Page 28 sur 57

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : ven. janv. 28, 2022 11:17 pm
par machfive
Et si ton spad arrive chez toi avec un défaut ou une casse (pas à exclure dans le transport).
Tu l'apportes au premier bouclard Spé (à 150 bornes) pour prise en charge et garantie ?
Il va peut-être te voir venir en ayant rien gagné sur la vente.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 7:48 am
par benj
machfive a écrit :
ven. janv. 28, 2022 11:17 pm
Et si ton spad arrive chez toi avec un défaut ou une casse (pas à exclure dans le transport).
Tu l'apportes au premier bouclard Spé (à 150 bornes) pour prise en charge et garantie ?
Il va peut-être te voir venir en ayant rien gagné sur la vente.
D'après vojo les marges sont redistribuées aux magasins spé du secteur.
Ils n'en parlent pas dans leur article mais dans les commentaires.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 8:22 am
par Tib
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 8:55 am
par Hervé
perso quand j achète un vélo au tarif plein en magasin je m attend a avoir un minimum de service , genre positionnement sur le vélo , explication et réglage des suspensions , montage de quelques pièces perso sur le nouveau biclou etc etc chose qui va être un peu compliquée par le biais de transporteurs .

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 9:29 am
par ubo
Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
Y’a moyen, lorsque tu iras chez ton vélociste pour commander un modèle qu’il n’a pas chez lui avant x mois et qu’il est disponible en qq clics sur le site faut être fort dans sa tête :mrgreen:
Cela pose ensuite la question de la politique de vente qu’ils vont mettre en place, que souhaitent ils développer ? Favoriser le site , les détaillants ? Même si pour l’instant ils communiquent qu’ils ne seront pas lésés quid à moyen/ long terme ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 9:39 am
par machfive
Il y a certainement encore qques points à éclaircir,mais de toute façon leur but n'est pas de perdre des ronds.
Alors qui va en perdre au final........?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 9:41 am
par smarties
:?
Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
C’est ce que je me suis fait comme réflexion également. C’est la marque qui a procédé à la plus grande hausse tarifaire cette année et dans le même temps ils mettent en place une démarche qui tend vers un service moins qualitatif.
C’est ridicule :?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 10:07 am
par teamdindon
smarties a écrit :
sam. janv. 29, 2022 9:41 am
:?
Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
C’est ce que je me suis fait comme réflexion également. C’est la marque qui a procédé à la plus grande hausse tarifaire cette année et dans le même temps ils mettent en place une démarche qui tend vers un service moins qualitatif.
C’est ridicule :?
Spoiler : ça ne leur empêchera pas de vendre tous leurs vélos.
(donc au final pas si ridicule que ça de leur point de vue)

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 11:05 am
par Jeff
smarties a écrit :
sam. janv. 29, 2022 9:41 am
:?
Tib a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:22 am
Si les vélos sont vendus au même tarif qu'en magasin et que ça marche, alors ils sont forts. Très forts.
C’est ce que je me suis fait comme réflexion également. C’est la marque qui a procédé à la plus grande hausse tarifaire cette année et dans le même temps ils mettent en place une démarche qui tend vers un service moins qualitatif.
C’est ridicule :?
Pas tant que cela, je connais d'excellents magasins Spé avec des passionnés (GD Cycles Mâcon, Cyclostory Metz, Loisirs VTT Pollionnay) et d'autres aussi dans le 68 & 69 où les mecs te prennent de haut genre t'y connais rien Spé c'est trop bien ils ont inventé le vélo chaque année... (après c'est valable pour des mags qui vendent d'autres marques) N'empêche que si je devais et avais pas le choix d'acheter un Spé, et que j'aurais un mag de ce genre dans le coin, soit je fais 200km soit j'achète en ligne oui.

Bref, je pense aussi que c'est un moyen de se séparer de certains shops... Comme ils ont déjà fait il y a quelques années en mettant des niveaux de précommande intenable pour les petits... Cela fait longtemps que dans le business vélo y a plus de sentiments.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 11:23 am
par poilopate77
d'apres ce que je lis ça et là, la vente directe de Spé ne concernerait que les U.S et U.K ...

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 2:45 pm
par machfive
Bon alors nos discours ne servent à rien :mrgreen:

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 6:27 pm
par Hervé
dans quels articles il est précisé que ça sera uniquement USA et GB ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 6:49 pm
par poilopate77
c'est par exemple ecrit noir sur blanc chez Bikerumor

Consumer-direct home delivery is expected to first be made available in the US & UK markets. And it’s not clear when it might be expanded to more bike models or more markets.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 7:05 pm
par machfive
Ils vont servir de test.

Si ça passe avec eux,ce sera plus facile avec le reste du peuple :mrgreen:

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 9:37 pm
par Hervé
poilopate77 a écrit :
sam. janv. 29, 2022 6:49 pm
c'est par exemple ecrit noir sur blanc chez Bikerumor

Consumer-direct home delivery is expected to first be made available in the US & UK markets. And it’s not clear when it might be expanded to more bike models or more markets.
moi la je le vois plutôt écrit en bleu sur fond gris .... :lol: :lol:

ps : en effet .

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. janv. 29, 2022 10:01 pm
par t00n
Sur Vojo :

"On nous précise enfin qu’en France, le service ne devrait être opérationnel que le 7 février. Il en sera de même pour de nombreux pays européen, puisqu’ils dépendent tous du même stock basé aux Pays-Bas."

Le 7 février, c'est dans un peu plus d'une semaine.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 7:44 am
par cmqm
de mon point de vue , deux evolutions possible

si c'est le meme stock auquel les shop on accés
peu de vente , car prix catalogue , pas de reprise, pas de remise, pas de fitting, rien

si un stock est reservé au online, la c'est pas la meme ......

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 9:30 am
par machfive
Un exemple parmi tant d'autres: https://lecycle.fr/actualites/specializ ... ets/26336/

Va falloir qu'ils accordent leurs violons..

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 9:37 am
par Hervé
commande par internet , livraison a domicile mais plein tarif . comme dit dans un des commentaires ,Canyon a encore de beaux jours devant lui .

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 11:01 am
par teamdindon
Hervé a écrit :
dim. janv. 30, 2022 9:37 am
commande par internet , livraison a domicile mais plein tarif . comme dit dans un des commentaires ,Canyon a encore de beaux jours devant lui .
Ah non, puisque des bouclards Spé nous ont expliqué pendant des années que Canyon, c'était des vélos de merde mal conçus (ils avancent toujours des arguments techniques moisis au lieu de simplement évoquer le système de distribution) alors que Spé, c'est de la conception/fabrication de qualité.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 11:32 am
par Lafoy
Quand je vais boire le café chez mon bouclard specialized et que je vois le nombres de personnes qui amènent leur vélo pour changer les pneus ( même pas tubeless) les plaquettes de freins la guidoline….je me dis qu’il y a de la marge pour les revendeurs
Pour info la personne qui commande sur internet, peu faire livrer chez lui ou chez un vélociste specialized ( qui aura une petite marge)
Et les prises en garantie seront différentes pas sure que les revendeurs se décarcassent pour assurer le sav d un dérailleur shimano sur un vélo acheté sur le net
Par contre c est vrai que le revirement est singulier specialized se vantant jusqu’à maintenant de s appuyer sur son réseau !!!!

A priori Scott fait déjà de la vente direct , apparemment pas concluant

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 12:37 pm
par Hervé
le Spark il vaut mieux le prendre en magasin parce que lorsque tu vois les vis qui se barrent au bout de quelques sorties ça risque d être coton a expliquer au gars de la hotline surtout pour qu il te dise au final d aller en magasin et puis de t y faire moyennement accueillir par e que pas acheté la ...
vu les usine a gaz que ça commence a être et surtout si tu ne veux pas galérer en cas de besoin de garantie je suis partisans de l achat en mag .

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 12:42 pm
par teamdindon
Lafoy a écrit :
dim. janv. 30, 2022 11:32 am
Quand je vais boire le café chez mon bouclard specialized et que je vois le nombres de personnes qui amènent leur vélo pour changer les pneus ( même pas tubeless) les plaquettes de freins la guidoline….je me dis qu’il y a de la marge pour les revendeurs
Ça c'est sous réserve que les presta d'atelier soient facturées à un tarif qui permet de vivre et pas faites à perte en comptant sur la marge des ventes de vélos pour faire bouillir la marmite.
Lafoy a écrit :
dim. janv. 30, 2022 11:32 am
Pour info la personne qui commande sur internet, peu faire livrer chez lui ou chez un vélociste specialized ( qui aura une petite marge)
Et les prises en garantie seront différentes pas sure que les revendeurs se décarcassent pour assurer le sav d un dérailleur shimano sur un vélo acheté sur le net
Le SAV sur un dérailleur, c'est du travail fait par le revendeur. Le bon sens consisterait à le refacturer à Spé si c'est dans le cadre d'une garantie
Lafoy a écrit :
dim. janv. 30, 2022 11:32 am
Par contre c est vrai que le revirement est singulier specialized se vantant jusqu’à maintenant de s appuyer sur son réseau !!!!
Oui, surtout après avoir poussé pour faire des concepts store monomarque. Les détaillants étaient au courant de la mise en œuvre de la vente en ligne ou il découvrent en même temps que nous ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. janv. 30, 2022 1:01 pm
par Lafoy
Oui tu as raison pour l instant il ne facture pas les prestations, il va sans doute évoluer

Pour le sav la c est ambigu , sur un vélo vendu en magasin pour reprendre l exemple du dérailleur il va essayer de le faire passer par specialized si c est un vélo internet il m a clairement dit que le client devra contacter shimano ….

C est d ailleurs le cas chez Scott qui se déleste du sav de tout les composants hors cadre ( et c est le revendeur qui se débrouille avec shimano, sram, bosch ext)
Les revendeurs étaient au courant….depuis pas très longtemps…

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : lun. janv. 31, 2022 12:04 am
par klarf
Si le vélo est neuf sorti du carton oui le sav peut être fait par la marque du vélo (à cause d'un mauvais montage).
Si le vélo a été acheté par un client c'est à la marque de la pièce de faire le sav.

Je n'irais pas contacter la marque du vélo pour un soucis de dérailleur ! Ils n'ont pas les compétences et souvent pas le stock pour gérer ça.