Roval control SL
Re: Roval control SL
J'ai la Vittoria et la PTN, la Vittoria semble un cran au dessus de la PTN. Après j'ai fait les chemins du soleil avec la PTN en semi rigide et j'ai fini des étapes à 0,9 bar à l'arrière : j'ai pas cassé la jante carbone alors que j'ai pas toujours tout contrôlé en descente donc la PTN est testé et approuvée.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Roval control SL
La Vittoria, je l'ai utilisé en CX et gravel et ça occupe quand même beaucoup de volume dans le pneu avec une raideur plutôt importante. De fait, il ne reste plus beaucoup d'air pour profiter du volume total du pneu.
Je n'ai jamais réussi à utiliser correctement mes pneus avec. C'est un peu comme rouler avec les suspensions pleines de tokens.
Je n'ai jamais réussi à utiliser correctement mes pneus avec. C'est un peu comme rouler avec les suspensions pleines de tokens.
Re: Roval control SL
Tu as la Vittoria Air-Liner ou Air-Liner Light ? La version light est pas plus grosse que la PTN, et c'est celle que j'ai.
Re: Roval control SL
Il y'a un sujet mousse.
Dommage de perdre vos retours sur le sujet roval
viewtopic.php?f=44&t=1297&start=450
Dommage de perdre vos retours sur le sujet roval
viewtopic.php?f=44&t=1297&start=450
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Roval control SL
C'est beau,c'est cher et léger,dans l'air du temps,si ça tient la route cela en ferait très certainement un bon produit..
Un quart du prix
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roval control SL
Quand tu vois des Silverton SL ou Bike-ahead biturbo RS à plus de 3000€, ils ont presque été raisonnables chez Spé cette fois
Re: Roval control SL
La roval est une paire de roues classique... Les autres sont autrement plus élaborées
Re: Roval control SL
Petit retour de mon SAV,
Du coup casse non prise en garantie, facture de 520€ pour la réparation et l' expédition, chose que j' ai accepté, je vient de réceptionner la roue, sa tourne parfaitement rond et le délais a été correct.
Du coup casse non prise en garantie, facture de 520€ pour la réparation et l' expédition, chose que j' ai accepté, je vient de réceptionner la roue, sa tourne parfaitement rond et le délais a été correct.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Roval control SL
À ce prix là j achete une jante light bicycle et ça revient moins cher même en ajoutant montage rayonnage complet...mike08 a écrit :Petit retour de mon SAV,
Du coup casse non prise en garantie, facture de 520€ pour la réparation et l' expédition, chose que j' ai accepté, je vient de réceptionner la roue, sa tourne parfaitement rond et le délais a été correct.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Roval control SL
Infos supplémentaires,mais pas d'essai : https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... s-carbone/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roval control SL
C' est ce que je me suis dis également et encore tu as soit disant une remise sous crash remplacementseb@bes a écrit : ↑mer. mai 22, 2024 10:24 pmÀ ce prix là j achete une jante light bicycle et ça revient moins cher même en ajoutant montage rayonnage complet...mike08 a écrit :Petit retour de mon SAV,
Du coup casse non prise en garantie, facture de 520€ pour la réparation et l' expédition, chose que j' ai accepté, je vient de réceptionner la roue, sa tourne parfaitement rond et le délais a été correct.
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Je ne sais pas encore si je vais les garder ou pas, et si je veux les vendre correctement, il est surement préférable d' avoir le montage avec le cercle AR d' origine.
Je vais sans doute en étonner ici, mais après un marathon et un raid avec mes duke sls3, je n' ai pas retrouvé les sensations que j' avais eu avec les roval sur mon epic evo du coup je vais leurs donner une seconde chance et les essayer le week prochain, grosse sortie dans la vallée de la Meuse sur 2 jours. Après ca je me décide entre les deux paires.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Roval control SL
Les duke en même temps c est assez terne en sensation, j en ai eu deux paires différentes, c'est efficace sans être incroyable, ça a le mérite d être facile à emmener. Je me laisserai bien tenter par une paire de control sl. Pour le moment ma numéro une niveau sensation ça reste les silverton sl
Re: Roval control SL
ça se roule en vtt les Silverton sl ?Anto73500 a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 8:25 pmLes duke en même temps c est assez terne en sensation, j en ai eu deux paires différentes, c'est efficace sans être incroyable, ça a le mérite d être facile à emmener. Je me laisserai bien tenter par une paire de control sl. Pour le moment ma numéro une niveau sensation ça reste les silverton sl
Re: Roval control SL
Je ne confonds pas, j'ai les Silverton 1.0S, les sl sont très exclusives à rouler
Re: Roval control SL
Je les ai déjà essayé sur 30 kms, elles sont très rigide, trop a mon gout.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Roval control SL
Elles sont super rigides, c'est sur.
Après de là à se demander si elles sont utilisables en VTT, ce sont juste les roues qui ont gagnées les JO 2021 en XCO...
Après de là à se demander si elles sont utilisables en VTT, ce sont juste les roues qui ont gagnées les JO 2021 en XCO...
Re: Roval control SL
En effet elles ont gagnées avec un coureur qui vient et fait beaucoup plus de route, qui veut un vélo de xc hyper rigide et qui n'a même pas besoin de s'entrainer techniquement en vtt pour être compétitif -> bref le commun des pratiquants assidu de xc !
Même si ça te déplaît, (un exemple chez les pros, vu que tu y fais référence, à voir l'usage très occasionnel qu'en fait le team vitrine de la marque) tu admettras (ou pas) qu'elles sont tout de même très exclusives à rouler.
Même si ça te déplaît, (un exemple chez les pros, vu que tu y fais référence, à voir l'usage très occasionnel qu'en fait le team vitrine de la marque) tu admettras (ou pas) qu'elles sont tout de même très exclusives à rouler.
Re: Roval control SL
Elles sont exclusives, mais tout à fait roulables à VTT pour les gens qui savent rouler...
Re: Roval control SL
C’est clair que même Nino ne les roules jamais , mais bon on sait très bien que c’est un piètre pilote !!
Re: Roval control SL
Le team les roule à quasi chaque XCC.
Est ce que ce sont les roues optimales partout? Non
Est ce qu'elles sont roulables en VTT? Oui.
Est ce que ce sont les roues optimales partout? Non
Est ce qu'elles sont roulables en VTT? Oui.