Page 16 sur 59

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 23, 2015 4:03 pm
par Blog_Cannondale
XL

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 23, 2015 5:02 pm
par machfive
Blog_Cannondale a écrit :Oui, je suis en contact avec le proprio.
En espèrent qu'il a roulé avec ce spad avec la fourche d'origine,il y a t-il moyen d'avoir des infos sur la comparaison avec la 2.0 ?

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 23, 2015 6:06 pm
par Syce
je dirais lefty en xL (122mm) sur le scalpel

Image

Re: Cannondale

Posté : lun. nov. 23, 2015 10:45 pm
par machfive
Syce a écrit :je dirais lefty en xL (122mm) sur le scalpel
Très certainement,sur ce vélo j'ai mesuré 127mm (au pied levé) entre chaque bride.


Image

Re: Cannondale

Posté : mar. nov. 24, 2015 10:50 pm
par Blog_Cannondale
Bon, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'étais persuadé que ça passait, j'ai du vérifier 2 à 3 fois pourtant.

Bref, effectivement seules les Lefty 2.0 XL passent sur le scalpel carbone 29.

Info importante également, les lefty 2.0 vendues en aftermarket (dispo Janvier 2016) sont toutes en entraxe 122mm ou 134mm.

Image

Re: Cannondale

Posté : mar. nov. 24, 2015 11:01 pm
par machfive
Blog_Cannondale a écrit :les lefty 2.0 vendues en aftermarket (dispo Janvier 2016) sont toutes en entraxe 122mm ou 134mm.
Pour moi çalfait :D

On pourra peut-être avoir un poids,parce que pour l'instant rien d'officiel !

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 10:56 am
par bibirider8
machfive a écrit :
Blog_Cannondale a écrit :les lefty 2.0 vendues en aftermarket (dispo Janvier 2016) sont toutes en entraxe 122mm ou 134mm.
Pour moi çalfait :D

On pourra peut-être avoir un poids,parce que pour l'instant rien d'officiel !
Les 2.0 sont lourdes par rapport aux anciennes, la mienne fait 1600gr environ

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 11:04 am
par bibirider8
ImageImageImage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 4:33 pm
par machfive
bibirider8 a écrit : la mienne fait 1600gr environ
Enfin un poids certifié ;)



bibirider8 a écrit :Les 2.0 sont lourdes par rapport aux anciennes
Effectivement elle plombe la 2.0,environ 300gr d'embonpoint c'est dommage,Cannon a l'habitude de faire mieux !

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 4:48 pm
par Pat2A
Le porte à faut du support Postmount est impressionnant. :shock:

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 5:13 pm
par bibirider8
Image
Patte pr disque de 180 sur mon Jekyll, une fois l'étrier monté, je trouve pas ça choquant, la 160 est à peine plus discrète

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 5:28 pm
par Pat2A
Et c'est bien rigide ? Quand tu appuies au niveau du serrage haut, ça bouge pas ?

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 7:56 pm
par vinz-88
la fourche est sur un FSI ? en tous cas elle est lourd mais elle marche super bien :D

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 7:58 pm
par bibirider8
Oui sur un Fsi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 8:29 pm
par lebad
vinz-88 a écrit :
la fourche est sur un FSI ? en tous cas elle est lourd mais elle marche super bien :D
+1, même avec 200-300g de plus, je ne la troquerais jamais pour une SID !

(pour ma part, je l'ai même allégée un peu en virant la commande XLR que je trouve inutile. La commande PBR est bien suffisante. Mais j'ai oublié de peser les 2 versions :oops: )

Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 25, 2015 8:43 pm
par bibirider8
En effet c'est une solution, une petite cinquantaine de gr de gagnés ! J'y avais pensé mais je me sers trop du xloc pr le supprimer

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : ven. nov. 27, 2015 7:38 pm
par vinz-88
moi également le xloc est trop utile je trouve. tien une question pour les proprios de lefty 2.0 vous mettez combien de psi dans votre fourche? moi je pese 74kg et je met 90psi quand pensez vous ?

Re: Cannondale

Posté : ven. nov. 27, 2015 9:02 pm
par bibirider8
J'avais 115psi pour 69, mais la fourche est partie en sav, pb dans la cartouche sûrement, sur la dernière sortie ac 110 psi, la fourche venait en butée comme si elle était dégonflée

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : ven. nov. 27, 2015 9:30 pm
par machfive
J'ai appris récemment que le reset est automatique sur la 2.0,ou qu'il suffit de la mettre en butée pour l'actionner,ça fonctionne vraiment ?

Re: Cannondale

Posté : ven. nov. 27, 2015 10:11 pm
par lebad
machfive a écrit :J'ai appris récemment que le reset est automatique sur la 2.0,ou qu'il suffit de la mettre en butée pour l'actionner,ça fonctionne vraiment ?
Oui. Pour ma part, je le fais de temps : dégonfler à fond, taper 2-3 fois, et regonfler. Ca prend 1 minute.

Sinon, pour moi, 58 kg et 55-60 psi (mais j'ai réduit le volume avec un spacer de 10 mm)

Re: Cannondale

Posté : ven. nov. 27, 2015 10:27 pm
par machfive
lebad a écrit :dégonfler à fond, taper 2-3 fois, et regonfler. Ca prend 1 minute.
Ca au moins c'est nickel comme remise à niveau...

lebad a écrit :j'ai réduit le volume avec un spacer de 10 mm)
Tu y trouves ton compte ?

Re: Cannondale

Posté : ven. nov. 27, 2015 11:35 pm
par ubo
C'est déjà le cas sur l'hybrid c'est pas une nouveauté

Re: Cannondale

Posté : sam. nov. 28, 2015 8:23 am
par lebad
machfive a écrit :
lebad a écrit :dégonfler à fond, taper 2-3 fois, et regonfler. Ca prend 1 minute.
Ca au moins c'est nickel comme remise à niveau...

lebad a écrit :j'ai réduit le volume avec un spacer de 10 mm)
Tu y trouves ton compte ?
Oui j'y trouve mon compte. Très sensible en début de course, et ne talonne presque jamais. C'est une préférence perso, bien sûr.

Re: Cannondale

Posté : sam. nov. 28, 2015 1:07 pm
par vinz-88
machfive a écrit :J'ai appris récemment que le reset est automatique sur la 2.0,ou qu'il suffit de la mettre en butée pour l'actionner,ça fonctionne vraiment ?
oui également ;) tu dégonfle et la talonne jusqu’à retrouver le débattement total

Re: Cannondale

Posté : sam. nov. 28, 2015 2:12 pm
par Blog_Cannondale
lebad a écrit :Oui j'y trouve mon compte. Très sensible en début de course, et ne talonne presque jamais. C'est une préférence perso, bien sûr.
Pareil pour moi, 2 cales de 10mm dans la chambre négative.

Ça a complètement changé le feeling que j'avais au départ. La fourche ne talonne plus, je peux rester à la pression que j'avais sur la hybrid avec une fourche sensible mais qui ne s'écrase pas en fin de course.