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Re: Scott

Posté : ven. avr. 17, 2020 11:34 am
par ubo
C'est pas celui-là avec une fourche de 110mm ?

https://www.scott-sports.com/fr/fr/prod ... =274629009

Re: Scott

Posté : ven. avr. 17, 2020 11:38 am
par poilopate77
Non, ce que j'ai compris des explications de Splitwee ou Rush (je ne me souviens pas lesquel de nos 2 copains suisses :lol: ) , il utilise un cadre SPARK RC 900 SL ( donc fibre la plus legere HMX SL ) avec une modification au niveau du boitier de pedalier permettant un amortissement arrière à 120mm

je ne retrouve plus son explication .. certaineemnt dans un des postes de SPARK RC 900

Re: Scott

Posté : ven. avr. 17, 2020 12:47 pm
par smarties
J’avais lu (il me semble de Splitwee) qu’aucun pro du team ne roulait sur le SL et qu’ils étaient réservés aux dentistes :lol: :occasion14:

Re: Scott

Posté : ven. avr. 17, 2020 3:03 pm
par splitwee
En effet, le team roule généralement sur des cadres en HMX "standart", mais chaque cadre étant différent, il peut y avoir des essais, des renforts, des fibres différentes en fonction de l’athlète (en particulier pour Nino, car y'a pas beaucoup d'autres d’athlète qui peuvent choisir... :lol: ).

C'est valable aussi pour les équipes pro en route.

Pour le cadre, en effet, les cadres du Spark 900 (120mm) et du Spark RC 900 (100mm) sont complètement différents (géométrie, compatibilité multiplateaux pour le 900, donc zone du boitier complètement différente...).

Donc Nino a bien un cadre de Spark RC 900, avec une biellette modifiée pour pouvoir augmenter le débattement.

Re: Scott

Posté : ven. avr. 17, 2020 3:36 pm
par poilopate77
Merci Splitwee

Re: Scott

Posté : ven. avr. 17, 2020 10:46 pm
par dedge
Et un autre bras aussi non? Car j’ai fait le test, chez moi il butte contre le tube de selle à plus ou moins 110mm.

Re: Scott

Posté : ven. avr. 17, 2020 11:07 pm
par splitwee
Pas à ma connaissance, mais peut etre.

Re: Scott

Posté : sam. avr. 18, 2020 10:51 am
par Hervé
avant de vouloir augmenter le débattement , es tu déjà arrivé en butée avec ton débattement actuel ? si c est plusieurs fois par sortie oui il faut l envisager mais si c est une fois par ci par la peut être pas utile , d autant plus qu en cas de demande de garantie tu peux te retrouver lésé .

Re: Scott

Posté : sam. avr. 18, 2020 1:38 pm
par dedge
Oui oui, j’ai déjà pris la butée, j’ai pas encore trop joué avec les pressions (j’ai le bike depuis peu et je sors d’un gros carton, et puis j’ai d’autres bikes à côté) mais clairement le vélo est très linéaire. Donc ça va vite au fond mine de rien, mais la linéarité est pas un mal sur un XC, et mes autres bikes actuels ont ce même caractère donc je suis habitué.
J’ai roulé entre 17 et 20% de SAG jusque là, ça commençait à aller bien les dernières sorties (la première sortie à 25% c’était vraiment trop mou, et j’ai passé mon temps à labourer avec les pédales). Mais le cadre du Spark est souple (je fais pourtant que 66kg) donc pas facile de sentir précisément la suspension, peut-être l’effet de l’absence de pivot à la roue.
C’est mon premier vélo avec un bras flexible, c’est assez déroutant, le réglage de la détente est différent de ce que je connais, vu que le bras aide la suspension à revenir au SAG je suis réglé plus lent que les autres vélos.
De toute façon je cherche pas à augmenter le débattement, pas de méprise : si j’avais voulu 120mm j’aurais pas pris un RC! Il y a juste devant où une cale de 10mm sur le T, pour augmenter le Front Center et relever un peu le boîtier qui est vraiment super bas (LE gros défaut sur la géo d’origine je trouve). J’ai donc l’équivalent d’une fourche en 110mm, mais en 100mm de débattement.
Possible que je monte un excentrique sur le pivot de l’amortisseur pour remonter encore un peu si le besoin se fait sentir. J’irai pas plus loin, j’ai un autre vélo pour les sorties techniques et pentues et qui est plus solide

Re: Scott

Posté : sam. avr. 18, 2020 4:35 pm
par Hervé
oui faudrait voir a travailler du coté des pressions , il suffit de peut être pas grand chose .

Re: Scott

Posté : ven. mai 15, 2020 12:00 pm
par Lafoy



Aller y a du travail les gars

Re: Scott

Posté : ven. mai 15, 2020 1:29 pm
par 007
C'est son ancien celui-là, il avait encore la transmission Acros hydraulique.

Re: Scott

Posté : dim. juil. 26, 2020 10:10 pm
par Tom
Spark 2021, ouverture de la saison des pronostics.
Je dis, amortisseur dans le cadre.... #bold

À vous.

Re: Scott

Posté : dim. juil. 26, 2020 10:17 pm
par dedge
Bah ça c’était facile, c’est ce que tout le monde attend!
Une bonne évolution serait des blocages de suspensions AXS, voilà pour mon pari à moi!

Re: Scott

Posté : lun. juil. 27, 2020 6:14 am
par vinz-88
2021 ne change pas ! juste de jolie couleur. en revanche, model 2022 yes :)

Re: Scott

Posté : lun. juil. 27, 2020 7:54 am
par dedge
Oui on se comprend, il sera tout de même visible avant Tokyo je suppose

Re: Scott

Posté : lun. juil. 27, 2020 9:12 am
par ronnie6z
Hormis les couleurs, à priori pas de changements cette année, si ce n'est la fourche qui passerait peut-être en 110mm sur certains modèles

Re: Scott

Posté : lun. juil. 27, 2020 11:02 am
par dedge
Ça évitera de trop racler les pédales.
J'ai fait cette modif sur le mien quasiment dès le début, j'y vois que du positif : pédalier plus haut, et Front Center plus long

Re: Scott

Posté : lun. juil. 27, 2020 5:33 pm
par petitfilou

Re: Scott

Posté : lun. juil. 27, 2020 5:54 pm
par splitwee
:lol: Ils ont tout faux...

Re: Scott

Posté : jeu. août 27, 2020 1:10 pm
par FiftyOne
Bonjour,

Quelqu'un a des news sur le spark rc 2021 ? J'ai réussi à trouver des photos des team et pro mais pas du RC.
Merci

Re: Scott

Posté : jeu. août 27, 2020 2:14 pm
par poilopate77
interessant .. tu as un lien oour les photos des Teams et des Pros modele 2021 ?

Re: Scott

Posté : jeu. août 27, 2020 3:16 pm
par rush
Spark SL 900 2021ImageImageImage

Re: Scott

Posté : jeu. août 27, 2020 3:20 pm
par ubo
Mdr le prix...

Re: Scott

Posté : jeu. août 27, 2020 3:23 pm
par rush
Chf le prix