Page 29 sur 58

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:36 am
par ludo4rt
Prix élevés, pas ou plus de service, composants médiocres, tu reçois un carton et tu finis d'assembler et de régler, sav que j'imagine de là ....pas de doute ils sont balèzes chez spe

Pour la petite histoire il y a 1 an j'ai acheté une paire de roues avec moyeux dt 240 exp chez r2. Le moyeu ar a les soucis de roue libre concerné par le exp. La procédure est de ramener le produit chez le revendeur dt le plus proche....comment dire....ça a ses limites car je me mets à la place du shop à qui je n'ai pas acheté le produit et qui doit se farcir la gestion du sav. Pas vraiment clean comme démarche.
Donc tout cela promet de belles prises de tête où chacun se cachera derrière une procédure.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:42 am
par smarties
ludo4rt a écrit :
lun. janv. 31, 2022 11:36 am
Prix élevés, pas ou plus de service, composants médiocres, tu reçois un carton et tu finis d'assembler et de régler, sav que j'imagine de là ....pas de doute ils sont balèzes chez spe

Pour la petite histoire il y a 1 an j'ai acheté une paire de roues avec moyeux dt 240 exp chez r2. Le moyeu ar a les soucis de roue libre concerné par le exp. La procédure est de ramener le produit chez le revendeur dt le plus proche....comment dire....ça a ses limites car je me mets à la place du shop à qui je n'ai pas acheté le produit et qui doit se farcir la gestion du sav. Pas vraiment clean comme démarche.
Donc tout cela promet de belles prises de tête où chacun se cachera derrière une procédure.
DT ne sont pas les rois du SAV. Ce sont des chamions et les champions ne font pas de non conforme :lol:

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 12:15 pm
par nicoL
ludo4rt a écrit :
lun. janv. 31, 2022 11:36 am
Prix élevés, pas ou plus de service, composants médiocres, tu reçois un carton et tu finis d'assembler et de régler, sav que j'imagine de là ....pas de doute ils sont balèzes chez spe

Pour la petite histoire il y a 1 an j'ai acheté une paire de roues avec moyeux dt 240 exp chez r2. Le moyeu ar a les soucis de roue libre concerné par le exp. La procédure est de ramener le produit chez le revendeur dt le plus proche....comment dire....ça a ses limites car je me mets à la place du shop à qui je n'ai pas acheté le produit et qui doit se farcir la gestion du sav. Pas vraiment clean comme démarche.
Donc tout cela promet de belles prises de tête où chacun se cachera derrière une procédure.
Tu as envoyé un mail à R2 pour leur demander la prise en garantie du moyeux ?
Leur procédure est bien rodée, après pour DT spécifiquement je ne sais pas. Mais je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas un retour pour cette marque spécifiquement

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 12:19 pm
par t00n
+1 et je me demande si parfois ce n'est pas mieux d'avoir un contact direct avec le fabricant de pièces (ici DT)
Mes roues VTT achetées chez EIE étaient concernées par le Rappel. J'ai contacté EIE qui m'a confirmé rapidement qu'il était préférable pour moi de voir directement avec DT... Chose faite via leur formulaire dédié, j'ai reçu un corps de roue libre neuf en moins de 10 jours.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 1:14 pm
par ludo4rt
Oui j'ai contacté r2 qui m'a demandé de remplir le formulaire dt. Dt m'a répondu, me demandant de me rapprocher de leur revendeur le plus proche pour envoi dans leur service sav.

Juste que si on replace dans le cas d'un vélo, je ne pense pas que ce soit gagné pour un sav rapide et fluide.
Humainement je ne vois pas bien comment ça va fonctionner

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 1:36 pm
par teamdindon
Les anciens de la vente à distance comme Canyon y arrivent très bien en centralisant les retours chez eux avant de les redispatcher vers l'éventuel fabricant de la pièce. Les quelques fois où j'y ai eu recours avec de la pièce Canyon ou généralement de la pièce Sram, ça s'est toujours bien goupillé.
Le seul cas compliqué était avec une pièce DT Swiss à cause d'une très grosse mauvaise foi côté DT.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 1:57 pm
par klarf
Le rappel pour le exp est facile : ton détaillant envoi la roue chez dt, ils remplacent le ratchet et si besoin le crl et dt renvoi chez le détaillant la roue.
C'est pas compliqué ni de la mauvaise fois.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 2:04 pm
par teamdindon
Me concernant, le cas de mauvaise foi avec DT ne concernait pas un ratchet exp mais une roue tubeless ready (avec inscription sur le produit lui-même ainsi que dans sa doc technique) pour laquelle le SAV DT soutenait qu'elle n'était pas tubeless ready. Mais on s'éloigne du sujet.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 5:07 pm
par ludo4rt
L'avenir dira si ce nouveau type de vente en direct prend ou non. Pour ma part je reste sceptique sauf pour un public hyper averti qui sait exactement ce qu'il veut, dans la bonne taille et qui n'a besoin d'aucun guidage, conseil et qui est en capacité de remédier aux soucis de réglage d'un vélo neuf reçu en carton.
Remarque à part, je trouve ces systèmes humainement pauvre. Pour moi, même si je l'ai fait car impossible de trouver le bon vélo dans la bonne taille à proximité, ça ne me convient pas. Aucun échange, aucun partage, aucun dialogue, tu cliques, tu paies, tu reçois le carton, tu repasses partout, règles ta position....bref faut déjà s'y connaitre, être sûr de ses choix et assumer un sav à distance avec des réponses formatées. On est quand même loin de Canyon où c'est davantage du gagnant gagnant.
Pour dt, ce n'était pas le sujet, juste qu'à mon sens, ce n'est pas au revendeur local d'assumer un produit qu'il n'a pas vendu mais plutôt directement au vendeur. Après ce n'est que ma vision et elle est sûrement fausse. Et je n"ai aucun doute sur le fait que ce soit réglé rapidement, ils m'ont d'ailleurs confirmé qu'ainsi modifié c'était aussi fiable qu'un 240s.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 5:16 pm
par t00n
Tout à fait, la VPC n'est intéressante que si c'est gagnant/gagnant comme chez Canyon, mais aussi Alltricks, R2, PBS... qui pratiquent souvent des tarifs inférieurs aux magasins physiques et avec des disponibilités affichées. Toutefois, il faut assumer ce choix et gérer d'une autre façon les problèmes éventuels.
Dans le cas de Spécialized, je ne comprends toujours pas... Surtout après avoir imposé autant de choses aux shops pour qu'ils puissent continuer à proposer cette marque.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 5:23 pm
par benj
Ce système me convient.
J'ai commandé mon vélo en 10 min en magasin, je savais ce que je voulais, dans quelle taille, rien à discuter.
Je ferai toutes les modifs moi même mais je fais sûrement parti du public "averti".

Par contre si c'est pour payer le prix public aucun intérêt, ça va juste compliquer la garantie. Et ça m'étonnerait que spé le vende moins cher qu'en magasin, ils tueraient leur réseau de distributeurs.

Bref à part pour un accès à plus de stock qu'en magasin ne ne vois pas l'intérêt. Les ruptures de stock vont se régler d'ici 2-3 ans je l'espère

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 5:40 pm
par splitwee
Pour le SAV, ca fonctionne pas si mal, mais entre le retour qu'il y a des chances que tu payes, et le temps que ta roue fasse l'aller retour à travers l'Europe, tu pars pour un mois sans matos. Alors qu'en passant par un mag, dans le cas du rappel de l'EXP, tu repars 30min après avec ton moyeu réparé...

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 5:41 pm
par t00n
splitwee a écrit :
lun. janv. 31, 2022 5:40 pm
Alors qu'en passant par un mag, dans le cas du rappel de l'EXP, tu repars 30min après avec ton moyeu réparé...
Ou une solution de dépannage quand c'est possible.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 5:54 pm
par teamdindon
ludo4rt a écrit :
lun. janv. 31, 2022 5:07 pm
Remarque à part, je trouve ces systèmes humainement pauvre. Pour moi, même si je l'ai fait car impossible de trouver le bon vélo dans la bonne taille à proximité, ça ne me convient pas. Aucun échange, aucun partage, aucun dialogue, tu cliques, tu paies, tu reçois le carton, tu repasses partout, règles ta position....bref faut déjà s'y connaitre, être sûr de ses choix et assumer un sav à distance avec des réponses formatées. On est quand même loin de Canyon où c'est davantage du gagnant gagnant.
Faut voir. Dans le cas spécifique de Spé, le revendeur le mieux achalandé vers chez moi n'est pas franchement sympatique, donne l'impression que tu le déranges quand tu lui pose une question (je ne parle pas de question technique mais d'un simple "vous avez ces chaussures en 43 ?") et continue à parler avec son pote sans même te regarder alors que tu lui tends ta CB pour payer.
Humainement parlant, si je peux m'éviter un détour dans son échoppe et passer ce temps gagné avec des personnes que j'apprécie, c'est un gros +.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 7:38 pm
par Hervé
il est ou ce magasin qu on n y aille pas ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 8:34 pm
par teamdindon
À Lyon 8ème.
Note que dans mon entourage, il y en a qui ont la même expérience que moi et d'autres qui y sont clients depuis des années et pleinement satisfaits.
J'ai juste l'impression qu'ils n'a pas besoin de nouveau clients. Du coup il y a moyen que l'offre de vente en ligne de Spé ne lui fasse ni chaud ni froid.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 11:14 pm
par Shampoo
Même impression pour moi. ;)

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mar. févr. 01, 2022 12:44 am
par Raekwon
teamdindon a écrit :
lun. janv. 31, 2022 5:54 pm
ludo4rt a écrit :
lun. janv. 31, 2022 5:07 pm
Remarque à part, je trouve ces systèmes humainement pauvre. Pour moi, même si je l'ai fait car impossible de trouver le bon vélo dans la bonne taille à proximité, ça ne me convient pas. Aucun échange, aucun partage, aucun dialogue, tu cliques, tu paies, tu reçois le carton, tu repasses partout, règles ta position....bref faut déjà s'y connaitre, être sûr de ses choix et assumer un sav à distance avec des réponses formatées. On est quand même loin de Canyon où c'est davantage du gagnant gagnant.
Faut voir. Dans le cas spécifique de Spé, le revendeur le mieux achalandé vers chez moi n'est pas franchement sympatique, donne l'impression que tu le déranges quand tu lui pose une question (je ne parle pas de question technique mais d'un simple "vous avez ces chaussures en 43 ?") et continue à parler avec son pote sans même te regarder alors que tu lui tends ta CB pour payer.
Humainement parlant, si je peux m'éviter un détour dans son échoppe et passer ce temps gagné avec des personnes que j'apprécie, c'est un gros +.
Idem, si j’avais pu avoir le vélo en direct je l’aurais fait avec plaisir, non pas par principe mais juste car le revendeur spé de la ville est horrible, j’ai même dû contacter Spé France pour le recadrer car il m’avait facturé les pédales données avec le vélo…
Après un coup de fil de leur part il m’a remboursé mais on sentait que ça le faisait bien chier… Hors de question que je lui donne le moindre euro, je fais tous mes achats et entretiens chez mon revendeur cannondale qui est top!

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mar. févr. 01, 2022 6:28 am
par dedge
C’est marrant vos discours, c’est exactement pareil ici!

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mar. févr. 01, 2022 8:32 am
par miniping
teamdindon a écrit :
lun. janv. 31, 2022 8:34 pm
À Lyon 8ème.
Note que dans mon entourage, il y en a qui ont la même expérience que moi et d'autres qui y sont clients depuis des années et pleinement satisfaits.
Haha, j'habitais juste à côté quand j'habitais à Lyon. Je m'entendais bien avec le mécano mais les vendeurs me regardaient tellement de haut et me prenaient pour de la merde c'était l'enfer dans ce mag.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mar. févr. 01, 2022 8:44 am
par t00n
Les Lyonnais, venez sur Mâcon, Gaëtan de chez GD Cycles est un bon commerçant et sympas en plus. Vous direz que vous venez de la part de Tonio ou Jeff ^^

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mar. févr. 01, 2022 9:36 am
par smarties
A contrario, dans le 91, le shop Spé K7 bikes est vraiment agréable, les gars sont sympas et compétents. Je m’entends évidemment mieux avec les mécanos que les vendeurs parce que je ne leur achète pas de vélos, mais je ne vais que chez eux.

D'ailleurs j'ai 2 mags plus près, un bouticycle et un culture vélo, mais je n'y vais plus ni chez l'un ni chez l'autre car justement ils ne sont pas commerçants et on sent que si on n'achète pas un vélo à 8k€ chez eux le reste ne les intéresse pas trop.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. mars 02, 2022 3:51 pm
par LL32
https://en.brujulabike.com/aleix-esparg ... in-detail/

j'aime pas la couleur mais sympa les pièces dessus!

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. mars 02, 2022 3:58 pm
par porkiri
LL32 a écrit :
mer. mars 02, 2022 3:51 pm
https://en.brujulabike.com/aleix-esparg ... in-detail/

j'aime pas la couleur mais sympa les pièces dessus!
Je comprends pas trop le changement d'amorto ... et il me semble qu'il y a ici des montage plus light ! mais bel ensemble .

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. mars 02, 2022 4:19 pm
par ubo
Encore un epic sans brain :mrgreen: