Page 8 sur 59

Re: Cannondale

Posté : ven. sept. 12, 2014 2:04 pm
par machfive
lorenzo19 a écrit :pas chez tous!!! souvent c'est tarif direct!!!
Ah bon,bien faut croire que je suis chanceux,bon il est vrai que plus tu achètes (du haut de gamme,et souvent) plus les remises sont en conséquences..... :D

Re: Cannondale

Posté : lun. sept. 15, 2014 12:39 pm
par Hanneman
Bonjour a tous,
J'ai reçu samedi mon Fsi carbon 1 taille S.
Par contre, bordel ça taille grand, très grand, je mesure 1m70 avec 69 cm de sortie de selle, je pensais être obligé de changer la potence d'origine de 80cm pour une 100, ben verdict: PAS du tout.
Avec le déport de le tige de selle, l'immense top tube et le cintre de 700, je suis très bien comme ça, je pense même que quelqu'un d'1m65 ne trouvera pas de Fsi à sa taille.
Mon scalpel 2012 était en taille m, du coup j'hésitais entre les 2 tailles.( S ou M)
Sinon pour ma première sortie, c'est léger ,nerveux, 9k58 sans montage tubeless.. Bien sur il faut encore fignoler ,mais pour une premiere sortie je suis satisfait.
Et pour répondre aux questions, il n'y a pas de pontet de renfort sur le cadre en taille S

Re: Cannondale

Posté : lun. sept. 15, 2014 7:30 pm
par bibi-rider8
Ça fait qd même lourd d'origine !! Je vais avoir du boulot. La lefty doit bien le plomber! Il me semble avoir vu le Team à 8,8kg sans pédalé dans un test, ça fait un bel écart.

Re: Cannondale

Posté : lun. sept. 15, 2014 10:43 pm
par machfive
Hanneman a écrit :Mon scalpel 2012 était en taille m, du coup j'hésitais entre les 2 tailles.( S ou M)
Il devait te paraitre un peu grand aussi,j'ai le même avec une taille de 1.80,et très bien posé dessus...

Re: Cannondale

Posté : lun. sept. 15, 2014 10:50 pm
par machfive
bibi-rider8 a écrit : Il me semble avoir vu le Team à 8,8kg sans pédalé
Poids constructeur,8.6kg,bon on peut certainement rajouter un poil,mais effectivement une sacrée diff avec le carbone1 taille S...

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 7:14 am
par benoitc
Le poids des roues déjà, puis la transmission aussi... L'écart de prix doit pouvoir se justifier sur la balance.

Sur le team, il n'y a plus grand chose à gratter pour le poids, je mettrais une selle AX et remplacement des disques. Mis à part çà, çà va être compliqué pour que ce soit vraiment significatif

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 9:21 am
par Hanneman
En fait mon scalpel avait une potence de 90mm, avec un cintre de 62, ca allait super..
Entre le Fsi team et le carbon 1 les fourches sont identiques (XLR), seules les roues et la transmission diffèrent.
Sur mon Fsi, y'a quand meme un détail qui est un peu chiant, c'est un percage au dessus du dérailleur avant, certainement pour les vitesses électriques qui n'est pas bouché,résultat j'ai pas envie d'avoir mon cadre plombé d'un litre d'eau...
Du coup ça y est il est monté en tubeless je vais repeser vite fait ce soir, mais ça va pas changer grand chose, peut etre 200g de moins...

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 9:44 am
par Dementia
200g sur les roues, c'est énorme...

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 10:34 am
par bibirider8
Les roues du tram ne sont pas si légères, se sont les anciennes Enve, en 32 trous et avec les moyeux pas super light.

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 10:58 am
par Hanneman
Oui 200g sur les roues c'est beaucoup, moi je parlais au niveau poids total du biclou..
Pensez vous que les crossmax slr du carbon 1 soient les dernieres MAVIC affichées a 1520g la pair ??
Sur le site cannon ils parlent de slr et sur le site MAVIC des nouvelles sl, cependant elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau... ???

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 11:01 am
par bibirider8
Sur le carbon 1 se sont les dernières SL à 1520. Les roues du team sont à 1530gr dc idem

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 11:54 am
par benoitc
Les XT sont pas ce qu'il y a de plus light non plus en freins.

Pour les roues, je pense que les mavic sont plus lourdes que les Enve.

De mémoire le FSI team de démo a été pesé chez mon vélosiste avec pédales shimano de base sous les 9kgs

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 12:20 pm
par bibirider8
Oui les XT sont lourds, il y a 100gr à gagner ac les freins light plus les disques.. Les poids des roues que j'ai cité sont des poids vérifiés.

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 1:32 pm
par benoitc
Si le Carbon 1 du magasin est pas venu à reception du miens, je ferais une pesée des roues pour comparer :D

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 6:03 pm
par machfive
Hanneman a écrit :y'a quand meme un détail qui est un peu chiant, c'est un percage au dessus du dérailleur avant, certainement pour les vitesses électriques qui n'est pas bouché
Regarde bien dans la sacoche Cannon qui t'est livrée avec le spad,y a certainement la tétine pour obstruer ce trou.

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 6:05 pm
par bibirider8
Au pire un bout de Scotch fera très bien l'affaire!

Re: Cannondale

Posté : mar. sept. 16, 2014 6:08 pm
par machfive
Oui mais enfin bon,moyen si Cannon a rien prévu :roll:

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 8:27 am
par bibirider8

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 8:49 am
par bibirider8

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 8:55 am
par bibirider8
Le carbon team !!!
http://eliflap.it/2014/09/16/f-si-team-2/
C'est un montage optimisé par rapport au modèle catalogue( disques, selle plus light)

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 12:03 pm
par benoitc
Parfait çà, c'est le programme pour le miens : Selle AX et disques plus light .

Logiquement livraison pour le 28/09 de mon team

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 12:14 pm
par bibirider8
L'arrivée du miens est décalée au 6 octobre

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 1:34 pm
par benoitc
D'après mon commercial, soucis d'approvisionnement au niveau des fourches.

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 1:37 pm
par Dementia
L'approvisionnement est décalé, comme les fourches :mrgreen:

Re: Cannondale

Posté : mer. sept. 17, 2014 9:58 pm
par Hanneman
Le vélo est repesé, 9.9kg pour le carbon1 taille S en racing ralph montés tubeless avec les pédales XTR et porte bidon.