Roval control SL
Roval control SL
La nouvelle jante Roval control SL 2017 a l'air vraiment pas mal :
https://www.specialized.com/be/fr/equip ... -29/130404
http://www.vojomag.com/nouveaute-roval- ... on-epoque/
J'étais fixé sur un montage Duke Lucky jack - DT240s pour le prochain bike mais voilà qui va me faire hésiter...
https://www.specialized.com/be/fr/equip ... -29/130404
http://www.vojomag.com/nouveaute-roval- ... on-epoque/
J'étais fixé sur un montage Duke Lucky jack - DT240s pour le prochain bike mais voilà qui va me faire hésiter...
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Roval control SL
J'ai lu hier l'essai par Vojo, 1340 grammes la paires pour 2000€ en prix public.
Les moyeux valent quoi là-dessus ?
Les moyeux valent quoi là-dessus ?
No pain no Brain.
Re: Roval control SL
Désolé bug,
24rayons avant et 28 arr
Ca laisse peu de chance de rentrer après la casse d un rayon
Les Dukes au même poids sont en 32/32 ligaturés
En général les roulements spé sont de piètre qualité ( ca se change [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE])
Et duke est très réactif aux problèmes rencontrés
Roval ?
24rayons avant et 28 arr
Ca laisse peu de chance de rentrer après la casse d un rayon
Les Dukes au même poids sont en 32/32 ligaturés
En général les roulements spé sont de piètre qualité ( ca se change [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE])
Et duke est très réactif aux problèmes rencontrés
Roval ?
Re: Roval control SL
Je ne sais pas ce que peux donner une casse de rayon sur cette roue avant avec 24 rayons, et si il est possible de rentrer en roulant ou pas...
Ceci dit, la roue est hyper rigide et en même temps, les casses de rayons se font souvent à l'arrière je pense, enfin moi ça a toujours été le cas...
Concernant les roulements, j'ai des roval control carbon, la petite sœur de celles-là, et je n'ai pas constaté que les roulements étaient si mauvais, ils ont tenu environ 2 ans, et ça se remplace effectivement facilement...
Le service après-vente de Spé est aussi très efficace, d'après tout ce que j'ai pu voir à mon magasin...
Un exemple, un client qui a cassé une roue comme les miennes, il a reçu une autre de remplacement de la gamme au dessus, une SL comme celles présentées ici, ancien modèle bien sûr...
Ceci dit, la roue est hyper rigide et en même temps, les casses de rayons se font souvent à l'arrière je pense, enfin moi ça a toujours été le cas...
Concernant les roulements, j'ai des roval control carbon, la petite sœur de celles-là, et je n'ai pas constaté que les roulements étaient si mauvais, ils ont tenu environ 2 ans, et ça se remplace effectivement facilement...
Le service après-vente de Spé est aussi très efficace, d'après tout ce que j'ai pu voir à mon magasin...
Un exemple, un client qui a cassé une roue comme les miennes, il a reçu une autre de remplacement de la gamme au dessus, une SL comme celles présentées ici, ancien modèle bien sûr...
Re: Roval control SL
Et sinon les Duke en 32/32 avec l'équivalent en roulements DT 240s sont 100g plus lourdes, poids vérifié...Lafoy a écrit :
Les Dukes au même poids sont en 32/32 ligaturés
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Roval control SL
Un pote avec qui je roule régulièrement a fait faire un seul entretien pendant trois années de service (ancien modèle),revendues avec le spad.Lafoy a écrit :En général les roulements spé sont de piètre qualité
Peut-être a t-il eu de la chance....
Depuis cinq mois il roule avec le nouveau modèle (de spad et roues qui vont avec) et avec moins de rayons il ne trouve pas de différence
de rigidité.Je pense que cette paire de roues est vraiment intéressante.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roval control SL
Moi je les avais acheté en boutique avec mon epic expert wc en 2014, donc le dernier model.
Elles ont fait une saison avec mon epic, en gros une bonne dizaine d' xc en toute condition, un week end dans les Vosges de 4 jours sous la neige, le roc d'azur marathon et comme je n avais que ces roues sur ce bike, 3 a 5 sorties par semaine. Ensuite l année d apres, elles ont fait environ 6 mois sur un spumjumper en rando et sur les xc, et encore une saison avec mon BMC te01 en rando, xc et raid belges. Bref elles auront roulées et franchement aucun soucis et pourtant je roule toutes les semaines et faut voir ce qu on ramasse dans les Ardennes de novembre a avril.
j ai juste cassé une fois un rayon arrière dans une descente trés rapide avec un nid de gros cailloux en bas sinon les roulements rien a dire ils étaient encore d origine, je les avaient fais révisé tout de même une fois.
Elles ont fait une saison avec mon epic, en gros une bonne dizaine d' xc en toute condition, un week end dans les Vosges de 4 jours sous la neige, le roc d'azur marathon et comme je n avais que ces roues sur ce bike, 3 a 5 sorties par semaine. Ensuite l année d apres, elles ont fait environ 6 mois sur un spumjumper en rando et sur les xc, et encore une saison avec mon BMC te01 en rando, xc et raid belges. Bref elles auront roulées et franchement aucun soucis et pourtant je roule toutes les semaines et faut voir ce qu on ramasse dans les Ardennes de novembre a avril.
j ai juste cassé une fois un rayon arrière dans une descente trés rapide avec un nid de gros cailloux en bas sinon les roulements rien a dire ils étaient encore d origine, je les avaient fais révisé tout de même une fois.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Roval control SL
[HS on]
2000 € la paire de roues n'a l'air de choquer personne...
ça y est les constructeurs ont réalisé la jonction entre les routiers et les vttistes, ils arrivent à justifier des tarifs complètement surnaturels.
[HS off]
2000 € la paire de roues n'a l'air de choquer personne...
ça y est les constructeurs ont réalisé la jonction entre les routiers et les vttistes, ils arrivent à justifier des tarifs complètement surnaturels.
[HS off]
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Roval control SL
Presque moitié prix par rapport à une paire de roues de route correcte de la même marque. Ça reste super accessiblecoureur a écrit :[HS on]
2000 € la paire de roues n'a l'air de choquer personne...
ça y est les constructeurs ont réalisé la jonction entre les routiers et les vttistes, ils arrivent à justifier des tarifs complètement surnaturels.
[HS off]
Re: Roval control SL
Bon eh bien on va dire que les roulements spé se sont améliorés (mon expérience perso fut catastrophique)
A pat49374: il faut comparer ce qui est comparable les roval on un mécanisme dt240 MAIS un moyeux roval si tu compare au duke moyeux duke elle sont annoncé à 1295gr en 28/28 rayons et a1750€ donc je voit pas trop l intérêt pour les roval plus lourde et plus cher !!!
Pour les rayons ligaturé sur mes duke j ai cassé un rayon de la roue arr pendant le transport en train avant les chemins du soleil il y a 2 ans jai roulé les 3 jours 200 kms 7500 de d+/- sur un terrain varié sans prendre de voile, c est le seul but des ligatures , elle ne rigidifie pas une roue !!!
A pat49374: il faut comparer ce qui est comparable les roval on un mécanisme dt240 MAIS un moyeux roval si tu compare au duke moyeux duke elle sont annoncé à 1295gr en 28/28 rayons et a1750€ donc je voit pas trop l intérêt pour les roval plus lourde et plus cher !!!
Pour les rayons ligaturé sur mes duke j ai cassé un rayon de la roue arr pendant le transport en train avant les chemins du soleil il y a 2 ans jai roulé les 3 jours 200 kms 7500 de d+/- sur un terrain varié sans prendre de voile, c est le seul but des ligatures , elle ne rigidifie pas une roue !!!
Re: Roval control SL
A coureur oui le Velo en général est devenu bankable
Des Velo de dh ou d enduro a 10000€ c est monnaie courante pourtant c est des spads qui vont tomber !!!!!
Des Velo de dh ou d enduro a 10000€ c est monnaie courante pourtant c est des spads qui vont tomber !!!!!
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Roval control SL
Quand t'es prêt à payer 120€ un gripshift 11V quand son homologue 9V coûte 25€, tout est possible.
No pain no Brain.
Re: Roval control SL
Il ne faut pas oublier que 2000€ reste un prix public annoncé...
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Roval control SL
les miennes sont à 1358g
avec 32 rayons av/ar ligaturés
avec moyeux blanc un peu plus lourd
montage maison et bien moins cher!!!!
avec 32 rayons av/ar ligaturés
avec moyeux blanc un peu plus lourd
montage maison et bien moins cher!!!!
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: Roval control SL
elles sont superbes tes Duke !!!
de mémoire, mes control sl étaient a 1470g
de mémoire, mes control sl étaient a 1470g
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
Re: Roval control SL
mike08 a écrit :Il ne faut pas oublier que 2000€ reste un prix public annoncé...
Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Ben justement, ils arrivent à annoncer une masse juste, pourquoi annoncer un prix non justifié ?
J'ai bien la réponse mais ces méthodes de bandits m'exaspèrent.
Désolé pour le HS
Re: Roval control SL
Oui je compare ce qui est comparable, je ne veux que des moyeux DT Swiss sur mes roues, c'est tellement plus fiable et facile à entretenir, même si c'est un rien plus lourd que des moyeux Duke ou autre...Lafoy a écrit :Bon eh bien on va dire que les roulements spé se sont améliorés (mon expérience perso fut catastrophique)
A pat49374: il faut comparer ce qui est comparable les roval on un mécanisme dt240 MAIS un moyeux roval si tu compare au duke moyeux duke elle sont annoncé à 1295gr en 28/28 rayons et a1750€ donc je voit pas trop l intérêt pour les roval plus lourde et plus cher !!!
Pour les rayons ligaturé sur mes duke j ai cassé un rayon de la roue arr pendant le transport en train avant les chemins du soleil il y a 2 ans jai roulé les 3 jours 200 kms 7500 de d+/- sur un terrain varié sans prendre de voile, c est le seul but des ligatures , elle ne rigidifie pas une roue !!!
C'est pourquoi, même si je m'oriente vers les Duke, ce sera en DT 240s...
Ensuite, oui c'est un corps Roval, mais crois-tu que ça va changer qqchose ? C'est le mécanisme le plus important...
Et bien sûr, 2000€ c'est une grosse somme, on est bien d'accord, mais il y a tellement des roues maintenant dans ces prix là, quand on veut du performant et léger, c'est bien malheureusement le prix à payer
Et en effet, c'est le prix officiel, moi j'ai une ristourne de 20% à mon magasin, ce qui change fortement le prix...
Re: Roval control SL
@lorenzo19,lorenzo19 a écrit :les miennes sont à 1358g
avec 32 rayons av/ar ligaturés
avec moyeux blanc un peu plus lourd
montage maison et bien moins cher!!!!
Elles sont très belles tes roues !
C'est quelle marque de moyeux que tu as dessus ?
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Roval control SL
Tune.pat49374 a écrit :C'est quelle marque de moyeux que tu as dessus ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Roval control SL
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Roval control SL
Et là également :
http://www.vojomag.com/nouveaute-roval- ... on-epoque/
Dommage, pas disponibles pour Lefty et roue arrière pour SI
http://www.vojomag.com/nouveaute-roval- ... on-epoque/
Dommage, pas disponibles pour Lefty et roue arrière pour SI
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Roval control SL
pat49374 a écrit :@lorenzo19,lorenzo19 a écrit :les miennes sont à 1358g
avec 32 rayons av/ar ligaturés
avec moyeux blanc un peu plus lourd
montage maison et bien moins cher!!!!
Elles sont très belles tes roues !
C'est quelle marque de moyeux que tu as dessus ?
à cœur vaillant rien d'impossible