à voir,malheureusement,selon chacune de nos configurations.
Pour ma part,cadre en boost,pédalier XX1 eagle plateau 34 dents boost offset 3mm donc à priori que du bonheur..ldc à quasi 53mm ben très très bof sur le 50 ou sur le 42..Comme j'étais large au niveau des bases du cadre,j'ai essayé un plateau 34 dents non boost offset 6 et nikel



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: Scott

Message par Anto73500 » mer. avr. 13, 2022 2:16 pm

J ai piqué le velo d un ami ( cube AMS )qui a un pedalier xtr m9120 boost.
Premièrement, j ai mesuré les axes, 115mm pour le sien et 118 pour mon xt m8120 sur mon spark 2022 ( les deux avec la cale de 3mm côté plateau). Déjà, j étais sur qu il y avait 6mm d ecart avec le nouveau format.
Deuxième chose, j ai mesuré les boitiers de pédalier, 95mm le mien, et 98 mm le sien ( cube AMS ), la je suis encore plus perdu...
Du coup le xtr côté plateau donne exactement le même écartement entre le plateau et la base que mon xt, c est côté manivelle gauche que ça se complique. Impossible de rattrapper les 3mm d ecart, soit c est trop long, soit c est trop court en jouant avec les cales et le serrage de la manivelle.



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » jeu. avr. 14, 2022 10:06 pm

splitwee a écrit :
dim. avr. 10, 2022 2:52 pm
Quelle taille est ton combo ?
Je ne sais pas si la question m’était adressée, dans le doute et vu que la grippe ne me laisse toujours pas tranquille, je réponds
Longueur 740 potence de 80 légèrement plongeante. C’est celui d’origine.
Sur le site Scott ils annoncent le bc en 760 de long et 20 grammes plus light



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » jeu. avr. 21, 2022 10:39 pm

J'ai monté mes duke (680 gr de moins que les syncros mais en 26/28 mm interne) sur mon spark.
j'ai roulé avec du Conti RaceKing protection 2,2 derrière gonflé à 1,2 et Xking protection 2,3 devant gonflé également à 1,2
alors je ne sais pas dire si cela vient des roues ou de la pression (je roule à 1,1 avec les syncrospector et la monte d'origine) mais c'est moins confort sur l'arrière du vélo, je vais essayer de tester à 1,1. pour le reste (direction du vélo, aisance en descente technique et vivacité générale je n'ai pas senti de différence (sur tour "test"). à voir si ces prochains jours j'arrive à refaire un test avec cette pression de 1,1 derrière et devant



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Scott

Message par rush » ven. avr. 22, 2022 8:22 am

Les conti protection sont pas réputés être souple verticalement.



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » ven. avr. 22, 2022 9:58 am

ça fait maintenant plusieurs années que je roule avec le RK protection derrière, c'est vrai que lors de mon 1er roulage avec le recon race, c'est la souplesse du pneu qui m'a tout de suite interpellé et j'avais mis ça sur le compte du vélo. mon jugement est certainement à revoir, je vais tester en croisant les trains avec les roues.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » sam. juil. 09, 2022 4:27 pm

Question bête, où trouver une patte de dérailleur pour un spark RC 2022?
Mon bouclard ne me répond pas...



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » sam. juil. 09, 2022 5:17 pm

soshanger , derailleurhanger , wheelsmfg , ebay , perso j ai trouvé une patte de dérailleur pour mon Salsa Beargrease sur ebay , et sur tous ces sites si tu ne trouves pas ton modèle tu leur envoie la photo de ta patte et ils font en sorte de la trouver .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Scott

Message par XTCalex » sam. juil. 09, 2022 5:42 pm

Sur cycleTyres aussi il y en a pas mal

https://www.cycletyres.fr/patte-de-dera ... -5522.html



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » sam. juil. 09, 2022 5:54 pm

C'est une sram udh ?



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » sam. juil. 09, 2022 5:58 pm

ubo a écrit :
sam. juil. 09, 2022 5:54 pm
C'est une sram udh ?
Tu as raison merci ! C'était donc bien une question bête...
Première fois que j'ai un VTT avec une patte universelle



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Scott

Message par luzzi » sam. juil. 23, 2022 9:04 am

Petite question aux possesseurs du nouveau spark avec tds suspendue. La twinloc trois manettes est elle démontable de façon à abandonner l’option TDS ??



Laurent 92
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 23, 2021 11:51 am
3
Localisation : IDF

Re: Scott

Message par Laurent 92 » mer. août 10, 2022 12:45 pm

Hello,
Non, il faut acheter la twinloc 2 manettes.
Pas disponible encore en pièce de rechange sur les sites classiques cependant.
J'en ai trouvé une sur ce site :https://m.ebay-kleinanzeigen.de



julchenet
Messages : 2
Enregistré le : lun. avr. 06, 2015 5:47 pm
8

Re: Scott

Message par julchenet » mer. août 10, 2022 3:55 pm

J'ai une commande Twinlock classique et je serais intéressé pour l'échanger avec celle qui a la commande de TDS...



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » sam. août 13, 2022 10:00 am

luzzi a écrit :
sam. juil. 23, 2022 9:04 am
Petite question aux possesseurs du nouveau spark avec tds suspendue. La twinloc trois manettes est elle démontable de façon à abandonner l’option TDS ??
Désolé réponse un peu tardive, je serais plus nuancé sur le fait qu'elle n'est pas dissociable, sur la version que j'ai (Spark RC Evo axs), tu peux enlever la manette de commande de tige de selle (vis btr de 3) en revanche le guide câblé est solidaire du reste de la commande.



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Scott

Message par stefptitmollet » sam. août 13, 2022 3:25 pm

faudrait le présenter ce spark rc evo axs..on en voit peu
tu l'as fait évoluer??



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » lun. août 15, 2022 3:51 pm

stefptitmollet a écrit :
sam. août 13, 2022 3:25 pm
faudrait le présenter ce spark rc evo axs..on en voit peu
tu l'as fait évoluer??
Il ne passe pas dans la charte.
Juste changé les grips par des lesard skins light et selle Belcarra R sl.
En fonction de la monte pneumatique, je suis à 10,6 avec les syncros d’origine ou 10,1 avec les duke ( pas pesé avec cassette garbaruck reçue semaine dernière et montée sur les duke)

Je suis preneur d’idées pour le faire rentrer dans la chartre sans en « dénaturer » le look (présentation vojo et cintre mouette)



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » lun. août 15, 2022 3:52 pm

Malgré le fait d’être hors charte, c’est vraiment un pur bonheur à rouler :D



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » lun. août 15, 2022 3:54 pm

La charte des 120mm est à 11kg (même si présenter un vélo 99% d’origine n’a que peu d’intérêt).



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » lun. août 15, 2022 5:15 pm

ubo a écrit :
lun. août 15, 2022 3:54 pm
(même si présenter un vélo 99% d’origine n’a que peu d’intérêt).
C’est aussi pour cette raison que je ne le présente pas. Si je le fait évoluer ou si je passe sur un kit cadre hmx sl, je le présenterai. Un sub 10 me ferais plaisir ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » lun. août 15, 2022 5:30 pm

C'est vrai que sur ce modèle il n’y a pas grand chose à "jeter" .
Ce qui peut apporter du plus c’est des optimisations cockpit, roues.
Après tu peux nous donner ton ressenti sur ce vélo.
J’ai oui dire qu’il avait un petit côté char d'assaut, je trouve qu’il y’en a beaucoup à vendre sur troc à faible kilométrage : des déçus ?



nidamapy
Membre
Messages : 244
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Scott

Message par nidamapy » lun. août 15, 2022 5:53 pm

J’en suis vraiment satisfait si ce n’est que je n’ai pas encore trouvé la monte pneumatique qui me résiste, je veux dire par là que je n’ai jamais autant crevé depuis que je l’ai. Après je n’ai certainement jamais autant envoyé (à mon niveau). c’est une vrai trottinette que j’arrive à placer comme je le veux dans le technique en montée comme en descente (sauf ce matin, voir poste sur les pneus)
Le twinlock a pour moi été amélioré et est vraiment efficace (je sors un spark rc de la version précédente)
Il est un peu mieux (enfin je le trouve) partout, maniabilité (passage technique de référence à 100% depuis que je l’ai alors que j’étais à 60/70% avec l’ancien), réactivité amélioré vs précédent (juste mon ressenti, rien pour étayer mes propos) et vraiment une bombe en descente (juste indication Strava :D)

Le « problème » de ce vélo, je pense que c’est les modèles hors hmx car le poids est trop élevé. Mais pour un hmx il faut minimum posé 8300€ et tu roules avec un vtt à 11 kg d’origine :roll:
Là avec un petit 10 kg pour un taille L, il n’y a rien de deconnant. Mais c’est la première fois que je mets autant dans un vélo.

Avant de recevoir le mien, j’ai eu l’occasion de tester le Spark 900 Tuned, juste sur une sortie je l’ai senti moins réactif (peut-être m’a forme) mais en revanche tout de suite un cran au dessus en descente



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott

Message par B3njam1 » lun. août 15, 2022 8:52 pm

Je suis étonné aussi de voir des Spark livré début d’année qui soient déjà en vente, surtout que l’approvisionnement reste tout de même galère pour l’instant.



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Scott

Message par miniping » mar. août 16, 2022 8:54 am

Ces vélos sont souvent en vente dans les plats pays, les retours que j'ai des connaissances (4 ou 5) qui le roule en montagne, c'est que ce vélo n'est peut être pas un XC ou au moins un XC très très bodybuildé.
Une erreur de casting pour les gens du nord et de Bretagne ?



Répondre