Specialized Epic 2018....2024

El Niño
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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par El Niño » jeu. avr. 20, 2023 1:50 pm

Scottie a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 12:38 pm
fredo31 a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 7:43 am
El Niño a écrit :il s’agit d’un amortisseur sans sag
Je ne comprends pas bien le concept "sans sag". Soit il y a un système hydrolique qui bloque l'enfoncement à l'arrêt (qui rappelera le brain), soit tu mets tellement de pression que ça s'enfonce pas à l'arrêt. En tout cas ça fait parler !

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
J'ai du mal à comprendre aussi mais je crois que ce que El Nino veut dire, c'est que le sag va varier en fonction de la position 1/2/3, il n'y aura plus 1 sag bien défini. Si rien ne s'enfonce/bouge à l'arrêt, c'est qu'il y a une astuce qui nous échappe pour le moment !
Ce que je comprends bien par contre, c'est que le réglage s'annonce pointu et que si tu veux un comportement différent en fonction du terrain/utilisation, faudra à chaque fois revoir les réglages... donc autant avoir un Epic world cup et un Evo comme ça tu touches plus à rien ! :mrgreen:
C’est mon projet d’avoir les deux .
Après ce que j’ai compris c’est que les réglages se feront via les chambres d’air . On voit bien sur les photos postées précédemment que ce n’est clairement pas un amortisseur standard il doit être développé que pour ce vélo , tout comme le sont ceux du supercaliber .
Vu la taille de l’entreprise je pense que le bureau r et d doit être raccord avec leur pretension . Attendons de voir ce qu’il en ressort mais je leur fait confiance et j’attend avec impatience le retour de mon mag sur les dispos pour passer commande



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ubo
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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par ubo » jeu. avr. 20, 2023 2:00 pm

L'amortisseur du supercaliber est standard dans son fonctionnement et non standard dans son intégration.
L'amortisseur du spé semble standard dans son intégration et non standard dans son fonctionnement.



El Niño
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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par El Niño » jeu. avr. 20, 2023 2:22 pm

ubo a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 2:00 pm
L'amortisseur du supercaliber est standard dans son fonctionnement et non standard dans son intégration.
L'amortisseur du spé semble standard dans son intégration et non standard dans son fonctionnement.
Pas sûr 🤔Image



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nicolas3334
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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par nicolas3334 » jeu. avr. 20, 2023 2:23 pm

XTCalex a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 12:54 pm
nicolas3334 a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 12:48 pm
Un amorto sans sang ca veut dire un sag à 0% donc un suspat quasi bloquée par défaut et qui réagit juste sur les chocs.
C'est possible ca? Non?
Comme évoqué plus haut, ça s’appelle un Giant NRS :lol:

Avec une chambre négative gonflée à 50psi et la chambre positive gonflée en fonction de son poids, pas de sag et suspension très ferme, 0 pompage.
Il suffisait de mettre un peu plus de pression dans la chambre négative, 60-70psi pour avoir beaucoup plus de sensibilité sur les petits chocs, en contre partie d’un léger pompage …
Oui je m'en souviens.
Il y avait aussi la cinématique qui faisait que que la suspat marchait qu'en roue libre et se bloquait avec l'action de la chaine (pédalage)



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par ubo » jeu. avr. 20, 2023 2:34 pm

El Niño a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 2:22 pm
ubo a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 2:00 pm
L'amortisseur du supercaliber est standard dans son fonctionnement et non standard dans son intégration.
L'amortisseur du spé semble standard dans son intégration et non standard dans son fonctionnement.
Pas sûr 🤔Image
Je ne sais pas ce que tu veux montrer avec ta photo.
Je formule différemment (tout en rappelant le terme "semble " que j'ai utilisé ).
Il est impossible de mettre un autre amortisseur que celui développé par fox/trek sur le supercaliber, pourtant son fonctionnement est tout a fait classique (une chambre + qui s'équilibre avec une - , un réglage détente, un blocage ).

Sur le spé il sera peut-être possible d'intégrer un amortisseur classique (un entraxe, une course et 2 axes de fixation ), par contre son fonctionnement est assez spécifique (réglage , ... )



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par LL32 » jeu. avr. 20, 2023 5:36 pm

https://mtbs.cz/clanek/prichazi-novy-re ... EFbwnZBy5c

Au hasard j'ai trouvé ceci, les autres à 18h00 je pense!



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par mathias22100 » jeu. avr. 20, 2023 5:57 pm

Amortisseur développé en partenariat avec sram. Ça ne fait pas avancer le schmilblick.



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par JulTarmac » jeu. avr. 20, 2023 6:16 pm

El Niño a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 1:45 pm
Tib a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 8:45 am
Oui mais c'est tellement mainstream de cracher sur Spe et Vojo...
Tellement
Au vu de la côte qu’a Spe auprès du grand public( facilité de revente, aura..) et du citage de vojo en terme de référence par le grand public toujours, j’aurais plutôt dit exactement l’inverse en terme de « mainstream » !



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Tib » jeu. avr. 20, 2023 6:29 pm

Pour 1 Spe vu sur les compèts et randos locales je vois 10 Scott en ce moment. Pourtant la facilité de revente est toute relative je trouve.

Cite moi un journal (Bikeradar ?) qui critique réellement les produits testés. On ne va pas refaire l'histoire abordée déjà 1000 fois ici : les journaux se nourrissent des marques pour vendre leur papier, qui se nourrissent des journaux pour vendre leurs produits, depuis la nuit des temps. Point.


No pain no Brain.

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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Hervé » jeu. avr. 20, 2023 6:31 pm

dommage pas d'autre choix que la version a 12500 ou celle a 9000 , en espérant qu'il soit proposé en d'autres versions plus abordables .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par petitfilou » jeu. avr. 20, 2023 6:37 pm

Tib a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 8:45 am
Oui mais c'est tellement mainstream de cracher sur Spe et Vojo...
Du grain à moudre pour les rageux…
https://www.vojomag.com/test-nouveaute- ... JhMpK0mPl8
https://www.instagram.com/reel/CrQ4YQIA ... MyMTA2M2Y=
https://www.instagram.com/reel/CrRKhpxA ... MyMTA2M2Y=
Modifié en dernier par petitfilou le jeu. avr. 20, 2023 9:17 pm, modifié 2 fois.



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par JulTarmac » jeu. avr. 20, 2023 6:47 pm

Tib a écrit :
jeu. avr. 20, 2023 6:29 pm
Pour 1 Spe vu sur les compèts et randos locales je vois 10 Scott en ce moment. Pourtant la facilité de revente est toute relative je trouve.

Cite moi un journal (Bikeradar ?) qui critique réellement les produits testés. On ne va pas refaire l'histoire abordée déjà 1000 fois ici : les journaux se nourrissent des marques pour vendre leur papier, qui se nourrissent des journaux pour vendre leurs produits, depuis la nuit des temps. Point.
Je te rejoins sur les véritables critiques dans la presse spécialisée…
En revanche ici j’aurais mieux fait de me taire l’article de vojo est nuancé et précise bien que ce n’est pas le vélo de M. tout le monde.

D’une manière plus générale discuter de choses biaisées par le marketing et les intérêts commerciaux mène bien souvent à des prises de tête. Je me limiterai aux PA dorénavant, n’étant pas fan des joutes verbales.

Je reste tout de même impatient de lire les retours des premiers possesseurs de cet epic qui a un super look, performance ou public cible mis de côté.



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Hervé » jeu. avr. 20, 2023 7:07 pm

en tout cas leur célèbre slogan "innovate or die " est toujours d'actualité .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par ubo » jeu. avr. 20, 2023 9:06 pm

Lorsqu’on a découvert le SuperCaliber, on a eu deux réactions : d’un côté ça nous a un peu rassurés qu’une marque comme Trek soit partie dans la même direction, c’était très ambitieux et on n’était pas toujours sûrs de nous. De l’autre, on était verts parce que c’était notre idée !”
Fallait oser ! :roll:



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Scottie » jeu. avr. 20, 2023 9:48 pm

Comme prévu on est sur quelque chose de très pointu et spécifique, tout le contraire du vélo unique mais parfait complément d’un epic evo pour qui a les moyens financiers. Malin spe !
Par contre, pas un mot sur l’arrêt du bRain derrière ? Après tout ce concept minimaliste (75mm) ne s’y prêtait il pas parfaitement ?



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Lafoy » jeu. avr. 20, 2023 10:53 pm

L article vojo est quand même très critique, sur le Brain à l avant mais aussi sur l utilité réelle // autres marques : »vélo moins joueur , avant moins convaincant…. C est rare au sortir d’un press camp



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Scottie » jeu. avr. 20, 2023 11:06 pm

J’ai trouvé l’article Vojo plus nuancé que d’habitude également, signe qu’on doit vraiment être sur un vélo spécial et spécifique



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par petitfilou » ven. avr. 21, 2023 10:45 am




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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par ubo » ven. avr. 21, 2023 10:52 am

La couleur est très chouette.
Cadre environ 1900gr



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par stefptitmollet » ven. avr. 21, 2023 11:04 am

10.3kg sans chercher l 'optimisation,pas mal....
par contre bien nul l'espèce de cover plastique qui tourne en meme temps que la direction(vers 13'05mn)



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Scottie » ven. avr. 21, 2023 11:05 am

Taille M ?
C'est quand même un bon 100g de plus qu'annoncé (et qu'un S-Works Evo) non ? Il n'y a qu'une fibre dispo pour ce cadre ?
Ca me fait penser au Dream build du Scalpel de Fumic quand le Scalpel est sorti avec Cannondale qui annonçait un poids de 19xxg que quiconque pourrait vérifier et au final un cadre pesé à plus de 2kg.
J'ai pas tout regardé dans la vidéo mais le JDD d'origine est lourd.

(EDIT) je m'auto réponds : on voit Fact11 sur le cadre, les S-works sont en fact 12 non ? Dans ce cas, la version S-works devrait tourner à 1750-1800g donc proche de ce qui est annoncé. Je n'avais pas compris que le cadre serait dispo en 2 fibres (en montage complet du moins)
Modifié en dernier par Scottie le ven. avr. 21, 2023 11:09 am, modifié 1 fois.



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Scottie » ven. avr. 21, 2023 11:07 am

stefptitmollet a écrit :
ven. avr. 21, 2023 11:04 am
10.3kg sans chercher l 'optimisation,pas mal....
par contre bien nul l'espèce de cover plastique qui tourne en meme temps que la direction(vers 13'05mn)
oui mais en tige de selle rigide donc rien de fou non plus je trouve...



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par stefptitmollet » ven. avr. 21, 2023 11:10 am

c'est un cadre en fibre fact11 donc pas sworks
en montant du matos autre que celui ci ,sub 9kg facile(en tige rigide



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par Scottie » ven. avr. 21, 2023 11:17 am

stefptitmollet a écrit :
ven. avr. 21, 2023 11:10 am
c'est un cadre en fibre fact11 donc pas sworks
en montant du matos autre que celui ci ,sub 9kg facile(en tige rigide
exact, j'ai édité mon message précédent avant ton intervention en regardant la vidéo à nouveau



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Re: Specialized Epic 2018....2023

Message par ubo » ven. avr. 21, 2023 11:39 am

Il n’y'a pas autant que cela entre du fact11 et 12.
Il y’a souvent des différences liées à la présence de peinture versus raw ou appellation "ultralight" (les poids sont souvent donnés dans cette finition) et parfois aux amortisseurs

Exemple taille identique entre le s’works de Jeff (peinture light) et mon fact11

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Sans axe arrière ni collier selle, mais avec patte de dérailleur et vis alu porte bidon. Avec Amorto bien sur ! La tarre est fausse de 10gr, lire 1726gr.


Poids version origine fact11 amortisseur deluxe

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Poids avec amortisseur luxe

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Après passage en raw + repeinture
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