Scott

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Scott

Message par smarties » mar. août 16, 2022 10:06 am

Ils en ont marre qu’on les prenne pour des VAE ? 😅



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mar. août 16, 2022 12:00 pm

C'est sur que sur un parcours qui serait faisable en gravel, c'est peut être pas idéal d'avoir un vélo avec 120mm de débattement.
C'est un vélo prévu pour faire la différence sur les parcours de WC, où la plupart d'entre nous feraient des bouts de descente à pieds...



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Scott

Message par miniping » mar. août 16, 2022 12:04 pm

Et où Jolanda passe les doigts dans le nez et signe dans les meilleurs temps de descente en Supercaliber. On peut donc se poser la question de l'utilité d'un vélo aussi "gros" pour eux.
La grosse supposition qu'il y a derrière est que pour gagner en capacité de descente, il faut légèrement perdre en capacité à monter : c'est pas forcément vrai.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » mar. août 16, 2022 1:36 pm

Si ce vélo est conçu pour faire la différence en xc , je pense qu’il est surtout prévu pour faire de la randonnée tranquille pour 99% des clients sans objectif de chrono.
Dans la vraie vie y’a pas de virages relevés donc on retient juste qu’il est super rassurant pour la seule descente de la randonnée du week-end, les chemins peuvent être défoncés (il doit être top pour cela) et tanpis si tu pers du temps en montée, de toute façon à terme tu finis en vae :lol:



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » mar. août 16, 2022 2:25 pm

ubo a écrit :
lun. août 15, 2022 5:30 pm
je trouve qu’il y’en a beaucoup à vendre sur troc à faible kilométrage : des déçus ?
Je me posais la même question pour le Cannondale Scalpel : on en trouve facilement en magasin et webshop et on en trouve pas mal sur les sites de seconde main...



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » mar. août 16, 2022 2:48 pm

je me pose aussi la même question , parfois ils sont a peine sortis du magasin qu ils sont déjà en vente , peut être un achat en cachette de maman et quand elle s en aperçoit faut que le gars choisisse : soit le vélo neuf , soit dormir a l auberge du cul tourné . :lol:


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 802
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Scott

Message par nicolas3334 » mar. août 16, 2022 2:52 pm

Ca sent le vécu :lol:



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » mar. août 16, 2022 3:00 pm

Hervé a écrit :
mar. août 16, 2022 2:48 pm
je me pose aussi la même question , parfois ils sont a peine sortis du magasin qu ils sont déjà en vente , peut être un achat en cachette de maman et quand elle s en aperçoit faut que le gars choisisse : soit le vélo neuf , soit dormir a l auberge du cul tourné . :lol:
Y'a des mecs qui ont pu acheter un autre vélo étant donné les delais, tester le spark et en être déçu.
Perso j'en suis super content, je ne fais pourtant plus de xco et je préfère arrêter le vélo que de rouler en vae 😅



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » mar. août 16, 2022 4:10 pm

nicolas3334 a écrit :
mar. août 16, 2022 2:52 pm
Ca sent le vécu :lol:
non pour ça elle me fout la paix , jamais eu de soucis avec madame . tout est payé aucun crédit , aucune dette donc on se fait plaisir .
mais une fois chez Véloland il y a fort longtemps , un vendeur m avait avoué qu il leur était arrivé de faire des factures avec des petits montants pour que Madame ne fasse pas de scandale .
mais en effet la piste du vélo commandé avec des délais de fous tient la route aussi .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott

Message par B3njam1 » mar. août 16, 2022 6:07 pm

Scottie a écrit :
mar. août 16, 2022 2:25 pm
ubo a écrit :
lun. août 15, 2022 5:30 pm
je trouve qu’il y’en a beaucoup à vendre sur troc à faible kilométrage : des déçus ?
Je me posais la même question pour le Cannondale Scalpel : on en trouve facilement en magasin et webshop et on en trouve pas mal sur les sites de seconde main...
Je n’ai fait que Marketplace et je ne trouve pas qu’il y en ai tant que cela à vendre en dernière mouture avec Ocho. Moins que les nouveaux Spark… Par contre je viens d’acheter un modèle 2021 (encore affiché à 4799 au lieu des 4899 du nouveau.) qui était toujours en magasin. En taille M en plus…
Qu’est ce qui freine l’acheteur lambda? La Lefty? Le fait que les roues ne soient pas standard?
L’entretien?
En tout cas, dernier jour des « soldes » (même si par la suite je pense que le prix serait resté comme il l’était) le vélo était toujours en magasin avec une remise de 800 euros sur laquelle j’y ai encore gratté un peu.


La discussion que nous avions eu la semaine avant avec le vendeur… alors que je n’étais absolument pas acheteur à ce moment, avait justement tourné autour des Orbea en 120 en dérivant sur le Spark. Quel est l’intérêt des ce genre de vélo en Belgique? En région Liégeoise à la limite si les descentes s’y prêtent… mais même en Luxembourg où on trouve de bons morceaux… pour le type moyen, un 100/100 bien réglé est largement suffisant. :nesaitpas:



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Scott

Message par Philou » mar. août 16, 2022 6:55 pm

B3njam1 a écrit :
Scottie a écrit :
mar. août 16, 2022 2:25 pm
ubo a écrit :
lun. août 15, 2022 5:30 pm
je trouve qu’il y’en a beaucoup à vendre sur troc à faible kilométrage : des déçus ?
Je me posais la même question pour le Cannondale Scalpel : on en trouve facilement en magasin et webshop et on en trouve pas mal sur les sites de seconde main...
Je n’ai fait que Marketplace et je ne trouve pas qu’il y en ai tant que cela à vendre en dernière mouture avec Ocho. Moins que les nouveaux Spark… Par contre je viens d’acheter un modèle 2021 (encore affiché à 4799 au lieu des 4899 du nouveau.) qui était toujours en magasin. En taille M en plus…
Qu’est ce qui freine l’acheteur lambda? La Lefty? Le fait que les roues ne soient pas standard?
L’entretien?
En tout cas, dernier jour des « soldes » (même si par la suite je pense que le prix serait resté comme il l’était) le vélo était toujours en magasin avec une remise de 800 euros sur laquelle j’y ai encore gratté un peu.


La discussion que nous avions eu la semaine avant avec le vendeur… alors que je n’étais absolument pas acheteur à ce moment, avait justement tourné autour des Orbea en 120 en dérivant sur le Spark. Quel est l’intérêt des ce genre de vélo en Belgique? En région Liégeoise à la limite si les descentes s’y prêtent… mais même en Luxembourg où on trouve de bons morceaux… pour le type moyen, un 100/100 bien réglé est largement suffisant. :nesaitpas:
C'est ce que j'appelle la course à l'armement.
Certains veulent toujours plus de débattement même s'ils ne vont jamais l'exploiter car terrain non adapté et/ou niveau insuffisant.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott

Message par B3njam1 » mar. août 16, 2022 7:48 pm

Dans le même registre, désolé pour le H.S…

Quand on en voit certains débarquer sur les randonnées sans aucune difficulté avec des casques intégraux et des gilets de protections… il y a de quoi se poser des questions. 🤣



JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: Scott

Message par JulTarmac » mar. août 16, 2022 10:02 pm

Moi je roule dans le secteur des monts du Nord (150 m de D+ c'est dire les monts...), niveau à 2 balles rando du week-end 60 bornes dans ces "hautes montagnes".

J'étais parti pour un RC, mais la dispo m'a fait prendre un 910 en 130/120 avec une bonne paire de DUKE.
Et bien je me fait plaisir dans un super confort à mon faible niveau. Ca passe large, il pardonne mes erreurs et au final le dimanche midi après ma sortie j'ai le smile.

C'est tout ce que je demande à un bike.
Je suis passé par un AMS 100 et un Fourstroke dernière Gen et pourtant mon Spark je l'adore...
Peut être qu'avec un niveau olympique je changerai d'avis, ce n'est pas le cas.

Pour rouler quelque fois avec des gros costauds qui m'attendent, je suis persuadé que ce n'est pas le bike qui compte, c'est les cuisses du bonhomme qui est dessus !



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » mar. août 16, 2022 11:02 pm

JulTarmac a écrit :
mar. août 16, 2022 10:02 pm
je suis persuadé que ce n'est pas le bike qui compte, c'est les cuisses du bonhomme qui est dessus !
Et dire que j'ai des potes qui prennent leur 26" des fois pour taquiner les 29" lors d'une rando ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » mer. août 17, 2022 7:37 am

c est clair qu on ne voit pas que des vélos dernier cri , j en vois certains qui avionnent avec des vélos hors d age et pas toujours évident a suivre ....
certes le vélo peut influer mais pas tout le temps .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mer. août 17, 2022 8:26 am

Philou a écrit :
mar. août 16, 2022 6:55 pm
C'est ce que j'appelle la course à l'armement.
Certains veulent toujours plus de débattement même s'ils ne vont jamais l'exploiter car terrain non adapté et/ou niveau insuffisant.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Cette remarque sur ce forum peut gentiment faire sourire, parce que pas grand monde ici n'a besoin d'un TS à moins de 10kg (moi y compris), et que si on passait le temps à chiner les pièces et à bricoler, à rouler, ben on serait probablement nettement meilleurs avec des vélos à 11kg... :lol:

Tout comme un mec avec un HT ou un vélo à 150mm nous mettra de toutes façons la pilule s'il est en forme, quelque soit le terrain...



JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: Scott

Message par JulTarmac » mer. août 17, 2022 10:34 am

splitwee a écrit :
mer. août 17, 2022 8:26 am
Philou a écrit :
mar. août 16, 2022 6:55 pm
C'est ce que j'appelle la course à l'armement.
Certains veulent toujours plus de débattement même s'ils ne vont jamais l'exploiter car terrain non adapté et/ou niveau insuffisant.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Cette remarque sur ce forum peut gentiment faire sourire, parce que pas grand monde ici n'a besoin d'un TS à moins de 10kg (moi y compris), et que si on passait le temps à chiner les pièces et à bricoler, à rouler, ben on serait probablement nettement meilleurs avec des vélos à 11kg... :lol:

Tout comme un mec avec un HT ou un vélo à 150mm nous mettra de toutes façons la pilule s'il est en forme, quelque soit le terrain...
+ 1
Ici c'est un forum de passionnés qui doit représenter 1 % du marché du cycle, autant dire que les bike à 11 / 12 kg ont encore de beaux jours devant eux.
Maintenant je me régale de voir les optimisations effectuées et le jour ou je pourrai y consacrer plus de $ je le ferai avec un grand plaisir.
Ce forum est une mine d'or mais n'est pas représentatif !!



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Scott

Message par Maatt' » mer. août 17, 2022 11:09 am

splitwee a écrit :
mer. août 17, 2022 8:26 am

si on passait le temps à chiner les pièces et à bricoler, à rouler, ben on serait probablement nettement meilleurs avec des vélos à 11kg... :lol:
Désolé c'est hors sujet mais ce genre de remarque, même si là je comprends qu'elle est plutôt au second degré, n'a que peu de valeur et est réductrice. Jamais je ne me suis empêché un entrainement ou une compétition parce qu'il fallait que je poste une réponse sur le forum ou que j'aille commander des pièces :lol:

La performance inclus pour une grande part la préparation physique c'est clair et il y a beaucoup à optimiser pour chacun pour beaucoup moins cher qu'une paire de roue mais aussi le matériel, que ce soit route ou tout-terrain et là, clairement, j'ai déjà foiré un entrainement ou une compétition à cause d'un défaut matériel.

Je ne te jette pas la pierre, ce que je vois plutôt dans ta remarque c'est qu'il faut un peu prendre du recul pour placer le curseur de sélection de son bike et que parfois il vaut mieux repasser 10 fois une descente en SR pour s'améliorer techniquement plutôt que de se dire "je vais acheter le nouveau Spark et ça passe tout seul".



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » mer. août 17, 2022 11:34 am

Je pense surtout que chacun doit pouvoir claquer son fric comme il l'entend...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Scott

Message par Maatt' » mer. août 17, 2022 11:37 am

Le budget fait partie de l'optimisation et on a vu des supers vélos "petit budget" régulièrement sur le forum ;)



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott

Message par B3njam1 » mer. août 17, 2022 11:41 am

Tib a écrit :
mer. août 17, 2022 11:34 am
Je pense surtout que chacun doit pouvoir claquer son fric comme il l'entend...
C'est une chose, mais cela n'empêche pas les autres d'optimiser le choix de leur monture en fonction des terrains qu'il vont rencontrer.
Si tu veux un TS neuf chez Scott, t'est obligé de faire avec du 120/120.
Quand tu n'utilise déjà pas tout le débattement d'un 100/100 quel intérêt?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » mer. août 17, 2022 11:45 am

Ben tu achètes autre chose, non ?


No pain no Brain.

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott

Message par B3njam1 » mer. août 17, 2022 11:53 am

Oui, jusqu'au jour où tout le monde aura décidé que c'est le nouveau standard et qu'on aura plus que cela.

Mais pour le coup, on ne sais toujours pas pour quelle raison on en trouve pas mal sur le marché de l'occasion.
Effet marketing qui a trop bien fonctionné chez certains et qui ce sont rendu compte que finalement ce n'était pas l'idéal?

En attendant, les autres constructeurs proposent quand même les 2 possibilités sur un même châssis. Ce n'est peut être pas la solution ultime, mais ça à le mérite de laisser le choix au client.

J'aurais préféré rester chez Scott justement, vis à vis de mon bouclard... mais j'ai du acheter autre chose. :nesaitpas:



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mer. août 17, 2022 12:09 pm

On en trouve pas mal car il s'en est vendu des quantités énormes par rapport aux concurrents. Je pense qu'il y a facilement un rapport de x20 avec les ventes de Scalpel par exemple...

Tib a écrit :
mer. août 17, 2022 11:34 am
Je pense surtout que chacun doit pouvoir claquer son fric comme il l'entend...
Tout à fait, mais c'est inutile pour 99,5% de nous, tout comme une suspension de 120mm ou un casque semi aéro...
Du coup juger les gens qui ont ca, alors qu'au final on n'est pas mieux, c'est un peu voir la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le sien... ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » mer. août 17, 2022 12:51 pm

B3njam1 a écrit :
mer. août 17, 2022 11:53 am
Oui, jusqu'au jour où tout le monde aura décidé que c'est le nouveau standard et qu'on aura plus que cela.

C'est pas le vae le nouveau standard en vtt ?



Répondre