Page 50 sur 57

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : sam. févr. 24, 2024 9:51 pm
par El Niño
C’est rassurant l’actuel ne va pas prendre une claque car hormis le jdd façon world cup ( qui est nul au passage ) et un e boîte de pédalier différente , il n’y a pas l’air d’avoir une révolution . Le cadre sera sûrement plus light dans la lignée du sl8 sûrement

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : sam. févr. 24, 2024 9:51 pm
par El Niño
Y a plus qu’à attendre le 12mars et la présentation officiel des 2 modèles

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : sam. févr. 24, 2024 10:14 pm
par willight
Drôle de voir que sur le site Spé, le kit cadre S'works en rose satin est encore dispo dans toutes les tailles en promo.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 10:26 am
par Jeff
Et l'Epic World Cup Pro est passé de 9000 à 7000 $ sur le site US uniquement (pour le moment)

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 11:33 am
par phalhas
Le S-Works Epic 2024 de Sina Frei...

Image

Image

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 11:38 am
par machfive
Sur une petite taille il passe short le porte bidon..

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 11:44 am
par sneak
Il est hyper sloping effectivement

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 12:22 pm
par ubo
Il a l'air sympa, on retrouve les standards des vélos actuels : intégration des durites et câbles (bof) , peut être un boîtier wide (bsa 83 ? Ou t47?)
Tube diagonal oversize qui pourrait peut-être permettre l’intégration d’une électrification légère.
Il fait rigide et léger.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 2:37 pm
par ubo
Image

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 6:21 pm
par JBFR17
D'après mon revendeur le nouvel Epic aurait 8 points de charge... (électrique)
Et il serait équipé d'un nouveau système Sram révolutionnaire, wait and see...

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 9:16 pm
par Hervé
8 points de charge ? c'est a dire ?

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 9:22 pm
par JBFR17
À vue de nez je dirai:
- Fourche
- Amortisseur
- TDS Télescopique
- Dérailleur
- Capteur de puissance

Après je ne sais pas ?

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 11:06 pm
par machfive
JBFR17 a écrit :
dim. févr. 25, 2024 6:21 pm
le nouvel Epic aurait 8 points de charge... (électrique)
Sympa le check up avant chaque utilisation..

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. févr. 25, 2024 11:50 pm
par phalhas

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 12:22 am
par phalhas
Pour moi, il ressemble à l'Evo mais avec quelques petites différences et avec une suspension et un amortisseur électroniques.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 6:14 am
par Hervé
JBFR17 a écrit :
dim. févr. 25, 2024 9:22 pm
À vue de nez je dirai:
- Fourche
- Amortisseur
- TDS Télescopique
- Dérailleur
- Capteur de puissance

Après je ne sais pas ?
si tu rajoutes les 2 shifters on arrive a 7 .
la ça commence a faire ....

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 7:03 am
par El Niño
Je ne vois pas l’intérêt de mettre des fils dans un eco système sram qui a fais le choix de s’en passer . Tout est autonome avec sa propre batterie donc aucun intérêt

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 7:06 am
par Lafoy
Et le capteur de puissance …..8

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 10:00 am
par machfive
JBFR17 a écrit :
dim. févr. 25, 2024 9:22 pm
- Fourche
- Amortisseur
- TDS Télescopique
- Dérailleur
- Capteur de puissance
Lafoy a écrit :
lun. févr. 26, 2024 7:06 am
Et le capteur de puissance …..8
Difficile Dom les lendemains de w-end ;)

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 10:57 am
par slashy
+ éclairage AV + AR + les clignoteurs ;-)

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 11:18 am
par Lafoy
Ceinture cardio téléphone…

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 11:32 am
par Lafoy
machfive a écrit :
lun. févr. 26, 2024 10:00 am
JBFR17 a écrit :
dim. févr. 25, 2024 9:22 pm
- Fourche
- Amortisseur
- TDS Télescopique
- Dérailleur
- Capteur de puissance
Lafoy a écrit :
lun. févr. 26, 2024 7:06 am
Et le capteur de puissance …..8
Difficile Dom les lendemains de w-end ;)
Oups

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 2:11 pm
par willight
En comparant côte à côte ces photos et l'actuel, pour moi il n'y a que deux éléments qui permettent de suite de reconnaître le futur 2024, SWAT box et la protection plastique inférieure du tube diagonale. Juste visuellement.

Il semble que l'angle de direction reste identique et que seul celui de selle s'ouvre d'un degrés plus en phase avec les tendances 2023. On verra la présentation officielle mais peut-être que la base est si bonne que la mise à jour va sembler être juste saupoudrée?

A suivre

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 2:40 pm
par ubo
La forme du seatube est identique aux autres générations , je doute d'un changement de ce côté, ne pas oublier que frei est en xs.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. févr. 26, 2024 2:57 pm
par Stumpjumper
Test ce we de l'Epic EVO Pro. Au trail center de l'Amblève (Belgique) pour ceux qui connaissent.
https://www.specialized.com/be/fr/epic- ... 284-205803

Alors assez surpris on dirait un petit enduro. J'ai fait une spéciale avec mon HT puis direct après avec l'Evo, Clairement un rail.
Angle bien ouvert et montage finalement axé plutôt "gros" (FOX34 non SC, Poste de pilotage en 35, SRAM G2, Transfert non SL).

La montée juste après avoir roulé sur le HT j'avais l'impression d'être collé, pas de surprise. La descente juste après avoir été secoué, ici tout est lissé.
Mais la comparaison HT et full n'a pas trop lieu d'être.
Par contre VS mon Scalpel SE qui est dans la même catégorie beau contraste aussi. Mon SE est monté plus light et ça se ressent clairement en mointée, il est vraiment plus réactif, facile à emmener. Moins un rail en descente mais perso j'aime assez bien quand ça ne lisse pas tout. Dans du pur défoncé j'ai quand même l'impression que le EVO s'en tirerait mieux.

Les Ground Control T7 niveau accroche je m'attendais à mieux au vue du profil