Specialized Epic 2018....2024
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018....2024
D'autres infos et poids du cadre.
"Impressionnant, le nouveau cadre S-Works Level Epic 8 est 76 g plus léger que le précédent S-Works Epic. Le cadre, avec tout le matériel, y compris l'essieu arrière ( qui se visse dans le dérailleur de type T, d'où la patte ouverte sur la photo ) et un amortisseur non Flight Attendant ne pèse que 1,81 kg (3,99 lb)."
https://bikerumor.com/first-look-all-ne ... -xc-bikes/
"Impressionnant, le nouveau cadre S-Works Level Epic 8 est 76 g plus léger que le précédent S-Works Epic. Le cadre, avec tout le matériel, y compris l'essieu arrière ( qui se visse dans le dérailleur de type T, d'où la patte ouverte sur la photo ) et un amortisseur non Flight Attendant ne pèse que 1,81 kg (3,99 lb)."
https://bikerumor.com/first-look-all-ne ... -xc-bikes/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018....2024
Spé risque de beaucoup perdre avec le système SRAM Rockshox. Fini l'exclusivité brain.
Willier vient de sortir son clone de l'Epic équipé des mêmes suspensions.
Willier vient de sortir son clone de l'Epic équipé des mêmes suspensions.
-
- Membre actif
- Messages : 1007
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Specialized Epic 2018....2024
-
- Membre actif
- Messages : 1007
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Specialized Epic 2018....2024
On a quand même vécu de belles années VTT, du titane, de l'acier, du carbone, de l'alu, des sr, des ts avec des géométries et cinématiques différentes.
La tendance va vers une standardisation et une uniformisation des produits où tout est semblable sauf le nom.
Les prix sont devenus stratosphériques. Les vélos hyper performants au point d'en devenir fade ou sans saveur.
Les défauts et les caractères trempés ont parfois du bon aussi, ça a un certain charme.
De beaux produits qui ne m'emballent pas ou plus...on dirait la 1300 gs, toujours plus, dans tous les domaines.
C'est ça de devenir vieux ?
La tendance va vers une standardisation et une uniformisation des produits où tout est semblable sauf le nom.
Les prix sont devenus stratosphériques. Les vélos hyper performants au point d'en devenir fade ou sans saveur.
Les défauts et les caractères trempés ont parfois du bon aussi, ça a un certain charme.
De beaux produits qui ne m'emballent pas ou plus...on dirait la 1300 gs, toujours plus, dans tous les domaines.
C'est ça de devenir vieux ?
Re: Specialized Epic 2018....2024
Je pense surtout que la sagesse apportée par l expérience (donc un peu de kms au compteur) permet de prendre le recul nécessaire.
Plus vite plus haut plus fort etc mais finalement je ne sais pas pourquoi mes années Sunn et premiers titanes restent empruntes de meilleures sensations...ou de reves inassouvis faute de moyen ; certes aujourd'hui ces vélos me detruiraient quoique le titane 26 ca reste top. Est ce l opulence et la course à tjs plus et plus cher qui lassent ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Plus vite plus haut plus fort etc mais finalement je ne sais pas pourquoi mes années Sunn et premiers titanes restent empruntes de meilleures sensations...ou de reves inassouvis faute de moyen ; certes aujourd'hui ces vélos me detruiraient quoique le titane 26 ca reste top. Est ce l opulence et la course à tjs plus et plus cher qui lassent ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Specialized Epic 2018....2024
Vu en shop hier par hasard: l epic 8 swork avec flight attendant lié au capteur de puissance et en couleur « pink vivid » .
Pas intéressé et sans doute pas plus ( moins ) efficace que vos montages bien optimisés à vos pratiques , terrains de jeux , mais sacrée machine … ( et géométrie qui glisse toujours un peu plus vers certains « codes » introduits en enduro )
https://www.vojomag.com/test-specialize ... te-sa-loi/
Pas intéressé et sans doute pas plus ( moins ) efficace que vos montages bien optimisés à vos pratiques , terrains de jeux , mais sacrée machine … ( et géométrie qui glisse toujours un peu plus vers certains « codes » introduits en enduro )
https://www.vojomag.com/test-specialize ... te-sa-loi/
Re: Specialized Epic 2018....2024
Le tube diagonale avec la trappe est vraiment pas jolie , la couleur rouge violet est vraiment pas terrible à mon goût , il rend mieux dans une couleur clair comme celui du team qui pour le coup donne vraiment envie
Re: Specialized Epic 2018....2024
Vu hier également en couleur bleu vert, oui sacré bestiau.
J’ai comparé les largeurs des tubes diago du 8 et evo 2023, c’est mauss costeau.
Juste les étriers de freins sont le design me coupe les pattes de laideur, mais juste avis perso et l’absence semble-t-il assumé des pneus sworks, remplacés par les Control.
Perso roulant les Control en 2,35 j’en suis très content. J’ai cru comprendre que la finesse des sworks pour le poids les limiterait à des terrains assez roulant et avec la condition de recharger régulièrement en préventif.
Ubo, je ne sais pas si tu as rencontré ce souci.
Mais quel morceau effectivement. On a quand même de beaux choix depuis quelques années.
J’ai comparé les largeurs des tubes diago du 8 et evo 2023, c’est mauss costeau.
Juste les étriers de freins sont le design me coupe les pattes de laideur, mais juste avis perso et l’absence semble-t-il assumé des pneus sworks, remplacés par les Control.
Perso roulant les Control en 2,35 j’en suis très content. J’ai cru comprendre que la finesse des sworks pour le poids les limiterait à des terrains assez roulant et avec la condition de recharger régulièrement en préventif.
Ubo, je ne sais pas si tu as rencontré ce souci.
Mais quel morceau effectivement. On a quand même de beaux choix depuis quelques années.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018....2024
C'est là ou ils sont forts de le rendre malgré cela plus léger..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018....2024
J'avoue qu'il faut creuser pour comprendre..
" Les cadres Epic 8 EVO sont jusqu'à 120 à 130 g plus légers qu'auparavant, selon la taille, mais sont globalement un peu plus lourds pour des raisons que vous verrez bientôt."
" Les cadres Epic 8 EVO sont jusqu'à 120 à 130 g plus légers qu'auparavant, selon la taille, mais sont globalement un peu plus lourds pour des raisons que vous verrez bientôt."
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018....2024
Si je traduis ce que je crois comprendre : de base ils ont allégés les tubes du cadre, mais comme ils ont mis des trucs lourds dessus ( une caisse à outils, pleins de trucs intégrés pour cacher 15cm de gaine) au final le cadre est plus lourd
Re: Specialized Epic 2018....2024
Je m'étais ambiancé depuis 3/4 mois à l'idée d'acheter un evo comp.
Douche froide quand j'ai vu le +700€.
Vous croyez qu'en boutique je peux négocier un tarif à 4500€, ou ce n'est pas la peine que je me déplace ?
Douche froide quand j'ai vu le +700€.
Vous croyez qu'en boutique je peux négocier un tarif à 4500€, ou ce n'est pas la peine que je me déplace ?
Re: Specialized Epic 2018....2024
négocier peut être mais pas tout de suite , faut attendre de voir le marché et voir si ça se vend bien , vu que les prix ont encore grimpés possible que la plupart des potentiels acheteurs passent leur tour et gardent leur vélo actuel et de + vu le nombre élevé de vélos d'occasion qui ont du mal a trouver un nouveau propriétaire ... bref .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018....2024
Je pense que certaines marques ne sont pas sorties de la bulle spéculative qui a éclaté l’année dernière , si tu es patient , tu pourras sûrement profiter de prix plus intéressant après l’été
Re: Specialized Epic 2018....2024
Merci.
Je voulais changer de monture pour 2 belles sorties en mai.
Si Cannondale ne propose rien d’intéressant (pour moi) j'attendrai la fin de l'été/black friday... ou l'an prochain tant pis.
Je ne savais pas que le marché de l'occasion était aussi dans le mal.
Ca coince à tous les niveaux.
Je voulais changer de monture pour 2 belles sorties en mai.
Si Cannondale ne propose rien d’intéressant (pour moi) j'attendrai la fin de l'été/black friday... ou l'an prochain tant pis.
Je ne savais pas que le marché de l'occasion était aussi dans le mal.
Ca coince à tous les niveaux.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Si c' est pour prendre un epic 8 comp, regarde pour un epic evo (7) comp, la tu devrais pouvoir négocier, et pour ce qui change entre les deux ...
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Specialized Epic 2018....2024
Si c' est pour prendre un epic 8 comp, regarde pour un epic evo (7) comp, la tu devrais pouvoir négocier, et pour ce qui change entre les deux ...
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Si jamais tu as la possibilité de rallonger le budget, il reste du M et du L :
https://www.theflow.bike/fr/p28883_S-Works_Epic_EVO_LTD
Si ton budget n'est pas extensible :
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/spe ... dor_search
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2024
J'ai prévu une rallonge pour changer les roues, au final; c'est ou prou mon budget.
Le vélo ne vas pas être trop rigide avec tous ses composants en carbone ?
Les roues, le pédalier, le cintre...
Si c'est pour avoir un vélo trop rigide qui se montrera usant au fil des heures je reviens à mon point de départ. Après 3 heures de vélo je trouve que mon lux rétrécit et que je manque de place pour enchainer les kilomètres.
Mon but est de pouvoir rester en selle 6-7 heures et d'enchainer les kilomètres tout en étant dans le confort.
C'est ce que je reproche à mon lux même s'il pardonne mes approximations de pilotage avec les roues alu.
P.S : le vélo sur tradinn est en fait un epic. Dans le descriptif le "brain" apparait.
Le vélo ne vas pas être trop rigide avec tous ses composants en carbone ?
Les roues, le pédalier, le cintre...
Si c'est pour avoir un vélo trop rigide qui se montrera usant au fil des heures je reviens à mon point de départ. Après 3 heures de vélo je trouve que mon lux rétrécit et que je manque de place pour enchainer les kilomètres.
Mon but est de pouvoir rester en selle 6-7 heures et d'enchainer les kilomètres tout en étant dans le confort.
C'est ce que je reproche à mon lux même s'il pardonne mes approximations de pilotage avec les roues alu.
P.S : le vélo sur tradinn est en fait un epic. Dans le descriptif le "brain" apparait.
-
- Membre
- Messages : 39
- Enregistré le : sam. nov. 11, 2023 4:18 pm
Re: Specialized Epic 2018....2024
C' est jouable, faut juste trouver le magasin. J'ai récemment fait un devis pour un Spécialized 2024 (pas en stock au magasin) et on m' a proposé une remise de 12%.