Specialized Epic 2018....2024
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2021
@ Ubo : ouaip, cette configuration me plairait bien pour remplacer mon Epic Brain, si j'étais riche ! m'enfin à 5000 balles le cadre nu pas dispo, j'ai du mal à franchir le pas...
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2021
@Jeff m'avait acheté mon amorto blocable il pourra peut être nous faire son propre retour sur le fonctionnement !
Re: Specialized Epic 2018....2021
N'empêche, Sarrou qui roule sur un Epic Evo avec remote, quelle mauvaise pub pour le Brain si cher à Spé.
On peut effectivement se demander si ce produit ne vit pas ses dernières heures avec l'arrivée du Flight attendant ou autre .
On peut effectivement se demander si ce produit ne vit pas ses dernières heures avec l'arrivée du Flight attendant ou autre .
-
- Membre actif
- Messages : 13838
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018....2021
Traces disparues sur la fourche et chiffon sur l'amorto, je ne crois pas à une coïncidence.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1941
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Specialized Epic 2018....2021
Ça fait une belle variation de potence (angle et longueur) par rapport à son vélo de la Cape Epic.
Re: Specialized Epic 2018....2021
rah même pas le temps de faire une photo correcte... OK je vous dis des que possible mon ressenti.
One life, live it !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Il avait déjà l'habitude de jongler entre des cadres en M et L chez Absalonteamdindon a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 1:19 pmÇa fait une belle variation de potence (angle et longueur) par rapport à son vélo de la Cape Epic.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Je ne suis pas étonné par l'apparition d'une manette double blocage sur l'Epic de Jo, c'est un féru de matos et il a toujours été à la pointe de l'optimisation de son vélo. Qu'il puisse le faire sur un Epic "team" c'est fort et cela valide mon point de vu : le brain est juste une source d'emmerdes et on a un cerveau pour utiliser une manette avec son pouce gauche surtout depuis qu'on ne gère plus que le dérailleur arrière.
C'est totalement dans cet esprit que j'ai monté mon EVO, voir photo et mon ressenti dernier message :
viewtopic.php?f=45&t=2534&p=120332#p120332
C'est totalement dans cet esprit que j'ai monté mon EVO, voir photo et mon ressenti dernier message :
viewtopic.php?f=45&t=2534&p=120332#p120332
One life, live it !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Vraiment top ! Ça me conforte dans le choix de partir sur un EvoJeff a écrit : ↑mar. mars 22, 2022 2:56 pmJe ne suis pas étonné par l'apparition d'une manette double blocage sur l'Epic de Jo, c'est un féru de matos et il a toujours été à la pointe de l'optimisation de son vélo. Qu'il puisse le faire sur un Epic "team" c'est fort et cela valide mon point de vu : le brain est juste une source d'emmerdes et on a un cerveau pour utiliser une manette avec son pouce gauche surtout depuis qu'on ne gère plus que le dérailleur arrière.
C'est totalement dans cet esprit que j'ai monté mon EVO, voir photo et mon ressenti dernier message :
viewtopic.php?f=45&t=2534&p=120332#p120332
Re: Specialized Epic 2018....2021
Pour 2023, la déco change un peu , le sworks passe sur l'autre tube!
Re: Specialized Epic 2018....2021
je pense que d ici peu le Brain sera arrêté et sera remplacé ( ou pas ... ) par les suspensions a assistance électronique de chez Sram dont je ne me souviens plus le nom.....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018....2021
je suppute juste mais pas de raisons que Sram n en prévoit pas une , ils font bien des fourches et amortisseurs pour tous les types de pratique .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018....2021
Un peu plus de photos concernant le millésime 2023
https://www.cyclesport.com/product/spec ... -17051.htm
https://www.cyclesport.com/product/spec ... -17051.htm
Re: Specialized Epic 2018....2023
Il ne semble pas y avoir de gros changement.
Déco façon aethos : plus légère, plus classe.
Déco façon aethos : plus légère, plus classe.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2023
Dégoûté, tu claques 7000 balles dans un kit-cadre et tu peux plus montrer à la plèbe que t'as des thunes grâce à l'énorme marquage "S-Works" sur le tube diagonal !
Plus légère, esthétiquement peut-être, mais faudra juger sur la balance...
Plus légère, esthétiquement peut-être, mais faudra juger sur la balance...
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6501
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2023
La version peinte du cadre est 70 à 80 grammes plus lourde que la version "brute", à voir si cette finition satinée permet de gratter quelques grammes ?
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2023
A fond !!! Ils ont engagé l'équipe product designers de chez Cannondale ou quoi ?!
Je vais peut-être passer sur un Epic Evo mais avec 1m84~85 et 79,5cm de hauteur de selle, je suis pile entre le L et le XL... Si je reporte les cotes de mon Rocky qui est "tout juste" pour moi (d'ailleurs à la vue des photos et de la sortie de selle, certains pensaient que j'avais pris la mauvaise taille), je suis définitivement plus proche du L que XL chez Spé, mais quand je vois que ce genre de vélos (plus long, direction plus couchée) se pilotent apparemment mieux avec une potence courte, je me demande sur faire ?
Mon Rocky Element taille L = Reach 450mm + potence 80mm = 530mm, avec un effective seat tube à +- 74,8°, empattement 116cm --> je ne voudrais pas plus court car je trouve le vélo très très réactif dans ses changements de direction, très chouette pour tourner dans un mouchoir de poche mais dans les descentes rapides ça peut manquer un peu de stabilité.
Spe Epic Evo taille XL = reach 485mm + potence 60mm = 545mm, avec un effective seat tube à 74,5°/75° selon orientation du flip chip, empattement 122cm --> ça ne fait "que" 15mm de longueur en plus, je pense pouvoir les gérer sans souci. Mais par contre, le vélo prend 6cm d'empattement ! Du coup j'ai peur d'être bien posé mais de conduire un tank...
Avez-vous déjà expérimenté cette évolution (reach court + potence longue vers reach long + potence courte) ?
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3787
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Specialized Epic 2018....2023
Troll du soir : le fact 12m tout beau tout nouveau tout mieux que ceux d’avant, ça tombe dans le roc garden du xcc alors qu’un demo en alu à moins de 3balles le kilo ça gagne le maillot arc en ciel…
(Déçu pour Blevins, c’était assez injuste après la course qu’il a faite)
(Déçu pour Blevins, c’était assez injuste après la course qu’il a faite)