Page 2 sur 4

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 5:42 pm
par PapyTA
faber a écrit :Combien pèse une fourche titane ?
Ma fourche titane Le Vacon, soudée tout à fait droit :mrgreen: , en QR9, en 26er, pèse 892 gr.
Donc effectivement, avec axe, QR15 et en 29er, faut compter le kilogramme pour une fourche titane.

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 6:02 pm
par PapyTA
007 a écrit :Et comment est géré le freinage avec les +/- 8mm de déport ? C'est 160mm en petit déport et 180mm en gros ?
Voilà effectivement une question tout à fait pertinente :shock:

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 6:10 pm
par Rogntudju
Elle est très belle cette Enve en tout cas.

Pour la titane tapered, bonjour l'écart de diamètre entre la base de la douille en 1.5 et la finesse du Té. Même pas envie de voir ça en live sur un vélo tellement ça doit être moche. Quant à l'intérêt d'un pivot conique sur une fourche titane, j'aimerais le connaitre.

Sinon mon ancienne fourche Ti qui équipait mon Ridgeline (QR9 à pattes coquilles, plus lourdes que les classiques minimalistes, hauteur 470mm, pivot 1"1/8, patte IS) pesait 805gr.

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 6:32 pm
par petitfilou
PapyTA a écrit :
007 a écrit :Et comment est géré le freinage avec les +/- 8mm de déport ? C'est 160mm en petit déport et 180mm en gros ?
Voilà effectivement une question tout à fait pertinente :shock:
je suppose que c'est l'adaptateur placé entre l'étrier et la fourche qui doit servir "d'entretoise".

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 8:31 pm
par PapyTA
Ben faut en avoir 2 alors. Parce que avoir l'adaptateur sur un déport et ne pas l'avoir pour l'autre déport, ben ça ne marche pas.
Enve.jpg
Enve.jpg (92.48 Kio) Vu 9121 fois

Re: Enve

Posté : dim. août 17, 2014 8:36 pm
par jul87
Et en inversant l'adaptateur si conçu pour avec un angle précis et épaisseur différenciée par fixation :?:

Re: Enve

Posté : jeu. nov. 13, 2014 1:39 pm
par Tom
Image

Re: Enve

Posté : jeu. sept. 17, 2015 8:32 pm
par Dementia
[youtube]
[/youtube]

Hauteur : 28
Largeur externe : 32
Largeur interne : 26
ERD: 565
Roues complètes : 1601 grammes
Jante nue : 422 grammes
Pneus jusqu'à 2.3"/2.4"
Tarif : $2399 (hum hum)

Après l'Eurobike et l'InterBike, j'ai vraiment l'impression que le marché du VTT prend à 200% le virage du "Trail", de l'enduro soft. Non ?

Re: Enve

Posté : jeu. sept. 17, 2015 9:08 pm
par machfive
Dementia a écrit :j'ai vraiment l'impression que le marché du VTT prend à 200% le virage du "Trail", de l'enduro soft. Non ?
Oui effectivement j'ai bien peur que l'on fonce droit dans le mur,c'est la demande du public ou encore un coup pour nous forcer à consommer avec des nouveaux
produits "à la mode".... :twisted:

Re: Enve

Posté : jeu. sept. 17, 2015 10:03 pm
par lebad
Pour ma part, quand y a pas de courses en vue, et une grosse envie de me faire plaisir : je monte la tige de selle telescopique + gros boudins. Ca change déjà pas mal les choses et ça coute moins cher qu'un autre vélo !

Mais c'est vrai que la tendance semble marquée, je le constate parmi les VTTistes non competiteurs que je cotoye.

Re: Enve

Posté : jeu. août 31, 2017 11:25 pm
par machfive
Enve met à jour de nouvelles jantes.

http://www.vojomag.com/enve-2018-une-ga ... revaisons/

Re: Enve

Posté : ven. sept. 01, 2017 4:13 pm
par slashy
jantes dispo qu'en 24 rayons (pour les nouvelles M525).

Re: Enve

Posté : jeu. mai 03, 2018 10:14 pm
par Julius30
Où peut-on encore trouver des periph's Enve?

Sur les gros sites VPC: R2-Bike, Bike-Co, Bike-24, Bike-Discount, Probike, Alltricks... Rien!
Chez les bouclards du coin, rien également.

Bref, avez-vous une petite idée car j'aimerais équiper mon IF de qq périphs?

Merci merci.

Re: Enve

Posté : jeu. mai 03, 2018 10:21 pm
par seb@bes
ENVE = MAVIC = commerces de proximité en priorité !
Et oui bizarrement depuis le début de l'année, je vois fleurir des roues ENVE dans les boutiques du coin. Et effectivement je n'avais pas fait attention au fait que ça devient rare sur le net en //
Sinon tente le coup en contactant directement Mohawks cycle (importateur/distributeur) ;-)

Re: Enve

Posté : jeu. mai 03, 2018 10:43 pm
par Rogntudju
Mohawks ne distribue plus Enve depuis le jour du rachat.

Re: Enve

Posté : jeu. mai 03, 2018 10:45 pm
par machfive
Chez Probikeshop il y a des bricoles.

Re: Enve

Posté : ven. mai 04, 2018 7:57 am
par klarf
Ben l'avantage c'est que tu trouveras quand même ton bonheur chez pas mal de magasin physique. (perso au magasin j'ai les roues et les périphériques en stock)
Alors oui pour le prix c'est moins avantageux qu'à l'époque de mohawk's et l'indépendance de enve, mais pour la facilité de trouver un produit c'est quand même pas mal (si mavic stock le bon produit/taille...)

Re: Enve

Posté : ven. mai 04, 2018 8:55 am
par Julius30
Arf, je serais bien venu te rendre une petite visite mais Grenoble est un chouilla loin! Je suis de Belgique.

Par contre, j'ai eu l'info que je pouvais en trouver chez Leon. Je vais sonder...

Re: Enve

Posté : mer. oct. 17, 2018 5:43 pm
par machfive

Re: Enve

Posté : mer. oct. 17, 2018 6:44 pm
par ronan
J'ai l'impression qu'ils dénigrent les jantes de la génération précédente. Ils avaient déjà fait ça lors de la présentation des premières M.

Les poids sont hors charte, non ?
Les modèles enduro sont presque aussi lourds que la concurrence en alu et les modèles DH sont même plus lourds.
Le modèle XC (369g) est une vingtaine de grammes plus léger que les Santa Cruz Reserve 29" 25mm (390g) prévues pour être éclatées contre les trottoirs et garanties à vie.

Re: Enve

Posté : ven. nov. 16, 2018 6:52 pm
par machfive

Re: Enve

Posté : ven. nov. 16, 2018 7:18 pm
par faber
Et toujours les écrous internes...

Re: Enve

Posté : ven. nov. 16, 2018 7:44 pm
par Tom
J'ai bien lu, 3200€ la paire de roue trop rigides à 1700g ?

Re: Enve

Posté : ven. nov. 16, 2018 7:46 pm
par machfive
faber a écrit :
ven. nov. 16, 2018 7:18 pm
Et toujours les écrous internes...
Cela peut être une lacune au moment de dévoiler la jante,mais elles bougent tellement peu.

Re: Enve

Posté : ven. nov. 16, 2018 8:30 pm
par Tom
machfive a écrit :
ven. nov. 16, 2018 7:46 pm
faber a écrit :
ven. nov. 16, 2018 7:18 pm
Et toujours les écrous internes...
Cela peut être une lacune au moment de dévoiler la jante,mais elles bougent tellement peu.
dès que tu souhaites accéder à un écrou, obligé d'enlever le scotch.