Le guidage intégral est moulé dans le carbone à l’intérieur du cadre et il est très pratique. Il doit néanmoins rajouter quelques grammes mais rien de significatif je pense.
Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2024
Sur le cadre que j'ai pu "observer" le guidage semble avoir été "optimisé" autour du swat. Il ne passe pas bêtement en bas du tube mais sur les côté. Bon, j'ai pas pu détailler 1/4 d'heure non plus...
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Modifié en dernier par fredo31 le ven. avr. 26, 2024 8:14 pm, modifié 1 fois.
Re: Specialized Epic 2018....2024
A noter que tous les cadres sont en fact11 sauf le sworks en fact12. Pas de passage intégré dans la direction sauf sworks qui, il me semble, n'accepte que les dérailleurs axs.
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Re: Specialized Epic 2018....2024
Merci pour vos messages pour m'aider dans mon choix.
Je suis parti sur un 8 comp (taille L).
Le cadre a plein de petites nouveautés mais aussi des suspensions revisités. Vojo les a testé sur un Epic Evo 7 et a vraiment apprécié cette positon intermédiaire sur ce model.
Trop de petites choses en plus pour passer à coté du dernier modèl. Certes plus cher, mais on ne vit qu'une fois.
Comme @Jeff l'a indiqué, vu que je partais de rien, autant prendre ce model et l'upgrader à mon rythme.
Je voulais revenir vers vous avec une photo du vélo et un poids, mais @Djezer m'a devancé
D'ailleurs, si tu as le poids des roues, de la potence, et du guidon; je suis preneur.
Commandé la semaine dernière, je pensais qu'il partirai d'un entrepôt en Europe, mais vu le délai il est à l'autre bout du monde.
Je suis parti sur un 8 comp (taille L).
Le cadre a plein de petites nouveautés mais aussi des suspensions revisités. Vojo les a testé sur un Epic Evo 7 et a vraiment apprécié cette positon intermédiaire sur ce model.
Trop de petites choses en plus pour passer à coté du dernier modèl. Certes plus cher, mais on ne vit qu'une fois.
Comme @Jeff l'a indiqué, vu que je partais de rien, autant prendre ce model et l'upgrader à mon rythme.
Je voulais revenir vers vous avec une photo du vélo et un poids, mais @Djezer m'a devancé
D'ailleurs, si tu as le poids des roues, de la potence, et du guidon; je suis preneur.
Commandé la semaine dernière, je pensais qu'il partirai d'un entrepôt en Europe, mais vu le délai il est à l'autre bout du monde.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ah mince désolé pour l’avant premièreB2C a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 10:04 pmMerci pour vos messages pour m'aider dans mon choix.
Je suis parti sur un 8 comp (taille L).
Le cadre a plein de petites nouveautés mais aussi des suspensions revisités. Vojo les a testé sur un Epic Evo 7 et a vraiment apprécié cette positon intermédiaire sur ce model.
Trop de petites choses en plus pour passer à coté du dernier modèl. Certes plus cher, mais on ne vit qu'une fois.
Comme @Jeff l'a indiqué, vu que je partais de rien, autant prendre ce model et l'upgrader à mon rythme.
Je voulais revenir vers vous avec une photo du vélo et un poids, mais @Djezer m'a devancé
D'ailleurs, si tu as le poids des roues, de la potence, et du guidon; je suis preneur.
Commandé la semaine dernière, je pensais qu'il partirai d'un entrepôt en Europe, mais vu le délai il est à l'autre bout du monde.
Je passerais tout au peson et je te fais un retour probablement ce week-end. J’avais pesé les roues mais avec les rotors et je crois qu’on était à 2,3kg…autant dire qu’il y a de quoi fendre la caillasse avec
C’est bizarre que ça prenne autant de temps. Le miens est arrivé en magasin 5 jours après ma commande. Tu as pris quelle couleur ?
Re: Specialized Epic 2018....2024
Je l'ai commandé samedi dernier en blanc. J'aurai peut être un coup de fil demain, sinon Mardi.
Pour les pesés, fais ça quand tu peux.
Intéressant pour les roues. Je me suis dit que j'allais attendre avant de mettre les XR1700 en vente. Si ça se trouve, qu'elles pourraient avantageusement remplacer la monte d'origine.
Ca va le faire !
Pour les pesés, fais ça quand tu peux.
Intéressant pour les roues. Je me suis dit que j'allais attendre avant de mettre les XR1700 en vente. Si ça se trouve, qu'elles pourraient avantageusement remplacer la monte d'origine.
Ca va le faire !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Cette petite pastille que l’on voit d’origine sur les epic 8, c’est pour protéger quoi? À part le bidon je vois pas mais j’imagine qu’ils font en sorte à la conception que le porte bidon soit assez haut pour qu’il ne touche pas le cadre donc quoi d’autre pourrait abîmer à cet endroit?
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Re: Specialized Epic 2018....2024
Avec mes porte-bidons Wolftooth Morsecage que j'avais positionnésau plus bas pour pouvoir monter une sacoche de top tube, je n'avais pas fait attention mais j'ai marqué le tube de mon Epic 21. Aucun risque avec les Spe Zee Cage en revanche, en effet.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ah ok effectivement ils ont sûrement pensé à ceux qui n’utilisent pas les portes bidons spé!
Re: Specialized Epic 2018....2024
Bonjour à tous,
J'ai une question à poser à ceux qui ont un Epic Evo (2021-2023) et qui ont changé l'amortisseur arrière :
Je viens de commander un SidLuxe Ultimate en 190x45 3P pour remplacer le deluxe d'origine de mon Epiv Evo Comp. Faut-il que je commande des bagues d'adaptation ? Ou c'est le bon diamètre d'origine ?
Sur le manuel du Spé, c'est écrit 15mm OD pour l'arrière et 8mm OD pour l'avant. Mais je ne sais pas quels sont les diamètres des bagues internes de l'amortisseur...
Merci !
J'ai une question à poser à ceux qui ont un Epic Evo (2021-2023) et qui ont changé l'amortisseur arrière :
Je viens de commander un SidLuxe Ultimate en 190x45 3P pour remplacer le deluxe d'origine de mon Epiv Evo Comp. Faut-il que je commande des bagues d'adaptation ? Ou c'est le bon diamètre d'origine ?
Sur le manuel du Spé, c'est écrit 15mm OD pour l'arrière et 8mm OD pour l'avant. Mais je ne sais pas quels sont les diamètres des bagues internes de l'amortisseur...
Merci !
Re: Specialized Epic 2018....2024
Il faut que tu récupères les pièces d’origine du vélo (axe et entretoise ) pour l’avant et à l’arrière il faut que tu enlèves le palier de ton amortisseur car il n’en faut pas pour la pièce de jonction specialized (flip chip)
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ok, bien compris ! Merci Ubo
Pas obligé d'acheter l'outils rockshox pour ça du coup, j'ai l'impression que pour la partie avant ça peut sortir tout seul.
Pour l'œillet arrière je vais essayer de le faire sortir avec une petite presse au boulot. Faut juste que je trouve le diamètre qui va bien pour sortir la bague
Pas obligé d'acheter l'outils rockshox pour ça du coup, j'ai l'impression que pour la partie avant ça peut sortir tout seul.
Pour l'œillet arrière je vais essayer de le faire sortir avec une petite presse au boulot. Faut juste que je trouve le diamètre qui va bien pour sortir la bague
Re: Specialized Epic 2018....2024
Pour l’avant l’axe est monté glissant mais serré il te faut quelques "outils" pour le sortir (avant d’être outillé j’avais du le faire avec un axe avant qr et des douilles) pour l’arrière il te faudra un outil et une petite presse ou un étau (regarde sur YouTube les tutos pour changer les bagues des amortisseurs)
Re: Specialized Epic 2018....2024
Ca se fait relativement bien a l'étau avec des mords pour protéger ton amorto et quelques douilles et aussi une troisième main si tu ne veux rien marquer
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Specialized Epic 2018....2024
Merci pour ces réponses !
J'ai regardé un peu les vidéos, je pense le faire à la petite presse et avec des douilles je devrais m'en sortir. Sinon j'achèterai le petit outil rockshox pour douille de 1/2", c'est 13 ou 14€ j'aurais même du le prendre avec l'amortisseur lors de la commande, mais là pas envie de refaire une commande juste pour ça...
J'ai regardé un peu les vidéos, je pense le faire à la petite presse et avec des douilles je devrais m'en sortir. Sinon j'achèterai le petit outil rockshox pour douille de 1/2", c'est 13 ou 14€ j'aurais même du le prendre avec l'amortisseur lors de la commande, mais là pas envie de refaire une commande juste pour ça...
Re: Specialized Epic 2018....2024
Avec couvercle swat et udh en taille m.
Je viens de le recevoir, j'hésite à le mettre en flight attendant.
Je viens de le recevoir, j'hésite à le mettre en flight attendant.
Re: Specialized Epic 2018....2024
Euuuh c'est bien le kit cadre S-Works en taille M ?
Sachant que la patte UDH pèse 26g on est donc à 1919g...étrange...tu as 58g de plus que moi (taille L en FACT 11m).
Sachant que la patte UDH pèse 26g on est donc à 1919g...étrange...tu as 58g de plus que moi (taille L en FACT 11m).
Re: Specialized Epic 2018....2024
Donc il y a bien 100 a 150gr de plus sur le nouveau comparé à l’évo
Re: Specialized Epic 2018....2024
Vu sur la coupe du monde au Brésil , Haley batten roulé l’épic 8 mais sans le flight attendant . Finalement cela ne convient peut être pas à tout le monde . J’attend avec un impatience les retours des possesseurs des 2 versions
Re: Specialized Epic 2018....2024
Le FA est pilotable aussi avec une commande ?
On en revient toujours au même point.
Un compétiteur veut contrôler son vélo de A à Z , comme pour le brain un FA c’est soit accepter un pilotage automatique ou tu ne gères pas tout à 100% et tu te retrouves à vouloir quelquechose de débloqué là où tu veux du bloqué, soit tu mets une commande et ton ensemble pèse 150-200 gr de plus que du classique.
On en revient toujours au même point.
Un compétiteur veut contrôler son vélo de A à Z , comme pour le brain un FA c’est soit accepter un pilotage automatique ou tu ne gères pas tout à 100% et tu te retrouves à vouloir quelquechose de débloqué là où tu veux du bloqué, soit tu mets une commande et ton ensemble pèse 150-200 gr de plus que du classique.
Re: Specialized Epic 2018....2024
De mes amis competiteurs qui ont pu essayer, le FA n'a rien a voir avec le Brain: c'est complètement transparent et tu as toujours le réglage optimal en fonction de la situation.
Ils comparent ça à l'AXS, tu reviens rarement en arrière après avoir essayé, d'autant plus quand tu es competiteur.
La fédé Suisse a fait quelques tests, et ils concluent que c'est systématiquement egal ou plus rapide par rapport à un blocage manuel, jamais plus lent...
Ils comparent ça à l'AXS, tu reviens rarement en arrière après avoir essayé, d'autant plus quand tu es competiteur.
La fédé Suisse a fait quelques tests, et ils concluent que c'est systématiquement egal ou plus rapide par rapport à un blocage manuel, jamais plus lent...
Re: Specialized Epic 2018....2024
Comparer un FA avec commande de blocage à un AXS je peux comprendre, des fils en moins c'est pas plus mal, je n’ai aucun doute sur la qualité de fonctionnement du système, même moi si c'est pas trop lourd je pourrais me laisser tenter ...
Si le propos est de comparer la gestion automatique de tes suspensions FA à un AXS, je ne comprends pas vraiment, j’ai du louper la fonction passage de vitesse automatique de l’AXS , si quelqu'un peut me dire comment ça s’active j’aimerais essayer merci.
Bref si ça couvre de façon pertinente 80%-90% des situations c’est top et tant mieux si les utilisateurs (compétiteurs ou non) en sont contents,mais faut tout de même être prêt à finir au sprint avec les suspensions débloquées (peut être que dans le règlement uci un sprint doit se dérouler sur une surface butimée d’au moins 105,99 mètres avec une rugosité inférieure à 1,6mm).
Si le propos est de comparer la gestion automatique de tes suspensions FA à un AXS, je ne comprends pas vraiment, j’ai du louper la fonction passage de vitesse automatique de l’AXS , si quelqu'un peut me dire comment ça s’active j’aimerais essayer merci.
Bref si ça couvre de façon pertinente 80%-90% des situations c’est top et tant mieux si les utilisateurs (compétiteurs ou non) en sont contents,mais faut tout de même être prêt à finir au sprint avec les suspensions débloquées (peut être que dans le règlement uci un sprint doit se dérouler sur une surface butimée d’au moins 105,99 mètres avec une rugosité inférieure à 1,6mm).