Scott

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » sam. déc. 04, 2021 10:06 am

Cette galère de pénurie et de prix qui explosent va malheureusement favoriser le vol.

Trois beaux bikes la semaine dernière :evil:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » sam. déc. 04, 2021 11:03 am

ubo a écrit :
sam. déc. 04, 2021 9:55 am
Faites travailler ceux qui ont faim
Bertin ? 😬



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » sam. déc. 04, 2021 11:03 am

Je ne suis pas certain que ce soit lié à la pènurie de velo, mais plutôt à l'insecurité grandissante en France et à la baisse de pouvoir d'achat...
Tu retrouves des vols dans tous les domaines, même ceux où il n'y a pas de pénuries...

benj a écrit :
sam. déc. 04, 2021 9:51 am
Je n'en ai aucun doute.
Les mecs se gavent, tant mieux pour eux.
Ils font plus de réduc car les vélos partent dans la journée, s'ils se mettent à augmenter les tarifs des vélos commandés en août le retour de bâton à la normalisation du marché risque d'être terrible.
Après connaissant ce revendeur je ne le vois pas proposer le nouveau prix à un client qui a commandé de longue date
Encore une fois, c'etait tout à fait clair de la part des commerciaux que ça se passerait comme ça. En Suisse en tout cas, mais je suis à peu près sur que c'etait pareil en France.
Les 2 shops que je fréquente m'ont mentionné ce point et insisté dessus avant que je passe commande.
Si des shops ont "oublié" de parler de ça a leur client et maintenant doivent bouffer sur leur marge pour rattraper le coup (car les velos leurs seront facturés plus chers par Scott de toutes façons), c'est leur probleme, mais ce n'est pas vraiment une solution perenne pour eux...
ubo a écrit :
sam. déc. 04, 2021 9:55 am
Faites travailler ceux qui ont faim
Tout à fait, mais y'en a pas beaucoup en ce moment... ;)



ludo4rt
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Scott

Message par ludo4rt » sam. déc. 04, 2021 2:34 pm

Ma petite expérience de vie me dit qu'il y a un temps qui trempe et un qui détrempe. Le plus simple est de les laisser jouer avec leurs prix abusifs et leurs délais stratosphériques. On avait pris l'habitude de changer souvent....ça risque de changer, tout comme les commandes hors de France.
Comme dit Ubo il y en a qui ont faim ou qui auront faim



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Scott

Message par faber » sam. déc. 04, 2021 5:44 pm

Vous vous plaignez de ces répercussions de coûts de transport etc, mais punaise, vous ne voudriez quand même pas que Scott n'atteigne pas ses objectifs d'augmentation de marge ?! Vous êtes vraiment gonflés par moments !



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » sam. déc. 04, 2021 6:18 pm

C'est vrai ça, ils devraient travailler benevolement pour le plaisir des bikers, c'est vraiment de gros salops... :lol:

Blague à part, vous devriez vous lancer et créer votre marque, on rigolerait bien...



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Scott

Message par faber » sam. déc. 04, 2021 6:25 pm

Tout à fait, ils ont bien raison de matraquer ceux qui ont l'air d'aimer se la prendre bien profond et qui en redemandent !



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Scott

Message par Hervé » sam. déc. 04, 2021 6:36 pm

pourquoi vouloir a "tout prix" acheter un modèle 2022 alors qu a coup sur le modèle 2023 sera forcément mieux .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » sam. déc. 04, 2021 10:48 pm

Pour la course à l'armement.

C'est devenu coutumier..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » dim. déc. 05, 2021 8:47 am

Hervé a écrit :
sam. déc. 04, 2021 6:36 pm
pourquoi vouloir a "tout prix" acheter un modèle 2022 alors qu a coup sur le modèle 2023 sera forcément mieux .
Surtout si tu est livré en mai/juin 2022 et que le modèle 2023 est présenté en juillet !
Je ne sais pas en suisse mais en france Scott est quand même coutumier des délais à rallonges même avant la pandémie



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Scott

Message par Tom » lun. déc. 06, 2021 8:58 am

splitwee a écrit :
sam. déc. 04, 2021 6:18 pm
C'est vrai ça, ils devraient travailler benevolement pour le plaisir des bikers, c'est vraiment de gros salops... :lol:

Blague à part, vous devriez vous lancer et créer votre marque, on rigolerait bien...
le nombre de fois où je me retiens de commenter.. surtout sur les politiques tarifaires et ceux qui ont faim... bref.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » lun. déc. 06, 2021 9:17 am

Lafoy a écrit :
dim. déc. 05, 2021 8:47 am
Hervé a écrit :
sam. déc. 04, 2021 6:36 pm
pourquoi vouloir a "tout prix" acheter un modèle 2022 alors qu a coup sur le modèle 2023 sera forcément mieux .
Surtout si tu est livré en mai/juin 2022 et que le modèle 2023 est présenté en juillet !
Je ne sais pas en suisse mais en france Scott est quand même coutumier des délais à rallonges même avant la pandémie
Idem, les problème de dispo chez Scott, ça fait bien 10 ans que j'en entends parler chaque année.



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Scott

Message par t00n » lun. déc. 06, 2021 9:32 am

Tout à fait, le phénomène était déjà présent avant la crise chez certaines marques, particulièrement sur les modèles moyen/haut de gamme ou les kits cadres. Soit on prenait le vélo en stock, soit on commandait avec des délais entre 3 et 6 mois... quand c'était possible.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Scott

Message par benj » lun. déc. 06, 2021 9:58 am

Ça me fait rire l'augmentation du coût des transports.
Je suis complètement déconnecté de ce monde mais j'ai lu un article disant que dans les cas les plus péjoratif le coût d'un container était passé de 4000 à 16000$.
On est certes à +12000$ mais combien de cadre dans un container de 12m ?
Idem combien de groupes ? Ou de paire de roues?
A +300€ par vélo sur du milieu de gamme (à 6500€ avant augmentation 🤢)sur des vélos qui avaient déjà augmenté ils doivent bien s'y retrouver.
L'augmentation des prix chez spé n'avait d'ailleurs pas attendu l'envolée des coûts du transport.



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Scott

Message par MaxBre » lun. déc. 06, 2021 10:24 am

benj a écrit :
lun. déc. 06, 2021 9:58 am
Ça me fait rire l'augmentation du coût des transports.
Je suis complètement déconnecté de ce monde mais j'ai lu un article disant que dans les cas les plus péjoratif le coût d'un container était passé de 4000 à 16000$.
On est certes à +12000$ mais combien de cadre dans un container de 12m ?
Idem combien de groupes ? Ou de paire de roues?
A +300€ par vélo sur du milieu de gamme (à 6500€ avant augmentation 🤢)sur des vélos qui avaient déjà augmenté ils doivent bien s'y retrouver.
L'augmentation des prix chez spé n'avait d'ailleurs pas attendu l'envolée des coûts du transport.
Qu’en est t’il des cadres génériques ? Le coût du transport est le même pour tout le monde.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Scott

Message par faber » lun. déc. 06, 2021 12:03 pm

Ce que je trouve déplorable, c'est de voir des poids lourds du secteur du cycle comme Scott ou Specialized se lancer dans des argumentations foireuses et des calculs d'apothicaire pour justifier les augmentations erratiques et répétées de leurs prix au cours d'une année. C'est non seulement déplorable pour leur image, mais ce qui rend le procédé méprisable selon moi est que ces gens ne sont pas des perdreaux de l'année, ils ont des armées de gens formés à l'art du business case, parfaitement capables de calculer un prix en y intégrant différentes contingences comme l'évolution du coût du transport ou les spécificités d'un marché local. Mais non, malgré ça, ils nous prennent pour des jambons et veulent nous faire croire qu'ils seraient en quelque sorte "dépassés" par l'évolution des coûts et qu'ils n'auraient pas d'autre choix que de les répercuter directement sur le consommateur final qui devrait presque les prendre en pitié... c'est pathétique. Et tout ça pour quoi ? Pas juste pour leurs profits, mais pour maximiser leurs profits, encore et toujours... Les plus triste étant que pour beaucoup de gens, c'est tout à fait normal... :|



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Scott

Message par teamdindon » lun. déc. 06, 2021 12:11 pm

Tant qu'ils arrivent à tout vendre, c'est que ce n'est pas encore assez cher.



Anto73500
Membre
Messages : 238
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 8:35 am
2

Re: Scott

Message par Anto73500 » lun. déc. 06, 2021 7:35 pm

Vous devriez aller rouler les gars parceque se prendre la tête à ce point sur des broutilles pareil....scott augmente leur prix c est un scandale, les delais sont trop importants....ca vous convient pas aller voir une autre marque et puis c est tout. Vous exposez tous vos super théories alors que personne ne sait rien sur ce qui se trame en amont, vous brasse de l air!!!



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Scott

Message par t00n » lun. déc. 06, 2021 8:57 pm

Anto73500 a écrit :
lun. déc. 06, 2021 7:35 pm
Vous devriez aller rouler les gars parceque se prendre la tête à ce point sur des broutilles pareil....scott augmente leur prix c est un scandale, les delais sont trop importants....ca vous convient pas aller voir une autre marque et puis c est tout. Vous exposez tous vos super théories alors que personne ne sait rien sur ce qui se trame en amont, vous brasse de l air!!!
C'est ce que tu fais aussi non? :lol:
Sinon oui on roule (enfin moi) tant que je peux me permettre de le faire ;)



ludo4rt
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Scott

Message par ludo4rt » mer. déc. 08, 2021 8:46 am

Moi j'aime bien vos conversations sur les prix et dispos des vélos, ça brasse sûrement de l'air mais ça rassure sur le fait de se sentir un peu moins seul😉🤣



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Scott

Message par wirthsimon » mer. déc. 08, 2021 2:48 pm

Enfin, pas persuadé que tout le monde soit encore dans la vie active sur ce poste Scott ... Les fameuses hausses et compte d'apothicaires c'est dans tous les secteurs d'activité, que les produits viennent de Chine ou pas. Et les délais c'est la même chose ...
Il faut se rendre à une évidence évidente, il y a un avant et un après, et pour autant, le marché est disposé à dépenser/payer, peut-être encore plus qu'avant.

Allez, faut que je passe une ennième hausse avec des courbes pour justifier ce qui n'est pas justifiable mais qui sera justifié et surtout que le client acceptera, par ce que c'est comme cela ...



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Scott

Message par tom34 » mer. déc. 08, 2021 2:51 pm

C'est divertissant ces discutions de comptoir


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » mer. déc. 08, 2021 6:29 pm

C'est l'hiver,il faut trouver de quoi se mettre sous la dent et faute de grive on mange du merle :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Scott

Message par splitwee » mar. déc. 14, 2021 9:01 am

Pour le sujet des problemes d'approvisionnement, je ne sais pas si c'est visible depuis la France:
https://www.rts.ch/play/tv/emission/t-t ... s?id=14235



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Scott

Message par dedge » mar. déc. 14, 2021 11:35 am

En ce qui concerne les prix par contre, l’UE devrait avoir voté une autorisation pour les pays membre de baisser la TVA nationale en-dessous d’un certain seuil pour certains produits.
Les cycles seraient concernés, le seuil Mini était de 15%, il semblerait qu’on s’approche plus des 7% (j’ai pas lu le décret j’avoue).
Si la France applique le décret, certains prix pourraient baisser. Encore faut-il qu’ils l’acceptent. En cette période écolo où le vélo est mis en avant, je suis surpris que l’info n’ait pas été diffusée. (Ou alors je me plante et ça n’a pas été voté? Si quelqu’un a le courage de lire, c’est ici : https://www.consilium.europa.eu/en/pre ... vat-rates/)



Répondre