Scott

machfive
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Re: Scott

Message par machfive » ven. nov. 04, 2022 11:03 pm

splitwee a écrit :
ven. nov. 04, 2022 6:20 pm
Tu remets de la graisse sur tes roulements neufs?
Neufs pourrait mériter réflexion quand en fait ils grattent "rapidement".

Après,je ne suis pas focalisé seulement sur Scott.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Cedric
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Re: Scott

Message par Cedric » sam. nov. 05, 2022 12:14 pm

ubo a écrit :
ven. nov. 04, 2022 10:20 pm
Cedric a écrit :
ven. nov. 04, 2022 9:45 pm
Sur les freins sram c’est plus compliqué vu que l’olive est vissée.
Bah si elle est vissée, tu la dévisses :grattelatete:
Non car elle s’écrase quand elle est serrée donc plus compliqué à enlever proprement



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Re: Scott

Message par ubo » sam. nov. 05, 2022 12:16 pm

Elle est vissée sur une pièce vissée elle aussi, c'est justement l’intérêt de la conception, afin d’éviter une coupe



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Re: Scott

Message par Cedric » sam. nov. 05, 2022 2:37 pm

ubo a écrit :
sam. nov. 05, 2022 12:16 pm
Elle est vissée sur une pièce vissée elle aussi, c'est justement l’intérêt de la conception, afin d’éviter une coupe
Et bien essaye de dévissée une olive sram après serrage dans un levier ou étrier, on en reparle après ;) l’intérêt de la conception c’est le montage simplifié du pin dans la gaine, absolument pas d’éviter la coupe.
Comme je disais c’est juste plus simple de faire sauter l’olive shimano que la sram. Et j’ai aussi remarqué que la gaine sram était plus marqué après le retrait de l’olive c’est parfois impossible d’en visser une nouvelle.



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Re: Scott

Message par ubo » sam. nov. 05, 2022 3:49 pm

Tu as essayé d’enlever le pin en le dévissant en laissant l’olive dessus ?



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Re: Scott

Message par Cedric » sam. nov. 05, 2022 8:12 pm

ubo a écrit :
sam. nov. 05, 2022 3:49 pm
Tu as essayé d’enlever le pin en le dévissant en laissant l’olive dessus ?
Oui, j’ai pas réussi à le faire proprement, la durit est trop marqué, il faut la recouper … donc trop courte … obligé de la changer … :(



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Re: Scott

Message par arousset » lun. nov. 07, 2022 7:48 pm

je poste ici mais pourrais faire une annonce, enfin si ça peut intéresser quelqu'un j'ai une préco
de spark rc supersonic 2022/23 qui est arrivée taille M, avec cadre hmx, fourche sid ultimate rd3 (montée uniquement sur le wc EVO, le plus cher)
avec tige de selle ET selle rails carbone syncros
en magasin et à 5100 port compris + facture au lieu de 5200 voire 5500 en 2023 (sans tige de selle carbone ni selle carbone)
mp si ça intéresse !



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Re: Scott pb articulation bras arrière

Message par tulear » mer. nov. 09, 2022 9:22 pm

Bonsoir à tous
Je viens de me rendre compte d’un jeu important au niveau de l’articulation du bras arrière et du cadre sur mon Scott RC WC 2022 qui a 6 mois. A priori c’est une coupelle qui serait partie du coup l’axe et l’insert du cadre ne sont solidement connectés, d’où le jeu … (cf photo de mon articulation et celle d’un autre spark qui est ok). J’ai un ami qui vient découvrir qu’il a le même problème sur un Spark 900 2022 … est ce que ce problème est connu sur les Spark 2022 (pi j’ai vu et pris en compte le bulletin de maintenance pour l’articulation de l’amortisseur)

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Merci



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Re: Scott

Message par gdv » ven. déc. 02, 2022 8:31 am

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https://www.scott-sports.com/fr/fr/lume ... 98702#play

Quand je disais que le nouveau spark ressemblait à un vélo électrique, on y est .... :D



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Re: Scott

Message par JBFR17 » ven. déc. 02, 2022 9:46 am

Hello,
Pour ceux qui cherchaient des pédaliers avec ligne de chaîne 55mm il semblerait qu'il y ait quelques XO1 en stock chez Comet !



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Re: Scott

Message par poilopate77 » ven. déc. 02, 2022 9:52 am

gdv a écrit :
ven. déc. 02, 2022 8:31 am


Quand je disais que le nouveau spark ressemblait à un vélo électrique, on y est .... :D
oui, l'arrivée prochaine du Scott LUMEN va rendre difficile la distinction entre musculaire et électrique .. Les possesseurs des nouveaux Sparks vont encore plus s'entendre dire qu'ils " trichent " :D :lol:



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Re: Scott

Message par stefptitmollet » ven. déc. 02, 2022 10:36 am

tout à fait,la distinction va ètre "fine"!!
après un elec à 15.5kg voir moins en optimisant c'est quand meme pas mal pour ceux qui ne peuvent(ou ne veulent)plus rouler sur un musculaire.
par contre ce qui me faut rire jaune,c'est le tarif..à peu de chose près le meme pour elec et muscu alors que forcément un moteur elec et ses satellites ça coute plus plus cher qu'un muscu...nous prendrait t on pour des cons???? :oops:



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Re: Scott

Message par JBFR17 » dim. déc. 04, 2022 11:19 am

Hello,
Pour ceux qui ont mis les mains dans le nouveau Spark RC, j’ai donc la version Comp avec dérailleur meca NX. Il va passer en AXS donc j’aurai cette gaine de libre.
Est ce qu’elle serait utilisable pour une TDS télescopique? Est ce qu’elle peut être guidée au niveau de l’amortisseur pour la rediriger vers le tube de selle?
Merci



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Re: Scott

Message par aelfwine » dim. déc. 04, 2022 11:47 am

Oui bien sûr. J'ai monté une TDS téléscopique sur mon Spark RC. J'ai routé la gaine très facilement, il y a un tube qui guide et maintient la gaine à la verticale pour éviter tout frottement avec l'amortisseur.

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Re: Scott

Message par benj » dim. déc. 04, 2022 1:18 pm

On y accède super facilement via la trappe.

Je cherche à changer le combo par un gemini, j’avais une référence acros pour changer le top cap mais le site a changé et je ne le retrouve plus.
Vous avez monté quoi pour permettre l’intégration avec une potence différente ?



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Re: Scott

Message par JBFR17 » dim. déc. 04, 2022 1:25 pm

Merci pour vos réponses je vais demander à mon revendeur si il peut me sécuriser la gaine en attendant d’avoir une télescopique.

Pour le combo Gémini il me semble que sur la présentation du sien de @RobinRLS on voit comment il le met en place



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Re: Scott

Message par benj » dim. déc. 04, 2022 1:40 pm

C’est un aliexpress mais ça rend bien.
L’idée était aussi de faire disparaître les multiples artifices de l’intégration et n’avoir qu’un top cap dans lequel rentrent câbles et durites.
Plus léger, moins sujet à la boue



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Re: Scott

Message par Stong » lun. déc. 05, 2022 2:39 pm

Bonjour,

Je compte remplacer le pédalier gx de mon Spark 920 2022, soit par un CL55, soit par un Boost classique, ça ne pose a priori pas de problème, surtout que je roule avec un 32 dents.
Pour ceux qui ont essayé différentes lignes de chaine, laquelle est préférable ? En terme de fluidité. Sachant que j'utilise toute la plage de ma cassette 10-52. Il me semble que j'ai lu ici que quelqu'un roulait avec un plateau de 34 avec 6mm d'offset, soit une ligne de chaine de 49mm.

Autre chose, ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de pédalier : les entretoises sont livrées avec le pédalier ou avec le boitier ?

Merci



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Re: Scott

Message par Hervé » lun. déc. 05, 2022 4:05 pm

normalement entretoises livrées avec le boitier du moins chez Sram , les autres je sais pas .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Stong
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Re: Scott

Message par Stong » lun. déc. 05, 2022 6:56 pm

Ok, merci pour l’info, je parlais bien de sram.

J’ai toujours un petit doute pour monter un pédalier boost classique sur ce cadre.
Si je ne me trompe pas, il n’y a pas besoin de changer le boîtier, uniquement les entretoises, pour passer de 3mm à gauche et 5 à droite, à 0 à gauche et 2 à droite.
Mais alors… le boitier Dub MTB-Wide, vendu par exemple sur r2, correspond a quoi ? Au même boitier mais avec un jeu d’entretoises différent ?



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RobinRLS
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Re: Scott

Message par RobinRLS » mar. déc. 06, 2022 9:14 am

Stong a écrit :
lun. déc. 05, 2022 6:56 pm
Si je ne me trompe pas, il n’y a pas besoin de changer le boîtier, uniquement les entretoises, pour passer de 3mm à gauche et 5 à droite, à 0 à gauche et 2 à droite.
C'est tout a fait ça !
Pour le boîtier Dub Wide je ne sais pas non plus :nesaitpas:



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Re: Scott

Message par splitwee » mar. déc. 06, 2022 11:00 am

oui, entretoises spéciales sur le boitier Wide Dub.
J'ai essayé pour ma part avec un pédalier Dub pas Wide, avec un plateau boost standart 32T, ca passait tout tout juste au niveau des bases. Je me souviens plus, mais il me semble que j'avais du jouer avec les diverses entretoises pour que ca passe, genre 0 à gauche, 3 à droite...
J'ai quand meme commandé un pédalier Wide, c'est plus propre.



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Re: Scott

Message par Stong » mar. déc. 06, 2022 2:23 pm

C'est à n'y rien comprendre.

Sur le même vélo, pour certains, ça passe large avec pédalier boost classique et plateau 32 3mm, et pour d'autres, non :lol:
Sur le mien, j'ai 1,8cm de marge au bout des manivelles (175mm), et environ 5mm avec le plateau de 32.
Je me pose vraiment la question de la ligne de chaine, parce que sur le dernier pignon (52) et l'avant-dernier, je trouve que ça gratte quand même pas mal.



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Re: Scott

Message par splitwee » mar. déc. 06, 2022 5:15 pm

La ligne de chaine ne change pas à l'arrière, le moyeu reste le meme que tu sois en Wide ou pas. Donc en Wide ca doit plus gratter qu'en pas Wide.



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Re: Scott

Message par JBFR17 » mar. déc. 06, 2022 5:47 pm

Le truc c'est qu'en mettant un pédalier normal après t'as peur de limer les bases... D'ici là qu'ils nous sortent l'année prochaine des roues en Boost+ et 12X152 pour les moyeux...



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