Page 46 sur 58

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : mer. sept. 13, 2023 3:13 pm
par El Niño
Je sais plus où je l’ai vu mais ils sont tous en 3p . De par mon expérience l’evo est sensible au pompage a cause de l’amortisseur, il crée du pompage sur La Fourche , le fait de passer en 3p , au train il efface se pb en limitant fortement le phénomène sur la fourche. Si on se mets en danseuse la il n’y a pas de miracle , l’architecture fait que ça pompe . Pas essayé de Spark pour voir si il est sensible lui aussi

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : mer. sept. 13, 2023 3:43 pm
par Takeswood
Mais du coup ils roulent constamment en position intermédiaire pour éviter le pompage, full open en descente et sur gros sprints ils lock, ou bien même la position full open réduit le pompage par rapport à la version précédente ?
Sur mon epic evo je trouve le pompage quand même vachement limité avec un bon setting. Surtout la fourche (SID select), elle ne pompe que très peu, réglée à 18/20% de SAG. Et pareil pour l'amorto, réglé à 25/28%, le pompage est je trouve limité (c'est le Delexus Select+ avec le Rx tune Spé), mais plus que la fourche ça c'est sûr.
D'ailleurs je n'utilise que très peu le blocage, que sur portion de route, et encore sur du plat je trouve que ça va !
En parlant de ça, je ne sais pas si ils restent en 190x40mm pour l'amorto. Je regarde mes photos des Gets mais je n'arrive pas à zoomer assez fort pour voir l'écriture sur le bas du piston. Peut-être qu'en passant à 190x42.5 voir 190x45 (il me semble que ça passe sur l'epic evo ?), à SAG équivalent on limite le pompage ?

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : mer. sept. 13, 2023 7:01 pm
par El Niño
Je pense qu’ils roulent dimension d’origine course 40mm. Par contre en mode full open c’est vraiment libre , d’ailleurs j’ai remarqué que sur la nouvelle fourche j’utilise vraiment les 120 mm de debattement , je suis régulièrement en butee sans m’en rendre compte . Pour le sag sur les anciennes suspension j’étais à 25-30% devant derrière . Après la cartouche race day est différente de la charger que tu as sur la select donc dur de comparé .

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : jeu. sept. 14, 2023 11:07 pm
par LL32
@El Niño , pour toi le passage de l'epic "brain" au modèle Evo vaut la chandelle?

Je me tâte à changer le triangle arrière (vu que j'ai déjà l'amortisseur fox 3 position)... 800e le triangle!

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : ven. sept. 15, 2023 7:18 am
par El Niño
Oui franchement, avec le recul , le Brain ne me manque pas , vu que tu as tout le reste ça vaut le coup le bras oscillant , tu auras un vélo plus light et unique niveau couleur . Et l’avantage tu peux proposer 2 config à la revente

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : ven. sept. 15, 2023 7:34 pm
par Mathieu
LL32 a écrit :
jeu. sept. 14, 2023 11:07 pm
@El Niño , pour toi le passage de l'epic "brain" au modèle Evo vaut la chandelle?

Je me tâte à changer le triangle arrière (vu que j'ai déjà l'amortisseur fox 3 position)... 800e le triangle!
Tu as le lien du triangle ?

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : ven. sept. 15, 2023 7:58 pm
par El Niño
Sur bikinn je crois l’avoir vu à 800€ il me semble

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : ven. sept. 15, 2023 9:13 pm
par Tib

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : ven. sept. 15, 2023 9:17 pm
par Mathieu
Tib a écrit :
ven. sept. 15, 2023 9:13 pm
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/spe ... dor_search
Merci Tib !
Ça commence à piquer le passage en 120/120 mais à réfléchir pour plus tard

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : ven. sept. 15, 2023 9:36 pm
par Tib
Ce ne serait pas plus simple de revendre ton Brain pour acheter un Evo ? L'Evo 2022 se trouve à moins de 3000€ en montage complet, donc il faudrait vendre ton Brain au moins 2200. Ça semble parfaitement jouable, non ?

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : sam. sept. 16, 2023 5:41 am
par Santiago
Tib a écrit :
ven. sept. 15, 2023 9:36 pm
Ce ne serait pas plus simple de revendre ton Brain pour acheter un Evo ? L'Evo 2022 se trouve à moins de 3000€ en montage complet, donc il faudrait vendre ton Brain au moins 2200. Ça semble parfaitement jouable, non ?

Je pense exactement la même chose , maintenant il y a beaucoup de vélo d'occase , voir avec ton vélociste pour une reprise éventuellement ;)

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : sam. sept. 16, 2023 11:40 am
par Corentin
Santiago a écrit :
sam. sept. 16, 2023 5:41 am
Tib a écrit :
ven. sept. 15, 2023 9:36 pm
Ce ne serait pas plus simple de revendre ton Brain pour acheter un Evo ? L'Evo 2022 se trouve à moins de 3000€ en montage complet, donc il faudrait vendre ton Brain au moins 2200. Ça semble parfaitement jouable, non ?

Je pense exactement la même chose , maintenant il y a beaucoup de vélo d'occase , voir avec ton vélociste pour une reprise éventuellement ;)
Il y a bcq de velos en occasion, mais au prix du neuf ! Avec un tarif normal pour de l'occasion il partira.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 17, 2023 11:06 am
par LL32
Takeswood a écrit :
mer. sept. 13, 2023 3:43 pm
Mais du coup ils roulent constamment en position intermédiaire pour éviter le pompage, full open en descente et sur gros sprints ils lock, ou bien même la position full open réduit le pompage par rapport à la version précédente ?
Sur mon epic evo je trouve le pompage quand même vachement limité avec un bon setting. Surtout la fourche (SID select), elle ne pompe que très peu, réglée à 18/20% de SAG. Et pareil pour l'amorto, réglé à 25/28%, le pompage est je trouve limité (c'est le Delexus Select+ avec le Rx tune Spé), mais plus que la fourche ça c'est sûr.
D'ailleurs je n'utilise que très peu le blocage, que sur portion de route, et encore sur du plat je trouve que ça va !
En parlant de ça, je ne sais pas si ils restent en 190x40mm pour l'amorto. Je regarde mes photos des Gets mais je n'arrive pas à zoomer assez fort pour voir l'écriture sur le bas du piston. Peut-être qu'en passant à 190x42.5 voir 190x45 (il me semble que ça passe sur l'epic evo ?), à SAG équivalent on limite le pompage ?
Le 190x45 passe, mon frère vient de se monter un epic evo en 130mm pike avant et 190x45 fox arrière, le vélo prends un peu de comportement all mountain mais reste très efficace. En position ouverte il pompe pas mal, en intermédiaire il est ok en verrouillant la fourche et en fermé et il réponds plus directement.

Il est très efficace dans le cassant dans cette configuration, mon frère venant d'un Stumpjumper, il a gagné en réactivité.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 17, 2023 11:09 am
par LL32
Tib a écrit :
ven. sept. 15, 2023 9:13 pm
https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/spe ... dor_search
Oui j'ai vu celui là.

Sur mon sworks, de faire le changement reviendrai au même prix vu que mon équipement a roulé, je perdrais de la valeur dessus.

Je me pose la question encore un peu car je vois qu'on annonce un epic evo remis à jour en 2024 (j'ai même lu peut être 2 tout suspensus: epic evo et epic "normal(brain? flight attendant?)".


@El Niño merci pour la réponse, tu veux me convaincre!!

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 17, 2023 3:36 pm
par El Niño
Vraiment pas sûr que specialized change l’épic evo . Vu le stock qu’ils ont actuellement se serait se tirer une balle dans le pied de modifié un châssis dans le coup et rentabilisé ( normalement) . Le marché du musculaire est en chute libre , et le World Cup est un échec commercial futur donc je vois mal specialized changer un vélo qui se met à gagner avec la nouvelle configuration que roule les pro

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 17, 2023 9:54 pm
par nidamapy
Après 2024 est une année JO et "normalement" il y a des nouveautées et si tu n'avances pas, tu recules.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 17, 2023 10:39 pm
par Repsol76
nidamapy a écrit :
mar. sept. 12, 2023 9:53 pm
El Niño a écrit :
lun. sept. 11, 2023 7:06 am
Adrien boichis gagne en u23 sur le World Cup quand même
il y a également Laura STIGGER... qui roulait quasiment tout le temps avec le SR les années précédentes
Christopher Blevins roule également avec le WC en coupe du monde, avec la SID avec bloquage au cintre.
Il est vrai que le brain sur mon WC n’est pas très ferme sur les sprints, je verrais plus tard pour une cartouche FA ou une race day 2 en 3p. Pour l’amortisseur du WC, c’est top. J’ai peaufiné les réglages avec le SAG en position intermédiaire, c’est adopté.

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. sept. 18, 2023 9:22 am
par Tib
El Niño a écrit :
dim. sept. 17, 2023 3:36 pm
Vraiment pas sûr que specialized change l’épic evo . Vu le stock qu’ils ont actuellement se serait se tirer une balle dans le pied de modifié un châssis dans le coup et rentabilisé ( normalement) . Le marché du musculaire est en chute libre , et le World Cup est un échec commercial futur donc je vois mal specialized changer un vélo qui se met à gagner avec la nouvelle configuration que roule les pro
Je miserais sur une Evo-lution (sic) avec simplement l'intégration des gaines, et peut-être un passage à 120 mm derrière (mais ils se dédieraient par rapport au discours commercial au lancement de l'Evo, prétextant que 110 ça suffisait largement). Et un gain de 100 grammes sur le cadre nu Fact12 M, évidemment...

:mrgreen:

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. sept. 18, 2023 5:22 pm
par El Niño
Quand on relis le dossier de presse du lancement de l’evo et du Brain les poids étaient complètement délirant . Si ils arrivent à ces poids maintenant ce serait bien 😁

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. sept. 18, 2023 7:03 pm
par Tib
C'est comme leur annonce de gain de 100 grammes sur l'Epic Brain LTD... prétendument gagnés uniquement grâce à une biellette en carbone...

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : lun. sept. 18, 2023 11:23 pm
par El Niño
Qui est déjà en carbone sur les sworks 😂

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 24, 2023 12:38 pm
par LL32
Bonjour à tous,

j'ai finalement craqué, j'ai pris le triangle Epic evo que je viens de monter sur mon sworks brain.

La couleur noir sur rouge va pas mal (c'est plus mon déparaillage roues et pneus qui est plus problématique).

Dessus j'ai mis un amortisseur fox dps SV que j'ai fais modifié en 3 position par commande, j'ai juste roulé hier soir dans la nuit mais je n'ai pas senti la position intermédiaire, je vais régler la commande pour voir cela.


Image

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 24, 2023 7:47 pm
par machfive
LL32 a écrit :
dim. sept. 24, 2023 12:38 pm
La couleur noir sur rouge va pas mal
Exact,ça va bien avec le rappel de la fourche et tds.

Tu as pesé les triangles ?

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 24, 2023 8:18 pm
par Takeswood
Petite curiosité sur le Epic WC de Victor sur le test Event des JO d'aujourd'hui :

Image

On dirait qu'il a un blocage de fourche en forme de levier sur sa commande gauche, juste en dessous de son levier de frein avant.
Et en plus, il a toujours l'autocollant de la fourche qui stipule "Brain" alors qu'on dirait bien qu'il y a un câble qui va à la commande sur le Té de fourche… Bizarre cette histoire :nesaitpas:

Re: Specialized Epic 2018....2023

Posté : dim. sept. 24, 2023 10:32 pm
par LL32
machfive a écrit :
dim. sept. 24, 2023 7:47 pm
LL32 a écrit :
dim. sept. 24, 2023 12:38 pm
La couleur noir sur rouge va pas mal
Exact,ça va bien avec le rappel de la fourche et tds.

Tu as pesé les triangles ?
non je n'ai pas pesé les triangles.

je pense que ça se joue plus sur le brain vs amortisseur + commande.