Shift-Up

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par lebad » jeu. août 14, 2014 3:52 pm

ubo a écrit :Avez vous dans les cartons des projets pour vous attaquer au cas de la lefty ?
Je pense dans un premier temps à une pièce (bouchon) pour supprimer le xloc sur les lefty xlr.
Les grands esprits se rencontrent :lol:

Ce matin, je me disais justement qu'en rentrant, j'allais contacter Shift-Up pour ça !
Et pour savoir si ils prévoient de faire leur piston de détente pour Lefty.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9954
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par ubo » ven. août 15, 2014 11:00 pm

bike84 a écrit :Si quelque un a un Xlox de lefty a me prêter pour faire un relevé de cotes, je veux bien y regarder.
Merci pour ta proposition, faudrait que je démonte pour prendre les mesures.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9954
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par ubo » jeu. sept. 11, 2014 6:51 pm

lebad a écrit :
ubo a écrit :Avez vous dans les cartons des projets pour vous attaquer au cas de la lefty ?
Je pense dans un premier temps à une pièce (bouchon) pour supprimer le xloc sur les lefty xlr.
Les grands esprits se rencontrent :lol:

Ce matin, je me disais justement qu'en rentrant, j'allais contacter Shift-Up pour ça !
Et pour savoir si ils prévoient de faire leur piston de détente pour Lefty.
Romain ça t'embête de répondre ?



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par bibirider8 » jeu. sept. 11, 2014 7:01 pm

Je leur avait demandé en tout début d'année mais c'était pas à l'ordre du jour car assez compliqué à réaliser



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par Dementia » jeu. sept. 11, 2014 7:04 pm

RomainShift-Up a écrit :
Dementia a écrit :Hello,

Vous pensez un jour vous attaquer aux Lefty :?: :mrgreen:
Pas pour le moment, les Lefty sont compliqué à modifier car les parties ressort et amortisseur ne sont pas séparé comme sur une fourche classique.
Mais ce serait interessant surtout au niveau du fonctionnement car au niveau du poids il ne doit pas y avoir beaucoup a gratter...
:cry:



Avatar du membre
RomainShift-Up
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 9:51 am
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par RomainShift-Up » jeu. sept. 11, 2014 7:57 pm

Hello,
Oui effectivement on a du faire le choix de ne pas toucher au système LEFTY pour se consacrer à d'autres projets...
ON vous tiens au courant rapidement !



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par PapyTA » lun. févr. 02, 2015 2:12 pm

Bonjour Romain,
proposez vous un axe AR disposant type QR12 compatible avec le 148x12, à savoir :
- Epaulement perpendiculaire sous tête
- Longueur sous tête de 174mm mini
- Longueur de filetage de 16,5mm mini
- Filetage de M12 x 1mm


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
RomainShift-Up
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 9:51 am
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par RomainShift-Up » lun. févr. 02, 2015 5:04 pm

PapyTA a écrit :Bonjour Romain,
proposez vous un axe AR disposant type QR12 compatible avec le 148x12, à savoir :
- Epaulement perpendiculaire sous tête
- Longueur sous tête de 174mm mini
- Longueur de filetage de 16,5mm mini
- Filetage de M12 x 1mm
Bonjour J'ai un axe qui correspond aux deux dernieres criteres mais qui fait 170mm au lieu de 174mm. C'est le standard pour SCOTT
http://shop.shift-up.eu/product/x12-rear-axle/



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par Dementia » lun. févr. 02, 2015 5:07 pm

Il cherche un modèle PapyTA©®

:mrgreen:



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par Superamerican » lun. févr. 02, 2015 10:18 pm

Ha ça y est il est dispo pour Scott ? Cool :)



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par PapyTA » mar. févr. 03, 2015 8:15 pm

Dementia a écrit :Il cherche un modèle PapyTA©®
Pas vraiment. Un modèle compatible avec un moyeu au standard Boost-148 et des pattes Paragon standard pour un cadre titane en axe de 12mm.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par Tom » ven. août 19, 2016 12:26 pm

Shift'up travaille déjà sur la F32 SC, le poids est.... :shock:
95g gagnés.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

pierre
Membre actif
Messages : 575
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Produits light pour VTT et CX

Message par pierre » ven. août 19, 2016 3:20 pm

Mouais il a du partir du model avec remonté je pense car la mienne pèse 1354 ce d origine + axe 35 gr .
Pivot recoupe 1309 gr (16cm)
Ou la peinture noire est plus lourde :D :D



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6559
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Shift-Up

Message par Tib » mar. déc. 26, 2017 11:04 am

Je n'ai pas vu de sujet consacré à la marque, donc j'en ouvre un pour parler de la selle lancée dernièrement par Shift-Up, finitions réalisées par un sellier normand :

Image

La selle est annoncée à 117 gr +/- 3 gr, pour un prix de vente de 169€.


No pain no Brain.

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1346
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Shift-Up

Message par poilopate77 » mar. déc. 26, 2017 11:08 am

Oui, j'ai vu celà sur leur site quand je cherchais mon axe arriere Syntace X12
Je vais peut etre me laisser tenter



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6559
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Shift-Up

Message par Tib » mar. déc. 26, 2017 11:41 am

J'imagine que la selle est une générique achetée en Chine et customisée en France. En tout cas c'est une belle et courageuse initiative, et je trouve le rapport poids / prix plutôt bien placé.

Sinon, Shift-Up évoquait sur FB un nouvel axe carbone. N'ayant trouvé aucune trace sur leur site, j'ai envoyé un email pour en savoir plus.


No pain no Brain.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1029
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Shift-Up

Message par XTCalex » mar. déc. 26, 2017 5:15 pm




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6559
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Shift-Up

Message par Tib » mar. déc. 26, 2017 7:06 pm

Oups. Je transfère les messages, merci.


No pain no Brain.

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1029
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Shift-Up

Message par XTCalex » mer. déc. 27, 2017 12:28 pm

Pour la selle ça fait plus de 6 mois que je roule avec

Image

Je pense en effet que c'est une générique avec de l'alcantara posé au dessus par un sellier (je l'ai reçue dans un carton ayant déjà servi... venant de Chine :mrgreen: :lol: ).
L'arrière est très bien fait, l'avant fait un peu plus "bricolage" mais permet de ne pas glisser.
J'avais l'habitude de rouler en SLR puis en Spé Romin. L'assise de la Shift Up me convient, la coque n'est par contre pas très souple (par rapport à une SLR), heureusement la pièce d'alcantara compense et apporte un peu de confort ;)



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: Shift-Up

Message par Francesco d'Andrea » mer. déc. 27, 2017 2:36 pm

Du coup, cela n'est-il pas un peu cher pour du générique collé d'alcantara ?
Sur ta photo, on à l'impression de voir le filet de colle sur la partie avant...



Pat2A
Membre actif
Messages : 2180
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Shift-Up

Message par Pat2A » mer. déc. 27, 2017 3:33 pm

Oui et possible que l'Alcantara chinois n'a pas la même qualité que l'italien.



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1029
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Shift-Up

Message par XTCalex » mer. déc. 27, 2017 5:02 pm

L'alcantara est, je pense, posé par un Artisan français (Shift Up fait de la pub à ce sujet)
Effectivement la pièce posée à l'avant est vraiment bof ! Même la découpe près de l'évidement est comment dire... pas très jolie (c'est flagrant sur la photo, on voit bien 2 coups de ciseaux donnés de chaque coté de la pièce d'alcantara).

Par contre point positif c'est que les pièces d'alcantara sont plutôt résistantes ! Elles ont vu pas mal de boue mais n'ont pas bougées.

Edit : pour le prix je ne sais pas trop ... Je n'ai pas l'habitude d'Aliexpres ou des Ebay chinois donc rapport prix/poids au contraire c'est plutôt bien placé si tu compares à une SLR ou autre "vrai" fabricant de selles ;)



Avatar du membre
Francesco d'Andrea
Membre
Messages : 215
Enregistré le : mer. juin 28, 2017 5:06 pm
6

Re: Shift-Up

Message par Francesco d'Andrea » ven. avr. 06, 2018 1:19 pm

Pour info, une Sid RL3 100mm "oem" avec blocage pesée à 1666g ( :twisted: ) ressort à 1509g avec la cartouche Shift Up et joints SKF.
Soit 157g de gagnés sur l'ensemble de l'opération (pas pensé à peser la fourche d'origine sans le blocage).

Conditions de pesée: sans axe mais avec étoile et cône.

Image

Image



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7182
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Shift-Up

Message par Dementia » ven. avr. 06, 2018 1:41 pm

Je ne comprends pas/plus le positionnement de RockShox avec la SID et la Reba.
Ma Reba en 120 avec son axe sort a 1630g sans optimisation.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1970
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Shift-Up

Message par teamdindon » ven. avr. 06, 2018 2:07 pm

Dementia a écrit :
ven. avr. 06, 2018 1:41 pm
Je ne comprends pas/plus le positionnement de RockShox avec la SID et la Reba.
Ma Reba en 120 avec son axe sort a 1630g sans optimisation.
La Sid de François, c'est l'ancienne version, "lourde", dont le châssis est équivalent à la Reba actuelle.
Le dernière génération de Sid est plus légère (mais plus lourde qu'une Fox 32 SC).



Répondre