Scott

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » mer. juil. 28, 2021 1:09 pm

C'est juste la longueur d'axe qui change. On reste donc sur le même déport de plateau ?
Quid du QFactor ? La forme des manivelles est adaptée ou on a simplement un QFactor augmenté de 6 mm ?



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Scott

Message par dedge » mer. juil. 28, 2021 1:33 pm

C’est la longueur de l’axe qui change comme j’ai mis plus haut.
Donc Q-Factor de Fat Bike à prévoir (174mm en DUB Wide VTT).



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » mer. juil. 28, 2021 8:51 pm

on commence a se rapprocher des "standards" fat bike pour ce qui est boitiers et pédaliers .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Scott

Message par Rogntudju » jeu. juil. 29, 2021 9:15 am

dedge a écrit :Du coup on a 4 références de pédalier : normal, Boost, Boost 55mm (Wide) et SuperBoost+
Mais quel ENFER !!!


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » jeu. juil. 29, 2021 9:38 am

Il y en a fatalement un qui va dégager : il n'y a qu'1 mm de différence de ligne de chaîne entre le Boost 55 mm et le SuperBoost+ (qui est plus ou moins le standard 157 mm des vélos de DH)
Je rappelle que du côté de la route où c'est potentiellement plus sensible du fait des bases courtes, on a augmenté la ligne de chaîne de 2,5 mm sans rien dire à personne avec le passage aux disques.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Scott

Message par luzzi » jeu. juil. 29, 2021 9:49 am

:grattelatete: ....après, 2 ou 3 mm... comme disait le mécano de chez Scott, y'a moyen de bidouiller pour que ça passe avec une entretoise....



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » jeu. juil. 29, 2021 1:13 pm

Pour répondre à ces 3 commentaires
Image

Je roule avec des maxxis 2,4. ( rekon race et aspen wt)
Sur des jantes de 25 ils mesure 59/60 mm sur des jantes de 30 : 62/63 mm

Je roule rarement sur sol terreux pas compact ou tapis de feuille par ex donc pas de retour sur ce type terrain, mais sur sol compact et pierreux je les trouves plus rapide et agréable en montée et descente
Je gonfle 0,1bar de moins soit 1,2 devant, 1,3 derrière

A noter que je préfère largement le comportement du rekon devant sur jante de 30 , la prise d angle est plus sécurisante ( pour mon niveau) sur les jante 25 l accroche était trop loin pour moi



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: Scott

Message par Anto73500 » ven. juil. 30, 2021 10:58 pm

Lafoy a écrit :
jeu. juil. 29, 2021 1:13 pm
Pour répondre à ces 3 commentaires
Image

Je roule avec des maxxis 2,4. ( rekon race et aspen wt)
Sur des jantes de 25 ils mesure 59/60 mm sur des jantes de 30 : 62/63 mm

Je roule rarement sur sol terreux pas compact ou tapis de feuille par ex donc pas de retour sur ce type terrain, mais sur sol compact et pierreux je les trouves plus rapide et agréable en montée et descente
Je gonfle 0,1bar de moins soit 1,2 devant, 1,3 derrière

A noter que je préfère largement le comportement du rekon devant sur jante de 30 , la prise d angle est plus sécurisante ( pour mon niveau) sur les jante 25 l accroche était trop loin pour moi
Tu as pesé ces 2 pneus à tout hasard ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » sam. juil. 31, 2021 7:21 am

754 gr le rekon 2,4 wt et 739 l aspen



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » mar. août 17, 2021 12:38 pm

Sans surprise, la disponibilité des Spark 2022 s'annonce rock'n roll... Sur 70 vélos commandés à l'importateur, mon bouclard (un des plus gros vendeur scott en Wallonie) en recevra une vingtaine, certainement au compte goutte, insuffisant pour assurer les précommandes. Je connais des clients qui vont être contents... du coup, ils ont réservé le stock de kit cadre.
Quand je leur ai demandé si il allait avoir un ou deux vélo de démo mis à disposition par scott (il me semblait que c'est ce que disait l'article de présentation Vojo), il a rigolé.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 946
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » mar. août 17, 2021 1:18 pm

Je suis passé samedi en magasin juste pour me renseigner.
Je lorgne sur un RC pro, dispo en septembre dans ma taille... Du coup je l'ai réservé, il y'a aussi un M qui arrive.
Ils devraient avoir des World cup en test la semaine prochaine.
Après je ne vais pas revendre mon rocky maintenant, aucun regret si la dispo est décalée

À côté de ça je m'étais renseigné auprès d'une connaissance qui est revendeur Scott, lui n'aura même pas un seul RC pro dans sa dotation.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mar. août 17, 2021 1:34 pm

Scottie a écrit :
mar. août 17, 2021 12:38 pm
Sans surprise, la disponibilité des Spark 2022 s'annonce rock'n roll... Sur 70 vélos commandés à l'importateur, mon bouclard (un des plus gros vendeur scott en Wallonie) en recevra une vingtaine, certainement au compte goutte, insuffisant pour assurer les précommandes. Je connais des clients qui vont être contents... du coup, ils ont réservé le stock de kit cadre.
Quand je leur ai demandé si il allait avoir un ou deux vélo de démo mis à disposition par scott (il me semblait que c'est ce que disait l'article de présentation Vojo), il a rigolé.
Même cas pour mon Shop, le plus gros revendeur Scott en Romandie.
Du coup, son team n'aura pas de vélos, et moi non plus, alors que j'ai commandé avant même l'annonce de dispo... :roll:
Selon mon shop, il n'arrive pas à avoir les kits cadres, il a demandé 10x et il n'y en a pas de dispos pour les shops apparement (en Suisse en tout cas).
C'est quand meme un beau fiasco industriel, à moins que ce soit une facon de maintenir les prix au plus haut en créant la pénurie... :nesaitpas:



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » mar. août 17, 2021 2:03 pm

Le lancement du précédent Spark avait déjà été chaotique au niveau des livraisons, si je me souviens bien l'usine n'arrivait pas à assurer les quotas de production du coup : demande > offre
Alors ici, tu y ajoutes une pandémie mondiale... :roll:



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Scott

Message par MaxBre » mar. août 17, 2021 2:06 pm

Bientôt on n'aura plus de pates pour faire du vélo https://www.bfmtv.com/economie/consomma ... 60293.html



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Scott

Message par Scottie » mar. août 17, 2021 2:09 pm

splitwee a écrit :
mar. août 17, 2021 1:34 pm
Scottie a écrit :
mar. août 17, 2021 12:38 pm
Sans surprise, la disponibilité des Spark 2022 s'annonce rock'n roll... Sur 70 vélos commandés à l'importateur, mon bouclard (un des plus gros vendeur scott en Wallonie) en recevra une vingtaine, certainement au compte goutte, insuffisant pour assurer les précommandes. Je connais des clients qui vont être contents... du coup, ils ont réservé le stock de kit cadre.
Quand je leur ai demandé si il allait avoir un ou deux vélo de démo mis à disposition par scott (il me semblait que c'est ce que disait l'article de présentation Vojo), il a rigolé.
Même cas pour mon Shop, le plus gros revendeur Scott en Romandie.
Du coup, son team n'aura pas de vélos, et moi non plus, alors que j'ai commandé avant même l'annonce de dispo... :roll:
Selon mon shop, il n'arrive pas à avoir les kits cadres, il a demandé 10x et il n'y en a pas de dispos pour les shops apparement (en Suisse en tout cas).
C'est quand meme un beau fiasco industriel, à moins que ce soit une facon de maintenir les prix au plus haut en créant la pénurie... :nesaitpas:
Moche ça... comme le disait un ami qui travaille dans le milieu du cycle : "si tu as un bon vélo actuellement, gardes-le !"
trop d'aléas... Imagines : tout content, tu arrives à choper un nouveau Spark. Malheureusement, 3 mois plus tard, un problème arrive qui nécessite une prise en garantie...Bah à mon avis, t'es pas dans la mouise... :lol: J'espère que tu as un autre VTT sur le côté...
J'en arrive à stocker des pièces consommables type plaquettes de freins, chaines, roulements etc. quand je les trouve à prix corrects sur le net.
Concernant les kit cadre, c'est ce qu'on lui a dit (qu'on lui réserverait les kit cadre dispo pour la wallonie), mais j'ai un doute...



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » mar. août 17, 2021 2:50 pm

c est ce que je fais un vélo qui me convient très bien , un 2 ème au cas , et quelques pièces d avance .
parce que j ai comme une impression que ça va surement durer plus longtemps que prévu .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 946
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » mar. août 17, 2021 3:21 pm

C'est marrant cette différence entre tous les revendeurs.
Je continue à espérer, je poste le montage dès que je récupère le vélo.



Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: Scott

Message par Fabio » mar. août 17, 2021 9:31 pm

Pour ma part j’achète toujours d’occasion. Pas de problème de stock et des prix plus intéressant :mrgreen:



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » mar. août 17, 2021 10:57 pm

Tant que tu ne tombes pas sur un enfoiré..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Scott

Message par B3njam1 » mer. août 18, 2021 9:47 am

Scottie a écrit :
mar. août 17, 2021 2:09 pm
splitwee a écrit :
mar. août 17, 2021 1:34 pm
Scottie a écrit :
mar. août 17, 2021 12:38 pm
Sans surprise, la disponibilité des Spark 2022 s'annonce rock'n roll... Sur 70 vélos commandés à l'importateur, mon bouclard (un des plus gros vendeur scott en Wallonie) en recevra une vingtaine, certainement au compte goutte, insuffisant pour assurer les précommandes. Je connais des clients qui vont être contents... du coup, ils ont réservé le stock de kit cadre.
Quand je leur ai demandé si il allait avoir un ou deux vélo de démo mis à disposition par scott (il me semblait que c'est ce que disait l'article de présentation Vojo), il a rigolé.
Même cas pour mon Shop, le plus gros revendeur Scott en Romandie.
Du coup, son team n'aura pas de vélos, et moi non plus, alors que j'ai commandé avant même l'annonce de dispo... :roll:
Selon mon shop, il n'arrive pas à avoir les kits cadres, il a demandé 10x et il n'y en a pas de dispos pour les shops apparement (en Suisse en tout cas).
C'est quand meme un beau fiasco industriel, à moins que ce soit une facon de maintenir les prix au plus haut en créant la pénurie... :nesaitpas:
Moche ça... comme le disait un ami qui travaille dans le milieu du cycle : "si tu as un bon vélo actuellement, gardes-le !"
trop d'aléas... Imagines : tout content, tu arrives à choper un nouveau Spark. Malheureusement, 3 mois plus tard, un problème arrive qui nécessite une prise en garantie...Bah à mon avis, t'es pas dans la mouise... :lol: J'espère que tu as un autre VTT sur le côté...
J'en arrive à stocker des pièces consommables type plaquettes de freins, chaines, roulements etc. quand je les trouve à prix corrects sur le net.
Concernant les kit cadre, c'est ce qu'on lui a dit (qu'on lui réserverait les kit cadre dispo pour la wallonie), mais j'ai un doute...
Je ne sais pas si toutes les marques fonctionnent comme Scott, mais une chose est certaine, ils ne mettent pas tous les shops, et encore moins les clients sur le même pied d’égalité.

Quand j’ai commandé mon Addict, je suis arrivé le jour de l’ouverture officielle des commandes. Jour où le site était mis à jour avec les nouveaux modèles aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Comment expliquer alors que certains magasins flamands exposaient déjà les modèles 1 semaine avant? :roll:
Et quand tu arrives en fin de matinée pour commander, on te répond déjà qu’il n’en reste plus 4 en taille 52 de disponible… pour le Benelux.

Idem pour le combo Creston, dernier de dispo dans la longueur souhaitée. Du coup, impossible de mettre le combo alu d’origine en vente, si jamais je viens à casser le cintre carbone pour une raison ou une autre. :?

Mais du coup, le client est tributaire des ventes réalisées par le bouclard… c’est un cercle vicieux. Si t’as pas une dotation énorme, tu ne saurais de toute façon pas en vendre beaucoup.
En sachant que pour l’instant tout se vend sans problème, ceux qui peuvent stocker vendront de toute façon. (Sauf des engins à 13K€)



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » mer. août 18, 2021 10:05 am

Avec si peu de dispo, les bouclards ont raté là une belle occasion de vendre à 20~30 % au-dessus du prix public conseillé.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mer. août 18, 2021 10:06 am

C'est à mon avis pas un bon calcul de faire ca, tu vends aujourd'hui, mais tu te mets à dos tes clients pour les 10 ans à venir...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scott

Message par ubo » mer. août 18, 2021 10:09 am

Scott/ spé même combat.
Je ne sais pas si ca fonctionne exactement comme specialized mais zéro stock ne veut pas dire zéro vélo disponible.
Le stock est simplement chez les détaillants.
Sur le site specialized tu sélectionnes le modèle que tu veux évidemment ca te dit plus disponible mais tu as un outil de recherche de stock chez les détaillants.
Je pouvais même avoir de l’epic s’works. (Kit cadre)
Ensuite 2 solutions, soit tu prends contact avec le détaillant concerné, soit ton détaillant prend contact et négocie un échange de modèle.

C'est comme cela que j'ai eu mon epic.

Le seul réel gagnant dans tout cela c'est la marque, stock limité, tu vends tout et tu passes à la création de l’année suivante, la logistique est gérée par les petites mains qui travaillent "gratos".
Ça saoule tout le monde, détaillant compris et genère beaucoup de frustration, on la sent transpirer sur vos écrits...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » mer. août 18, 2021 10:16 am

splitwee a écrit :
mer. août 18, 2021 10:06 am
C'est à mon avis pas un bon calcul de faire ca, tu vends aujourd'hui, mais tu te mets à dos tes clients pour les 10 ans à venir...
Si ton magasin est dans la cambrousse peuplée de rancuniers, oui.
Si tu es basé dans une grande agglomération, les clients sont beaucoup moins captifs et il y en aura toujours d'autres pour remplacer ceux qui boudent.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Scott

Message par tom34 » mer. août 18, 2021 10:18 am

teamdindon a écrit :
mer. août 18, 2021 10:16 am
splitwee a écrit :
mer. août 18, 2021 10:06 am
C'est à mon avis pas un bon calcul de faire ca, tu vends aujourd'hui, mais tu te mets à dos tes clients pour les 10 ans à venir...
Si ton magasin est dans la cambrousse peuplée de rancuniers, oui.
Si tu es basé dans une grande agglomération, les clients sont beaucoup moins captifs et il y en aura toujours d'autres pour remplacer ceux qui boudent.
Tu as fait une école de commerce ? :lol:


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Répondre